Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Degroupage total NDI => chenillard lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 09:28:30 NRA : VEN06 (Vence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2663 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glfarn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Vence

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
nouvel abonné en dégroupage total NDI, la Freebox n'a jamais synchronisé (chenillard lent) :

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 07 janvier 2010.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 19 janvier 2010.
* Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 19 janvier 2010.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 25/01/2010 par UPS n° 1Z20V8546876608396
* Etape 6 - Votre connexion est activée.
le Freebox a été branchée le 30 janvier, et reste bloquée sur le chnillard lent.
Nous avons appelé la hotline le jour même, et RDV a été pris avec un technicien itinérant :

Suivi d'incidents :
* 01/02/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 02/02/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

Le technicien itinérant a vérifié l'installation, n'a pas trouvé de problème, a testé ma ligne et déterminé que le problème venait du NRA (mauvais cablage ?), m'a dit que le problème allait être adressé à FT qui avait 48h pour répondre.
N'ayant pas de nouvelles, nous avons appelé la hotline, qui nous a dit que l'incident avait été remonté au support niveau 2.
-
Un corp pourrait-il nous dire qui de FT ou de Free doit intervenir dans le NRA, et quand celà pourra avoir lieu ?
Merci d'avance
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 10:34:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






glfarn a écrit:
* 02/02/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.


As-tu reçu un e-mail ou un SMS de Free t'indiquant le résultat de cette vérification ? (Bien souvent, le message dit qu'ils n'ont détecté aucune anomalie sur leurs équipements et que des investigations complémentaires sont en cours.)

Free doit d'abord vérifier ses équipements avant de demander à FT d'intervenir.
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 10:37:38 NRA : VEN06 (Vence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2663 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glfarn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Vence

Forfait : Non abonné à Free





Merci de la réponse.
Je n'ai reçu aucune nouvelle pour l'instant, c'est pourquoi j'ai posté dans le forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 11:34:02 NRA : VEN06 (Vence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2663 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glfarn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Vence

Forfait : Non abonné à Free





Apres avoir contacté la hotline par tchat, un Gamot a été ouvert aujourd"hui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 16:05:22 NRA : VEN06 (Vence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2663 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glfarn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Vence

Forfait : Non abonné à Free





En résumé :
nouvel abonné degroupage total NDI, je n'ai jamais eu de synchro, juste le chenillard lent.
-
inscription le jeudi 07 janvier 2010.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 19 janvier 2010.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 19 janvier 2010.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
# Etape 6 - Votre connexion est activée.
-
=> Freebox connectée le samedi 30 janvier : chenillard lent....
Apres avoir tout vérifié (cablage, condensateurs, test croisé), j'ai appelé la hotline qui m'a donné un RDV avec un technicien itinérant pour le lundi 1er février
=> le 1er fevrier, le technicien confirme que mon installation est OK, et detecte que le probleme est au niveau du NRA.
Il m'indique que le probleme est ches FT, qui est sensé corriger le probleme dans les 48h
* 01/02/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 02/02/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
=> je suis surpris de voir que Free doit verifier ses équipements.... alors que le tech a detecté le problème au niveau du NRA
Je contacte la hotline, qui m'indique que le probleme est passé au niveau 2
=> n'ayant toujours pas de nouvelles, j'appelle la hotline le vendredi 5 février, qui ouvre un GAMOT, m'indiquant que FT est sensé corriger le problème dans les 5 jours ouvres (dimanche non inclus)
* 05/02/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
=> lundi 8 février, je recois un appel d'une personne de FT, m'indiquant qu'elle a trouvé et corrigé un problème au nivaue du NRA.
Effectivement, le soir en rentrant, la Freebox affiche l'heure.
* 08/02/2010 - Suite à la demande du 05/02/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
Donc, malgré quelques petites incohérences dans les réponses fournies par la hotline, le problème a été vite corrigé.... Merci Free et FT....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 16:52:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'est la procédure. Avant de demander un Gamot, Free se doit de faire une vérification sur ces équipements, même si le technicien Free est sûr que ca vient bien de là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com