Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox et Télécommande universelle : Les prix baissent !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Newsletter du forum (suggestions) Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 16:54:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YoLoLo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Champs sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis littéralement submergé par les télécommandes dans mon salon ! On dirait un robot qui perdrait ses composants ! Laughing
(je suppose que c'est le cas pour vous aussi...)

Télé, Combi DVD/magnéto, chaine hiFi, disque dur multimédia et bien sûr l'indétronable télécommande/console de jeux de ma Freebox V5 (bonjour le pavé...)

J'ai commencé il y a quelques temps à rechercher une télécommande universelle qui pourrait prendre en charge TOUTES les fonctionnalités de la Freebox, et pas seulement les fonctions de base... (pour les autres appareils, toute télécommande universelle fait son office, mais pour la Freebox, bien souvent, seules les fonctions de bases étaient garanties)

La seule qui pouvait le faire, en bidouillant un peu, était une télécommande à 300€ ! Embarassé Ca fait cher la pièce de remplacement pour Nono le Robot Rolling Eyes

Donc, je continuais avec ma cohorte de boitiers...

Logitech a fait une annonce aujourd'hui : Lien

Sortie courant Avril de la télécommande universelle Harmony 300i
Cette boiboite est capable (dixit le site) de piloter entièrement la Freebox, j'en déduis que les fonctions de navigation avec les touches colorées seront prises en charge Confused

Quel est sont avantage ? Son Prix !

Elle devrait sortir aux alentours d'une trentaine d'euros (précommande sur le site à 29,99€)


Capture écran du site logitech

et le lien qui va bien :
Logitech Hamony 300i

D'après ce que je lis, les fonctions ressemblent à leur télécommande haut de gamme (celle à 300€) :
- Connexion au PC via USB pour pouvoir mettre à jour la liste des appareils et faire une configuration simple
- Possibilité de faire des "macros commandes" comme "Allumer la TV" : La télécommande serait capable de lancer une séquence de fonctions, allumer la TV, passer sur le canal 'HDMI', allumer la Freebox et passer sur une chaine... Sympa, non ?

A suivre, donc...
_________________
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Proverbe Shadock)


Dernière édition par YoLoLo le Mercredi 31 Mars 2010 17:13:05; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2010 16:45:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Si quelqu'un veut bien se lancer dans l'achat ça m'intéresserait beaucoup !

Le seul point à priori négatif c'est que d'autres télécommandes Logitech, même si elles marchaient très bien, ne prenaient pas forcément en compte les "appuis longs" (pour afficher le guide ou le contenu du disque dur par exemple), ce qui peut être un peu gênant...

Mais si cette nouvelle version corrige cela je sauterai sûrement le pas Razz
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2010 17:38:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YoLoLo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Champs sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'avoue que je suis tenté de tester, vu la modicité du prix demandé...

Si je me décide à l'acheter, je peux en faire une revue avec mon ressenti et/ou quelques images...

Je vous tiens au jus Wink
_________________
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Proverbe Shadock)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2010 12:24:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





La question clé avec ces machins, c'est de savoir si toutes les fonctionnalités utilisées par le client sont bien transférables dessus : par exemple, certaines telco de Home Cinema prennent bien en compte les commandes basiques de la télé du DVD ou du scope d'autres marques, mais ne peuvent pas gérer certaines autres plus complexes mais vite indispensables. Du coup il faut quand même garder à portée les telco originales.

Si ce produit peut restituer toutes les fonctions d'une box, on peut rêver qu'il en est aussi capable pour tous les autres appareils. Si de plus il dispose de macro commandes c'est un tsunami.. On verra. Laughing
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2010 12:45:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YoLoLo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Champs sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





La télécommande Logitech à 300€ était capable 'd'apprendre' les fonctions de la Freebox, grâce, entre autres, à la connexion WEB/USB...

Donc, on verra bien...
_________________
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Proverbe Shadock)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2010 13:00:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Justement ça veut rien dire, c'est ça qui est douteux !

EDIT : infos prises, il s'agirait d'un téléchargement par le web des programmes spécifiques à chaque télécommande...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Vendredi 23 Avril 2010 21:04:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 21:29:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YoLoLo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Champs sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir à tous !
Ca y est !

Je viens de d'acheter cette télécommande que j'ai trouvé chez Auchan à 29,99€

Est-ce que la Freebox V5 est contrôlable via cet appareil ? OUI !
(En direct, et en semi direct, je m'explique plus loin...)

Maintenant, passons à mon ressenti...

Sans être un geek, je suis au fait des nouvelles technologies, mais je lis toujours scrupuleusement les manuels de mes nouveaux appareils. Tout cela pour dire que si j'y arrive, vous aussi !

J'ai pu déclarer (et faire fonctionner !) 4 appareils sur cette télécommande grâce au cable USB et au logiciel fournis (sur le net) : Une TV Sharp, une Freebox V5, un combi magnétoscope/Lecteur-graveur DVD (Saba), et un disque dur multimédia (Memup)

Il faut brancher la Hamony 300i sur un port USB de l'ordi, puis aller sur un site indiqué sur la carte et le blister.

Puis, une fois l'inscription sur le site faite, vous commencez à déclarer vos appareils grâce à la référence inscrite sur l'arrière, sur les fiches techniques...

Puis, en dynamique, il y a interrogation de la base de données de Logitech, et là plusieurs types de reconnaissance :

En automatique, si les modèles sont dans la base
En semi-automatique si la marque est reconnue mais pas le modèle
En manuel pour le matériel non reconnu (totalement)

- En auto, rien à dire, tout se fait simplement, si ce n'est que la touche 'changer de canal EXT' n'avait pas été installée sur ma TV... Il a fallu que je rajoute (assez simplement, par glisser/déposer sur un schéma de télécommande) cette fonction sur la touche ad-hoc, qui était restée vierge (le pointeur de la souris permet de voir quelle fontion est appelée pour quel bouton)
Avantage : On peut rajouter des fonctions, qui sont sauvegardées sur le site internet.

-En semi-auto, j'avais la marque, mais pas le modèle exact :
C'est là que j'ai vu que la Harmony avait un récepteur infra rouge... Le logiciel sur le site internet m'a demandé de mettre la télécommande d'origine en face de la Harmony, puis d'appuyer sur certains boutons... Au bout de 3 touches, elle avait reconnu mon modèle !
Avantage : Même pour des modèles anciens, je pense que les codes sont stockés sur le site de Logitech
Cas de la Freebox : Pour moi, la touche 'Free' des menus ne marchait pas en automatique, et c'étaient les paramètres qui étaient appelés avec la touche 'Free' proposé par le site... Il a donc fallu que je fasse une procédure manuelle (v. ci après) pour déclarer cette touche promordiale...

- En manuel, je pensais que cela allait être galère, mais non, c'est juste un peu plus long, car il faut choisir les fonctions à faire apprendre à la Harmony...
Comme pour le cas précédent, c'est le récepteur iR qui va assurer la bonne adéquation des fonctions...
Après, c'est juste d'appuyer sur le bon bouton quand on vous le demande ! Fâââcile ! Smile

Résultat : 4 appareils hétérogènes, et surtout une Freebox qui se pilote entièrement (y compris les touches de couleurs !)

En fonction de votre ussage de la Freebox, vous pouvez personnaliser les touches:
Exemple : Je me sers souvent de la touche 'Répondeur' pour vérifier mes messages téléphoniques sur l'écran de la TV. J'ai donc ajouté cette fonction à une touche libre (Liste, comme cela ca reste compréhensible...)

En conclusion :
Pour moi, je suis très content de mon achat.
J'ai peut-être passé un peu de temps à configurer la télécommande comme je le voulais, mais comme cela est sauvegardé sur le Net, il me suffira de resynchroniser à nouveau si je pers mes paramètres (chgt de piles ?)
Un défaut ? Allez, pour chipoter, il manque un écran LCD avec les fonctions affichées... Oui, je sais, la Logitech à 300€ le possède, on ne va pas tout demander ! Wink
_________________
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Proverbe Shadock)


Dernière édition par YoLoLo le Lundi 17 Mai 2010 21:37:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 06:50:32 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1449 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lucgera
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2009
Messages : 115
Sexe :
Ville : Saint Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjours Yololo,
Merci d'avoir pensé à moi je vais passé à Auchan de villetaneuse ( 93) voir si elle est disponible ,si j'ai un problème de configuration je te fait signe .Dans tous les cas je te ferais part de mes impréssions car j'en est marre de cette épaisse télécommande (je ne suis pas joueurs sur Free).Je viens d'acheter "les années lasers de mai" il y a un article sur la télécommande, mais ne lis pas les 2 catalogues qui y sont joint - Magma et cobra - tu va te faire du mal il y a en vente les nouveau LCD 3D 1,65m de diagonale et les nouveau lecteur blueray à seulement 499€ une paille!
Amitiés
gérard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 11:34:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Merci beaucoup pour ce retour.

Et concernant les appuis longs, ils sont gérés ?
(et donc quid des touches "INFO" / "GUIDE", la touche "Free", etc)
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 11:39:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YoLoLo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Champs sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je vais être franc... J'ignorais qu'il y avait des appuis longs sur la télécommande Freebox ! Embarassé

A mon avis, le harware de l'Harmony ne permet pas un appui long ou court (à confirmer)...

Par contre, la fonction apprentissage de la Harmony permet d'affecter une touche 'appui court' à une fonction 'appui long' de la Freebox, car elle apprend les codes directement avec la télécommande d'origine (récepteur iR ds la Harmony)... Donc, le tout est de trouver une touche libre pour affecter ta fonction, et cela doit marcher ! Idea
_________________
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Proverbe Shadock)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 11:52:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Arf, aucune notion "d'appui long" sur la notice ?

Appuyer longuement sur l'enveloppe pour voir Wink
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 14:00:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YoLoLo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Champs sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bah, à la base, pas de notice détaillée, juste un Quick-Start guide...

Maintenant, je vais essayer ce soir, mais dans le soft de configuration, il ne me semble pas qu'il y avait une double fonction pour chaque touche... Rolling Eyes
_________________
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Proverbe Shadock)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 14:14:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Trouvé ce com ici : http://www.homecinema-fr.com/f.....start=1845
Ils parlent de telco Logitech, mais pas de la 300i...


Citation:
Je me suis bien énervé sur le problème. J'ai appelé le support (super rapide Very Happy ), mais le résultat ne fonctionne pas (au jour d'aujourd'hui) et de plus ils ont modifié mes paramètres, ce qui m'a valu de tout ré-apprendre à la Harmony..... Evil or Very Mad
PS j'ai une 895 et une Freebox réf F-HD02B mais je pense que le problème est le même pour une ONE.
J'ai essayé pas mal des références Freebox de chez Logitech, aucune ne fonctionne correctement.

Je récapitule:
-créer un device Freebox
-apprendre toutes les touches de la télécommande d'origine SAUF 0 à 9
-créer les nouvelles commandes "0court" à "9court" et les apprendre
-apprendre 0 à 9 en mode RAW (bouton PERSONNALISER puis "apprendre les commandes sélectionnées au format original") en effectuant des appuis longs (environ 1 seconde, le même temps qu'il faut à la box pour passer de "1" à "1-" à l'écran)
-personnaliser les BOUTONS 0-9 du device Freebox pour qu'ils effectuent la fonctions "0court" à "9court"
-personnaliser les BOUTONS 0-9 de l'activité regarder la TV pour qu'ils effectuent la fonctions "0court" à "9court"

Donc lorsque tu appuies sur 0-9, ça donne des appuis courts, comme la telco d'origine
En revanche, les favoris font appel aux touches 0 à 9, donc les appuis longs.

en délais, j'ai mis en DEVICE Freebox
Délai de mise sous tension : 1500
Délai entre les touches : 200
Délai entre les dispositifs : 700


Résultat assez fluide en Activité. En revanche en Device, volume non fluide, je ne sais pas pourquoi !
si quelqu'un a mieux je suis preneur.
merci à tous ceux qui ont contribué. désolé de ne pouvoir les citer
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 15:08:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YoLoLo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Champs sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





A priori, c'est celle à écran tactile (à 300€, quoi...). De plus le thread a au moins un an...


J'ai bien une solution :

L'acheter chez Auchan/Darty/Carrefour (1)
L'essayer en ouvrant proprement l'emballage, essayer de la configurer...
et aller la rendre si elle ne donne pas toute satisfaction (se rappeler du prix demandé, quand même...)

Elle est pas bonne, mon idée que j'ai ? Cool












(1)Rayer la mention inutile.
_________________
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Proverbe Shadock)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Juin 2010 12:25:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Nicolas a écrit:
Merci beaucoup pour ce retour.

Et concernant les appuis longs, ils sont gérés ?
(et donc quid des touches "INFO" / "GUIDE", la touche "Free", etc)

J'ai acheté cette semaine la télécommande Harmony 300i chez GrosBill. J'ai tenté dans plusieurs Auchan mais je n'ai jamais trouvé.

Les appuis longs marchent à merveille !
Déjà pour les numéros de chaine, mais aussi pour : la touche Free, info, répondeur, aide, etc ...
Personnellement, je suis très satisfait de cette petite merveille.

Seul bémol, les touches next track et previous track qui permettent d'avancer d'une minute dans la visualisation des films, ne sont pas configurées par défaut, j'ai tenté de les enregistrer mais les touches ne sont pas reconnues. C'est le seul soucis pour moi, tout le reste est bon !
 ADUF Index du Forum »  Newsletter du forum (suggestions) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com