Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration vers une V5 payante après un demmenagement !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 16:43:18 NRA : FOR57 (Forbach) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1218 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
staminghia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2010
Messages : 10
Sexe :
Ville : forbach

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous :

Je vous expique mon cas :

J'ai pris un nouvel appartement et je suis donc passé par la procédure de demmanagement.

Seulement actuellement, j'ai une V4 à mon ancien dimicile mais je volais bénéficier de la télé, j'ai donc appelé le service pour échanger ma Freebox.

Et la, on me dit que etant donné que je suis un nouvel abonné, je dois payer 90 euros de frais ...

Pas de panique donc étant donné que j'ai demandé ma nouvelle connexion il y a 4 jours je bénéficie du délais de retractation en vigueur. je me dis alors qu'en appelant le service et en les menaçant de résilier, ils seront comprehensifs et m'échangeront ma box tout simplement.

Donc le monsieur en ligne me dit bien gentillement que j'ai le droit de resilier et me communique même la procédure.Free s'en fout de perdre un client qu'ils ont depuis bientôt 5 ans ? Confused

Je trouve ça aberrant, comment une société commercial peut elle traiter ses clients de la sorte ...

Enfin vu la procédure bien lourde pour la résiliation à savoir renvoyer le materiel avec accusé de récépetion puis resouscrire un nouvel abonnement, ce qui signifie encore un délais d'attente, j'aimerais bien avoir une solution mais je suis dans une impasse..

Donc j'en appel à vous si quelqu'un dans le même cas que moi a reussi à se la faire échanger pourriez vous m'expliquer la procédure à suivre Very Happy

D'avance merci


Dernière édition par staminghia le Mardi 23 Mars 2010 17:07:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 17:08:03 NRA : FOR57 (Forbach) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1218 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
staminghia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2010
Messages : 10
Sexe :
Ville : forbach

Forfait : Freebox Dégroupage Total





UP !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 17:28:52 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

il n'existe que deux méthodes :

- celle qui privilégie la vitesse ( payer pour l'échange ),
- et celle qui est la plus économique ( résilier, renvoyer le matériel et se réinscrire à l'arrivée en demandant le remboursement des frais d'inscription ).

entre les deux, même en cas de panne matériel à la charge de Free ( utilisation normale du matériel fourni ), il reste le délai non compressible de l'envoi du vieux matériel et de la réception du nouveau.
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 18:24:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Dans ta situation, je pense qu'il vaut mieux garder pour l'instant ta v4, et te faire un peu d'ancienneté en attendant l'arrivée de la v6 (si elle pointe son nez un jour...).
MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 20:01:25 NRA : FOR57 (Forbach) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1218 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
staminghia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2010
Messages : 10
Sexe :
Ville : forbach

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Haya a écrit:
Dans ta situation, je pense qu'il vaut mieux garder pour l'instant ta v4, et te faire un peu d'ancienneté en attendant l'arrivée de la v6 (si elle pointe son nez un jour...).


Oui tu n'as pas tort mais le soucis, c'est que je comptais avoir la télé avec la Freebox ... et donc demander mes 2 plugins pour mes 2 télés du coup la je suis bloqué Sad

C'est dingue qu'il ne propose pas d'échange après un demenagement c'est limite de la fraude ...


Dernière édition par staminghia le Mardi 23 Mars 2010 20:02:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 20:42:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






La v4 te permet quand même de profiter de la télévision, mais c'est certes moins pratique qu'une v5 avec des freeplugs, et l'offre n'est pas forcément aussi complète (la v4 n'est pas aussi puissante qu'un boîtier HD, pas de multi-tv).

La résiliation n'est pas vraiment une bonne solution non plus car Free facture des frais : 96€ moins 3€ par mois d'ancienneté. Pour ce prix, et étant donné le risque d'une longue coupure, mieux vaut encore payer directement pour la v5.
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2010 16:59:24 NRA : FOR57 (Forbach) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1218 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
staminghia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2010
Messages : 10
Sexe :
Ville : forbach

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Haya a écrit:
La v4 te permet quand même de profiter de la télévision, mais c'est certes moins pratique qu'une v5 avec des freeplugs, et l'offre n'est pas forcément aussi complète (la v4 n'est pas aussi puissante qu'un boîtier HD, pas de multi-tv).

La résiliation n'est pas vraiment une bonne solution non plus car Free facture des frais : 96€ moins 3€ par mois d'ancienneté. Pour ce prix, et étant donné le risque d'une longue coupure, mieux vaut encore payer directement pour la v5.


Oui je ssvais que la V4 disposait également de la télé.

Le problème c'estb que ma Box est dans une pièce differente de la télé principale ... du coup Confused

Enfin j'ai vraiment l'impression de m'être fait entuber sur ce coup je l'ai un peu mauvaise Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com