|
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 20:21:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kanpin (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2004 Messages : 53
Sexe :
Ville : Clichy la garenne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je me suis inscrite pour un abo en fibre optique car je ne pouvais pas déménager mon abo ADSL dans mon nouvel appartement.
Depuis le 1er juillet je suis sans nouvelles, pas un mail , pas un courrier attestant mon inscription.
La hotline de Free m'a confirmé mon numéro de dossier et mon enregistrement mais au vu de vos messages je m'inquiète un petit peu.
Pourriez vous me dire le délai moyen d'acheminement de l'équipement sur Paris
N° de dossier : FO9323065
merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 20:25:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Dans quel coin es ton nouvel appartement ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Juillet 2010 10:38:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kanpin (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2004 Messages : 53
Sexe :
Ville : Clichy la garenne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Paris 18ème vers la mairie.
Merci bonne Journée, |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Juillet 2010 11:12:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Aurélien
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2005 Messages : 4913
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Juillet 2010 11:36:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kanpin (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2004 Messages : 53
Sexe :
Ville : Clichy la garenne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Un BAB ? de quoi s'agit-il ? si c'est du matériel fournit par Free je n'ai rien reçu. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Juillet 2010 11:58:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bab = Boîtier Abonné, autrement dit, une prise optique chez toi pour y raccorder la Freebox.
Es-tu plutôt située au sud de la mairie ou au nord ? Si je te demande cette précision, c'est parce que j'essaye de déterminer de quel Nro (central si tu veux) tu dépends. Comme ils ne sont pas tous en service actuellement, ça peut largement influencer le délai de ton raccordement... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Juillet 2010 12:42:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kanpin (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2004 Messages : 53
Sexe :
Ville : Clichy la garenne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si cela ressemble aux photos que j'ai trouvé sur internet (espéce de prise allongée dans un boitier) non ou alors je ne l'ai pas encore trouvé.
J'habite rue duhesme, entre la mairie et clignancourt. Mais il semble que l'immeuble soit raccordé puisque je n'aivais pas la possibilité de déménager mon abo, fibre optique obligatoire. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Juillet 2010 13:06:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Tu dois probablement dépendre de Chp75, Nro situé rue Championnet et qui est activé.
Un Bab ressemble au boîtier que tu vois dans ce sujet: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=214901&start=0 Comme il est assez repérable, je pense qu'il ne doit pas y en avoir chez toi. Je pense que tu devrais entrer en contact avec Free pour qu'il te confirme que ta demande a bien été prise en compte.
Essaye déjà le 1044 (service inscription)... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Juillet 2010 15:47:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kanpin (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2004 Messages : 53
Sexe :
Ville : Clichy la garenne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ok merci je vais les recontacter, j'ai déjà appeler pour avoir confirmation de mon inscription et c'était Ok depuis no news, je vais réiterer.
Merci, |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Août 2010 16:49:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Tu aurais dû continuer sur le sujet que tu as déjà ouvert, cela permet de savoir ce qui s'est déjà fait :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1491680&highlight=#1491680
Il ne sert à rien d'ouvrir plusieurs sujets pour le même problème, sinon à rendre sa lecture plus compliquée.
Equipe de modération: | sujets fusionnés |
Pour ce qui est des sommes prélevées, tu peux demander à ce qu'elles te soient restituées puisque tu n'as pas le service correspondant en contrepartie (du moins si les 40 euros correspondent bien à ton abonnement fibre).
Tu aurais dû recevoir un mail pour ton accès à la console de suivi (il arrive parfois dans le courriel "indésirable") . Demande tes identifiants à la hotline qui devrait te les renvoyer par courrier, en principe... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Août 2010 16:51:30
NRA : VAL59
(Valenciennes) V2
Ligne : 4108 m (59 dB)
| |
|
|
Ofree
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juil 2010 Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
kanpin a écrit: |
La gentille opératrice m'a alors annoncé qu'il fallait- maintenant attendre 3 semaines pour recevoir mon modem, j'hallucine. D'autant que Free vient de me prélevé 40 euros sur mon compte pour je ne sais quelle raison...
|
A priori je dirais les frais de résiliation de l'ancienne ligne Adsl. Car en cas de déménagement Adsl vers Fibre Optique il y a résiliation obligatoire de l'ancienne ligne Adsl. Et de mémoire (à confirmer) le remboursement se fait automatiquement après, au pire il faut le réclamer.
Aucune raison que ça soit l'abonnement tant que tu n'as pas de connexion effective. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Août 2010 17:42:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Ofree a écrit: | A priori je dirais les frais de résiliation de l'ancienne ligne Adsl. Car en cas de déménagement Adsl vers Fibre Optique il y a résiliation obligatoire de l'ancienne ligne Adsl. Et de mémoire (à confirmer) le remboursement se fait automatiquement après, au pire il faut le réclamer. |
Non, il faut les réclamer et un formulaire est prévu à cet effet.
http://www.Free.fr/assistance/.....ement.html (en bas, ancienne procédure).
Laissons à Kanpin le soin de vérifier ce qui lui est facturé comme je l'avais précisé... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Août 2010 17:48:10
NRA : VAL59
(Valenciennes) V2
Ligne : 4108 m (59 dB)
| |
|
|
Ofree
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juil 2010 Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Indéfini a écrit: |
Non, il faut les réclamer et un formulaire est prévu à cet effet.
|
Donc la hotline raconte n'importe quoi... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Août 2010 19:11:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kanpin (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2004 Messages : 53
Sexe :
Ville : Clichy la garenne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci à tous,
J'ai recontacté la hotline Fibre et suis tombé sur quelqu'un qui connaissait son métier
J'ai pu enfin obtenir mes identifiants, et effectivement les 40 euros sont les frais de résiliation. Je confirme par ailleurs qu'il faut faire la demande de remboursement via le formulaire pas d'autre moyen d'obtenir le remboursement des frais.
Voili voiloù Numéro à retenir pour obtenir de vraies infos sur la situation de son compte Free FO : 01 70 08 90 90
Bonne soirée |
|
|
|
|
|
|