Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Toulouse et environs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 17:53:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Les forums sont remplis de problèmes, il sont là pour cela, mais ne reflètent en aucun cas la réalité.

La grande majorité des accès fibre fonctionnent sans aucun problème .. . et parfois de suite ou presque.

Une fois la prise fibre installée, c'est l'accès fibre en même temps qui est mis en place et lorsque la fibre fonctionne, elle prend le dessus sur l'accès ADSL.
Si l'accès fibre ne fonctionne pas de suite, c'est l'ADSL qui reste en place. Il n'y a donc aucune coupure d'accès internet

Les techniciens le savent et ne touchent pas à l'accès téléphonique pour mettre en place l'accès fibre. Donc si activation un peu différé, pas de souci on garde l'adsl.

Lorsque la fibre fonctionne, au bout de quelques jours l'accès ADSL est désactivé par Free, et en cas de partiel, c'est juste la partie ADSL qui l'est désactivé, on garde la téléphonie Orange et la tonalité sur le téléphone prise murale.

Franchement il ne faut pas hésiter , un accès fibre optique c'"est vraiment super Smile personne ici je pense ne te dira le contraire .. vraiment pas Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 17:56:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grafo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Citation:

Autre détail à prendre en compte ton accès fibre va se trouver sur une certaine configuration avec une IP partagée , il faudra prendre quelques mesures dans la configuration, rien de grave juste quelques paramètres à modifier si besoin .

Des infos sur ce tutoriel
https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php


Re Bonjour
autant pour moi, la réponse pour le comportement de Freebox (après le raccordement à la fibre) était dans votre lien que je n'avais pas eu le temps de digérer! Smile Merci beaucoup pour tous ces aides.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 18:15:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





si tu as du courage pour la lecture, j'ai une page complète de tutos dédiés à la fibre optique .. . Wink

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-liste-tutos-fibre-optique.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 18:27:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grafo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:


Franchement il ne faut pas hésiter , un accès fibre optique c'"est vraiment super Smile personne ici je pense ne te dira le contraire .. vraiment pas Very Happy

J’étais sur le point de passer à un routeur 4g avec Free mobile (tout en gardant Freebox).
J’ai repéré les antennes autour de chez moi ; il y en a 3 dans un périmétre de 2km à 10 km. Et tous les feux sont verts. L’antenne sma est disponible (je l’ai), mais le routeur avec 700 Mhz et + une prise rj11 pour voip est épuisé !!
Je pensais plutôt à une seconde puce Free, puisque’ils n’offrent pas le choix de double sim !!
Je lirais tous vos liens. Merci encore.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2018 12:00:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlacKnightHD
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Toulouse 31300

Forfait : Freebox Optique





grafo a écrit:
le routeur avec 700 Mhz et + une prise rj11 pour voip est épuisé !!
Je pensais plutôt à une seconde puce Free, puisque’ils n’offrent pas le choix de double sim !!
Je lirais tous vos liens. Merci encore.
Cordialement


Par curiosité quel est le routeur 4G choisi ? vu que vous avez les antennes 700 Mhz à proximité, j'espère qu'il est compatible.
_________________
Free Infra: 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 ou 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2018 19:05:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aaaaax
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 176
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





Freenaute depuis 1998, c'est un de mes voisins -ancien freenaute passé à la fibre Orange- qui vient m'annoncer qu'il a été appelé par Free parce que notre immeuble est éligible à la fibre...!
C'est quand même surprenant que Free fasse passer les abonnés Orange avant les freenautes fidèles !

Vérification faite, en effet, Free.fr donne bien le 9 rue Raymond Delmotte, 31400 éligible.
Le 32.44 est débordé je ne sais donc pas quoi faire pour enfin l'avoir ici cette foutue fibre qui est -parait-il- dans l'immeuble !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2018 19:54:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5863
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir aaaaax,

Ouvre ton propre topic et si un corp Free passe par là, il pourra accélérer le processus
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2018 11:53:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlacKnightHD
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Toulouse 31300

Forfait : Freebox Optique





aaaaax a écrit:
Freenaute depuis 1998, c'est un de mes voisins -ancien freenaute passé à la fibre Orange- qui vient m'annoncer qu'il a été appelé par Free parce que notre immeuble est éligible à la fibre...!
C'est quand même surprenant que Free fasse passer les abonnés Orange avant les freenautes fidèles !

Vérification faite, en effet, Free.fr donne bien le 9 rue Raymond Delmotte, 31400 éligible.
Le 32.44 est débordé je ne sais donc pas quoi faire pour enfin l'avoir ici cette foutue fibre qui est -parait-il- dans l'immeuble !


Surprenant ? Non, vous êtes un client déjà rentable. Le prospect Orange lui ne rapporte pas encore.

Pour le raccordement, essayez de joindre Free Infra.
_________________
Free Infra: 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 ou 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2018 22:44:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grafo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:


Une fois la prise fibre installée, c'est l'accès fibre en même temps qui est mis en place et lorsque la fibre fonctionne, elle prend le dessus sur l'accès ADSL.
Si l'accès fibre ne fonctionne pas de suite, c'est l'ADSL qui reste en place. Il n'y a donc aucune coupure d'accès internet


Re Bonjour
Jeudi dernier, un technicien d'une entreprise en sous-traitance pour Free est venu au RDV d'installation prise fibre. Il m'a dit moi, 'je fais l'installation de la prise dans votre logement, il faut normalement une autorisation du syndic pour le branchement à la cave, et une visite d'un technicien ( des fois peut-être bien moins qualifié, mais un beau-parleur!) qui viendra contrôler la ligne et ensuite vous raccorder.
OK!
Alors j'ai dit, je vais t'aider. Un jeune bien précieux et qui a l'air de bien connaitre son travail!
On est au 3ème étage d'un immeuble.
j'ai commencé par lui montrer le placard de branchement à l'étage. On a déterminé le passage dans le faux plafond, rentrer dans le logement et l'emplacement de la prise dans le logement. On a alors commencé à installer la prise, coller en apparent le fil jusqu'au trou de la sortie du logement, fait le trou, ensuite on a passé le fil dans le faux plafond et environ 1/2heure après on était devant le tableau de connexion du placard de l'étage. J'ai sortie une échelle pour qu'il n'aille pas chercher son échelle dans son véhicule. J'ai nettoyé toute la saleté, la poussière qui est tombé du plafond et du trou qu'il a fait avec sa perceuse. Je lui ai offert à boire, parce qu'il suait. (Ils ont l'obligation de raccorder la prise de la maison au boitier de l'étage au maximum en 2h!, ils sont payé au nombre de raccordement qu'ils font! dans une journée) Pendant ce temps là, il a commencé à téléphoner pour les références de la boitier de l'étage. Il les a eu. Finalement le raccordement du 3ème se trouvait au 4 ème! On l'a fait aussi, on a passé le fil du 3 ème au 4 ème, et il a fait le raccordement de la prise maison au boitier se trouvant au 4 ème étage.
J'ai dit maintenant on descend à la cave, j'en ai la clé. Encore il a fait quelques coups de téléphone, branché le box sur la prise fibre et difficilement accepté un jus à boire. (Il avait un autre RDV dans une heure!) Avant on a rangé ses outils dans son véhicule, puis descendu à la cave. On a passé environ 10 minute à la cave devant le boitier de fibre.
On est remonté chez moi.
Freebox affichait l'heure en connexion fibre. Smile

Voilà l'aventure. En un seul RDV et en même pas en 2h, j'étais passé à la fibre après 6 années d'attente!

Le seul hic, c'est que ces techniciens méritent vraiment d'être payé mieux, et de travailler réellement pour Free avec un bon salaire!! En tout cas ils sont beaucoup plus utiles que les conseillers des magasins..! Et le coup d'envoyer un second technicien de chez Free (des fois bien moins qualifié) pour contrôler le travail du premier est totalement fumeux!

Comme je n'héberge pas de site, je ne vois pas utile de passer de suite en ipv6 et je garde mon abonnement (pour le moment de France Télécom, pardon d'Orange!)

Mafreebox affiche 37 Mo de débit !?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2018 22:51:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grafo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Citation:
aaaaax a écrit:
Freenaute depuis 1998, c'est un de mes voisins -ancien freenaute passé à la fibre Orange- qui vient m'annoncer qu'il a été appelé par Free parce que notre immeuble est éligible à la fibre...!
C'est quand même surprenant que Free fasse passer les abonnés Orange avant les freenautes fidèles !

Vérification faite, en effet, Free.fr donne bien ...... éligible.
Le 32.44 est débordé je ne sais donc pas quoi faire pour enfin l'avoir ici cette foutue fibre qui est -parait-il- dans l'immeuble !



Peut-etre que tu peux faire une demande depuis ta page cliente chez Free. Quand tu es éligible ils te contactent pour une prise de RDV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2018 07:49:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





grafo a écrit:

Freebox affichait l'heure en connexion fibre. Smile
- - - - - - -
Mafreebox affiche 37 Mo de débit !?



Félicitations Smile

sinon 296 Mbit/s ? c'est en wifi ? en CPL ? on a mieux dans tous les cas en câble Ethernet, comment est fait le branchement de la Freebox ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2018 15:46:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grafo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
grafo a écrit:

Freebox affichait l'heure en connexion fibre. Smile
- - - - - - -
Mafreebox affiche 37 Mo de débit !?



Félicitations Smile

sinon 296 Mbit/s ? c'est en wifi ? en CPL ? on a mieux dans tous les cas en câble Ethernet, comment est fait le branchement de la Freebox ?


Merci
J'ai fait un test sur speedtest en y allant depuis ton site.

Sur Mafreebox :
Débit Ethernet descendant (Max) : 1Gb/s (125 Mo/s)
Débit Ethernet montant (Max) : 200 Mb/s (25 Mo/s)

Avec speedtest (télé en fonction !? Smile ):
Ping 18 ms (ou des fois 16 ms)
Descendant 883,89 Mbps
Ascendant 83,91 Mbps
Branchement de la Freebox : Cable Ethernet Cat 6 blindé sur le port Ethernet de Freebox ;
Je pense que c’est suffisant pour l’instant pour ce que je fais! Smile
Merci encore
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2018 12:41:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aaaaax
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 176
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





Suite de mon post du 11 à 19:05

J'ai finalement appelé FreeInfra qui m'a appris que mon immeuble était éligible depuis le 26/09 et que je n'allais pas tarder à être contactée.
J'ai éteint la box pour quelques jours d'absence et dès mon retour j'ai reçu un SMS m'annonçant la bonne nouvelle et avec un lien pour fixer RV au technicien. Je ne l'ai pas fait tout de suite alors 2 heures plus tard j'ai été appelée par FreeInfra et RV est pris pour le 29 apm.

A bientôt la suite.
PS. Je potasse le site de busyspider. Site génial !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2018 13:53:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





aaaaax a écrit:

PS. Je potasse le site de busyspider. Site génial !!!


Bonjour

merci Embarassé

Tiens nous au courant pour la suite Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 19:43:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aaaaax
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 176
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





Oui, je répète que le site de busyspider est exceptionnel !

Bon alors, ça y est Laughing Razz Wink

Le technicien était aussi aimable que compétent. Arrivé à 14:30 il n'a terminé qu'à 17:30 après avoir percé un mur en béton pour arriver dans une chambre contigüe au "placard télécom" du palier, puis une cloison en placo pour rejoindre la Freebox dans le bureau. Travail soigné, impeccable.

Pour le résultat je ne ferai pas de commentaires...





Merci Free ! Razz


PS. Etant à Toulouse même, je pensais être en ZTD mais j'ai un convertisseur... ?


Dernière édition par aaaaax le Mardi 30 Octobre 2018 19:47:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 44 sur 49  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com