Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre au pays de Bitche (57)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 18:08:14 NRA : ROH57 (Rohrbach Les Bitche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3113 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pit57
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rohrbach Les Bitche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir à tous/toutes.

J'écris un petit post pour vous parler du réseau fibre qui se construit chez moi, en rase campagne parmi les vaches et les fermes.
Re-situons Bitche, ville garnison de 5000 âmes à la frontière de l'Allemagne au fin fond de la Moselle (57). Là où les routes se transforment en chemins de terre.

Bref. Depuis mi-2009 le Syndicat du Pays de Bitche annonce par le biais des médias, journaux et Télévision Locale le déploiement imminent d'un réseau de fibre optique FTTH à l'ensemble des habitants du Pays de Bitche. Son Nom ? TUBEO.
Tubeo c'est :
- 1 tête de réseau principale
- 6 têtes de réseau secondaires
- plus de 50 NRO
- 46 villages reliés
- plus de 14000 prises activées d'ici mai 2010
- un réseau ouvert à tous les FAI désireux de s'implanter.

La raison de ce post, partager l'information, mais aussi essayer d'en savoir un peu plus. Je suis client chez Free et souhaitant y rester. Malgré quelques tentatives pour me renseigner auprès de Free, je n'obtiens pas ou peu de réponses. Et aujourd'hui après un problème technique mineur de téléphonie, j'appelle le 3244, pour obtenir de l'aide. En me demandant mon offre le télé-opérateur me demande bien de confirmer mon offre Free Fibre optique (que je n'ai pas). Je lui dis donc que non, que je suis en dégroupage total. Bon soit, le gentil monsieur m'informe que ce doit être une erreur dans ce cas.
Me vient la question, comment savoir ou Free s'installe. Le problème étant que j'ai déjà été démarché par SFR et Orange se vantant d'être les seuls sur le marché et d'avoir la meilleure offre au meilleur prix etc... Donc voilà... Que fait Free ??? Se sont-ils vraiment implantés ? Comment peut-on en savoir plus. Autant dire, dans 3 semaines quand notre prise sera activée, autant être clair, je préfère la fibre de SFR ou Orange plutôt que l'ADSL dégroupé total à 5M de Free.
Voilà, si quelqu'un à une idée pour se renseigner auprès de Free, je suis preneur. Et pour toute info supplémentaire, je reste à votre disposition Smile

Merci à tous, et bonne soirée !
(en espérant que les liens URL que j'ai faits fonctionnent)
_________________
(à venir)


Dernière édition par Pit57 le Vendredi 19 Février 2010 18:14:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 18:30:38 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Free s'est lancé dans la fibre pour avoir le plus possible son réseau propre (plus de dépendance par rapport aux autres fournisseurs), pour des questions de rentabilité, de SAV, etc. Il est déjà improbable qu'ils reprennent du matériel d'un autre organisme.
Dans l'ADSL déjà, Free était très méfiant des réseaux régionaux, souvent chers, sous-financés (donc saturés aux heures de pointes), pas forcément adaptés, avec des garanties de SAV fantaisistes, etc.

La Moselle avait déjà mis en place un tel système (RHD57). Bien d'autres départements l'ont fait.
Ce sont souvent des départements où SFR (à l'époque, Neuf Télécom) est extrêmement présent, et Free presque totalement absent.
En 2006, 2007, ça a été une catastrophe chez SFR. Puis ça s'est amélioré, et maintenant ça marche bien. Entre temps, Free commence à arriver avec des fibres louées à des acteurs plus sérieux (FT, par exemple), à prix plus raisonnables, etc.

En FTTH, je pense que ça va continuer dans la même voie.
Le pays de Gex, dans l'Ain, a eu la même initiative (LIAIN). Résultat, Free, seul dégroupeur dans la région, a une part de marché forte et en progression sur l'ADSL (de l'ordre de 15% des lignes FT, équipées ADSL ou pas, ce qui est très bien pour des répartiteurs où Free s'est installé il y a un an à peine).
Par contre, les offres qui sont à première vue intéressantes semblent satisfaire moyennement les abonnés : un réseau national avec une structure solide, ça aide, du coup on voit quelques témoignages tels que celui-ci :
http://www.freenews.fr/forum/v.....p?id=34555
Ce qui n'encourage pas les opérateurs à s'associer à ces structures... SFR prend ce risque, il est payant sur le long terme, mais pour l'image c'est contestable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 18:42:35 NRA : ROH57 (Rohrbach Les Bitche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3113 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pit57
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rohrbach Les Bitche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de ta réponse un simple freenaute.
Euh comment dire. Le pays de Bitche est ce qu'on pourrait appeler la "pomméssitude incarnée" et d'ailleurs l'objet de railleries de la part des autres habitants de la Moselle. Mais on a eu le premier réseau câblé de France à l'époque dans les années 70. Maintenant ce réseau, toujours là, est obsolète, d'où le déploiement FTTH décidé et en cours !
Ma question : pourquoi si Orange et SFR se bougent Free reste muet. C'est difficile pour nous usagers. Je connais bon nombres de Freenautes Dégroupé Total, qui ont dit oui à SFR / Orange et TubéoBox (l'offre du propriétaire réseau), pourquoi ? Parce qu'on n'entend rien de la part de Free. Alors OK, Free aimerait avoir ses infrastructures etc. mais en même temps ce réseau a été construit dans les normes imposées par l'ARCEP et ouvert à la mutualisation avec un petit coup de pouce de l'ARCEP (Silicani s'est même déplacé à Bitche pour l'ouverture du réseau). Je ne sais pas, je ne comprends pas l'attitude de l'Autruche de Free dans cette situation.
En même temps le coup de Fil au SAV de cet après-midi m'a redonné de l'espoir. Le télé-opérateur m'a clairement dit de surveiller l'interface de gestion et de cliquer sur "migration fibre" le moment où le lien apparaitra. Ok soit... Dans 1 an ? 2 ans ? 10 ans ?
Il serait totalement stupide de conserver l'ADSL 5M actuel à la place des offres fibres mises en place par les autres FAI et qui sait peut être risquer de voir disparaitre les NRA en place (sait-on jamais). Je reste coi quant au mutisme de Free. En tout cas, je n'irai ni chez Orange ni chez SFR, bien trop déçu de leur prestation.
_________________
(à venir)


Dernière édition par Pit57 le Vendredi 19 Février 2010 18:44:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 18:53:50 NRA : ROH57 (Rohrbach Les Bitche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3113 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pit57
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rohrbach Les Bitche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Informations complémentaires :

La société en charge de construire, d'entretenir et de gérer le parc est TUTOR.
Près de 700km de Fibre déployée.
L'ARCEP déclare que le nombre de français reliés à la Fibre à la fin de la mise en place de TUBEO fera un bon de 20%.
Le réseau est mutualisé entre les différents opérateurs, ouvert à la concurrence.
Chaque abonné reçoit 6 paires de fibre à domicile permettant ainsi une évolution du réseau et de l'offre dans le futur.
Le réseau a été pensé, conçu et construit pour être toujours compétitif d'ici à 25 ans. Et ainsi ne pas perdre de temps à doubler les fibres enterrées.
Le réseau représente un investissement de plus de 13 000 000 d'€ soit un peu moins de 1000€ par prise activée.
Il est ce qu'on appelle une capillarisation du réseau de la moselle (RHD57).
1/4 des abonnés à internet dans la région n'ont même pas accès à l'ADSL Actuellement, soit 56k.
Voilà... c'est à peu près tout
_________________
(à venir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 19:02:26 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Même mutualisable, ce qu'il faut c'est une solution techniquement viable.

Les délégations de service public comme il y en a eu un peu partout en France ont aussi été ouvertes en grande pompe et étaient, sur le plan théorique, tout à fait viables. Sauf qu'elles ont été bâclées et chat échaudé craignant l'eau froide, Free n'en veut plus.

Je pense d'ailleurs que FT refusera aussi ce genre de réseau, et SFR ne s'est pas encore prononcé, ni pour, ni contre. En tout cas, une chose est sûre, ni l'un, ni l'autre ne propose de fibre sur ce réseau à ce jour, ils ne sont présents qu'en ADSL (avec TV, donc en dégroupage pour SFR), comme Free.
Bien des gens ont lâché Free avant 2008, parce que Free n'était justement pas présent à Bitche :
http://www.stats-degroupage.fr/57
>> le retard de Free est assez marqué... et la couverture du dégroupage est pourtant passée de 36 à 75% en une grosse année, l'une des plus fortes progressions niveau national. Ca va se poursuivre cette année.

25% des abonnés inéligibles ADSL, c'est du pipotage complet (l'inéligibilité ADSL concerne en gros 4% des lignes en France, la Moselle est bien lotie niveau capillarité du réseau).

Pour info, une courbe des longueurs de ligne/affaiblissement :
http://www.degroupnews.com/car.....e/moselle/
L'ADSL arrive jusqu'à 78 dB. Selon la courbe, ça touche donc de l'ordre de 2% des abonnés. Auxquels s'ajoutent les lignes multiplexées, de plus en plus rares.


Dernière édition par un simple freenaute le Vendredi 19 Février 2010 19:04:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 19:12:40 NRA : ROH57 (Rohrbach Les Bitche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3113 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pit57
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rohrbach Les Bitche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Forcément le réseau n'étant pas totalement ouvert... seulement une centaine de prises activées pour le moment en raison du grand froid qui vient de passer et le gel des travaux en cours. Néanmoins Orange et SFR Appellent.
Et pour ce qui est de l'absence de l'ADSL, je t'invite à contacter des gens des villages de : Schweyen, Rolbing, Dorst, Liederschiedt, Sturzelbronn, Neunhoffen, Baerenthal, Althorn, et j'en passe et des meilleures, qui eux, pourraient te montrer à quel point ils sont couverts par l'ADSL... à coup de fourche, tellement le sujet est sensible.

Après pour la viabilité de réseau tout restera à voir et à juger au bout d'une période de fonctionnement. Qui peut juger avant déploiement de la viabilité d'un réseau ? c'est la question. FT a surement justement bien compris l'enjeux, entre perdre 14000 abonnés (un peu moins avec le dégroupage maintenant) de lignes France Telecom et justement envoyer Orange à la charge, je pense qu'on y réfléchit bien vite. De même pour SFR NEUF qui a pas mal de part de marché en ADSL sur la région. C'est le moment de proposer MIEUX que ce que propose l'offre TubeoBox Smile
_________________
(à venir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 20:36:57 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pit57 a écrit:
Forcément le réseau n'étant pas totalement ouvert... seulement une centaine de prises activées pour le moment en raison du grand froid qui vient de passer et le gel des travaux en cours. Néanmoins Orange et SFR Appellent.

Pour quelle offre ? Officiellement, aucun des 2 ne propose de fibre dans la région.

Citation:
Et pour ce qui est de l'absence de l'ADSL, je t'invite à contacter des gens des villages de : Schweyen, Rolbing, Dorst, Liederschiedt, Sturzelbronn, Neunhoffen, Baerenthal, Althorn, et j'en passe et des meilleures, qui eux, pourraient te montrer à quel point ils sont couverts par l'ADSL... à coup de fourche, tellement le sujet est sensible.

Il faut voir sur quelle zone sont pris ces 25%.
Si l'on prend des petits villages et que l'on restreint la zone à ces seuls villages, on peut vite atteindre 100%.
Rien que les 4% d'inéligibles ADSL en France, ça représente un petit million de lignes, ce qui n'est pas négligeable. Toutefois, la fibre optique sera sans doute tout aussi longue à arriver.

Citation:

c'est la question. FT a surement justement bien compris l'enjeux, entre perdre 14000 abonnés (un peu moins avec le dégroupage maintenant)

cf LIAIN : Free arrive à gagner plusieurs abonnés chaque semaine malgré cette offre fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 21:44:54 NRA : ROH57 (Rohrbach Les Bitche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3113 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pit57
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rohrbach Les Bitche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Rien que les 4% d'inéligibles ADSL en France, ça représente un petit million de lignes, ce qui n'est pas négligeable. Toutefois, la fibre optique sera sans doute tout aussi longue à arriver.


Smile N'empêche que la fibre est là... et très bientôt en marche.
Certaines prises sont déjà activées. Nous on attend les travaux de raccords sous-terrain à la maison. Après, feu !
_________________
(à venir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 23:09:24 NRA : ROH57 (Rohrbach Les Bitche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3491 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu57410
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2010
Messages : 34
Sexe :
Ville : Petit Rederching

Forfait : Freebox Dégroupage Total





fibre optique tubéo a bitche dans le 57 moselle en video

http://www.tvcristal.net/tvcri.....;width=700



Emission a voir sur le nouneau reseau tubéo en fibre optique direct cher l'obonnée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2010 00:46:36 NRA : ROH57 (Rohrbach Les Bitche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3491 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu57410
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2010
Messages : 34
Sexe :
Ville : Petit Rederching

Forfait : Freebox Dégroupage Total





http://tubeo.eu/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 23:28:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philou066
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2004
Messages : 47
Sexe :
Ville : Prevessin Moëns

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Ce POST a pour but d'informer qu'il existe en effet des opérateurs alternatifs pour la fibre mais qu'il faut bien faire attention à ces petits fournisseurs.

Je suis résident depuis peu dans la petite commune de Prevessin Moëns (01) très près du CERN et de Genève par conséquent.
Tout le village ainsi que les communes alentours sont en train d'être reliés en Fibre Optique par le réseau LIAIN. http://www.reso-liain.fr/

Malheureusement, seule une poignée de fournisseurs d'accès tout autant inconnus les uns que les autres sont sur le marché de cette fibre émergente.
Et Free est absent des opérateurs partenaires de LIAIN Crying or Very sad

Voici une offre parmi celle proposées des 7 opérateurs différents : http://www.kwaoo.net/nos-offres/pack-liberte du 30 Mbps à 39.90/mois pour le 100 Mbps c'est 14 € de plus par mois !

J'ai épluché les services en détail (enfin si on peut appeler çà détail) d'un de ces fournisseurs et ce que j'ai pu voir dans les CGU ne me rassure pas du tout, ces dernières (http://www.kwaoo.net/documents/CGU.pdf le document est assez court d'ailleurs!) sont très floues et contradictoires avec ce qui est annoncé dans les différentes formules :
- Appels illimités vers plus de 50 destinations alors que dans les CGU il est expliqué que illimité signifie pas plus de 99 numéros différents dans le mois et que chaque appel ne doit pas faire plus d'une heure, au delà facturation à la seconde !!!
Bon d'accord je ne vais pas appeler 99 numéros dans le mois, mais je trouve que le service une fois détaillé drôlement contradictoire avec le terme "téléphonie illimitée" !
- Vient ensuite l'offre TV qui dit regrouper 67 chaines (détaillées nulle part) incluses dans la formule, mais si l'on va plus loin dans le processus d'inscription, on s'aperçoit que pour pouvoir bénéficier de ces chaines il faut louer le décodeur TV 5€/mois + 80€ de caution ! C'est complètement mensonger comme offre !

et j'en passe encore ... je vous ai cité ce fournisseur car son site est encore celui qui dégage le moins d'amateurisme dans sa conception, je vous raconte même pas les autres fournisseurs et je trouve dommage que LIAIN ne se soit pas plus penché sur ces fournisseurs "désignés" par eux-même sur leur méthode de vente peu scrupuleuses, quel dommage que Free ne vienne pas secouer ces profiteurs !

Il y a aussi http://www.kiwi-fibre.fr/ qui est bien réalisé aussi mais là impossible de mettre la main sur les CGU, et la téléphonie incluse ne comprend que les fixes de la France, étant en zone frontalière c'est assez gênant ...

En attendant je garde ma connexion ADSL avec cette forte atténuation de M qui m'empêche de faire bien des choses, mais la fibre ça sera pour plus tard ou peut être jamais ... Crying or Very sad


Dernière édition par philou066 le Mercredi 11 Août 2010 23:33:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 01:07:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kwaoo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2010
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
je suis gérant de la société Kwaoo.com.
Habitant de la commune de Prevessin, vous avez déjà bénéficié indirectement des services de notre équipe, nous nous occupons depuis 2005 de l'informatique de votre commune.

J'ai été invité à commercialiser la fibre optique en 2008, adorateur de Free, j'ai refusé.
Après 2 alimentations HS et 1 mois sans Internet, plusieurs heures avec la hotline de Free, j'ai changé ma position vis à vis de Free.
En 2010 devant l'insistance de nos clients à bénéficier de la fibre, et l'absence de FAI nationaux j'ai décider de répondre à la demande en proposant au grand public nos services jusqu'alors réservé aux professionnels.

Concernant le prix,
Le département de l'Ain est une zone rurale.
Le budget pour raccorder 60'000 abonnés dans le département est de 170millions d'euros financé en grande partie à crédit. (rapide calcul 2800€/abonné)
la participation qui est demandé à l'abonné par l'intermédaire du FAI est de 95€ HT.
Les FAI reversent au SIEA une redevance de 20€ HT/mois (30€ pour le 100Mbs)
En comparaison, Free loue 7.50€ HT les lignes cuivrent à FT.

Entre l'installation artisanale du FTTH (chaque habitation est différente) et les marges aux rabais, je vous laisse faire vos pronostiques sur l'arrivée des FAI nationnaux sur le réseau du SIEA.

Concernant la téléphonie,
Vous auriez préféré une formule plus flou utilisé par Free ?
Appels illimités en nombre, dans le cadre d’une utilisation non abusive

Concernant la TV,
La liste est présente à l'adresse suivante http://www.kwaoo.net/television
Les chaines sont diffusé en multicast en IPTV. Un décodeur est donc nécessaire, tout comme une TV pour profiter des chaines dans votre salon. L'utilisation d'un canapé n'est pas obligatoire mais fortement recommandé.
Par contre rien ne vous empèche d'utiliser un PC (payant) avec VLC (gratuit) pour profiter de la TV.

Pour finir, nous sommes une société locale. Certain de nos abonnés n'ont pas hésité à venir dans nos bureaux (St-genis-Pouilly, c'est à 5 minutes de Prevessin) voir de pret les illuminés qui sont pret à travailler à 200% pour fournir un service de qualité, sur certain point meilleur que les opérateurs nationaux.
- Installation et dépannage à domicile
- remplacement du matériel en cas de panne
- bureau ouvert au publique

Avec nous, pas besoin de se monter en association pour se faire entendre.
Je vous invite à venir sur notre forum discuter avec ceux qui sont passés de 512Kbs à 30Mbs.

Cordialement
Frank Bisetti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010 20:22:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philou066
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2004
Messages : 47
Sexe :
Ville : Prevessin Moëns

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Cher Monsieur,

Je comprends que vous défendiez ainsi votre société, et en me relisant je me suis aperçu que j'avais été très agressif et je m'en excuse.
Je vais par ailleurs rectifier quelques détails notamment à propos de la liste de chaines de TV qui est facilement trouvable sur votre site, la liste des pays vers lesquels on peut appeler aussi, ainsi que les tarifs des autres pays n'étant pas inclus dans l'offre "illimité". (il n'est pas précisé si celà est facturé à la seconde dès la première sonde, si il y a un coût de connexion ...)

Par ailleurs, je reste sur ma position concernant ce terme que je trouve trompeur, certes vous vous protégez contre un nombre d'appels abusif en mentionnant dans votre grille tarifaire que l'offre est limitée à 99 numéros et 60 min par appels, car ces appels vont sont sans doute facturés assez chers, mais là n'est pas la question, l'utilisation du terme "illimité" est trompeur ... Vous ne pouvez pas parler d'"illimité", quand vous fixez plus bas des limites !

Concernant l'offre TV, vous conviendrez que la plupart des foyers possèdent une TV dans leur salon (tout comme un canapé), en revanche peu encore possèdent un PC dans leur salon, vous conviendrez donc que dans le prix d'appel de votre offre (si besoin revoyez ce prix) devrait être inclus le décodeur multicast, et pour ceux qui posséderaient un PC dans leur salon et qui seraient assez Geek pour tenter l'aventure avec VLC de proposer une option sans décodeur. Je vous dit cela sans intention de critiquer ou de tout voir à mal mais pour une question de lisibilité et de clarté (certain FAI comme SFR ne se gêne pas pour faire payer des suppléments par rapport à l'offre d'appel, ne faites pas comme eux!SVP! Avec Free tout est compris ! Même les ennuis ! Very Happy ).

Concernant le prix des abonnements, je me vois bien désolé que le SIEA vous ponctionne ainsi aussi coûteusement de cette redevance qui au final se répercute sur le prix final fait au consommateur ... ce qui rend l'offre moins attractive mais nous devrions, c'est sûr, nous estimer heureux que le SIEA ait pensé à nous résidents d'une zone rurale très mal desservie en ADSL. D'ailleurs j'aurai une petite question concernant le type de raccordement que vous utilisez sur les immeubles du PON ou du P2P (pour ceux qui se demandent ce que c'est :[url] http://fr.wikipedia.org/wiki/F.....#P2P[/url] ) ?

Je vois maintenant mieux votre volonté de montrer que vous êtes de bonne foi, sans doute (comme moi-même j'ai pu le faire concernant la liste des chaines TV et le tarifs de vos destinations en téléphonie) des petites maladresses de communication que j'espère vous rectifierez pour le bien du consommateur ...

Cordialement


Dernière édition par philou066 le Mardi 12 Octobre 2010 21:26:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 16:49:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kwaoo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2010
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Je trouve intéressant cette échange et suis preneur de toutes remarques.

Concernant la téléphonie,
facturation à la seconde dès la première seconde
cout de connexion 0.10€ vers les fixes hors destination illimtée 0.20 vers les portables.

Concernant la notion d'illimitée,
J'ai longtemps partagé votre point de vue, mais la majorité des utilisateurs veulent des informations à minima.
Je vous laisse lire les échanges que nous avons eu à propo du burst, que nous mettions en avant au départ.

Concernant la TV incluse dans le forfait triple play, il permet aux consommateurs de bénéficier sur la moitié de l'abonnement à une TVA de 5.5%. Ensuite le flux est là, c'est pas lui qui engendre un coup supplémentaire pour l'abonné, mais bel et bien le décodeur, raison qui me fait mettre 5€ pour la location du matériel et non 5€ pour la flux TV.

Concernant les raccordements FTTH, ils sont en P2P avec en point de concentration les NRO.

Concernant la communication, nous devons en effet la travailler, surtout que la concurence arrive avec Kiw i-fibre, vous allez être contant le décodeur TV est inclus dans l'offre, au même titre que l'absence de support le weekend, l'absence d'installation à domicile et le tout financer avec les impots du département du Gers.

Nous en reparlerons en 2011.

Cordialement


Dernière édition par kwaoo le Mercredi 13 Octobre 2010 16:50:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 17:41:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





kwaoo a écrit:
Je trouve intéressant cette échange et suis preneur de toutes remarques.

Cet échange est peut-être intéressant pour te faire de la pub mais je ne vois pas trop le lien avec Free. Il me semble que tu as un forum pour parler de ton produit, autant t'en servir. Si a chaque fois qu'un petit opérateur local veut faire sa promo, il la fait ici, il n'y aura plus de place pour discuter du thème principal: la FttH déployée par Free. Déjà il y a 6 opérateurs se servant de ta dsp, et cela ne concerne que l'Ain, on peut vite s'imaginer combien il pourrait y en avoir en France !

Bref, à moins que les responsables de l'Aduf décident d'ouvrir une nouvelle catégorie "Fibre d'autres opérateurs", je crois qu'il vaudrait mieux s'en tenir à la vocation de ce forum qui consiste à s'informer sur Free et de tout ce qui touche à sa fibre. Cela n'exclut pas de discuter ponctuellement de choses en relation mais pas d'occuper le terrain.

Enfin, moi, je donne mon avis et, bien-sûr, je ne décide pas. Le risque est quand même que la lisibilité de ce forum, qui ne l'est déjà pas toujours, devienne vraiment opaque. On pourrait aussi, dans ces conditions, discuter de toute la concurrence, d'Orange, de son déploiement, de SFR, de Numericable, Bouygues, Darty, Kiwi, Adeli, Luxinet, j'en passe et des meilleurs, de la multitude de dsp territoriales, de leur clients, de leurs problèmes, et du coup, l'Aduf ne parle plus des usagers de Free.

Pourquoi pas mais il faudrait au moins une catégorie pour chaque fournisseur d'accès et autres... Laughing
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com