Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délai et questions inscription Freebox optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 12:25:01 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2136 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Issy-les-Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

je viens d'emmenager dans un nouvel appartement, et comme un bon geek que je suis (bon j'en ai besoin aussi pour le boulot :p), la première démarche que j'ai entreprise est celle concernant l'accès Internet.
L'ancien locataire semblait être abonné chez Free à l'offre ADSL dégroupée totale (je n'ai pas le numéro).

Coup de bol, l'immeuble est fibré, on me propose donc directement l'offre Freebox OPTIQUE (ça peu paraitre evident mais donc pour le moment, pas d'Internet dans l'appartement).
J'ai effectué par téléphone ma demande d'inscription chez Free le 10 Mars. L'immeuble est fibré mais le raccordement de l'appartement n'avait pas été effectué.
Suite à mon appel, un sous traitant de Free me contacte pour venir mettre en place le boitier BAB dans l'appartement et faire le bilan optique. Cette opération s'est effectuée très rapidement, au passage, trés satisfait des techniciens sous traitants.

Seulement depuis, je n'ai aucune nouvelle.
Pas d'envoi de Freebox, pas de mail, rien.
Ce qui m'etonne c'est que je n'ai jamais reçu de mail de Free me confirmant ma demande d'incription. J'ai par le passé déjà ouvert plusieurs fois des lignes chez Free, j'ai toujours reçu un mail avec mes identifiants pour suivre l'avancement de ma demande sur la console Free. Ou au moins me confirmant ma demande.

La rien, j'ai appelé plusieurs fois la hotline à ce sujet, jamais eu de réponse à part d'attendre.
J'attends la Freebox, j'attends mes identifiants (il me les faut d'ailleurs pour l'autorisation de prélèvement) pour le suivi/confirmation.
Je n'ai aucune visibilité Sad

Quelqu'un peut il m'aider ?

Boitier BAB : A002BADEF0
N° de dossier chez Free : FO8964168

Merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 13:05:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quelle hotline as-tu appelée ? Quand ? Si elle t'a répondu d'attendre, elle t'a également confirmé ton inscription. Le suivi dans l'interface de gestion n'a pas l'air d'apporter grand chose donc ne pas y avoir accès ne change rien ou presque au départ. Tu devrais surtout être informé de l'envoi de ta FO par UPS (mail, sms,...). A quelle date le Bab a-t-il été posé ? Le traitement du dossier nécessite apparemment un certain temps après la pose du Bab et sa communication à Free par le technicien.

Dans quel coin habites-tu ? Connais-tu ton Nro et son état d'activité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 20:03:19 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2136 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Issy-les-Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai appelé la hotline Free au numéro suivant : 0892135161 (numéro qu'on m'a donné lors de mon inscription pour le suivi de ma demande)
J'ai du appeler la semaine dernière.
Je comprends que l'accès au suivi n'apporte rien, mais par le passé, pour d'autres logements ou j'ai fait la demande de l'offre Freebox (non optique) je recevais immediatement ou presque la confirmation par mail de mon inscription.
Puis par la suite mes identifiants. D'où mes questions Smile
Le boitier BAB a été posé le 18 Mars.

Je suis dans le 15e arrondissement de PARIS, rue Paul Hervieu. Je n'ai pas d'info sur le NRO.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 20:59:02 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2136 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Issy-les-Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





MrCorp vient de m'informer que l'envoi de la Freebox devrait s'opérer cette semaine.
Plus qu'à attendre !

Merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 22:26:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon, bah voilà, il suffit d'attendre: on en vient toujours au même finalement... Cool

Tu dois dépendre de Jav75 et tu pourras le vérifier si ton IP est dans les plages 78.192.132 ou 133. De nouveaux matériels s'activent apparemment par là... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 10:50:11 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2136 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Issy-les-Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

je viens effet d'être informé que ma Freebox avait été envoyé et que je pouvais suivre ma commande :

"Vous pourrez consulter le suivi en ligne de votre colis sur votre
console de gestion à l'adresse :
http://subscribe.Free.fr/login/"

Seulement, ce qui m'étonne depuis le début et j'en suis catégorique puisque je l'ai fait remarquer à chaque fois à la hotline, je n'ai toujours pas reçu mon login et mon mdp pour me connecter sur mon compte sur le site de Free.

J'ai le suivi de ma commande sur le site UPS, c'est ok, mais je ne peux donc toujours pas aller sur la console pour imprimer l'autorisation de prélèvement et je ne pourrais pas configurer ma Freebox si d'ici la ne j'ai pas ces informations (elle semble déjà avoir été livrée).

Je suis désolé de vous ennuyer mais si vous savez comment je peux/à qui m'adresser pour obtenir mes logins/mdp...

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 11:34:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bibo a écrit:
Seulement, ce qui m'étonne depuis le début et j'en suis catégorique puisque je l'ai fait remarquer à chaque fois à la hotline, je n'ai toujours pas reçu mon login et mon mdp pour me connecter sur mon compte sur le site de Free.

Que t'a répondu la Hotline ? En principe, tu aurais dû recevoir un mail avec ces identifiants. As-tu au moins reçu quelque chose sur ce compte mail de la part de Free, histoire d'être sûr qu'il a été enregistré correctement par l'opérateur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 11:36:41 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2136 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Issy-les-Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui j'ai reçu ce jour le mail de Free m'indiquant l'envoi de ma Freebox donc l'adresse est bonne. Je n'ai rien reçu d'autre de Free.

Voici de que m'a répondu le tchat (je me suis connecté dessus avec un autre compte Free) :

[11h15] Moi: Bonjour, je me permets de vous solliciter pour un autre numéro de dossier chez Free, à mon nom, mais pour un autre logement.

[11h16] Moi: J'ai ouvert un dossier pour une offre Freebox Optique pour un nouvel appartement il y a un mois.

[11h16] Moi: J'ai reçu un mail me confirmant l'envoi de la Freebox optique, avec le lien vers la console Free pour suivre l'avancement, mais sans nom d'utilisateur et mot de passe je suis bloqué.

[11h17] Moi: Il me semblait qu'habituellement c'était le premier mail envoyé par Free suite à une demande d'ouverture de ligne.

[11h17] Moi: Voici le numéro de dossier en question : FO8964168

[11h19] Assistance: Me permettez-vous, afin de recueillir des informations complémentaires sur votre dossier, que je vous fasses patienter 2mn ?

[11h20] Moi: bien sur

[11h23] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[11h23] Moi: de rien Smile

[11h27] Assistance: Veuillez me confirmer votre identifiant fibre optique SVP

[11h27] Moi: Justement, c'est ce que je vous demande, je n'ai ni reçu identifiant, ni reçu mon mot de passe

[11h28] Assistance: FO8964168 ?

[11h28] Moi: le seul mail que j'ai reçu de Free, c'est celui me disant que la Freebox avait été envoyé

[11h28] Moi: Ah pardon, oui c'est bien ça

[11h30] Assistance: Mais j'arrive pas à accéder à aucun dossier avec cet identifiant

[11h30] Assistance: Merci de rester en ligne, je vais vous mettre en relation avec le service Technique, pour donner suite à votre demande.

[09-04-2010 11h33] [Session Tchat déplacée dans le salon Technique]



[09-04-2010 11h33] [Aucun signal reçu de la part de l'interface Freenaute depuis plus de 5 minutes. Dernier signal: 11:28:33]

[09-04-2010 11h33] [Déconnexion Session Tchat par le Système]




Sad


Dernière édition par bibo le Vendredi 9 Avril 2010 11:45:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 12:04:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Evite le Tchat et appelle la hotline fibre si tu veux une réponse adéquate. Demande-lui de te renvoyer tes identifiants d'accès à ton compte .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 12:16:14 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2136 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Issy-les-Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En effet, j'ai failli désespérer, je vais voir avec la hotline :

[09-04-2010 11h41] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[11h42] Moi: Bonjour
[11h42] Assistance: Je suis à votre écoute, Quel est votre souci?
[11h42] Moi: le service logisitique vient de me renvoyer vers vous, mais la connexion a été coupé.
[11h42] Moi: je vous résume ma conversation d'avant


La je fais un copier/coller de l'ancienne discussion


[11h46] Assistance: Expliquez moi très clairement votre souci je vous prie.
[11h46] Moi: désolé pour le flood Smile
[11h46] Moi: ba je n'ai jamais reçu ni nom d'utilisateur, ni mot de passe
[11h46] Moi: de la part de Free
[11h47] Moi: je suis donc bloqué pour imprimer mon autorisation de prélèvement, idem pour la configuration de la Freebox
[11h47] Moi: il s'agit comme je viens de vous l'énnoncer d'un autre dossier que pour celui avec lequel je me suis connecté sur le tchat
[11h47] Moi: référence dossier : FO8964168
[11h50] Assistance: Qu?affiche exactement votre Freebox ?
[11h52] Moi: ?
[11h52] Moi: Je ne suis pas chez moi
[11h53] Assistance: alors , je vous invite à recontacter lorsque vous êtes chez vous
[11h54] Moi: je ne comprends pas le lien, le login et le mot de passe vont s'afficher sur ma Freebox ?
[11h54] Moi: Il s'agit d'informations normalement envoyées dès l'inscription sur le site de Free, moi je n'ai jamais rien reçu
[11h56] Assistance: je vois que votre ligne n'est pas encore fibré
[11h56] Moi: .
[11h56] Moi: C'est à dire ?
[11h57] Assistance: vous êtes sur Freebox total
[11h57] Moi: L'appartement a été raccordé i ly a plusieurs semaines, et le bilan optique a été effectué avec le prestataire de Free effectuant l'installation du boitier BAB
[11h57] Moi: Je vous explique depuis le début qu'il s'agit d'un autre apprtement, un autre dossier puisque je n'ai toujours pas reçu mon login et mot de passe pour ce nouveau dossier pour un nouvel appartement.
[11h58] Moi: L'adresse du nouvel appartement est à PARIS 15
[11h59] Assistance: quelle est le numéro de ligne en question svp ?
[12h00] Moi: il n'y a pas de numéro, c'est un appartement fibré, voici le numér ode dossier fibre : FO8964168
[12h02] Moi: Arrivez - vous à accéder au dossier ?
[12h02] Assistance: juste instant svp
[12h05] Moi: ok
[12h06] Assistance: Merci de votre patience
[12h07] Moi: pas de problème
[12h07] Assistance: Je viens de vérifier la ligne FO8964168 j'ai constaté que vous êtes sur l'étape Ligne cablée
[12h07] Assistance: Je vous invite à patienter le temps que le câblage de votre ligne soit finalisée et que le suivi soit en " abonnement OK " »
[12h08] Moi: je ne veux pas savoir l'avancement, je veux mon nom d'utilisateur et mon mot de passe pour le consulter moi même !
[12h08] Assistance: vous recevrez un mail et un sms
[12h08] Moi: quand ?
[12h09] Assistance: je n'ai pas la possibilité de vous communiquer un délai dont je ne suis pas sûr mais je vous rassure que le service concerné va faire le nécessaire pour traiter le souci et câbler la ligne dans le plus vite possible
[12h09] Moi: j'ai déjà reçu un mail qui me demande de suivre l'avancement de l'envoi de ma Freebox sur la console Free, pour autant je n'ai jamais reçu mon nom d'utilisateur et mon mot de passe
[12h09] Moi: ....quel est le service concerné ?
[12h10] Assistance: vous allez recevoir votre identifiant par courrier postal
[12h10] Moi: ok
[12h11] Assistance: Tout est clair pour vous Mr/Mme xxxxxx ?
[12h11] Moi: Clair oui, au final je n'ai pas vraiment plus d'informations mais bon
[12h11] Moi: Merci quand même
[12h12] Assistance: Merci à vous



/me se suicide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 12:33:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il te dit que tes identifiants te seront envoyés par courrier. C'est en effet la procédure adoptée quand ils ne sont pas reçus par mail...Tu verras bien.

Dans l'immédiat, l'accès à ton interface ne devrait pas t'apporter grand chose de plus. Le suivi n'a pas l'air très à jour. Il faudrait surtout qu'UPS t'informe de la livraison de ta FO surtout. En principe, cela devrait venir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 12:37:08 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2136 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Issy-les-Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens d'avoir "Philippe" de la hotline Fibre Optique.

Cet homme est un dieu !

En 2 minutes j'ai reçu le mail, merci à lui et à vous Very Happy

La Freebox doit être arrivée chez mon gardien, il reste à tester tout ça ce soir, la dernière étape !

Je ferai des feedback des perfs pour ceux qui sont interressés !
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 13:15:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Nous avons de très bons retours de la hotline fibre. On dirait que l'efficacité y est au rendez-vous. Cool

Il ne te reste donc plus qu'à espérer que la synchro de ta FO se fasse rapidement... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 22:17:10 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2136 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Issy-les-Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

pour information, j'ai reçu le mail original tant attendu de confirmation d'insciprtion contenant toutes les infos dès lors que j'ai branché ma Freebox Optique pour la première fois.
Surement un changement de procédure ? pas très logique par contre pour le suivi sur la console du coup si le mail pour le suivi n'arrive qu'une fois la première connexion effectuée, m'enfin cette info pourra servir à rassurer d'autres utilisateurs inquiets Smile

par contre, je sui en train de tester les débits....OUCH, c'est du délire !!!

Les 100 Mb sont promis sont bien présents.

Voici rapidemment un test de débit sur speetest (en revanche il n'y a pas de bridage à 50 Mb en UPLD ?) et un DL à 11 MO/S (WTF !! je suis trop heureux !!, il s'agit d'une distrib Ubuntu sur des serveurs FR :p)

Hallucinant !

Merci Free !





En tout cas encore merci à vous pour l'aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 23:08:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MickBim
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Meyzieu

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





bibo a écrit:




Ce que j'adore aussi c'est le "ping : 0ms" ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com