Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillard lent sur Freebox Optique Paris 19
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 11:56:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui ma Freebox optique. Après branchements (j'ai débranché la Freebox adsl avant), la Freebox reste en chenillard lent.
J'ai essayé de brancher la box sur les 2 prises du bab, sans effets (chenillard lent sans changement après plusieurs minutes).

Sur les caractéristiques de ma ligne, je suis déclaré en offre "fibre optique", mais les caractéristiques semblent être celles de l'adsl (je ne sais pas dire concernant l'adresse ip par contre):

NRA : NOR75

Longueur : 2804 mètres

Affaiblissement : 40 dB

Votre adresse IP/masque 78.192.46.xxx



Merci de votre aide. La hotline m'a dit transmettre le dossier, sans plus d'infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 12:08:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu dépends effectivement de Fes75.

Tu as bien fait de signaler ton chenillard lent à la hotline. Il faut espérer maintenant que le problème soit traité et trouvé rapidement. Cela peut parfois être long à se régler. Tu as toujours l'adsl en place a priori pour patienter...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 12:11:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





L'adresse ip est donc celle de la fibre optique?
Sinon, au cas où ça pourrait servir, mon numéro de BAB: A003797C33
J'ai cru comprendre que le chenillard lent indiquait une coupure de la fibre quelquepart... J'espère qu'ils trouveront rapidement Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 12:19:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est bien ton Ip fibre et il s'agit sûrement d'une coupure de ligne en effet. On constate que le problème peut se solutionner plus ou moins vite suivant les cas (de quelques heures à plusieurs mois)... Rolling Eyes
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 16:44:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Des nouvelles.
Un technicien Free vient de m'appeler (ça a été rapide, pour rappel j'ai appelé la hotline ce midi). Il a vérifié si le numéro du BAB correspondait bien à la ligne, puis m'a dit qu'il envoyer le dossier pour vérifications de la ligne par des techniciens.
Affaire à suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 18:55:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Au moins, ça réagit vite ! Voyons maintenant si ça agit de la même manière... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2010 13:48:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bon bah pour info, J+10 aucune nouvelle.
Réponses de la hotline: il faut attendre le résultat du test de position.... Ca fait un peu long non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2010 18:18:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





10 jours pour un test de position au Nro, ça semble en effet très long. Mais on peut supposer quand même qu'il y ait autre chose sur ta ligne et que le hotliner t'ait dit ça car il n'en sait peut-être pas plus lui-même... Rolling Eyes
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010 15:33:15 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 487 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sergeo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Freebox Optique





bonjour,
j'ai reçu ma Freebox optique il y a 3 jours
moi aussi, le chenillard reste sur la position lente
j'ai eu la hotline cet après midi, on me promet de voir d'ou cela provient,
j'attends moi aussi
...on se sens moins seul Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010 16:27:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Appel hier...
Pas de problème au niveau du central, un technicien viendra vérifier l'installation chez moi + immeuble jeudi matin... En espérant qu'il trouve quelquechose, sinon ça veut dire que le problème est entre l'immeuble et le NRO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 11:34:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bon et bien, voila une mauvaise nouvelle...
Le technicien est allé vérifier dans la cave, et les cables... ne sont reliés à rien Sad Il semblerait qu'il reste toute la fibre à tirer depuis le NRO donc... Aucune idée du délai mais ça risque évidemment d'être long.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 11:52:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Romfour a écrit:
Il semblerait qu'il reste toute la fibre à tirer depuis le NRO donc...

Euh...Je ne pense pas qu'il en manque autant...En fait, il serait plus logique que ce soit juste la jonction (une partie au moins) entre l'égout et ton sous sol qui n'ait pas été réalisée. Ce n'est d'ailleurs peut-être pas une si mauvaise nouvelle car cela indique que le problème est ciblé. Une solution peut donc y être apportée...

Pour le délai, en revanche, bah faudrait avoir plus de précisions...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 10:22:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Quelques news.
Le technicien est passé le 21 chez moi mais apparemment le "rapport" est en date du 27, et la demande de raccordement auprès de la société qui s'en occupe est donc toute récente.
C'est en effet ma ligne qui n'est pas reliée au niveau du boitier de bas d'immeuble (la hotline m'a dit le nom de ce boitier mais j'ai oublié). Et le 1er appel à Free infrastructures m'a permis de savoir qu'il y a déja 2 prises optiques actives et fonctionnelles dans mon immeuble, ce ne serait donc qu'un simple branchement à faire au niveau de la cave.... Affaire à suivre donc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 11:38:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Romfour a écrit:
C'est en effet ma ligne qui n'est pas reliée au niveau du boitier de bas d'immeuble (la hotline m'a dit le nom de ce boitier mais j'ai oublié).


Je vais peut-être dire une bêtise mais je crois que c'est "BPI" soit "Boitier Pied D'immeuble" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 12:06:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Romfour a écrit:
C'est en effet ma ligne qui n'est pas reliée au niveau du boitier de bas d'immeuble (la hotline m'a dit le nom de ce boitier mais j'ai oublié). Et le 1er appel à Free infrastructures m'a permis de savoir qu'il y a déja 2 prises optiques actives et fonctionnelles dans mon immeuble, ce ne serait donc qu'un simple branchement à faire au niveau de la cave.... Affaire à suivre donc

Le fait qu'il y ait déjà des voisins connectés est rassurant. En outre, on dirait bien que le souci est trouvé ce qui devrait régler ton cas. Espérons qu'il n'y ait plus que cela et tout devrait rentrer dans l'ordre bientôt...

Un reboot ou un hard reboot du boîtier optique ne change rien ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com