Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillard lent sur Freebox Optique Paris 19
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 16:27:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Appel de la hotline comme je n'ai toujours pas eu de réponse...
La personne qui m'a répondu était charmante mais au final c'est un peu le même refrain: "je relance, je ne sais pas pourquoi ce n'est pas encore fait, je ne peux donner aucun délai".
Tout ça pour une prise à brancher dans la cave donc, ça commence à être long
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 16:58:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Hello

Puis-je te demander dans quelle rue tu habites dans le 19ème?
Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 14:33:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Salut,

désolé pour le délai de réponse.
J'habite rue de belleville juste au dessus du métro Jourdain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 15:09:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Et donc 2 mois après, aucune nouvelle, et après appel de la hotline, j'ai eu droit à la réponse standard qui est "je relance, je ne peux pas vous donner de délai"....
Ca commence à sérieusement me gonfler, à ce rythme là dans 2 ans ce sera toujours la même chose si on ne "peut pas me donner de délai". Je vais pas passer ma vie à les appeler, entendre qu'ils relancent, avoir aucune nouvelle et re rappeler 2 semaines plus tard Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 16:06:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je suis dans le même cas. Ça fait 5 mois que ça n'avance pas. Pas d'internet alors que je paye. Une honte !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 12:32:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Pour info, toujours aucune nouvelle.

J'ai appelé 2 fois le service fibre, avec 2 numéros différents (celui qui est sur ce forum et un donné par Free infra) et c'est toujours la même chose. La personne reprend tous les éléments que j'ai déja donné une dizaine de fois (quel est le problème, depuis combien de temps.... A croire qu'ils ne peuvent pas accéder au dossier) et on me dit qu'on fait remonter l'information et qu'il faut patienter...
Il serait bon que Free se rende compte que sans donner de butées au traitement effectif d'un problème on en arrive avec des problèmes qui prennent des mois à être résolus (voir ce forum) alors que souvent il ne faudrait pas grand chose. De plus c'est très irritant d'appeler et d'obtenir toujours la même réponse sans aucune autre indication (et donc, impossible de savoir si le dossier avance effectivement).
Lors de mon dernier appel la personne m'a dit qu'elle commandait un technicien et qu'on me rappellerait "en fin de semaine ou dans la semaine prochaine", sans nouvelle (c'était il y a 2 semaines).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 12:33:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





J'ai envoyé hier un recommandé AR en espérant faire un peu bouger les choses, sans grand espoir... Le fait d'avoir l'adsl pendant ce temps n'est qu'une demi consolation vu que la qualité de ma ligne est plus que limite (j'ai eu 3 interventions de techniciens dont une avec FT, sans résultat) et que je pensais à résilier avant qu'on me propose la fibre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 15:51:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
T1000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2010
Messages : 13
Sexe :
Ville : 75020

Forfait : Freebox Optique





Bienvenu au club...

Nous sommes presque voisins. Mon immeuble est situé près de la station jourdain, il est "soi-disant" fibré depuis début 2010, j'ai un joli boitier bab dans mon appartement dont l'autre extrémité pend dans le vide dans les parties communes depuis le 10 Octobre... Par contre j'ai pas d'adsl

Je Serai pas etonné qu'on ait le même prestataire.. Bon courage Wink
_________________
ID Free: FO9601758
BAB: A003224AD9
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 11:24:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Je crois qu'on touche le fond...

Reçu par mail la copie du courrier en réponse à ma lettre RAR...
Je vous copie/colle cette œuvre d'art:

Citation:

Monsieur, Nous prenons connaissance de votre courrier.
Vous nous faites part d'une problématique de synchronisation de votre Freebox.

Paris, le 06/01/2011
Nous vous invitons à procéder aux vérifications suivantes afin de vous assurer qu'il ne provienne pas de votre installation :
- le cordon RJ11 est-il bien branché dans la prise ADSL du modem Freebox ?
- Vérifier que la ligne analogique émet toujours une tonalité (sauf si vous disposez d'un abonnement Total Freebox ou Freebox Only = pas d'abonnement auprès de l'opérateur historique). Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à contacter le 1013,
- vérifier que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique (téléphone, fax…) est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et FreeboxOnly),
- vérifier qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation,
- débrancher tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...),
- remplacer les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation),
- La ligne a-t-elle déjà fonctionné pour l'ADSL sur cette même prise téléphonique ? Récemment ? Avec quel type d'abonnement (ADSL standard, ADSL dégroupé) ?


je n'ai mis qu'une partie de la réponse, mais il y a une page entière de cette blague (comment appeler ça autrement?). Je rappelle que j'ai envoyé le courrier pour un problème avec Freebox optique et que j'ai bien tout détaillé dans le courrier... Ca fait plaisir de voir qu'ils lisent les lettres qu'ils reçoivent chez Free (et que j'ai payé un recommandé pour rien Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 17:13:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Reçu un appel de Free aujourd'hui... Vu ce qu'on m'a demandé je me demande si c'est bon signe ou non... En effet la personne qui m'a appelé m'a demandé si le BAB avait déja été posé dans mon appartement... Puis m'a demandé le numéro de ce BAB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 20:33:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





On va bientot arriver à 4 mois et toujours aucune nouvelle Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 13:47:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





J'ai rappelé aujourd'hui. Le technicien a semblé mettre tout sa bonne volonté, m'a dit mettre mon dossier de coté pour vérifier que je sois effectivement rappelé, a vu avec son supérieur qui doit contacter directement le prestataire pour réparation....
Bref ça semble parfait, mais le problème est que j'ai déja eu ce genre de réponses au moins 2 fois, sans aucun rappel par la suite.

Je me demande surtout comment un ticket incident peut rester plus de 4 mois ouvert sans que personne ne s'inquiète (car là, le problème est signalé depuis le 7 octobre et clairement identifié depuis le 21 octobre, il n'y a plus de "recherches" à faire)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2011 19:31:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Appel aujourd'hui de Free infra Exclamation RDV pris pour jeudi de la semaine prochaine pour réparation, la personne qui m'a appelé m'a demandé si j'avais bien les clefs de la cave... Je croise les doigts, peut être la fin de l'attente Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 18:21:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Je crois qu'on marche sur la tête...
Ne voyant pas arriver le technicien Free, j'appelle la hotline qui me dit qu'"il arrive". Puis 15min après appel de Free infra m'expliquant que.... J'attend chez moi pour rien.
C'est assez affligeant: en fait mon immeuble est signalé comme fibré et fonctionnel. Donc au niveau des services techniques, il n'est pas normal que ma fibre optique ne marche pas. Ce qui explique mon ticket incident, et le fait que 2 techniciens se sont déja déplacés....
Sauf que Exclamation En fait l'immeuble est bien cablé, mais à cause d'un problème avec le syndic de l'immeuble d'à coté (pas d'accès aux égouts depuis mon immeuble, il faut donc faire passer la fibre par l'immeuble d'à coté), en fait mon immeuble n'a jamais été relié à la fibre.
En 5 mois d'attente, c'est la première fois que j'ai au téléphone quelqu'un totalement au courant du dossier (des problèmes de syndic...), mais surtout le plus affligeant, Free a déja envoyé 2 techniciens chez moi pour vérifier la ligne en totalité, alors qu'il est normal que ça ne marche pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2011 12:16:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





La personne m'avait dit espérer un déblocage d'ici un mois... Pas de news.
Quelqu'un aurait il accès au dossier? Car lorsque j'appelle la hotline elle n'est pas au courant du dossier et voit mon immeuble comme étant fibré... Je ne sais pas qui appeler pour avoir des news Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com