Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
ER80 Freebox Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Avril 2010 07:04:24 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1193 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ileo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2005
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

ma nouvelle Freebox optique affiche une erreur ER80

sur le site de Free, c'est mon ancienne Freebox v4 qui est toujours référencée.

cette dernière affiche également une erreur ER80.

voici l'adresse MAC de mes Freebox

optique :
0007CB9C25B2

adsl :
0007CB09AFEB

Merci


Dernière édition par ileo le Jeudi 22 Avril 2010 07:08:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Avril 2010 11:49:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je pense qu'il suffit d'attendre un peu pour que ta FO synchronise. Un reboot de temps à autres (12/24h) éventuellement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2010 08:27:26 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1193 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ileo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2005
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Freebox Optique





toujours ER80 ce matin.

une demande de mise à jour de mon adresse MAC a été faite par l'assistance de Free.
j'espère que cela ne prendra pas trop de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2010 09:17:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toniiiooo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Saacy Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





bonjour,
tu as contacté quelle hotline pour cette demande ?
tu as été livré quand ? et est ce que tu as ton ip dans l'interface de gestion Free ou es tu sur la tranche ip : 78.192.143.xxx ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2010 16:31:46 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1193 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ileo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2005
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Freebox Optique





j'ai contacté le chat Free

la Freebox est arrivée mercredi matin

je ne comprends pas ta question sur l'IP

j'ai une IP 78.192.143.XX dans l'interface de gestion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2010 17:03:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toniiiooo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Saacy Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





c'etait pour savoir si tu etais dans le meme range ip que moi
il reste plus qu'a attendre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2010 23:16:28 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1193 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ileo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2005
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Freebox Optique





toujours rien de plus que ce ER80 Sad

si ma connexion n'est pas la très vite cela va être plutôt problématique, plus de téléphone, plus d'internet.

je bosse pas mal chez moi et sans connexion c'est vraiment galère.

Si un technicien Free peut faire avancer mon problème ce serait génial Confused

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 02:16:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est surtout l'erreur 80 sur la ligne adsl qui est préoccupante. Elle est arrivée comment ? Que t'a dit la Hotline à ce propos ? Si la migration fibre ne se fait pas rapidement, ça va vite devenir très ennuyeux, en effet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 08:01:33 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1193 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ileo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2005
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Freebox Optique





en fait mercredi soir la ligne adsl fonctionnait, j'ai alors prévenu la hotline Free que ma Freebox optique affichait une erreur ER80 et leur ai donné l'adresse MAC de celle-ci pour qu'il vérifie les informations de ma connexion optique.

un technicien m'a alors dit qu'effectivement mon adresse MAC n'était pas à jour et qu'il allait l'actualiser et que je devais rebooter ma Freebox pour que tout fonctionne et c'est a partir de ce moment là que la Freebox adsl a affichée l'erreur ER80.

depuis j'ai eu un autre technicien Free qui m'a dit qu'il y avait un problème sur ma ligne optique et que je ne pouvais plus avoir accès à ma ligne adsl !! sympa les gars !!!

depuis on me dit qu'une demande d'assistance a été lancée pour vérifier ma ligne, mais pas de nouvelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 12:40:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ileo a écrit:
un technicien m'a alors dit qu'effectivement mon adresse MAC n'était pas à jour et qu'il allait l'actualiser

Ça, c'est plutôt bon signe. Est-ce que tu as essayé de réinitialiser ta Freebox optique (reboot avec touche "veille" de la télécommande enfoncée) ?

Concernant l'er80 en adsl, il doit y avoir une mauvaise manip quelque part. Si la box optique ne synchronise pas, il va falloir insister auprès de la Hotline adéquate pour que l'adsl soit rétabli (essaye aussi un hard reboot du boîtier adsl pour voir...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 13:12:47 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1193 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ileo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2005
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Freebox Optique





hard reboot des deux Freebox et toujours ER80

je vais essayer d'appeler la hotline des lundi, mais sur le chat ils me répondent que le problème a été signalé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 13:27:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je ne suis vraiment pas convaincu par le Tchat. Tu ferais peut-être mieux d'appeler aujourd'hui même le 3244 pour l'adsl et le 01 70 08 90 90 pour la fibre (34cts/mn). C'est par là que tu as le plus de chances d'être entendu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2010 19:23:34 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1193 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ileo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2005
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Freebox Optique





ce soir toujours rien de nouveau, donc demain je suis ton conseil, j'appelle la hotline Freebox optique.
bientot une semaine sans telephone et internet haut debit et les premiers problèmes de boulot arrivent !!!
c'est vraiment pas cool de couper la ligne adsl avant d'être certain que la fibre fonctionne Confused

si un membre de chez Free passe par ce forum ce serait vraiment genial d'avoir un peu d'aide Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2010 20:45:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Non, c'est complètement anormal de couper l'adsl ! Voilà pourquoi je t'avais suggéré d'insister pour qu'il soit réactivé ! Tu peux attendre autant qu'il faut la fibre, l'adsl est dû contractuellement ! Il y a eu un disfonctionnement, Free doit le corriger dans les meilleurs délais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 10:36:14 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1193 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ileo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2005
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Freebox Optique





Hotline Freebox optique appelée ce matin,
un ticket d'incident a été créé et un technicien Free va passer.
reste plus qu'a attendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com