Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Branchement box optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 12:18:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kayacdp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2009
Messages : 32
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous

Je viens de recevoir ma box optique et je viens d'essayer de la brancher. Elle finit bien par afficher une heure (tout le temps la même : 01:00) et rien ne fonctionne : ni internet (en wifi), ni la télé ni le téléphone; J'ai fini par rebrancher ma v5. Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème ?
merci pour vos réponses

PS : dans mon interface de gestion, la ligne est marquée activée et ma connexion est bien signalée "fibre optique"


Dernière édition par kayacdp le Samedi 27 Mars 2010 12:40:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 12:41:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut !
Déjà si elle affiche l'heure c'est très bon signe ça veux dire qu'elle synchronise et qu'elle est bien connectée au réseau (même si l'heure n'est pas la bonne Wink ). Pour le reste laisse la branchée, il fait en effet entre 24 et 48h pour que tous les services ADSL soient migrés progressivement vers la Fibre.
Au besoin effectue des Reboot/Hard-reboot demain par exemple (la manip' est normalement expliquée dans le manuel Smile ).

Sinon tu l'as reçu aujourd'hui ? J'avais lu ailleurs que UPS ne livrait pas le samedi (ce que je trouvais étonnant d'ailleurs) mais tant mieux en tout cas ! Moi j'attends toujours la mienne (pour une prise optique pourtant posée le 15/02 et un mail de Free reçu le jour-même...). J'espère la voir arriver dans le courant de la semaine prochaine en tout cas ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 12:49:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kayacdp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2009
Messages : 32
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut !

Merci pour ta réponse, ça rassure ! Je l'ai reçue avant-hier mais je n'ai pas eu le temps de tester avant. Je ne me rappelle pas exactement quand les techniciens sont venus pour le raccordement, quelque part début février ! En effet, ça ne devrait pas tarder pour toi.

Ca m'ennuie un peu d'être privée de toutes mes connexions ce week-end si je la laisse branchée, mais je ne peux pas laisser les deux box en même temps, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 12:53:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien sûr que tu peux laisser les 2 box branchées en même temps Wink A moins que tu n'aies plus assez de prises electrique chez toi ? Laughing
N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution de la situation Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 13:09:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kayacdp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2009
Messages : 32
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il n'y aura pas de conflit ? Je suis branché en CPL, si les deux box se retrouvent sur le même réseau, elles vont pas aimer,non ? Shocked Et bien sûr j'ai pas un seul câble électrique normal pour brancher l'une ou l'autre...
merci encore pour ta réponse, je vous dirai pour la suite Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 13:13:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'avais pas pensé à cette éventualité en effet (faut dire que ma box ADSL a déjà 3 ans je crois, donc pas de CPL). Cela dit je pense pas que ça pose un souci et puis si il y en a un tu le verras tout de suite Wink
Au pire tu peux toujours brancher que la partie electrique sur la box optique (sans brancher la prise réseau quoi) et la tester de temps en temps soit au niveau du net en branchant ton pc dessus, soit au niveau du téléphone etc... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 13:34:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kayacdp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2009
Messages : 32
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, tu as raison, je viens d'essayer, j'ai branché seulement la sortie électrique de la freeplug, ça à l'air de marcher. Je testerai le tél de temps en temps pour voir si ça marche. Merci beaucoup pour la bonne idée !!!
Dès que c'est ok, je reviens raconter Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 15:45:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Déjà si le boîtier optique se remet à l'heure, cela te donnera une bonne indication. Comme expliqué précédemment, un reboot, ou éventuellement un hard reboot (avec la touche veille enfoncée de la télécommande donc), peuvent être utiles d'ici 24 à 48 heures si rien ne bouge... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 16:12:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kayacdp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2009
Messages : 32
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, merci, je vais surveiller l'heure Cool et attendre... Tant que l'adsl fonctionne, c'est pas un problème !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 21:47:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kayacdp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2009
Messages : 32
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Des nouvelles de la FO : le téléphone a migré, il est passé sur la FO, j'attends la suite Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010 16:50:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kayacdp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2009
Messages : 32
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Encore des nouvelles fraiches : cette fois internet a migré aussi, ça marche impec, manque plus que la télé, j'espère que ce sera pour demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 17:46:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kayacdp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2009
Messages : 32
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon voilà, cette fois, c'est ok pour la télé Smile Par contre j'ai un problème avec le disque dur, il est désactivé et impossible de le réinitialiser, qu'est ce qu'il faut faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 23:49:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Fais un hard reboot du boitier HD:

http://videoflv.assistancefree.fr/swf/F3/F3.swf

Dernière ligne: réinitialisation du boîtier HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 18:37:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kayacdp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2009
Messages : 32
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour la réponse mais mon boitier HD n'est plus branché, je n'ai qu'une télé donc tout passe par la FO... Ouille ouille, je crois deviner, y'a pas de DD sur la FO, c'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 18:52:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Gagné ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com