Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et sur Lyon ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 149, 150, 151, 152, 153  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2016 18:44:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaby-69
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : Lyon 06

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir à Tous

Il y a bien un NRO au 156 rue Cuvier à Lyon 6ème...
D'après les techniciens rencontrés, il devrait être opérationnel pour la fin de cette année.
Il ne reste plus qu'a patienter... et voir la vie en rose comme la façade !!!





_________________
Freebox-Mini4k
Connexion : FTTH / ZTD
Débit ATM : 725 Mbps / 200 Mbps
NRO : CUV69
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mars 2016 18:47:18 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ajouté sur la carte !! merci

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zIVHb_pOP4oM.kpgeunII3fnA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2016 09:36:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dravenrip
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Non abonné à Free





dravenrip a écrit:
dravenrip a écrit:
bon j'y comprends plus grand chose je dois avouer...

J'habite dans le 1er (rue pierre dupont), et mon immeuble est accessible en Fibre chez Orange, SFR et Bouygues .... mais pas Free.
J'ai donc (à mon grand regret) quitté Free pour SFR il y a quelques mois.

Aujourd'hui en consultant la carte de déploiement (http://ftth.villeurbanne.Free.fr/map/courly.html) et des tests d'adresse sur le site de Free, je me rends compte qu'une partie de ma rue est bien accessible en fibre par Free.

Pensez vous qu'il y a des chances que le reste de la rue suive ?...
est-ce une question de distance du NRO (j'ignore d'ailleurs de quel NRO je dépends : imb69, bel69 ou SPV69 ... tous semblent équidistants) ?
est-ce qu'il y a une démarche à faire de la part de mon syndic de copro comme on peut le voir sur http://ftth.Free.fr/ ?

J'en peux plus de la box SFR mais mon acitivité pro m'oblige à une connexion rapide :'(

merci de vos avis et éclaircissements !!


Bonjour à tous,

du nouveau semble-t-il dans ma rue depuis le mois de Mars (rue pierre Dupont).
Il y a un peu plus d'une semaine, des ouvriers sont venus creuser de le trottoir sur toute la partie de la rue non encore fibrée par Free.
Quelques jours après ces trous ont été bouchés par des plaques en metal avec le logo Free.

Je m'emballe peut-être mais j'en ai rapidement tiré la conclusion qu'il y avait bon espoir d'être fibré prochainement.

J'aimerai donc avoir votre avis sur le sujet. Qu'en pensez vous ?
Peut-on espérer que les immeubles de la rue soient raccordés prochainement ?... ça donne quoi en général les délais ?

Merci à tous ... je vais (peut-être) enfin pouvoir retrouver une Freebox, alleluia ! Wink


Bonjour à tous,

suite au raccordement en fin d'année, j'ai eu confirmation qu'il s'agissait d'installations pour Free.
Malheureusement, lorsque je tente un abonnement par le site de Free on continue de ne me proposer que de l'ADSL.

J'avoue que je finie par ne plus rien comprendre et tout mélanger...

Mon immeuble est raccordé à la fibre chez Orange, BT, SFR... mais toujours pas Free, alors que les installations sont prêtes au pied de l'immeuble depuis 6 mois.
Bien entendu le syndic n'est au courant de rien, et ne comprend absolument rien au sujet (de quoi je me plains, j'ai la fibre déjà...).

Si quelqu'un veut bien m'aider à y voir un peu plus clair, je lui serai éternellement reconnaissant (enfin presque...).


Merci à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2016 09:48:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La source la plus fiable pour avoir des infos : immo.ftth@Free-infra.fr
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2016 09:56:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dravenrip
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:
La source la plus fiable pour avoir des infos : immo.ftth@Free-infra.fr


merci, je vais tenter ma chance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016 15:54:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRN33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2016
Messages : 12
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour

je viens de comprendre que je suis raccordé sur MNE69

Longueur : 450 mètres
Affaiblissement : 6 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

et depuis 1 semaine je suis regulierement deconnecte, la box doit etre relancé...

Comment cela se fait il ?

quelqu'un aurait une explication ?

Merci a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2016 14:41:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gen0
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2016
Messages : 1
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Pour info, des techniciens Free sont en train de souder des fibres au niveau de la rue Rachais, proche Saxe Gambetta


Dernière édition par Gen0 le Vendredi 22 Avril 2016 15:39:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2016 09:01:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moxfulder
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 156
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





TRN33 a écrit:
Bonjour

decu par Free
La fibre installée depuis plus d'un mois

une fois la fibre installée, ORANGE nous a sollicité dans la semaine et nous attendons toujours Free
alors qu'ils sont présent dans le NRO

Vais finir par répondre favorablement aux propositions de la concurrence (et mes voisins aussi)

Bonne journée

Je suis très étonné (mais pas surpris) qu'Orange ait démarché si vite : ils sont tenus de respecter un délai de 3 mois après la pose de la fibre, le temps que les différents opérateurs soient informés et puissent faire leur proposition.
Moi, j'avais reçu un flyer d'Orange avant le délai des 3 mois. Je ne saurais pas dire le délai entre la pose et leur appel mais j'ai bien fait de décliner leur offre car Free est arrivé assez rapidement.

Bon, maintenant, la prise a été posée vendredi 26/08/16 et au 31 je n'ai toujours pas de nouvelles de ma jarretière.
C'est sûr que si Free met 6 mois pour me l'envoyer, je n'y gagne rien !
_________________
Freebox V6 depuis le 15/09/2012.
PTO posée le vendredi 26/08/16
Raccordé en Fibre Optique depuis le mardi 13/09/16.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2016 10:38:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flocool
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Non abonné à Free





Hello tout le monde.
Pour ceux éventuellement qui serait sur Lyon vers l'arrêt de tram T2 Garibaldi-Berthelot, la résidence VIA NOVA serait potentiellement éligible à la fibre chez Free d'ici le mois de novembre environ ... enfin !

Pour infos : la résidence a été livrée en 2013. Le promoteur a fait intervenir SFR pour l'installation de la fibre dès sa construction. Je me rappelle que des techniciens étaient passés chez moi pour me le dire au mois de juin 2013. Mais depuis, plus aucune nouvelle. J'étais chez Free, puis chez Bouygues depuis début 2015, rien à faire, la résidence n'est pas éligible.
Cette résidence est située sur 6 adresses différentes, réparties sur 3 rues ... Du coup ça ne facilite pas la chose.

J'ai appelé le syndic il y a un mois qui m'a confirmé que la fibre a bien été installée en 2013.
Je vais dans les sous-sol et je tombe en effet sur l'arrivée de la fibre avec les boîtiers blancs, avec une étiquette SFR et une uatre BYTEL. Je regarde sur mon pallier, je vois bien la fibre arriver également... Du coup j'appelle SFR et Bouygues, service commercial, pour leur poser la question. Mais bêtes et méchants, ils suivent leurs petites fiches te me disent que non, nous ne sommes pas éligibles. Ils transmettent l'information au service concerné, me disent que moi-même je ne peux pas les joindre et qu'il n'est pas possible de parler à un vrai technicien ...

Du coup il me prend l'envie d'appeler Free Infrastructure. Juste en lui donnant mon adresse (qui n'est pas celle indiquée sur le contrat d'installation de SFR), il retrouve la résidence, les 6 adresses concernées, toutes les infos et les photos envoyées par SFR fin 2013 ! Hallucinant ... enfin quelqu'un de compétent !
Il me dit qu'il y a une chose étrange : l'une des 3 rues ne semblent pas raccorder à leur réseau. Du coup il se renseigne et me dit qu'il me recontacte rapidement.
Une semaine après (vendredi dernier), il m'appelle et me dit que la rue en question sera modifiée et rattachée au même NRO que les deux autres. Une fois le changement effectuée, ils pourront venir raccorder la résidence à leur réseau, ce qui se fait généralement dans les 6 mois maximum. Il me dit que sans cette modification de rue, jamais ils ne seraient venus ... J'imagine pas le nombre d'immeubles qui doivent être dans ce cas. Je dois du coup le rappeler fin septembre pour vérifier que le changement a bien été fait.

Sauf qu'une heure plus tard il me rappelle à nouveau avec plus d'infos : la résidence serait potentiellement éligible à la fibre pour le mois de novembre !

A suivre du coup. Je ne sais pas si la modification faite par Free Infra sera répercutée sur la base de données générale et si du coup les autres FAI pourront aussi délivrer leurs offres fibre. Mais ce qui est sûr, c'est que si Free arrive en premier, je partirai de chez Bouygues et je retournerai chez Free, même si c'est une dizaine d'euros plus cher.
_________________
www.bondagga.com
www.nonmaisallo.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2016 16:15:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fifi2000ez
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 29
Sexe :
Ville : Lyon 7eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





flocool a écrit:
Hello tout le monde.
Pour ceux éventuellement qui serait sur Lyon vers l'arrêt de tram T2 Garibaldi-Berthelot, la résidence VIA NOVA serait potentiellement éligible à la fibre chez Free d'ici le mois de novembre environ ... enfin !

Pour infos : la résidence a été livrée en 2013. Le promoteur a fait intervenir SFR pour l'installation de la fibre dès sa construction. Je me rappelle que des techniciens étaient passés chez moi pour me le dire au mois de juin 2013. Mais depuis, plus aucune nouvelle. J'étais chez Free, puis chez Bouygues depuis début 2015, rien à faire, la résidence n'est pas éligible.
Cette résidence est située sur 6 adresses différentes, réparties sur 3 rues ... Du coup ça ne facilite pas la chose.

J'ai appelé le syndic il y a un mois qui m'a confirmé que la fibre a bien été installée en 2013.
Je vais dans les sous-sol et je tombe en effet sur l'arrivée de la fibre avec les boîtiers blancs, avec une étiquette SFR et une uatre BYTEL. Je regarde sur mon pallier, je vois bien la fibre arriver également... Du coup j'appelle SFR et Bouygues, service commercial, pour leur poser la question. Mais bêtes et méchants, ils suivent leurs petites fiches te me disent que non, nous ne sommes pas éligibles. Ils transmettent l'information au service concerné, me disent que moi-même je ne peux pas les joindre et qu'il n'est pas possible de parler à un vrai technicien ...

Du coup il me prend l'envie d'appeler Free Infrastructure. Juste en lui donnant mon adresse (qui n'est pas celle indiquée sur le contrat d'installation de SFR), il retrouve la résidence, les 6 adresses concernées, toutes les infos et les photos envoyées par SFR fin 2013 ! Hallucinant ... enfin quelqu'un de compétent !
Il me dit qu'il y a une chose étrange : l'une des 3 rues ne semblent pas raccorder à leur réseau. Du coup il se renseigne et me dit qu'il me recontacte rapidement.
Une semaine après (vendredi dernier), il m'appelle et me dit que la rue en question sera modifiée et rattachée au même NRO que les deux autres. Une fois le changement effectuée, ils pourront venir raccorder la résidence à leur réseau, ce qui se fait généralement dans les 6 mois maximum. Il me dit que sans cette modification de rue, jamais ils ne seraient venus ... J'imagine pas le nombre d'immeubles qui doivent être dans ce cas. Je dois du coup le rappeler fin septembre pour vérifier que le changement a bien été fait.

Sauf qu'une heure plus tard il me rappelle à nouveau avec plus d'infos : la résidence serait potentiellement éligible à la fibre pour le mois de novembre !

A suivre du coup. Je ne sais pas si la modification faite par Free Infra sera répercutée sur la base de données générale et si du coup les autres FAI pourront aussi délivrer leurs offres fibre. Mais ce qui est sûr, c'est que si Free arrive en premier, je partirai de chez Bouygues et je retournerai chez Free, même si c'est une dizaine d'euros plus cher.


Bonjour

Je ne sais pas si ta situation a évolué depuis mais moi qui réside à côté (rue Joséphine Baker) je peut te dire que je suis connecté en fibre depuis le mois de septembre - PTO posé en août.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2016 17:25:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flocool
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Non abonné à Free





fifi2000ez a écrit:
Bonjour

Je ne sais pas si ta situation a évolué depuis mais moi qui réside à côté (rue Joséphine Baker) je peut te dire que je suis connecté en fibre depuis le mois de septembre - PTO posé en août.

Bonjour,

Ma situation a évolué oui, et je n'ai pas mis les infos ici.
Fin septembre j'ai vu que mon adresse était éligible à la Fibre Optique avec SFR et Bouygues. Je vais vite voir mon compte Bbox et je m'aperçois que je peux migrer vers l'offre Miami FTTH !
Je saute sur l'occasion et demande début octobre la migration.

Un technicien vient le 12 octobre poser la PTO et relie mon appartement au sous-sol. La liaison avec le sous-sol est OK, sauf que ... le signal optique n'arrive pas jusqu'au sous-sol pour Bouygues. Pour le seul autre opérateur, SFR, le signal arrive bien (j'étais à côté du technicien dans le sous-sol et j'ai vu sur son appareil que c'était 0.00 pour Bouygues et un chiffre quelconque pour SFR).
Il fait remonter l'infos à son service Qualité. Dans la journée j'appelle le service client qui me dit que c'est soit l'opérateur de rue (Orange) soit l'opérateur d'immeuble (SFR) qui doit réparer le problème. Pendant ce temps j'ai heureusement toujours l'ADSL.

Le 13 au soir on veut regarder la télé, et là ... l'image freeze à fond. Impossible de regarder la télé, quel que soit la chaîne. J'appelle le service client à nouveau qui me dit que c'est normal. Lors de la migration vers la fibre, ils coupent le signal TV pour ne pas perturber le signal lors du test.

Et depuis .... toujours rien ! Cela fait donc plus d'un mois qu'on n'a plus la télé et qu'on a juste internet. Tout est prêt, il ne manque plus que le signal soit rétabli, mais il faut croire que SFR et/ou Orange ne sont vraiment pas pressés ... Inadmissible !
_________________
www.bondagga.com
www.nonmaisallo.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2017 19:18:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hobiecat69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2016
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon 6eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Bonne nouvelle : CUV69 à changer de statut. Il a été déclaré ou mis en réseau. Very Happy
A suivre attentivement
jpn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2017 18:19:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fifimar69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2017
Messages : 3
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai été relié à la fibre mardi 31/1 et ma connexion est active ce jour 3/2, sur VEN69 (je suis rue Léon Jouhaux)
D'après les techniciens le 31 ils ont connecté les premiers clients sur VEN69 (4 dans la journée)
Débit excellent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2017 10:35:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pdelattre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Toujours personne sur GRA69 ?

J'avais croisé il y a 3/4 semaines des tech qui faisaient le fibrage horizontal d'un immeuble rue Nicolaï et le mien avait déjà été fibré horizontal par Free dans la même rue mais apparement il ne manque plus que l'activation du NRO.

Perre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mars 2017 15:51:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fazefast
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 181
Sexe :
Ville : CHEVILLY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

je viens de lancer une éligibilité sur le site de Free et maintenant je suis éligible fibre optique ce qui n'était pas le cas il y a mois.

Je suis dans Lyon 03, avenue Félix Faure / Place Bir Hakeim.

Suis actuellement sur une fibre orange avec une live box Zen, en 100 / 100 Mbps

Arrivant bientôt à la fin de ma 1ère année chez Orange, je me pose la question de basculer sur Free....

Y en a t ils d'entre vous qui sont sur de la fibre Free dans mon quartier ?

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 151 sur 153  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 149, 150, 151, 152, 153  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com