Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnexion fibre apres 8 jours -> chenillard lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 12:39:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elescouet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS12

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai recu ma Freebox optique Jeudi 11/03/2010.
Apres installation, tout fonctionnait correctement.
Apres une semaine de tests, le debit et les services (tele, telephone, reseau) etant OK,
j'ai retourne ma Freebox ADSL.

Mais, Vendredi 19/03 vers 20h30, voila que la tele se coupe, la Freebox reboot
et reste bloquee sur le chenillard lent.

Elle est restee dans cet etat et je n'ai plus de connexion reseau depuis bientot 72h.
-> grosse deception apres la 1ere semaine de bonheur.

J'ai contacte la hot-line (samedi matin) et le tchat. Tous deux m'ont dit que Free allait
"verifier ma ligne". Je n;ai toujours aucune nouvelle depuis.

Quelqu'un est il au courant d'un probleme sur le reseau optique ?
Est-il possible que ma fibre est ete deconnectee apres une semaine de fonctionnement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 18:17:32 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu as contacté la hotline FIBRE ou la classique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 18:43:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elescouet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS12

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





J;ai contacte la hot-line classique Samedi et la hot-line FIBRE cet apres midi.
Elle n'a pas pu que noter que l'incident etait toujours "en cours".
Il semble malheureusement qu'il n'y ait rien d'autre a faire que d'attendre que la ligne (fibre) soit verifiee.

Autrement dit, il faut trouver ou la fibre est coupee / deconnectee...

J'esperais que c'etatit un probleme au niveau NRO/serveur et donc que d'autres seraient au courant.
Je croise les doigts pour que ce ne soit pas un coup de pelle ou de cutter malheureux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 19:00:12 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





elescouet a écrit:
J;ai contacte la hot-line classique Samedi et la hot-line FIBRE cet apres midi.
Elle n'a pas pu que noter que l'incident etait toujours "en cours".
Il semble malheureusement qu'il n'y ait rien d'autre a faire que d'attendre que la ligne (fibre) soit verifiee.

Autrement dit, il faut trouver ou la fibre est coupee / deconnectee...

J'esperais que c'etatit un probleme au niveau NRO/serveur et donc que d'autres seraient au courant.
Je croise les doigts pour que ce ne soit pas un coup de pelle ou de cutter malheureux...


J'espère que ce n'est pas un acte de sabotage, car il risque malheureusement de se répéter dans le temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 23:31:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





elescouet a écrit:
Autrement dit, il faut trouver ou la fibre est coupee / deconnectee...

As-tu bien regardé chez toi ? Le boîtier optique n'a-t-il pas été déplacé ? La jarretière fibre mal manipulée (une pliure et c'est coupé) ? La prise bien branchée...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 10:37:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elescouet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS12

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Citation:
As-tu bien regardé chez toi ? Le boîtier optique n'a-t-il pas été déplacé ? La jarretière fibre mal manipulée (une pliure et c'est coupé) ? La prise bien branchée...?

Oui.
Rien n'a ete deplace ni debranche et j'etais devant la tele (et la Freebox qui est juste en dessous), quand le reseau s'est coupe...
J'avais pris soin d'enrouler (large) et de lier la jarretiere pour eviter tout probleme. La box est a 30cm de la prise, sur une etagere de meuble.

J'ai ete contacte hier par le support Free (par telephone). On m'a indique qu'un technicien allait se rendre "au central" pour verifier la connexion...
... je pense qu'il va falloir s'armer de patience...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 12:02:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En tout cas, tu sais que ton problème est pris en compte et qu'il est en traitement. Le technicien va devoir trouver l'endroit où se trouve la coupure. Il vérifie au Nro puis ira jusqu'à chez toi si nécessaire. Cela demande effectivement un peu de temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com