Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion erratique depuis quelques jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010 16:56:15 NRA : LCO16 (Couronne (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 261 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freexion
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : La Couronne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

depuis 3/4 jours je perd la connexion plusieurs fois par jour, j'ai soit le chenillard lent soit le rectangle fixe tous les 2 très persistants, des fois je ne suis plus connecté alors que l'heure est toujours indiquée !
Mon débit est bon et le téléphone est OK.

Ça ne m'est jamais arrivé mais ça semble arriver à du monde en ce moment (ou est ce parce que je ne viens pas souvent ?)

Ça m'embête un peu de vous donner les informations de connexion qui s'affichent sur le poste de télé car je n'utilise pas le boitier TV et donc pas non plus le freeplug pour le boitier ADSL mais le câble d'alimentation de la V4 (depuis plusieurs mois).

Qu'est ce que fais (avant d'appeler le support) ?

PS: j'ai la V5 mais mon adresse MAC donne Error4 dans mes info perso sur le site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010 19:17:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'alimentation de la V4 est réputée pour sa faiblesse.
Commence par tester avec un des Freeplugs (avec le petit embout pour la FB Adsl).

Pour l'error4, c'est parce que la liste des adresses Mac n'est pas à jour sur le forum.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010 19:56:19 NRA : LCO16 (Couronne (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 261 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freexion
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : La Couronne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





abel99 a écrit:
L'alimentation de la V4 est réputée pour sa faiblesse.

Faiblesse de quoi ? Là c'est un bloc de rechange, l'original à grillé avec la foudre en 2009.
Je vois mal comment l'alimentation pourrait être responsable des problèmes de connexion, soit ça alimente soit non et le boitier s'éteint.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010 22:45:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goshi
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2009
Messages : 589
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
Je vois mal comment l'alimentation pourrait être responsable des problèmes de connexion, soit ça alimente soit non et le boitier s'éteint.

Et ben si justement Wink .

Y'a plusieurs cas :
-Perte de synchro ou reboot de la box lors d'appels sur la ligne Free car la voip demande pas mal de jus
-Pas de synchro, mauvais débit ou pertes de synchro fréquentes si l'alimentation rayonne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010 09:39:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
soit ça alimente soit non et le boitier s'éteint.
Les alimentations à découpage ont remplacé les anciennes alimentations comportant principalement une transformateur.
Transfo HS => plus aucune tension en sortie de l'alimentation.

Les alimentations actuelles comportent un circuit électronique complexe et performant mais très sensible à une variation dans les caractéristiques des composants.
Il arrive qu'un composant vieillisse prématurément et dérègle le circuit (souvent un condensateur)
dans ce cas, l'alimentation continue à fournir une certaine puissance (pas d'arrêt complet) mais souvent insuffisante pour faire fonctionner correctement l'appareil qu'elle alimente.
Dans certains cas, l'alimentation produit des parasites (alimentation qui "siffle" ) qui brouillent complètement la connexion
quand ce n'est pas le voisinage qui en subit les conséquences.

Les Freeplugs sont beaucoup plus fiables et puissant que les alimentations simples de la FB Adsl.

Essaie un Freeplug et donne nous le résultat.

Les caractéristiques affichées par la TV montrent parfois la présence de nombreux parasites
(lignes FEC, HEC et CRC)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010 22:48:11 NRA : LCO16 (Couronne (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 261 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freexion
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : La Couronne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Citation:
soit ça alimente soit non et le boitier s'éteint.
Les alimentations à découpage ont remplacé les anciennes alimentations comportant principalement une transformateur.
Transfo HS => plus aucune tension en sortie de l'alimentation.

Les alimentations actuelles comportent un circuit électronique complexe et performant mais très sensible à une variation dans les caractéristiques des composants.
Il arrive qu'un composant vieillisse prématurément et dérègle le circuit (souvent un condensateur)
dans ce cas, l'alimentation continue à fournir une certaine puissance (pas d'arrêt complet) mais souvent insuffisante pour faire fonctionner correctement l'appareil qu'elle alimente.

hmhm... mais ce que je veux dire c'est que pour moi, si il a une pièce défectueuse les symptômes devraient être permanent, hors là ça va et ça vient irrégulièrement.
Mon débit n'as pas chuté, je peux regardé la télé (via VLC) et téléphoner.
J'ai oublié de préciser que plusieurs fois l'horloge s'est remise à la mauvaise heure !

Pour l'instant ça marche, si ça redéconne je brancherais le boitier TV pour vous donner les infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 00:22:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





freexion a écrit:
ce que je veux dire c'est que pour moi, si il a une pièce défectueuse les symptômes devraient être permanent,
L'électronique est un peu plus compliquée que ça Rolling Eyes

Fais le test, ça éliminera une des hypothèses.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 11:17:44 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1082 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loopix16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Angouleme

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je pense pas que le probléme soit chez Freexion, mais bien chez Free!
En effet, moi aussi depuis le mardi 18 mai, je rencontre des problémes de connexion.
Cela commence toujours pareil: je n'ai plus de TV, NET, TEL mais toujours l'heure affichée sur la Freebox.

Donc, premier reflexe, je reboot! Et là, suivant les jours, j'ai : chenillard lent, rectangle qui clignote, rectangle fixe et ça pendant plusieurs heures.

Bien sur j'ai tenté le hard reboot, le débranchement des RJ45, mettre la box sur une autre prise de téléphone, changer l'alim... mais rien y fais.
Hier par exemple, je n'ai pas eu de connexion de l'aprés midi, à minuit toujours pas. Ce matin ça marché.
J'ai du quand même redemarrer la Freebox, avec beaucoup d'appréhension, car elle n'avait plus les paramétres. Parfois j'ai même eu l'heure à 01:01.

Je n'ai pas contacté l'assistance, car je leur ai assez donné d'argent il y a 2 mois. Pour à la fin apprendre que ça venait de chez eux. Ils avaient une saturation sur ROC16, ils ont du passer au 10 Giga.

Si Freexion, tu es motivé pour appeller le support, je te laisse faire volontier.


Dernière édition par loopix16 le Lundi 24 Mai 2010 11:21:57; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 18:03:49 NRA : LCO16 (Couronne (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 261 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freexion
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : La Couronne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





loopix16 a écrit:
Bonjour,

Je pense pas que le probléme soit chez Freexion, mais bien chez Free!

Donc, premier reflexe, je reboot! Et là, suivant les jours, j'ai : chenillard lent, rectangle qui clignote, rectangle fixe et ça pendant plusieurs heures.

J'ai du quand même redemarrer la Freebox, avec beaucoup d'appréhension, car elle n'avait plus les paramétres. Parfois j'ai même eu l'heure à 01:01.


Oui voilà c’est comme ça que ça se passe la plupart du temps et souvent l’horloge indique 01:01 (je ne crois pas que ça soit le boitier ADSL qui détermine la bonne heure après un reboot, encore moins le bloc d’alimentation !)
Je suppose que t’as le boitier TV et les Free plugs branchés, alors si tu donnez les caractéristiques affichées par la TV à ces messieurs, peut être qu’ils pourraient nous en dire plus.

PS: hier ça a merdé brièvement et aujourd'hui de 14:30 à 18:00 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 18:34:54 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1082 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loopix16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Angouleme

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui normalement l'heure est donnée par les équipements de Free. Surement un NTP pour synchroniser tous les équipements.
Pour ma part pas de déconnexion aujourd'hui (je touches du bois!!).

Pour les infos: En 7H44min de connexion
DOWN UP
FEC 139 0
HEC 0 0
CRC 0 0

Si les techniciens de Free font joujou dans le DSLAM, ça serait cool d'étre au courant pour une fois. Et avoir une date de fin de l'opération. Comme ça on passerait pas notre temps à chercher sur nos équipements.

Si besoin de plus d'infos je reste disponible.


Dernière édition par loopix16 le Lundi 24 Mai 2010 18:35:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 18:43:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Chaque cas est particulier, on ne peut pas généraliser sur 2 cas seulement.

Pour freexion : as-tu testé avec un Freeplug ?

loopix16 a écrit:
Si besoin de plus d'infos je reste disponible.
Il faudrait l'ensemble des caractéristiques affichées par la TV :
Code:
Etat Ligne :
 Protocole :
      Mode :

                    Down     Up
     Débit ATM :
   Atténuation :
Marge de bruit :
           FEC :
           CRC :
           HEC :
Ainsi que l'historique des connexions si il y a des enregistrements
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 19:07:55 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1082 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loopix16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Angouleme

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Etat Ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved

Down Up
Débit ATM : 18256 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation : 24,50 db 32,70 db
Marge de bruit : 6,10 db 12,30 db
FEC : 172 0
CRC : 0 0
HEC : 0 0

Historiques des connexions

Etat date Débit
UP 2010-05-24 17:54:30 18256/1022
DOWN 2010-05-24 17:51:45
UP Mise en route 18024/1022
DOWN Mise en route


Impossible de savoir si c'est général. Difficile de trouver ce sujet dans google, heureusement je connais ADUF.

Ce que je sais, c'est qu'une Freebox dans mon voisinage wifi, ne fonctionne pas non plus car au moment des coupures je n'arrivais pas à récupérer une adresse IP sur son freeWifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 14:30:19 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1984 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
badkilla
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : ANGOULEME

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour a tous,

Content de trouver d'autres malchanceux dans la même zone que moi.
Je suis sur St Cybard a Angouleme et donc raccordé au fameux Dslam Roc16.

Je rencontre exactement les mêmes problèmes que vous depuis une semaine...
Connexion Internet complètement aléatoire, heure affichée sans connexion et rectangle fixe.

Je viens d'appeler l'assistance en précisant les symptômes et en indiquant le message qui apparaît a l'allumage du boitier tv (Freebox V5 avec freeplugs) : "attente reponse du serveur".

Le gars de l'assistance situé a l'autre bout du monde m'informe que c'est normal et qu'il faut attendre quelques heures pour un rétablissement... Il y a des problèmes dans la zone !

Je suis bien avancé avec ça... donc si quelqu'un dispose de plus d'infos je suis preneur !!

En attendant merci l'iPhone Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 14:40:17 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1984 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
badkilla
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : ANGOULEME

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ajoute que la personne de l'assistance m'a parlé d'un "probleme d'adresse".
J'imagine qu'il s'agit de l'adresse Mac...

Nb : je suis en degroupage total sur numéro inactif.


Dernière édition par badkilla le Mardi 25 Mai 2010 14:58:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 18:55:08 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1082 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loopix16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Angouleme

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





badkilla a écrit:
Bonjour a tous,

Content de trouver d'autres malchanceux dans la même zone que moi.
Je suis sur St Cybard a Angouleme et donc raccordé au fameux Dslam Roc16.

Je rencontre exactement les mêmes problèmes que vous depuis une semaine...
Connexion Internet complètement aléatoire, heure affichée sans connexion et rectangle fixe.

Je viens d'appeler l'assistance en précisant les symptômes et en indiquant le message qui apparaît a l'allumage du boitier tv (Freebox V5 avec freeplugs) : "attente reponse du serveur".

Le gars de l'assistance situé a l'autre bout du monde m'informe que c'est normal et qu'il faut attendre quelques heures pour un rétablissement... Il y a des problèmes dans la zone !

Je suis bien avancé avec ça... donc si quelqu'un dispose de plus d'infos je suis preneur !!

En attendant merci l'iPhone Smile


Du coup ça commence à ressembler à un problème général sur roc16!

Et voilà je rentres du boulot et pas de connexion, pas de télé,pas de telephone. Pourtant j'avais l'heure! Je reboot et maintenant j'ai un beau chenillar lent!

Vive le Android pour communiquer avec le reste du monde! J'aurais peut être dû prendre l'option tv!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 9  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com