Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inscription Fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 20:21:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kanpin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 53
Sexe :
Ville : Clichy la garenne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me suis inscrite pour un abo en fibre optique car je ne pouvais pas déménager mon abo ADSL dans mon nouvel appartement.
Depuis le 1er juillet je suis sans nouvelles, pas un mail , pas un courrier attestant mon inscription.

La hotline de Free m'a confirmé mon numéro de dossier et mon enregistrement mais au vu de vos messages je m'inquiète un petit peu.

Pourriez vous me dire le délai moyen d'acheminement de l'équipement sur Paris

N° de dossier : FO9323065

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 20:25:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Dans quel coin es ton nouvel appartement ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 10:38:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kanpin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 53
Sexe :
Ville : Clichy la garenne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Paris 18ème vers la mairie.

Merci bonne Journée,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 11:12:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Vous avez un BAB ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 11:36:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kanpin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 53
Sexe :
Ville : Clichy la garenne

Forfait : Freebox Optique





Un BAB ? de quoi s'agit-il ? si c'est du matériel fournit par Free je n'ai rien reçu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 11:58:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bab = Boîtier Abonné, autrement dit, une prise optique chez toi pour y raccorder la Freebox.

Es-tu plutôt située au sud de la mairie ou au nord ? Si je te demande cette précision, c'est parce que j'essaye de déterminer de quel Nro (central si tu veux) tu dépends. Comme ils ne sont pas tous en service actuellement, ça peut largement influencer le délai de ton raccordement...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 12:42:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kanpin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 53
Sexe :
Ville : Clichy la garenne

Forfait : Freebox Optique





Si cela ressemble aux photos que j'ai trouvé sur internet (espéce de prise allongée dans un boitier) non ou alors je ne l'ai pas encore trouvé.

J'habite rue duhesme, entre la mairie et clignancourt. Mais il semble que l'immeuble soit raccordé puisque je n'aivais pas la possibilité de déménager mon abo, fibre optique obligatoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 13:06:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu dois probablement dépendre de Chp75, Nro situé rue Championnet et qui est activé.

Un Bab ressemble au boîtier que tu vois dans ce sujet: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=214901&start=0 Comme il est assez repérable, je pense qu'il ne doit pas y en avoir chez toi. Je pense que tu devrais entrer en contact avec Free pour qu'il te confirme que ta demande a bien été prise en compte.

Essaye déjà le 1044 (service inscription)...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 15:47:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kanpin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 53
Sexe :
Ville : Clichy la garenne

Forfait : Freebox Optique





Ok merci je vais les recontacter, j'ai déjà appeler pour avoir confirmation de mon inscription et c'était Ok depuis no news, je vais réiterer.

Merci, Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 16:49:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu aurais dû continuer sur le sujet que tu as déjà ouvert, cela permet de savoir ce qui s'est déjà fait Wink :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1491680&highlight=#1491680

Il ne sert à rien d'ouvrir plusieurs sujets pour le même problème, sinon à rendre sa lecture plus compliquée.
Equipe de modération:
sujets fusionnés Wink


Pour ce qui est des sommes prélevées, tu peux demander à ce qu'elles te soient restituées puisque tu n'as pas le service correspondant en contrepartie (du moins si les 40 euros correspondent bien à ton abonnement fibre).

Tu aurais dû recevoir un mail pour ton accès à la console de suivi (il arrive parfois dans le courriel "indésirable") . Demande tes identifiants à la hotline qui devrait te les renvoyer par courrier, en principe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 16:51:30 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





kanpin a écrit:

La gentille opératrice m'a alors annoncé qu'il fallait- maintenant attendre 3 semaines pour recevoir mon modem, j'hallucine. D'autant que Free vient de me prélevé 40 euros sur mon compte pour je ne sais quelle raison...


A priori je dirais les frais de résiliation de l'ancienne ligne Adsl. Car en cas de déménagement Adsl vers Fibre Optique il y a résiliation obligatoire de l'ancienne ligne Adsl. Et de mémoire (à confirmer) le remboursement se fait automatiquement après, au pire il faut le réclamer.

Aucune raison que ça soit l'abonnement tant que tu n'as pas de connexion effective.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 17:42:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ofree a écrit:
A priori je dirais les frais de résiliation de l'ancienne ligne Adsl. Car en cas de déménagement Adsl vers Fibre Optique il y a résiliation obligatoire de l'ancienne ligne Adsl. Et de mémoire (à confirmer) le remboursement se fait automatiquement après, au pire il faut le réclamer.

Non, il faut les réclamer et un formulaire est prévu à cet effet.

http://www.Free.fr/assistance/.....ement.html (en bas, ancienne procédure).

Laissons à Kanpin le soin de vérifier ce qui lui est facturé comme je l'avais précisé... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 17:48:10 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Indéfini a écrit:

Non, il faut les réclamer et un formulaire est prévu à cet effet.


Donc la hotline raconte n'importe quoi... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 19:11:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kanpin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 53
Sexe :
Ville : Clichy la garenne

Forfait : Freebox Optique





Merci à tous,

J'ai recontacté la hotline Fibre et suis tombé sur quelqu'un qui connaissait son métier Wink

J'ai pu enfin obtenir mes identifiants, et effectivement les 40 euros sont les frais de résiliation. Je confirme par ailleurs qu'il faut faire la demande de remboursement via le formulaire pas d'autre moyen d'obtenir le remboursement des frais.

Voili voiloù Numéro à retenir pour obtenir de vraies infos sur la situation de son compte Free FO : 01 70 08 90 90

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com