Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de connexion depuis 10jrs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2010 12:24:57 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2182 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gil75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2010
Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS 20

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
J'ai reçu ma Freebox optique le 28/07 date à laquelle j'ai appelé la hot line afin de préciser que je n'avais pas de synchronisation (chenillard lent).
La ligne téléphonie adsl a été migrée le 29/07 et suis donc sans tel depuis cette date.
Il est impossible de rebasculer de l'optique à l'adsl.

J'ai rappelé depuis 3 fois la hot line qui me dit à chaque appel de patienter et n'accepte pas de m'envoyer un technicien itinérant pour vérifier le branchement du palier à ma prise bab.

J'ai conservé ma box adsl qui me permet de bénéficier du net et j'espère que la ligne ne sera pas aussi migrée avant résolution du problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2010 13:00:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





gil75 a écrit:
J'ai rappelé depuis 3 fois la hot line qui me dit à chaque appel de patienter et n'accepte pas de m'envoyer un technicien itinérant pour vérifier le branchement du palier à ma prise bab.

As-tu finalement joint la hotline fibre ? Peut-être ne t'envoie-t-elle pas de technicien car la vérification se fait d'abord au Nro ? N'est-ce pas cela qui t'a été répondu ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2010 14:02:40 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2182 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gil75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2010
Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS 20

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
gil75 a écrit:
J'ai rappelé depuis 3 fois la hot line qui me dit à chaque appel de patienter et n'accepte pas de m'envoyer un technicien itinérant pour vérifier le branchement du palier à ma prise bab.

As-tu finalement joint la hotline fibre ? Peut-être ne t'envoie-t-elle pas de technicien car la vérification se fait d'abord au Nro ? N'est-ce pas cela qui t'a été répondu ?


Oui j'ai appelé le 01 70 08 90 90 qui n'est pas spécialement la hot line fibre optique mais la même chose que le 0811 92.....

J'ai obtenu la même réponse, dossier remonté au service optique le 02/08 et pas de retour de ce dernier.
Je viens d'avoir confirmation d'un autre co-propriétaire de l'immeuble qui est dans le même cas, plus de téléphone depuis la migration en optique et pas de synchronisation.
Le problème viendrait bien du réseau de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2010 14:35:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





gil75 a écrit:
Oui j'ai appelé le 01 70 08 90 90 qui n'est pas spécialement la hot line fibre optique mais la même chose que le 0811 92.....

Qu'est ce qui te fait dire que ce serait la même chose ?

gil75 a écrit:
J'ai obtenu la même réponse, dossier remonté au service optique le 02/08 et pas de retour de ce dernier.
Je viens d'avoir confirmation d'un autre co-propriétaire de l'immeuble qui est dans le même cas, plus de téléphone depuis la migration en optique et pas de synchronisation.
Le problème viendrait bien du réseau de Free.

C'est sûr que le problème vient du réseau Free. Le souci, c'est de trouver où il se situe. La recherche doit commencer au Nro, je pense. Elle devrait continuer jusqu'à remonter à l'abonné. Cette recherche a apparemment commencé le 2 et est en cours.

Maintenant, le fait qu'un copropriétaire ait le même souci laisserait à penser que la coupure pourrait venir de l'installation dans l'immeuble. Souhaitons que la recherche prenne aussi en compte cet élément et s'oriente rapidement vers cette voie...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2010 14:48:31 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2182 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gil75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2010
Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS 20

Forfait : Freebox Optique





[quote="Indéfini"]
gil75 a écrit:
Oui j'ai appelé le 01 70 08 90 90 qui n'est pas spécialement la hot line fibre optique mais la même chose que le 0811 92.....

Qu'est ce qui te fait dire que ce serait la même chose ?

La personne que j'ai eu en ligne m'a dit qu'elle n'était pas spécifiquement fibre optique et qu'elle transmettait les infos au service optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2010 15:03:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ok, peut-être ont-ils regroupé les numéros ? De toutes façons, ce numéro spécifique "fibre" n'a jamais été très clair, ni vraiment répertorié nulle part sur le site de Free. Comme il semblait donner des résultats, on le communiquait.

Enfin, le principal est que le problème soit traité. Ça semble être le cas pour toi. Combien de temps cela mettra à être réglé ? C'est une autre affaire...Rapidement, espérons-le... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2010 15:44:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrmym
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Le mieux est d'appeler directement l'ATP de ton secteur :
0811 92 30 xx (ou xx est le numero de ton département)
et tu demande un RDV. La au moins tu est sûr que le problème est réellement traité (et pas seulement "remonté au service concerné").

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2010 15:51:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





D'après toi, quel numéro a-t-il appelé ? Wink

gil75 a écrit:
J'ai appelé la hot line au 0811923075 qui m'a dit qu'il n'y avait pas de numéro dédié à la fibre optique.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2010 16:18:03 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2182 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gil75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2010
Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS 20

Forfait : Freebox Optique





[quote="mrmym"]Le mieux est d'appeler directement l'ATP de ton secteur :
0811 92 30 xx (ou xx est le numero de ton département)
et tu demande un RDV. La au moins tu est sûr que le problème est réellement traité (et pas seulement "remonté au service concerné").

Cordialement,[/quote


J'ai demandé à 4 reprises un rdv avec le technicien itinérant au 0811 92030 75
Ce rdv m'a à chaque fois été refusé, ils veulent avant d'envoyer un technicien vérifier le signal depuis le nro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Août 2010 21:18:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrmym
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
D'après toi, quel numéro a-t-il appelé ? Wink

gil75 a écrit:
J'ai appelé la hot line au 0811923075 qui m'a dit qu'il n'y avait pas de numéro dédié à la fibre optique.


Excuse-moi Indéfini, mais dans aucun des post je ne retrouve ta citation... (Ctrl+F sera ton ami pour t'aider)
Ca ne sert à rien d'édit un quote...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Août 2010 21:21:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrmym
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





[quote="gil75"]
mrmym a écrit:
Le mieux est d'appeler directement l'ATP de ton secteur :
0811 92 30 xx (ou xx est le numero de ton département)
et tu demande un RDV. La au moins tu est sûr que le problème est réellement traité (et pas seulement "remonté au service concerné").

Cordialement,[/quote


J'ai demandé à 4 reprises un rdv avec le technicien itinérant au 0811 92030 75
Ce rdv m'a à chaque fois été refusé, ils veulent avant d'envoyer un technicien vérifier le signal depuis le nro


L'ATP n'est plus ce qu'elle était dis-donc...
Depuis combien de temps attends-tu le retour de cette vérification NRO ?
T'es dans quelle ville ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Août 2010 22:10:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





mrmym a écrit:
Indéfini a écrit:
D'après toi, quel numéro a-t-il appelé ? Wink

gil75 a écrit:
J'ai appelé la hot line au 0811923075 qui m'a dit qu'il n'y avait pas de numéro dédié à la fibre optique.


Excuse-moi Indéfini, mais dans aucun des post je ne retrouve ta citation... (Ctrl+F sera ton ami pour t'aider)
Ca ne sert à rien d'édit un quote...

Si tu commençais par lire les sujets avant d'intervenir, tu trouverais peut-être la citation. Regarde par là, tu verras de quoi je parle:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=218028&start=15

(la lecture est ton amie pour t'aider Wink )
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Août 2010 10:17:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrmym
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:

Si tu commençais par lire les sujets avant d'intervenir, tu trouverais peut-être la citation. Regarde par là, tu verras de quoi je parle:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=218028&start=15

(la lecture est ton amie pour t'aider Wink )


Excuse-moi indéfini, mais quand je réponds dans une discussion je ne m'amuse pas a rechercher dans toutes les autres discussions du forum.
Mon but étant d'aider (comme la plupart de ceux qui interviennent), je te prierai à l'avenir d'éviter de faire celui qui sait tout (que ce soit en réponse à moi ou un autre utilisateur) NB: souviens-toi de RAS75...
Ceci étant, fin du HS.

gil75, t'es sur quel NRO (ou quel secteur si tu ne sais pas) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Août 2010 11:25:08 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2182 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gil75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2010
Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS 20

Forfait : Freebox Optique





mrmym a écrit:
Indéfini a écrit:

Si tu commençais par lire les sujets avant d'intervenir, tu trouverais peut-être la citation. Regarde par là, tu verras de quoi je parle:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=218028&start=15

(la lecture est ton amie pour t'aider Wink )


Excuse-moi indéfini, mais quand je réponds dans une discussion je ne m'amuse pas a rechercher dans toutes les autres discussions du forum.
Mon but étant d'aider (comme la plupart de ceux qui interviennent), je te prierai à l'avenir d'éviter de faire celui qui sait tout (que ce soit en réponse à moi ou un autre utilisateur) NB: souviens-toi de RAS75...
Ceci étant, fin du HS.

gil75, t'es sur quel NRO (ou quel secteur si tu ne sais pas) ?



Je suis à paris 20 près de la porte de montreuil à 100m des maréchaux(travaux tramway). Les personnes de mon immeuble qui ont migré en optique (soit environ 10personnes) sont dans le même cas et tout le monde espère que ce problème sera réglé très rapidement .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Août 2010 12:14:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





mrmym a écrit:
Excuse-moi indéfini, mais quand je réponds dans une discussion je ne m'amuse pas a rechercher dans toutes les autres discussions du forum.
Mon but étant d'aider (comme la plupart de ceux qui interviennent), je te prierai à l'avenir d'éviter de faire celui qui sait tout (que ce soit en réponse à moi ou un autre utilisateur) NB: souviens-toi de RAS75...

Sans lire les sujets, ni regarder les données fournies dans les profils, je ne vois pas comment tu vas aider. Jusqu'ici, tu n'as fait que répéter ce qui a déjà été dit et demander où se trouvait Gil75 alors qu'il est indiqué Paris 20. Alors, pour éviter de faire tourner en rond les intéressés, lis d'abord ce qu'ils te disent. Wink
Si tu veux compter les gens que j'ai aidés et les mettre en face de ton "oeuvre", allons-y. Curieux ces nouveaux membres qui commencent leur "aide" par me faire des réflexions désobligeantes... (souviens-toi de Réaumur et de tant d'autres cas, SA Wink )

Arrow Gil75: Il ne sert à rien de te demander ton Nro car il est forcément activé. Si ta migration est déjà réalisée, c'est plus qu'évident. Tu devrais probablement dépendre de Fon75 d'après tes indications. Ton Ip le confirmerait.

J'ai bien peur que tu aies à patienter que ta box synchronise en fibre. Si la hotline ne peut pas te rétablir ta ligne sur adsl, je ne vois pas trop de solution. Tu peux éventuellement utiliser le SIP en dépannage téléphonique. Ce n'est toutefois qu'une roue de secours.... Rolling Eyes
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com