Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] ER80, il y a un autre moyen que la hotline?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Mars 2010 23:07:46 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 860 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





bonjour à tous,

Comme quelques autres semble-t'il, j'ai la chance d'être fibré et d'avoir reçu la Freebox optique.
Mais ma chance s'arrête avec l'ER80.
L'adsl fonctionne encore, même après reboot.
dans l'interface sur Free.fr je suis bien passé en optique et l'IP a changé.

N'étant pas à l'origine demandeur de l'optique, je n'ai pas l'intention de payer l'appel à la hotline et le tchat n'a pas l'air totalement au point sur ce domaine, alors je me demandais s'il y avait une chance pour que la situation avance toute seule.
Des expériences de déblocage "automatique" de situations de ce type ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2010 00:53:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





L'autre moyen, tu le connais déjà d'expérience: attendre. Cela dit, s'il est moins cher que l'appel, il est aussi souvent plus aléatoire.

Maintenant, tu peux aussi espérer un geste céleste, du style intervention d'un Corp. On les voit peu en ce moment mais je te souhaite d'en croiser un... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2010 11:40:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Il reste toujours le tchat, mais crois en mon expérience, tu vas t'impatienter devant ton écran pour qu'au final ils te disent qu'ils n'ont pas d'information.
La hotline est beaucoup plus performante et calée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2010 12:08:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





cdud a écrit:
La hotline est beaucoup plus performante et calée.

Absolument ! Et en cas de souci, c'est quand même le premier réflexe de les appeler. Alors, ça coûte un peu mais je crois que ça vaut le coup d'y mettre le prix d'une grille de loto pour signaler son problème et essayer de trouver une solution... Wink

Hotline fibre: 01 70 08 90 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2010 15:22:06 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 860 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci pour vos réponses qui étaient prévisibles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2010 15:29:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Enfin certes tu vas payer, mais bon en appelant de ta Freebox le temps d'attente est gratuit.
Donc tu vas payer au max 5 minutes avec le conseiller au téléphone à 34cts/min. Surtout qu'en général les hotliners fibre sont assez compétents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2010 16:01:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





aldem a écrit:
Merci pour vos réponses qui étaient prévisibles...

Pas de quoi. Dans quel coin es-tu et connais-tu ton Nro ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2010 19:59:36 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 860 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
aldem a écrit:
Merci pour vos réponses qui étaient prévisibles...

Pas de quoi. Dans quel coin es-tu et connais-tu ton Nro ?


Ma foi, pas encore, et je suis dans le 17è rue berzelius et en adsl sur MAR75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2010 23:52:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il y a de fortes chances que tu sois raccordé à Heu75, situé en principe rue Heulin. Ce serait bien si tu pouvais nous le confirmer à l'occasion car l'emplacement de cet Nro n'est pas encore totalement acquis. Ton Ip (fibre), à supposer que tu en aies déjà une, commence-t-elle par 78.192.34 ou 35 ?

As-tu essayé un reboot, voire un hard reboot (débrancher, rebrancher avec bouton rouge-veille de la télécommande enfoncé), de ta FO ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 07:42:12 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 860 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





j'ai abdiqué et appelé la hotline, qui est effectivement un "léger" (doux euphémisme) cran au dessus du tchat question compétences.
donc le hard reboot et le forçage de l'@ mac n'ont pas suffit, non plus que le changement de fibre sur le bab.
affaire en cours et peut-être un tech qui devra passer.
pour l'ip, c'est bien 78.192.34
je poserai la question au tech pour le nro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 12:29:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ton Nro est bien Heu75. Cela vient étayer un peu plus sa localisation rue Heulin. Si tu vois le technicien, tu pourras lui demander "innocemment" de te le confirmer... Cool

Tu n'es peut-être pas tombé sur le meilleur hotliner de la place car le changement de prise Bab n'avait pour ainsi dire aucune chance de donner un résultat. Er80 indique que ta FO est reliée à quelque chose mais que la Mac n'est pas reconnue. S'il y avait une coupure de fibre, tu aurais droit au chenillard lent, ce que tu as dû d'ailleurs voir en changeant de prise.

Mais bon, ton problème est maintenant signalé et il devrait trouver sa solution...

PS: reboote toujours ta FO de temps à autres (une fois par jour au moins). On ne sait jamais... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 20:48:21 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 860 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





donc c'est bien rue du docteur heulin, au 3 ou au 6, il ne savait plus bien.
pour ma connexion, c'est plus compliqué, et il y a des erreurs de câblage à plusieurs endroits semble-t'il.
affaire en cours donc.
pour le changement de bab, je suis d'accord avec toi, mais bon, on a vu des trucs plus étranges marcher en matière de connectique réseau.

en dommage collatéral, il y a des actions que je ne peux plus faire dans l'interface de gestion, parce que mon adresse ip a été mise à jour. donc, depuis l'adsl, je n'ai plus la bonne adresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 13:28:58 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 860 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





la situation se dégrade !
le technicien est passé il y a 1 semaine, et les erreurs de cablage ne sont pas résolues.
à la limite, c'est pas urgent.
sauf que maintenant, ER80 aussi sur l'ADSL, et refus de rétablir l'adresse mac dans le NRA.
donc j'ai plus rien...

la hotline FO est injoignable, et la hotline adsl ne veut pas rétablir la ligne parce que dans mon dossier c'est migré.
perspective annoncée, 5 à 7 jours de délai, pour faire ce qui n'a pas été fait en 10 jours.

je suis en colère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 15:40:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Là, il y a de quoi ! Une migration qui s'éternise passe encore mais quand tout est interrompu, ça ne va plus du tout.

L'adsl doit rester en backup tant que la fibre n'est pas opérationnelle. C'est prévu ainsi et je ne vois pas pourquoi ce type de disfonctionnement est possible. Avant d'interrompre un service, il faut veiller à ce que celui qui doit le remplacer soit en place. A défaut, on n'y touche pas.

Il vaut mieux, comme on l'a vu parfois, des abonnés tournant avec 2 connexions pendant une courte période que les mêmes sans connexion du tout ! Pire encore, l'excuse de l'irréversibilité me semble inacceptable. L'adsl est un dû contractuel et non un bonus. Quand il ne fonctionne plus, tout doit être mise en oeuvre pour le rétablir.

Insiste auprès des hotlines, elles doivent agir pour remettre en place des services pour lesquels tu paies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 16:23:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Indéfini a écrit:
Insiste auprès des hotlines, elles doivent agir pour remettre en place des services pour lesquels tu paies.


Après m'être renseigné, il ne faut plus compter sur l'ADSL. Le salut viendra d'une intervention au NRO.
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com