Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Toulouse et environs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2019 19:39:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bertrand-de-toulouse a écrit:
Maintenant, comment faire pour obtenir le rendez-vous pour l'installation dans mon appartement ?

Normalement c'est relativement automatique, Free devrait te contacter prochainement.

Tu peux toujours appeler la hotline pour leur signaler que tu es intéressé mais pas sûr que ça change grand chose...
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 10:52:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bertrand-de-toulouse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Ca y est, le rendez-vous est pris !

Une question : comment vais-je recevoir le bidule à mettre dans la Freebox ? Est-ce que c'est le technicien qui va l'apporter ?

merci,
Bertrand
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 10:59:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Normalement le technicien aura tout ce qu'il faut.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 10:59:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





bertrand-de-toulouse a écrit:


Une question : comment vais-je recevoir le bidule à mettre dans la Freebox ?


Bonjour

Pour quelle Freebox ?

cela donnera l'info pour "le bidule" Wink

EDIT : le bidule en fonction de l'offre Freebox

- Soit juste un SFP + jarretière
- soit avec un boitier ONU en plus, que le technicien va apporter le jour J
- soit juste un module fibre déjà inséré si Freebox Delta et il amènera la jarretière pour le branchement.


https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#SFP
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Samedi 2 Mars 2019 11:05:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 12:41:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bertrand-de-toulouse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
bertrand-de-toulouse a écrit:


Une question : comment vais-je recevoir le bidule à mettre dans la Freebox ?


Pour quelle Freebox ?

cela donnera l'info pour "le bidule" Wink

EDIT : le bidule en fonction de l'offre Freebox

- Soit juste un SFP + jarretière
- soit avec un boitier ONU en plus, que le technicien va apporter le jour J
- soit juste un module fibre déjà inséré si Freebox Delta et il amènera la jarretière pour le branchement.


Comme c'est une Freebox Revolution, je suppose que c'est SFP + jarretière et le boitier ONU (puisque c'est une nouvelle zone ZTD) donc que le technicien amènera l'ensemble.

Encore une question : est-ce que le technicien pourra passer la fibre dans la gaine prévue pour le câble lors de la construction de l'immeuble (sachant que l'immeuble n'a jamais été câblé car l'opérateur ne voulait pas le faire) ?

Merci,
Bertrand
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 14:22:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





bertrand-de-toulouse a écrit:


Encore une question : est-ce que le technicien pourra passer la fibre dans la gaine prévue pour le câble lors de la construction de l'immeuble (sachant que l'immeuble n'a jamais été câblé car l'opérateur ne voulait pas le faire) ?


Câble ? Numéricâble ?

Si une gaine vide est disponible pour aller du PBO (palier de l'immeuble) et rentrer dans ton logement, je pense que oui. Faudra le lui signaler.

Bien penser également à avertir le gardien pour avoir les clés du local opérateur pour faire l'activation au PM (Point de Mutualisation) si besoin.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 07:58:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'ange noir
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:

- soit juste un module fibre déjà inséré si Freebox Delta et il amènera la jarretière pour le branchement.


Bonjour,

Petite erreur je pense. Si la DELTA avait déjà le module alors ca voudrait dire que l'abonné serait déjà fibré! Le technicien doit venir avec un module rack SFP pour la Delta pour remplacer le module xDSL/4G.

Je vais être dans ce cas là. Mon immeuble sur Toulouse vient d'être fibré et le NRO activé. Je suis actuellement en xDSL avec la Delta (dont module xDSL/4G) qui sera remplacé par le module fibre.

voilou Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 08:16:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

La Delta envoyée pour un nouveau client ou pour un Freenaute en changement de Freebox, reçoit bien une Freebox Delta avec le module fibre déjà inséré.
Mais oui je n'avais pas évoqué l'option du Freenaute qui a déjà la Delta en ADSL et qui va être raccordé en fibre.

Ceci à confirmer que dans une telle situation le technicien qui va venir faire le raccordement apportera bien le module fibre ou bien si celui-ci sera envoyé indépendamment (avant) par Free. ?

Nouvelle Freebox, on ne connait pas encore très bien toutes les procédures (mais, pour ma part, je ne demande qu'à apprendre Smile )
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 08:30:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'ange noir
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dès que j'en sais plus pour ma migration DELTA xDSL vers DELTA FFTH je vous tiens informé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 22:50:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bertrand-de-toulouse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





L'ange noir a écrit:
Dès que j'en sais plus pour ma migration DELTA xDSL vers DELTA FFTH je vous tiens informé !


Moi, j'ai fait dans l'autre sens, je passe à la fibre avec la Freebox Revolution et quand çà marchera, je passerais à la Delta...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Mars 2019 17:04:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bertrand-de-toulouse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Ca y est, j'ai la fibre, à Toulouse, sur UNI31...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Mars 2019 18:35:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'ange noir
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bertrand-de-toulouse a écrit:
Ca y est, j'ai la fibre, à Toulouse, sur UNI31...

Me tarde!
Avez-vous la Révolution ou la Delta ?
Pouvez-vous postez un speedtest.net ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Mars 2019 18:50:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolanddg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bertrand-de-toulouse a écrit:
Ca y est, j'ai la fibre, à Toulouse, sur UNI31...


Bravo ça me rassure qu'il soit activé...

Je suis sensé être sur ce NRO aussi mais pour le moment à priori je n'ai pas de position établi sur mon PMI... (procédure de migration lancé le 27/10/19 et passage du tech (sous traitant Free) le 07/03/19.

Le signal arrive bien sur le module Free mais pas de connexion de la Freebox.

Pouvez-vous me confirmer que le NRO UNI31 est bien en GPON et pas en P2P ? Car le tech m'a directement mis l'ONU en place et normalement Free ne déploie de P2P.

Cordialement.

PS : Un petit tour sur http://freepon.lafibre.info/ pour déclarer le NRO si ce n'est pas déjà fait Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Mars 2019 18:52:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'ange noir a écrit:
Avez-vous la Révolution ou la Delta ?

Il l'a dit juste au dessus :
bertrand-de-toulouse a écrit:
Moi, j'ai fait dans l'autre sens, je passe à la fibre avec la Freebox Revolution et quand çà marchera, je passerais à la Delta...
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 9 Mars 2019 18:55:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolanddg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ne pouvant pas éditer mon message précédent...

Effectivement déclaration sur freepon effectué (merci) et donc ça confirme que c'est bien en GPON et pas en P2P pour le NRO UNI31

Je suis dans le même cas, ADSL -> migration en fibre, je ne pense pas prendre la delta pour le moment, trop de bug, trop de délais et me concernant peu d'avantage en plus avec mon équipement actuel.

Bonne fin de jounrée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 46 sur 49  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com