Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] ER80, il y a un autre moyen que la hotline?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 16:42:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour l'info Haya, mais je m'en doutais. Ça doit être une question de reconstruction de ligne au Nra, ou dans le genre, et donc le retour à l'adsl n'est plus possible.

Cela ne change rien au fait que ce disfonctionnement est anormal et inacceptable. Avant de rendre la ligne cuivre, la moindre des précautions est de veiller à ce que la fibre soit opérationnelle pour l'intéressé.

S'il ne s'agit que de cas très rares encore, il faudrait que cela le reste, voire disparaisse totalement. Free va au devant de bien des ennuis s'il ne s'inquiète pas de telles situations, et met tout en oeuvre pour les éviter... Wink

Imaginons simplement si, par peur de la migration et de longues coupures de service, beaucoup d'abonnés refusaient la fibre pour se contenter de l'adsl. Que se passerait-il ? Les abonnés ont un contrat adsl, pas fibre, après tout... Wink On a déjà un cas dans le coin, pas la peine d'en voir des légions...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 19:36:35 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 860 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Il me semblait aussi que le contrat moral de Free était de conserver les deux liaisons jusqu'à certitude de bon fonctionnement, mais la règle semble avoir des exceptions.

Pour ce qui est de la déconstruction de la ligne, je suis sur que non puisque l'ER80 est arrivée après un reboot de la box adsl.
Je venais de modifier les paramètres de routeur donc ça fonctionnait parfaitement.
J'avaids même vérifié que mon adresse MAC adsl figurait toujours dans l'interface de gestion, même si l'IP est changée depuis un moment.
A mon sens, et après une première expérience de ce type entre la V3 et la V4, réinjecter mon adresse MAC dans le NRA est possible.

Cette situation est pénible, et encore plus si on considère que je n'avais pas une envie absolue de passer à l'optique.


Dernière édition par aldem le Samedi 13 Mars 2010 19:38:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 20:53:34 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





aldem a écrit:
Pour ce qui est de la déconstruction de la ligne, je suis sur que non...

En effet, le dégroupage partiel d'août 2009 n'est toujours pas résilié.
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 21:00:20 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 860 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





aout 2009 ?
quelle étange date qui ne correspond même pas à mes vacances.
mais bon, la date importe peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 21:16:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tit91 a écrit:
En effet, le dégroupage partiel d'août 2009 n'est toujours pas résilié.

Tu confirmes donc que sa ligne est rattrapable ? Si la date n'est pas bonne, qu'est-ce qui prouve que le reste l'est ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 22:20:12 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
Tu confirmes donc que sa ligne est rattrapable ? Si la date n'est pas bonne, qu'est-ce qui prouve que le reste l'est ?

Mauvaise lecture de ma part: cette date ne correspond pas à la mise en service du dégroupage mais à un changement de position au répartiteur. Je n'ai pas la date de dégroupage dans l'historique.

Une chose est certaine: le dégroupage n'a pas été déconstruit. Pour le rétablissement de la ligne, je ne peux rien en dire.
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 15:42:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est la hotline qui doit le dire et surtout qui est tenue de trouver une solution. La situation d'Aldem est anormale et, migration ou non, il doit bénéficier des services pour lesquels il paie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 21:57:19 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 860 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





faut reconnaitre qu'après 6 ans de fidélité, se voir couper la ligne comme ça, et voir le peu de réaction, ça donne envie de changer de crémerie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 22:07:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Franchement, tu crois vraiment que les autres crèmeries n'ont pas parfois du lait qui tourne ? Rolling Eyes

Ce n'est pas changer qu'il faut, c'est régler le problème. Il y a eu une erreur quelque part, il faut la corriger. Les hotlines sont là pour ça, il faut les solliciter. Si l'interlocuteur est un branquignol, rappelle et tâche d'en trouver un qui comprenne de quoi tu parles... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 19:50:51 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 860 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





non, je ne suis pas sur que les crémeries concurrentes face du meilleur beurre, mais l'interlocuteur de la hotline adsl m'a tellement irrité que l'irrationnel est une option envisageable.

heureusement que je veins de pouvoir joindre la hotline optique qui me parait vraiment plus compréhensive et compétente.

rien de neuf donc côté FO, mais ils vont tenter de me remettre en service l'adsl en réinjectant la MAC,
à condition que cela ne perturbe pas le processus optique en cours.
C'est pas sur, mais au moins, c'est quand même peut-être.
La différence avec l'autre hotline est un tantinet sensible pour l'utilisateur.
Demain est un autre jour, alors carpe diem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 23:43:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





De toutes façons, tout le monde fait son beurre dans cette affaire, mais disons juste que je préfère quand l'addition est moins salée pour le client et que le produit est plus savoureux.

Tu es déjà tombé sur un meilleur interlocuteur. On avance un peu. Peut-être réglera-t-il ton souci ou au moins trouvera-t-il une solution te permettant d'attendre la fibre avec une connexion adsl...C'est vraiment la moindre des choses... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 07:21:11 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 860 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





et bien voilà !!
c'est reparti sur l'adsl
merci mister FO
je peux maintenant attendre sereinement la fibre et voir le résultat de ma demande de décompte des jours de non fonctionnement de mon abonnement.
3 jours c'est pas grand chose, mais les principes sont importants


Dernière édition par aldem le Mardi 16 Mars 2010 07:29:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 12:52:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quand on tombe sur le bon interlocuteur, tout va mieux. Maintenant voyons ce que va donner ta migration car la finalité est quand même celle-la.

Si tu basculais rapidement vers cette offre, je crois que cela serait plus satisfaisant que n'importe quelle indemnité, surtout que 3 jours de carence ne représentent presque rien. Pour ma part, je pense même que ce sera rien, tout court...On peut toutefois toujours demander... Wink

Ta Fo est-elle connectée en permanence et la rebootes-tu de temps à autres ? As-tu essayé un hard reboot également ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 17:24:15 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 860 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





tout est relatif effectivement
mais 3 jours sur 30 c'est 10%, non ?
je suis un adepte des principes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 19:59:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et 10%, ça fait 3 €... Laughing Je ne pense vraiment pas que tu les obtiendras mais bon, tu peux les demander, par principe... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com