Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Toulouse et environs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45 ... 47, 48, 49  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2018 22:06:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'ange noir
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





serge.31 a écrit:
L'ange noir a écrit:
... j'en profite pour vous remercier pour votre outils que j'utilise et consulte depuis de nombreuses années !

Merci, je vais en rougir Wink
Razz Vous pouvez hahaha !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2018 22:18:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge.31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : St Orens De Gameville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le démarchage à domicile ...

Quelqu'un se présentant de la part d'Orange pour souscrire à la fibre fait le tour du quartier Fondargent à Saint-Orens.
Il motive par la gratuité de l'installation de la fibre en cette période d'ouverture, une ristourne d'un an, la prise en compte des frais de résiliation.

Il ne montre aucune pièce d'identité professionnelle justifiant de sa qualité.
De là à le faire entrer pour soi-disant vérifier les possibilités d'installation ... et jeter un coup d’½il sur tout l'équipement de la maison, à l'approche des vacances ....
_________________
serge.31


Dernière édition par serge.31 le Lundi 9 Juillet 2018 22:19:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2018 12:56:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neriphone
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Les choses se précisent pour moi.
Je suis actuellement sur le NRA CAP31 (Capitole).
Premier coup de téléphone le 14/06 pour me dire que je suis éligible à la fibre Free et que l'on va me contacter pour prendre rendez-vous.

Hier (le 11/07) soit à peu près un mois après, la prise de rendez-vous est faite et confirmée pour dans une semaine.

Je vous ferais un retour suite à ce rendez-vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2018 18:25:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredlight31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Non abonné à Free





Hello

good news, les techniciens Free sont passés avant hier pour rajouter le coffret Free dans ma résidence (qui était déjà équipé fibre par Orange). Je suis avenue de lavaur mais je ne sais pas de quel NRO je dépend. Je pense que ca doit être LAN31 qui a été installé récemment Smile

Ma question, savez vous combien de temps ma ligne apparaîtra en éligible fibre chez Free ? Et dans le cas ou je suis éligible, est-il préférable d'attendre la sortie de la V7, ou s'abonner avec la V6 et migrer en septembre quand la V7 sortira ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2018 13:33:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vlys
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Déjà plus de 600 raccordés sur LAN31 d'après Francois04, et 2 autres switches sont déjà prévus. Les raccordements carburent sur ce NRO ! En comparaison, sur CAR31 mis en service en même temps, seulement 150 abonnés détectés.

Si ton immeuble est complètement raccordé et s'il s'agit bien du NRO LAN31, cela peut prendre plusieurs semaines avant que tu sois éligible, au final ça devrait à peu près coïncider avec la rentrée et l'arrivée de la v7.
Faire une migration v6-v7 te coûtera certainement plus car il y aura des frais. En même temps, il y a une promo en ce moment sur la v6, qui n'existera certainement plus pour la future offre v7 (peut-être que si dans le cadre d'une migration).

La question, c'est de savoir si tu souhaites jouer les beta-testeurs pour la v7 en la prenant dès le début ! Et il y aura peut-être de l'attente pour la recevoir, comme à l'époque sur la v6...

Personnellement je viens de revenir chez Free, cette fois en fibre, avec la v6 et en promo. J'attendrai au moins 6 mois pour voir si je prends la v7, en fonction de l'offre, des fonctionnalités, des retours... Et aussi en fonction de la possibilité de conserver la promo actuelle d'un an.


Dernière édition par vlys le Dimanche 22 Juillet 2018 13:37:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2018 04:05:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredlight31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Non abonné à Free





merci pour toutes ces réponses Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2018 14:10:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitou31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous ! Actuellement en plein centre ville, quartier Capitole, j'attends depuis des années la fibre Free... Dans le sous sol de mon immeuble, les boitiers des autres fournisseurs sont installés depuis des années (10 ans ?)... mais toujours pas Free... Je suis logiquement sur CAP31. "neriphone", des nouvelles ?? Si d'autres personnes ont des infos, je suis preneur, je commence à perdre patience... Merci à tous pour vos infos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 12:31:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlacKnightHD
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Toulouse 31300

Forfait : Freebox Optique





pitou31 a écrit:
Bonjour à tous ! Actuellement en plein centre ville, quartier Capitole, j'attends depuis des années la fibre Free... Dans le sous sol de mon immeuble, les boitiers des autres fournisseurs sont installés depuis des années (10 ans ?)... mais toujours pas Free... Je suis logiquement sur CAP31. "neriphone", des nouvelles ?? Si d'autres personnes ont des infos, je suis preneur, je commence à perdre patience... Merci à tous pour vos infos !


Bonjour, avez-vous déjà appelé Free Infra ?
_________________
Free Infra: 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 ou 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 13:21:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge.31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : St Orens De Gameville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

La fibre est dispo à Saint-Orens depuis début juillet, dans les logements où les gaines téléphoniques empruntent les conduites enfouies.
Quant à ceux raccordés en aérien (les poteaux avec les fils) ce qui est laid et fragile, ce sera dans un second temps, le temps d'obtenir les accords EDF/FT pour y poser la fibre en aérien, prévu pour 2020 au plus tard.

J'ai la chance d'être dans le premier cas.
Nombre de voisins du lotissement ont déjà souscrit, sauf que ...
comme il s'agit d'une zone AMII déployée par SFR, il n'y a pas de co-investissement signé avec Free !

Seuls SFR et Orange proposent la fibre. Free et BT sont out.

Et comme vous l'avez remarqué, je suis client de Free avec la Révolution plafonné à 6 Mb/s.

J'ai vu passer l'offre Sosh à 9,99 pour 12 mois, sans frais d'ouverture ou de pose de la fibre.
Difficile d'y résister.
Installation prévue début octobre.

Même si Free sort une magnifique V7, qui fait papa-maman, tant qu'il n'y aura pas le débit nécessaire pour en profiter pleinement ...

A bientôt pour des nouvelles ...
_________________
serge.31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2018 16:53:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitou31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Et merci pour votre réponse ! Non, je ne savais pas qu'on pouvait les appeler !! Je vais donc tenter de le faire... Je vous tiendrai au courant
Merci encore ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 19:19:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitou31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous,
J'ai enfin eu Free Infra aujourd'hui. Je suis actuellement à coté du Capitole, raccordé en ADSL au NRA CAP31. Ils m'ont dit : "votre quartier est en cours de raccordement mais pas terminé. Nous avons été informé par Orange que votre immeuble est câblé par la fibre depuis 2011. Donc, dès que ce sera possible pour vous, vous serez automatiquement prévenu. Le NRO Avenue des États-Unis est en cours de déploiement et ce sera à priori votre point de raccordement"...
Je vais donc attendre patiemment ! Mais par contre, Avenue des États-Unis pour raccorder le Capitole, ça fait un peu loin !!! A moins que la mutualisation soit très étendue !!(??)... Smile
Si vous avez des infos, comme d'hab, je suis preneur !! A Bientôt pour d'autres nouvelles... Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 18:08:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlacKnightHD
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Toulouse 31300

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Surprenant quand on sait qu'il y a CAR31 juste à côté.

http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php

http://serge.31.Free.fr/SuiviFtth.php?dept=31
_________________
Free Infra: 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 ou 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 16:52:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grafo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour à tous et à toutes,
J'ai reçu un message hier de la part de Free que j'étais éligible à la fibre, et qu'un technicien va passer la semaine prochaine
pour mettre une prise chez moi (rdv pris). Mon édifice (sur l'avenue St-Exupèry) était relié depuis 2012 à la fibre, (seul l'orange était disponible).
Étant un client de Free depuis les 50h à 20 francs, j'attendais depuis des années, sans trop espérer.
Que cela veut dire!? Est-ce qu'ils ont un Nro pas loin de chez moi? Est-ce que je vais attendre encore après la pose de la prise chez moi?
Parce que je ne sais pas s'ils ont connecté le boitier à la cave à leur Nro!?
Comme je suis dégroupé partiel (avec Freebox révolution) est-ce qu'il va falloir résilier France Télécom et à quel moment? Que va devenir mon numéro FT!?
Merci de vos réponses.
Cordialement


Dernière édition par grafo le Jeudi 4 Octobre 2018 16:56:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 17:22:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





grafo a écrit:

Que cela veut dire!? Est-ce qu'ils ont un Nro pas loin de chez moi? Est-ce que je vais attendre encore après la pose de la prise chez moi?
Parce que je ne sais pas s'ils ont connecté le boitier à la cave à leur Nro!?

Comme je suis dégroupé partiel (avec Freebox révolution) est-ce qu'il va falloir résilier France Télécom et à quel moment? Que va devenir mon numéro FT!?
Merci de vos réponses.
Cordialement


Bonjour

Si Free t'a proposé le raccordement et la pose de la prise chez toi, c'est qu'en principe tout est ok sur la chaine de la fibre et que cela va fonctionner de suite ou presque (parfois il faut activer qq chose au NRO, mais c'est fait en général le lendemain)

Pour le partiel tu as plusieurs choix .

1- tu décides de garder ton abonnement ligne fixe Orange indépendamment de l'accès fibre : c'est tout à fait possible, tu ne fais rien et tout restera comme avant, tes correspondants pourront toujours te joindre et toi recevoir les appels sur le téléphone branché sur la prise murale, comme avant et continuer de payer les 17,96¤ par mois à Orange.

(moi qui suis en accès fibre, c'est ce que j'ai fait , pour convenances personnelles)


2- tu souhaites passer en "dégroupage total" (ou similaire) tu attends que ton accès fibre soit bien actif et tu pourra ensuite demander la portabilité de ton numéro Orange (en indiquant son RIO) à Free. C'est Free qui s'occupera de tout, tu ne fais surtout rien directement avec Orange. Une fois le numéro porté sur ton abonnement fibre, Orange clôturera la ligne et l'abonnement et t'enverra une facture de clôture et le remboursement du trop perçu des 2 mois payés d'avance.

Nota : il n'y a aucune obligation de transférer le numéro Orange sur l'accès fibre. Il faut savoir par contre que si tu le fais, tu ne pourra plus récupérer ton accès ligne fixe ensuite, car l'ouverture de nouvelles lignes fixes ne sera plus possible à compte du 15 du mois prochain.

C'est donc juste un choix personnel ..

Un détail : si tu as une Freebox Révolution, ton abonnement avec la fibre va augmenter :
- en partiel tu étais à 29,99¤ (31,98 avec option tv)
- là tu va passer avec l'accès fibre optique à 35,98 ( 37,97¤ avec option Tv) et tu pourra pour 2 euros de plus migrer vers l'offre Freebox avec TV By Canal Panorama. (pas obligatoire, c'est une possibilité)

- si Freebox mini4k, le prix d'abonnement mensuel, reste identique en accès fibre (comme il l'était en partiel)

Autre détail à prendre en compte ton accès fibre va se trouver sur une certaine configuration avec une IP partagée , il faudra prendre quelques mesures dans la configuration, rien de grave juste quelques paramètres à modifier si besoin .

Des infos sur ce tutoriel
https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 17:43:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grafo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Citation:
Bonjour


C'est donc juste un choix personnel ..


Re Bonjour,
Merci beaucoup pour ces explications, j'ai appris beaucoup de choses. Depuis tantôt je lisais les problèmes qui arrivent après la pose d'une prise fibre! il y a apparemment un délai pour que le réseau monte! ça peut attendre à la cave, ça peut attendre au Nro etc.
Je ne pense donc pas quitter mon adsl de suite, et attendre encore. Après tout, j'ai attendu tellement!!
J'ai besoin d'une connexion permanente. Et je pense aussi que je vais garder encore pour un bon moment mon abonnement FT.
Je voudrais juste savoir comment tester le raccordement à la fibre (après la pose de la prise chez moi), en même temps que je suis connecté avec adsl. Je ne connais pas le comportement de Freebox une fois qu'il est inscrit le réseau fibre.
Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 43 sur 49  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45 ... 47, 48, 49  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com