Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Tuto] Pour refroidir à 100% la Freebox !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2005 19:37:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graphys
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris & alentours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Premièrement :

- récupérer un transformateur de 12V (exemple : celui qui vous servait à alimenter un vieux scanner, des enceintes, un téléphone portable.

- sinon, si vous n'en avez pas, achetez en un. Je viens de le faire chez Leclerc, Transformateur d'alimentation universel : 12€50 (Aïe, ça fait mal mais je me console en me disant que ça pourra servir à autre chose, disons que c'est un investissement) Confused



L'intérêt de ce modèle, malgré cette horrible couleur style Mac Twisted Evil c'est que l'embout est idéal pour insérer le fil noir et le fil rouge d'un... ventilateur Arrow

Deuxièmement :

- récupérez un ventilateur d'une vieille carte graphique, d'un vieux processeur ou mieux (car plus silencieux) le ventilateur d'un bloc d'alimentation pour PC. Tous ces ventilateurs fonctionnent en 12V la plupart du temps.


(celui-là provient d'un bloc d'alim. Il fait environ 10cm de diamètre)

Troisièmement :

- il ne reste plus qu'à brancher et poser sur la Freebox... Personnellement je l'ai mis 5 mm au dessus de la Freebox grâce aux vis du ventilo qui dépassent. Et je fais souffler l'air vers le haut. Donc l'air est aspiré de la Freebox vers l'extérieur. On aurait tendance à vouloir souffler l'air VERS la Freebox mais dans ce cas vous y envoyez toutes les poussières. Et puis c'est physico-scientifique : attirer l'air pour le propulser à l'extérieur c'est comme un climatiseur.

Résultat : en 30 secondes chrono ma Freebox(qui était brulante) n'est pas seulement à température ambiante, non, elle est réellement FROIDE !!!

Pour le branchement il suffira de couper les fils du ventilo (comme sur la photo) de telle sorte que les brins dépassent. Tournez les brins sur eux-mêmes pour qu'ils ne fassent plus q'un et pliez les en deux histoire de rendre la chose un peu plus épaisse (pour que cela se coince bien dans les prises du transfo). A vous de voir si vous voulez scotcher le tout sur l'embout du transfo. Je pense qu'il n'y a pas de risque ni d'électrocution (similaire à une clôture pour bétail à la campagne, dissuasif pour les vaches mais pas dangereux Wink ) ni d'étincelle puisque ce n'est quand même que du 12V. Enfin, à vous de voir...

Voilà Very Happy

NB : ah oui j'oubliais... si vous n'avez rien de tout ça vous pouvez aussi utiliser un ventilateur Mc Donald's Wink Very Happy Laughing



Ils en vendent même chez Leclerc en ce moment avec des led qui clignotent Wink

Cool


Dernière édition par Graphys le Vendredi 1 Juillet 2005 19:46:36; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2005 19:50:05 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 833 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nasser6
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 133
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Pour le watercooling ... comment sa se passe ? Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2005 22:13:46 NRA : MEI67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2435 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DonuT
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 308
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mais une Freebox chaude , ca fait quoi ???? Very Happy
C'est prévu pour Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2005 01:10:09 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut Graphys ! Super idée !
Dis moi, t'aurais pas une photo de la Bobox transformée en hydroglisseur ?
non je rigole ....


Dernière édition par trotinette le Dimanche 3 Juillet 2005 01:23:08; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2005 01:36:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Muzikals
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2005
Messages : 301
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





nasser6 a écrit:
Pour le watercooling ... comment sa se passe ? Twisted Evil Twisted Evil


Tu prépares une bassine pleine d'eau et de glace/glaçons, tu prends ta Freebox et tu la trempe dans la bassine, tu verras, la FreeBos seras bien froide ! Ne pas oublié dee débranché les diférents cables, sinon il y as un risque de chocs élèctriques !


Hein, non, mais le fais pas, JE DECONNE !! iléfou !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2005 23:24:31 NRA : CHN60 (Chantilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1233 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bannik
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2005
Messages : 227
Sexe :
Ville : Chantilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Une Freebox chaude...
trempe la dans l'huile et ca te fera une freeteuse...



ok, je sort.... Arrow
_________________
Tous les paranoïaques ont de bonnes raisons de l'être.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2005 13:33:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tempranillo
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 242
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je ne comprends pas ce problème de surchauffe. C'est vrai, je picole un peu et je pose toujours le seau à glaçons près de la Freebox ! Razz
_________________
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2005 11:50:49 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





merci pour le tutoriel .

Mais g une question , pour avoir un embout comme celui fournis par ton transfo leclerc tu fais comment ?? Car moi j'aimerais recupérer un transfo de telephone portable pour pouvoir alimenter un ou voir meme deux petit ventilo pour processeur que g ds un fond de tirroir Wink .
A moins que je coupe tout t'aurais pas un fer a souder a me preter Question Very Happy
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2005 23:03:04 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





t'embetes pas: coupes!
de toute façon t'arriveras pas à souder sur la prise du transfo Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2005 08:53:52 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Vraiment!! Confused pkoi?? C koi comme fil kel taille a peu pres ???

Arrow si je peu pa souder , il reste scotche Very Happy

VIVE LA BIDOUILLE !!!!!!!!! Bière
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]


Dernière édition par B-NeT le Jeudi 7 Juillet 2005 08:54:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2005 09:09:24 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la soudure risque de ne pas adhérer sur le métal de la prise de ton alim c'est pour ça que je dis de couper.
mais bon c'est clair que si tu veux toujours utiliser ton alim pour le téléphone c'est pas la bonne soluce.
le mieux est de couper coté alim, de dénuder un ptit peu, de souder ensemble fil ventilo/fil alim et d'isoler avec du 'scotch' (=chaterton)
si tu soudes pas, le mauvais contact entre les fils risque de créer des parasites.
sinon si tu veux pas bouziller ton alim, tu en trouve pour pas cher chez casto ou foir fouille ou autre
ex: [lien édité pour sa longueur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juillet 2005 12:34:57 NRA : SAU27 (La Saussaye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 520 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kastor_free76
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : la saussaye

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Le mieux c'est peut être de récupérer un compresseur de frigo pour la refroidire au fréon !!!! Laughing

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2005 18:53:42 NRA : LCY44 (Orvault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1543 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patcorinne2000
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2005
Messages : 424
Sexe :
Ville : Orvault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Moi je mets mon réfrigérateur à côté de la téloche. Y'a la Freebox dedans et les bières. Comme ça, Premièrement, la Freebox ne chauffe pas et quand les coureurs du tour de france monte une côte, je bois une bière. Ben oui c'est dur les côtes Wink
_________________
Freebox V6
2 forfaits Free Mobile à 0 et 2€
iMac sous 10.8
DELL E5500 sous Windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2005 22:26:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Idea Il n'y aurait pas un moyen pour brancher le ventilo sur la prise USB de la Freebox (à partir de la V4)
Il doit bien y avoir un peu de courant qui passe par l'USB et qui pourrait allimenter le ventilo Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2005 23:39:08 NRA : LOR44 (Le Loroux Bottereau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 898 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denis44
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 135
Sexe :
Ville : Le Loroux Bottereau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonsoir!

Super, ce tuto Exclamation Exclamation Exclamation

Je vais vérifier dans mes vielles pièces de PC, si j'ai ça, j'm'en fais un...

Merci! L'idée est simple, mais efficace, bien sûr... Extraire l'air chaud...

Je vais voir ça Very Happy
_________________
Plus ça change, et plus c'est la même chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 7  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com