Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et sur Lyon ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3 ... 151, 152, 153  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Août 2010 19:08:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je relance un sujet sur Lyon car le précédent à été fermé...

Pour continuer sur le fil, depuis 3 jours, une équipe pose de la fibre pour Free (confirmation ce jour car depuis mon bus, j'ai vu l'affiche Free sur la bobines) place des Terreaux.

Après les chambres de tirages, ils les remplissent !!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Août 2010 19:32:31 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1514 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stream69
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





mathieu82 a écrit:
Bonjour, je relance un sujet sur Lyon car le précédent à été fermé...


ca serait bien d'en profiter pour faire un recap avec les liens vers les differentes cartes (globales, Lyon Villeurbanne, Courly, etc...)

Ps quand je suis sur la Croix Rousse, je ne manque pas de regarder ce qui s'y passe, surtout coté 4eme. à ce propos, il existe une autoroute à fibre (entre autres..Wink entre la place du Gros Caillou et la montée des Esses, coté 4eme . FT ainsi que Numericable et SFR y ont déjà posé des fibres,( début 2010) jusqu'à l'angle de la rue Bony. Par contre rien en ce qui concerne Free à ma conaissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Août 2010 19:55:53 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1357 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 185
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





stream69 a écrit:
mathieu82 a écrit:
Bonjour, je relance un sujet sur Lyon car le précédent à été fermé...


ca serait bien d'en profiter pour faire un recap avec les liens vers les differentes cartes (globales, Lyon Villeurbanne, Courly, etc...)

Ps quand je suis sur la Croix Rousse, je ne manque pas de regarder ce qui s'y passe, surtout coté 4eme. à ce propos, il existe une autoroute à fibre (entre autres..Wink entre la place du Gros Caillou et la montée des Esses, coté 4eme . FT ainsi que Numericable et SFR y ont déjà posé des fibres,( début 2010) jusqu'à l'angle de la rue Bony. Par contre rien en ce qui concerne Free à ma conaissance.


bonsoir,

sur le Boulevard de la Croix Rousse, Free à installé des chambres côté du 1er Arrt.
Par contre, sur le 4eme, ils arrivent par la rue d'Austerlitz (et oui, le soleil va briller Razz )
et posent en ce moment les chambres dans les rues de Belfort, d'Ivry, et du Chariot d'Or
_________________
Carte de travail sur le déploiement : LYON
Carte de visualisation globale du déploiement : Lyon / Villeurbanne
Carte des NRO France NRO France
Lien vers l'ancien topic original de la discussion sur Lyon (Fermé arbitrairement la nuit du 4 août) : Ancien Topic Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Août 2010 15:53:03 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1357 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 185
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello,

vu ce jour :

pose d'une chambre de tirage pour Free, au 11 rue de Constantine dans le 1er arrt.
annonce par arrêté municipal de travaux de tirage de fibre optique à partir de demain par Serpolet à l'angle des rues Hyppolite Flandrin et d'Algérie toujours dans le 1er arrt.
la carte a été mise à jour.

Par ailleurs, a t'on dressé une liste des entreprises sous-traitantes qui posent les chambres de tirages pour Free sur Lyon Question
Attention, elles sont réparties à plusieurs dans chacun des arrondissements.
Si l'on pouvait dresser une liste de ces entreprises (et uniquement celles qui posent les chambres de tirages) par arrondissement, cela nous aidera fortement à compléter la carte de Lyon.

Merci
_________________
Carte de travail sur le déploiement : LYON
Carte de visualisation globale du déploiement : Lyon / Villeurbanne
Carte des NRO France NRO France
Lien vers l'ancien topic original de la discussion sur Lyon (Fermé arbitrairement la nuit du 4 août) : Ancien Topic Lyon


Dernière édition par Thierry le Lundi 9 Août 2010 17:00:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Août 2010 17:40:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mathieu82 a écrit:
Bonjour, je relance un sujet sur Lyon car le précédent à été fermé...

Pour continuer sur le fil, depuis 3 jours, une équipe pose de la fibre pour Free (confirmation ce jour car depuis mon bus, j'ai vu l'affiche Free sur la bobines) place des Terreaux.

Après les chambres de tirages, ils les remplissent !!


Ce matin encore, même équipe qui avait les pieds dans les chambres avec de la fibre entre les mains !
Mais cette fois ci, dans une autre chambre toujours place des terreaux !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Août 2010 17:50:10 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1357 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 185
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut mathieu82,

merci pour l'info, j'ai ajouté la place des Terreaux à la carte, je pense que l'ensemble de la place est couverte par la fibre.
_________________
Carte de travail sur le déploiement : LYON
Carte de visualisation globale du déploiement : Lyon / Villeurbanne
Carte des NRO France NRO France
Lien vers l'ancien topic original de la discussion sur Lyon (Fermé arbitrairement la nuit du 4 août) : Ancien Topic Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Août 2010 17:51:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta carte !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Août 2010 22:41:58 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1357 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 185
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

nouvelles du soir,

vu ce jour : une chambre en attente de pose au 32 rue Thomassin (2eme arrt)
Arrêté municipal correspondant :
pose de chambre par Transport Cazaux pour le compte de Free aux :
32 / 37 rue Thomassin, 23 /25 rue Thomassin
8 rue des quatre Chapeaux
37 rue de la République (angle rue Ferrandière)
(voir la carte)

puis, vu quai de la Pêcherie :
Arrêté Municipal :
tirage de fibre par R.T.T. pour le compte de Free dans le 1er arrt :
Quai de la Pêcherie au sud de la rue de la Platrière
3 rue Lanterne
2 et 10 rue Chavanne
11 et 13 rue Contantine
12 et 13 rue du Garet
5 rue Puits Gaillot
1 rue Eugénie Brazier
angle Rue Sergent Blandan / Montée de la grande Côte

la carte va être mise à jour Smile
_________________
Carte de travail sur le déploiement : LYON
Carte de visualisation globale du déploiement : Lyon / Villeurbanne
Carte des NRO France NRO France
Lien vers l'ancien topic original de la discussion sur Lyon (Fermé arbitrairement la nuit du 4 août) : Ancien Topic Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 11:30:43 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1514 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stream69
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





hello,

je viens de passer place Tabareau dans le 4eme. rien de nouveau au 8, le local est toujours à louer, selon les affiches. (160m2 sur 2 niveaux... ) c'est vrai que ca correspondrait bien aux normes d'un NRO, en plus c'est ultra bien situé d'un point de vue reseau, et il y a très peu de locaux de ce genre disponible sur le 4eme... à suivre... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 12:56:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le fait qu'il y ait cette affiche n'est pas vraiment un signe allant en faveur d'un Nro. Est-ce toujours en location (un simple appel au numéro de l'affiche pourrait répondre à cette question), une autre partie du petit immeuble ne serait-elle pas seule à louer indépendamment du local Nro ? Mes informations donnaient pour ce dernier une surface plus petite en sous-sol et rez-de-chaussée...

En tout cas, et compte tenu du déploiement tout autour, la situation est effectivement bonne. Il faut bien que tout cela aboutisse quelque part et Tabareau semble très bien placé. Je continue à miser sur cette adresse. Il faut en effet continuer à suivre ce qui s'y passe... Wink

Devant les requêtes du gouvernement aux opérateurs pour qu'ils dévoilent l'état de leur déploiement fibre, s'ils veulent bénéficier des 2 milliards Grand emprunt, Free, comme ses concurrents, pourrait rendre public une carte. A partir de là, les nôtres auraient moins d'intérêt, même s'il restera toujours l'implantation des Nro qui ne sera probablement jamais donnée officiellement par l'opérateur... Wink

PS: très bien ton site et plus précisément sa partie "fibre". Les synthèses sont toujours utiles. Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 13:24:55 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1357 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 185
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Devant les requêtes du gouvernement aux opérateurs pour qu'ils dévoilent l'état de leur déploiement fibre, s'ils veulent bénéficier des 2 milliards Grand emprunt, Free, comme ses concurrents, pourrait rendre public une carte. A partir de là, les nôtres auraient moins d'intérêt, même s'il restera toujours l'implantation des Nro qui ne sera probablement jamais donnée officiellement par l'opérateur... Wink


Salut Indéfini,

je ne suis pas sûr que les opérateurs soient tenus de rendre public leur carte de déploiement, tout du moins en ce qui concerne les zones denses.
Car d'après ce que j'ai pu lire à propos du gouvernement demandant aux opérateurs "d'abattre leurs cartes", ceci ne semble concerner que les zones en dehors des zones denses. Enfin c'est ce qu'il me semble avoir compris au niveau du financement par le "grand emprunt".
_________________
Carte de travail sur le déploiement : LYON
Carte de visualisation globale du déploiement : Lyon / Villeurbanne
Carte des NRO France NRO France
Lien vers l'ancien topic original de la discussion sur Lyon (Fermé arbitrairement la nuit du 4 août) : Ancien Topic Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 14:31:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Thierry a écrit:
je ne suis pas sûr que les opérateurs soient tenus de rendre public leur carte de déploiement, tout du moins en ce qui concerne les zones denses.

Ils "sont tenus" de rien. Mais à partir du moment où on leur demande de montrer plus de transparence dans leur déploiement, il est possible qu'ils en profitent pour mieux communiquer sur la question. Quoi de mieux qu'une carte pour informer le grand public ? Voilà pourquoi je pense que Free pourrait en éditer une.

Les 2 milliards concernent 80 % du territoire, soit les zones moins denses en population en effet. Mais à partir du moment où tu dois révéler tes plans, autant le faire pour la France entière. Je n'affirme rien mais donne juste mon sentiment. Je crois de toutes façons qu'il faudra bien, à un moment ou à un autre, informer officiellement tout un chacun du déploiement FttH de Free. L'opérateur pourrait donc profiter de l'occasion pour le faire, surtout s'il n'a plus rien à cacher (ou presque) à la concurrence dans ce domaine...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 17:59:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis passé rue Belfort, et bien cette fois Free à fait faire une belle tranchée (longue mais pas très large) au 1/3. La chambre de tirage est sur une place de parking.
Les travaux sont quasi finis. Encore cette semaine pour chariot d'or !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 20:25:54 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1357 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 185
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Voilà pourquoi je pense que Free pourrait en éditer une.


Salut Indéfini,

que Free t'entende Wink
_________________
Carte de travail sur le déploiement : LYON
Carte de visualisation globale du déploiement : Lyon / Villeurbanne
Carte des NRO France NRO France
Lien vers l'ancien topic original de la discussion sur Lyon (Fermé arbitrairement la nuit du 4 août) : Ancien Topic Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 20:28:43 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1357 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 185
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mathieu82 a écrit:
Je suis passé rue Belfort, et bien cette fois Free à fait faire une belle tranchée (longue mais pas très large) au 1/3. La chambre de tirage est sur une place de parking.
Les travaux sont quasi finis. Encore cette semaine pour chariot d'or !


Ok merci pour ces infos Mathieu,

si l'on regarde comment çà a évolué ces dernières semaines dans les 1er et 2eme arrt, on peut penser que tu vas voir une seconde vague de poses de chambres dans le 4eme d'ici la semaine prochaine. préviens nous si tu croises un nouvel arrêté municipal Smile
_________________
Carte de travail sur le déploiement : LYON
Carte de visualisation globale du déploiement : Lyon / Villeurbanne
Carte des NRO France NRO France
Lien vers l'ancien topic original de la discussion sur Lyon (Fermé arbitrairement la nuit du 4 août) : Ancien Topic Lyon


Dernière édition par Thierry le Mardi 10 Août 2010 20:29:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 153  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 151, 152, 153  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com