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[Résolu] Petit coup de gueule -- Déconnexions intempestives.
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2010 14:38:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Totone
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 485
Sexe :
Ville : 13016 Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour toutes et tous,

Depuis bien longtemps je n'avais eu a faire à l'assistance Free pour des dysfonctionnements du type
déconnexions intempestives.Bien mal m'en a pris au vu de la réponse reçue.
Soit je me suis mal exprimé, soit l'interlocuteur ne sait pas lire le français(de cela je ne lui en tiens pas rigueur),
soit la réponse bateau habituelle avec l'arrière pensée de la dite réponse :" DEMERDEZ-VOUS TOUT SEUL".

Je vous d'excuser ce coup de colère et langage.

Or depuis le 6 juin 2010 16h00 j'ai des déconnexions intempestives quasi en permanence avec variations
de durée en temps et en fréquences.

L'assistance chat étant très occupée, je sollicite l'assistance mail le 06-10-2010 en précisant le symptôme ainsi que les tests
effectués :

Depuis hier 06-07-2010 16h00 environ la fbx adsl subit des déconnexions intempestives de temps variable avec accélération des dites déconnexions dans la soirée.
Après plusieurs reboot le dysfonctionnement persiste.
Pour info :La fbx est muni d'un ventilateur de refroidissement

Ce matin les déconnexions se sont encore accélérées toutes le 4 à 10 minutes en moyenne.

1/ Echange filtre adsl
2/ Echange rj 45 et rj11
3/ Echange des freeplugs avec la fbx HD
4/ Echange du ventilateur de refroidissment( pour supprimer les interféférences on ne sait jamais)
5/ Echange du fleeplug de la fbx adsl par une alimentation 12v 60 w
6/ Appel au 1013 R.A.S (dixit orange)

Les déconnexions continuent et il me semble s'accélèrent encore.

Autres reboot rien n'y fait

Si vous pouvez faire quelque chose pour que cela cesse, je vous en remercie.

Cordialement,



Et voici la réponse reçu ce jour :

Cher Monsieur xxxxxx,

Vous nous contactez dans le cadre des désynchronisations de votre Freebox que vous indiquez rencontrer.

Je vous invite au préalable à:

- Vérifier la présence de condensateurs à l'intérieur de vos prises téléphoniques et retirez les si vous en trouvez (plus d'informations sur http://maprise.Free.fr)

- Retirer toute rallonge téléphonique utilisée avec la Freebox si c'est le cas : effectivement, il est recommandé de brancher la Freebox directement sur la prise téléphonique, sans intermédiaire.

- Éloigner tous les appareils électriques situés à côté de la Freebox (il peut y avoir une interaction avec d'autres appareils, ce qui produit un impact sur le débit fourni).

- Si malgré les vérifications précédentes, vous n'observez pas d'amélioration :
remplacer le câble téléphonique noir, (branché sur le port "xdsl" de votre Freebox) . car il est possible que les câbles d'origine soient altérés. Brancher un autre câble téléphonique de type rj11 et connectez le à un filtre adsl neuf. Branchez le tout sur le port "xdsl" de la Freebox et vérifiez s'il y a amélioration.

Dans l'attente des résultats, nous vous remercions pour votre compréhension.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Hamza, Service Mailer Free



Bref, je reste depuis 2 jours et demi avec mes déconnexions sans aucune solution (je sais il y a pire que moi).
Ah si une chose, le mailer a oublier d'écrire de changer de maison ....

Cordialement, Crying or Very sad
_________________
NRA (1) :SHE13-1 DSLAM she13 compatible ADSL2+ - L : 2559 mètres - Aff : 38 dB... Pas de condo, d'alarme ou autre près de la Freebox avec prise secteur dédiée... 2 Prises tel...
CM:MSi A68HM-P33-V2 - Nvidia 10/100/1000 bps / Full Duplex - Câble ethernet croisé -AMD A4 7300 3800MHz - Windows 10 Professionnel - Malwarebytes

http://www.etunepinceede.fr - http://www.toutdonner.fr - http://www.grilles-gagnantes.fr
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MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2010 14:43:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gwendo26
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Messages : 228
Sexe :
Ville : Les Sables D Olonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Avant de changer de maison, ils t'ont pa demandé de changer de ligne ? Very Happy Very Happy

Ok ok ok , je sors ========> []
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MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2010 14:49:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






L'assistance mail n'est d'aucune utilité pour ce genre de souci.

D'ailleurs, le site de l'assistance ne t'envoie pas vers l'assistance mail pour un souci de ligne : http://www.Free.fr/assistance/.....-nous.html

Il faut prendre un rendez-vous avec un technicien Free, par tchat ou par téléphone, mais ce n'est pas possible par mail.
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2010 14:49:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dickfreddy
Intéressé
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Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 73
Sexe :
Ville : Canteleu

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





c'est une réponse bateau, mais en hotline, on passe toujours par là, même en ayant fait un paquet de tests avant.
Il faut passer par le tchat, et tenter d'obtenir un rdv avec un technicien itinérant (Marseille est couvert par l'Assistance Technique de Proximité ATP), c'est gratuit et si le problème est constaté par le tech, soit il regle le problème si c'est dans l'habitation, soit il lance d'autres process (Signalation FT, expertise, ...) en fonction des tests et résultats qu'il aura obtenu sur site avec ses outils.
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MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2010 17:52:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Totone
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Enfin réussi à joindre l'assistance chat après 2 bonnes heures d'essais infructueux.

Free va faire les tests d'usages et un technicien passera chez moi ...

Cordialement,

Sujet clos(pour le moment)
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