Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Baisse importante du débit descendant - synchro ok (Vosges)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 18:34:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emcee
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2010
Messages : 84
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ça s'est arrangé depuis 16h00/16h30 cet AM. Retour de la synchro, et Grenouille me restitue des débits qui font plaisir à 725 ko/s en dl à cette heure-ci. En espérant que ça dure.

Merci à ceux qui se sont mobilisés pour qu'on entende notre problème, au forum de l'ADUF et en particulier à Nico13 et Abel99.
_________________
http://www.insoliscience.fr - Insoliscience, le magazine de la science insolite et du savoir étonnant.


Dernière édition par emcee le Mardi 11 Janvier 2011 18:35:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 18:59:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





je me rejoins a emcee
moi c est vers midi que je me suis aperçus que les chiffres était plus raisonnable.
Et a l heure actuellement pas de changement pourvue que sa dure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 20:03:58 NRA : 1MR88 (Mirecourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3751 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
red88
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Poussay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir à tous,

Se soir tout est ok pour moi aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 20:18:30 NRA : 5PR88 (Remiremont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1105 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JulienV
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2010
Messages : 37
Sexe :
Ville : Remiremont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tout semble également rentré dans l'ordre à Remiremont, merci à tout le monde pour l'aide apportée !

Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 20:26:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emcee
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2010
Messages : 84
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est la courbe de Janvier 2001 de Grenouille qui est drôle : http://goo.gl/6sLic Smile
_________________
http://www.insoliscience.fr - Insoliscience, le magazine de la science insolite et du savoir étonnant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 00:39:05 NRA : 1BE88 (Epinal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1900 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marc88000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Epinal

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est très bien de retrouver le réseau opérationnel !
Ce sera encore mieux quand Free communiquera sur ce genre d'incidents, histoire que les abonnés (qui font quand même tourner la société ) n'aient pas cet étrange sentiment de tourner en rond comme des moutons qui n'ont rien compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 05:13:36 NRA : 1NA88 (Epinal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2275 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
farid88
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2011
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut à tous,

Je ne sais pas vous, mais moi c'est repartit pour un "tour" ....


depuis 1H du matin ca chute:
http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=farid88

J'espère me réveiller avec le sourire et non une surprise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 09:02:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emcee
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2010
Messages : 84
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Marc88000 a écrit:
C'est très bien de retrouver le réseau opérationnel !
Ce sera encore mieux quand Free communiquera sur ce genre d'incidents, histoire que les abonnés (qui font quand même tourner la société ) n'aient pas cet étrange sentiment de tourner en rond comme des moutons qui n'ont rien compris.

C'est aussi ce que je reproche à ces grosses sociétés : ils ne savent pas gérer la communication face à ce type de problème. A la manière de ce qui se passe à la SNCF. Les clients n'en demandent pas beaucoup, sinon seulement d'être informés de ce qui se passe, cela suffit à calmer leur "angoisse" et à les faire patienter jusqu'au rétablissement.

Free ne semble pas se soucier de ce qu'une très simple information suffira à faire patienter ses clients et à défaut, leur colère va rapidement monter et ils vont inonder de mail et d'appels inutiles (vous me direz qu'à 0,34 cts/mn, c'est peut-être calculé) voire de résiliations. C'est de la psychologie de base que la société Free n'a pas encore assimilée en 10 ans d'existence.

OVH, par exemple, fait ça très bien, via un site (http://travaux.ovh.net) qui restitue en temps réel les pannes, incidents, dysfonctionnements et maintenances. Pourquoi Free n'est-elle pas capable de mettre en ligne un site "travaux" (réseaux, pages perso, téléphone, télévision, etc.) tout comme OVH ? Ce n'est pas au dessus de ces moyens.
_________________
http://www.insoliscience.fr - Insoliscience, le magazine de la science insolite et du savoir étonnant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 09:04:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emcee
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2010
Messages : 84
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





farid88 a écrit:
Je ne sais pas vous, mais moi c'est repartit pour un "tour"

J'avais un bon débit ce matin à 7h30 pour ma part.
_________________
http://www.insoliscience.fr - Insoliscience, le magazine de la science insolite et du savoir étonnant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 10:01:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





pas de soucie a l heure si pour ma part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 10:36:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





farid88 a écrit:
Salut à tous,
Je ne sais pas vous, mais moi c'est repartit pour un "tour" ....
depuis 1H du matin ca chute:
J'espère me réveiller avec le sourire et non une surprise.
Si c'est encore le cas, vérifie si la synchro affichée par la TV est correcte ou bien a chuté aussi.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 12:31:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





J'ai obtenu une toute petite info de XN, un équipement a été changé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 13:02:00 NRA : 1NA88 (Epinal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2275 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
farid88
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2011
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tout tourne normalement !
merci pour votre soutient en tant de "crise" ça fait du bien de savoir qu'on est pas le seul dans ce cas Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 14:20:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





merci nico13 pour le renseignement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 15:42:23 NRA : CXV88 (Auzecourt) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 721 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damiun92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Contrexeville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour
Effectivement tout était reparti à la normale hier.
Mais ce matin vers 9 h 30 , perte de synchro et chenillard lent a chaque démarrage. J'ai contacter l'assistance mais 1 intervention dans 1 semaine seulement ! Qqn peut il m'aider ? Ligne nettoyer : condo enlever il y a 1 mois. Que puis je faire d'autre ? Cela peut il venir de la Freebox elle même ?
Merci par avance de votre aide.
Damien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com