Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
De la fibre dans une petite ville?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2010 23:26:53 NRA : MOR91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5171 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unidentified
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Villiers Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'habite dans une petite ville et je dépends d'un nœud de raccordement un peu éloigné (environ 5km) ce qui me donne un débit d'environ 2Mb/s.
Mais j'ai récemment appris que des personnes de ma petite ville (qui ne fait pas plus de 2km d'envergure) auraient un débit bien supérieur, je pense à au moins 8Mb/s.

Mais plus bizarre encore, et c'est ce qui m'amène dans cette section du forum, Free leurs auraient proposé de passer à la fibre optique.

Il s'agit, pour ce que je sais, d'une zone pavillonnaire (aisée) et d'un petit immeuble qui n'est même pas dans une résidence..

J'ai donc quelques questions:

- Déjà je croyais que la fibre n'était pour l'instant disponible que dans les grandes villes? et que pour les immeubles?

- Combien coûterait l'acheminement d'une fibre jusqu'à un foyer (pavillon) ? J'ai cru voir que déjà pour un immeuble ca couterait à FT plus de 1000€, alors pour un particulier...

- Plus généralement, comment expliquer la différence de débit à des endroits différents de la ville? (ces endroits où le débit est plus fort ne sont pas côte à côte)

- Enfin, qu'est ce qui est utilisé pour relier les NRA entre-eux? de la fibre? toujours?

[HS] Qu'apporte l'ADSL2+ pour quelqu'un qui a une ligne moyenne comme moi? [/HS]

J'avais plein d'autres questions mais j'ai un peu zappé au moment d'écrire ce message.

Merci déjà si vous m'apportez des réponses sur ces questions Smile

Bonne soirée!


Dernière édition par unidentified le Vendredi 3 Septembre 2010 23:33:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Septembre 2010 01:04:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





unidentified a écrit:
Mais plus bizarre encore, et c'est ce qui m'amène dans cette section du forum, Free leurs auraient proposé de passer à la fibre optique.
Il s'agit, pour ce que je sais, d'une zone pavillonnaire (aisée) et d'un petit immeuble qui n'est même pas dans une résidence..

Qu'est-ce qui leur a été proposé précisément ? Une convention ?

La FttH de Free est en déploiement à Longjumeau. Donc, elle n'est pas réservée aux grandes villes. En revanche, dans ton coin rien n'est signalé..
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com