Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Débit sur FO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 18:49:52 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1509 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernard15
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2009
Messages : 40
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonsoir,

PC en wifi et télé allumée:

Mesuré sur Dégrouptest le Samedi 27 mars à 21h20
Débit descendant : 11830 kbps (1478.8 Ko/s) -
Débit montant : 71 kbps (8.9 Ko/s) -
Ping : 21 ms

Mesuré sur Dégrouptest le dimanche 28 mars 2010 18:41:58
Débit descendant : 16068 kbps (2008.5 Ko/s) -
Débit montant : 13097 kbps (1637.1 Ko/s) -
Ping : 10 ms

Ce test d'aujourd'hui est le meilleur de ce que j'ai pu mesurer depuis que la fibre optique est active.

Que pensez-vous de ces résultats (qui me semblent décevants).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 20:38:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bernard15 a écrit:
Bonsoir,

PC en wifi et télé allumée:

Mesuré sur Dégrouptest le Samedi 27 mars à 21h20
Débit descendant : 11830 kbps (1478.8 Ko/s) -
Débit montant : 71 kbps (8.9 Ko/s) -
Ping : 21 ms

Mesuré sur Dégrouptest le dimanche 28 mars 2010 18:41:58
Débit descendant : 16068 kbps (2008.5 Ko/s) -
Débit montant : 13097 kbps (1637.1 Ko/s) -
Ping : 10 ms

Ce test d'aujourd'hui est le meilleur de ce que j'ai pu mesurer depuis que la fibre optique est active.

Que pensez-vous de ces résultats (qui me semblent décevants).


Bonsoir,

Le fait d'être connecté en wifi peut être l'origine du soucis (le wifi et le débit n'étant pas amis).
Il vous faudrai tester tout ça en Ethernet.
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 20:55:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le profil n'est pas à jour Confused
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 22:06:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bernard15 a écrit:
Que pensez-vous de ces résultats (qui me semblent décevants).

Quel est ton système d'exploitation ? Par ailleurs, les tests doivent se faire en éthernet sans aucune autre application active qui sollicite de la bande passante. En wifi, ce que tu mesures, ce sont les performances de ton wifi et cela n'est pas le but recherché... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010 09:03:06 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1509 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernard15
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2009
Messages : 40
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Guillaume_M a écrit:
Le profil n'est pas à jour Confused


Bonjour,
Impossible de changer la mac adresse du profil par celle indiquée dans mon interface de gestion Freebox!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 10:08:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bernard15 a écrit:
Guillaume_M a écrit:
Le profil n'est pas à jour Confused


Bonjour,
Impossible de changer la mac adresse du profil par celle indiquée dans mon interface de gestion Freebox!


Ok mais quid des tests en ethernet ?
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 17:38:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Surtout que le meilleur test sera ici : http://test-debit.Free.fr/
En téléchargeant plusieurs fois "image.iso".

Et en Ethernet bien-sûr Wink
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 09:21:33 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1509 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernard15
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2009
Messages : 40
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,
Voici mes résultats en filaire:

Sur Dégrouptest:
5 essais:
Débit descendant : 37750 à 45093 kbps
Débit montant : 15600 à 48985 kbps
Ping : 11 à 22 ms

Sur : http://test-debit.Free.fr/
4 chargements successifs:
77 à 120 secondes
soit -sauf erreur- de 43100 à 67200 kbps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 10:09:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Bernard15,
mon expérience m'a démontré, si besoin était, l'importance de l'environnement utilisateur sur la mesure des débits (voir mon post https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=211466&start=0) et comment, sur le même ordinateur, les résultats peuvent changer dans un rapport de 1 à 14 selon les logiciels de sécurité installés ou bien même certaines options de ceux-ci activées ou non.
Afin d'éviter la mise en cause de la fibre elle-même ou du boitier optique et se concentrer sur les vrais problèmes, c-à-d son ordinateur et sa configuration dans son ensemble, j'avais fait une suggestion dans ce post : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=212247 mais elle a été tuée dans l'oeuf. Crying or Very sad

A défaut, ce que tu pourrais faire, c'est effectuer les mesures en démarrant ton ordinateur avec un "Live CD", par exemple Ubuntu http://www.framasoft.net/article3306.html , tu ne serais alors plus dépendant de ton environnement logiciel ; mais même ainsi, mon ordinateur portable déjà ancien, "rame" par rapport à mon PC de bureau plus récent.
Dommage donc de ne pas avoir un outil de mesure "à la source" : la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 12:43:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





dinosaure a écrit:
Dommage donc de ne pas avoir un outil de mesure "à la source" : la Freebox.

L'idée est bonne et rien ne dit que Free n'en tiendra pas compte. Un futur firmware de la FO pourrait comprendre, si toutefois cela est possible, ce type de mesure. L'environnement matériel et logiciel de l'abonné fausse effectivement ce qu'il peut relever.

Je crois toutefois que Free a actuellement d'autres chats à fouetter. Déjà le firmware actuel de la FO est en retard sur quelques services par rapport à ceux de la V5. Ce serait déjà bien que cela soit réglé. Pour ce qui du débit, je pense vraiment que ce n'est pas un problème et vraiment pas une urgence. Les performances de l'offre fibre sont globalement au rendez-vous....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2010 22:27:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bernard15 a écrit:
Bonjour,
Voici mes résultats en filaire:

Sur Dégrouptest:
5 essais:
Débit descendant : 37750 à 45093 kbps
Débit montant : 15600 à 48985 kbps
Ping : 11 à 22 ms

Sur : http://test-debit.Free.fr/
4 chargements successifs:
77 à 120 secondes
soit -sauf erreur- de 43100 à 67200 kbps.


Bonsoir bernard15,

Voici mes résultats sur Dégrouptest (en filaire):

Votre FAI : Free FTTH (Proxad / Free SAS)
Débit descendant : 86640 kbps (10830 Ko/s) - Débit montant : 66648 kbps (8331 Ko/s) - Ping : 11 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - Thu Apr 01 2010 22:14:52 GMT+0200


Aujourd'hui, les résultats sont encore meilleurs:

Votre FAI : Free FTTH (Proxad / Free SAS)
Débit descendant : 121473 kbps (15184.1 Ko/s) - Débit montant : 67407 kbps (8425.9 Ko/s) - Ping : 10ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - Fri Apr 02 2010 11:50:58 GMT+0200 - Test n°6823324


PS: a.k.a. SA


Dernière édition par Invité le Vendredi 2 Avril 2010 11:57:25; édité 2 fois
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2010 19:06:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 43
Sexe :
Ville : Villeurbanne (Lyon)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





impossible de vraiment connaître son débit FO car peut de serveur peuvent tenir la charge.
De mes tests, je peux dire sans me tromper que mon down ne descend jamais au dessous de 2mo/s et ne dépasse pas les 12mo/s
le up quand à lui ne descend pas en dessous de 2mo/s et ne monte pas au dessus de 8mo/s

Les tests de débit changent déjà selon le navigateur par exemple sur www.degrouptest.com/test-debit.php avec chrome on se retrouve avec un ping de 518ms... et des débit pas trop grand.
Avec Firefox, j'ai un down très bas et un up très grand.
Avec IE j'ai un gros down et un faible up...

De plus, la fibre reliant le BAB a la box est de mauvaise qualité, et selon comment il est placé ne donne pas les même débits.

Donc voila ce qui est sur, c'est que l'on peut jouer, regarder la Tv, et surfer en même temps sans voir le moindre ralentissent et ça c'est cool Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2010 19:24:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





xer a écrit:
De plus, la fibre reliant le BAB a la box est de mauvaise qualité, et selon comment il est placé ne donne pas les même débits.

Ah bon ? Tu parles des embouts de la jarretière ? Normalement une fois cliquées, ça ne doit pas bouger.

Je ne sais pas si Free les remplace si besoin mais en tout cas on en trouve dans le commerce...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2010 19:41:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 43
Sexe :
Ville : Villeurbanne (Lyon)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
xer a écrit:
De plus, la fibre reliant le BAB a la box est de mauvaise qualité, et selon comment il est placé ne donne pas les même débits.

Ah bon ? Tu parles des embouts de la jarretière ? Normalement une fois cliquées, ça ne doit pas bouger.

Je ne sais pas si Free les remplace si besoin mais en tout cas on en trouve dans le commerce...


Je ne sais pas bien ce qui est de mauvaise qualité, mais quand je bouge la fibre, parfois la box n'arrive pas à se connecter. Il suffit alors que je la rebouge pour que ça fonctionne.
par exemple, je ne dépassé pas 4mo/s en down et 2mo/s en up.
J'ai bougé la fibre, je suis passé à 10Mo/s en down et 6mo/s en up.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2010 21:08:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il ne peut s'agir que d'un des 2 embouts de la jarretière optique. La continuité lumineuse doit être parfaite dans la fibre sinon il y a un souci. Ça ne doit pas être grand chose mais ce n'est pas trop "normal" qu'en touchant la jarretière la box ne synchronise plus.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com