Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Baisse importante du débit descendant - synchro ok (Vosges)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 20:43:29 NRA : 5RM88 (Rupt Sur Moselle) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4930 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stteiph
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Rupt Sur Moselle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonsoir à tous ! Tout est Ok pour moi.



Merci encore à ceux qui ont fait bouger Free.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 20:09:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thunder88
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2010
Messages : 35
Sexe :
Ville : Remiremont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci pour ton aide Nico, c'est sympa de faire bouger les choses ! Je suis revenu a la normale, suffis de regarder ma courbe sur la grenouille !


Emcee, c'est moi le voisin a Pasta Fabio !!! Wink

Meilleurs Ping sur Paris :


Dernière édition par Thunder88 le Jeudi 13 Janvier 2011 20:52:38; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 13:31:20 NRA : 1MR88 (Mirecourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2965 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SCHTROUMPFJOYEUX
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Poussay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A nouveau plus rien. C'est énervant. Sur Mirecourt, cela marche 1 jour sur 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 22:55:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emcee
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2010
Messages : 84
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Effectivement, pas un soir sans désynchro à répétition, c'est assez aléatoire comme service....
_________________
http://www.insoliscience.fr - Insoliscience, le magazine de la science insolite et du savoir étonnant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 23:24:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les graphes sur la Grenouille des utilisateurs qui étaient concernés ne semblent pas montrer une baisse généralisée du débit mesuré.

Le problème est peut-être ailleurs (au niveau de la connexion ? )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2011 07:49:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emcee
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2010
Messages : 84
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Le technicien étant venu 2 fois l'année dernière, il a pu constater que ma connexion était parfaitement clean. J'habite dans un pavillon et ne suis pas pollué par les voisins.

Mon débit DL quant à lui est bon, mais je subis régulièrement des désynchro depuis le soucis dans les Vosges. J'ai aussi remarqué que mes taux de FEC et HEC étaient très élevés en UPLOAD, débit Upload qui, en plus, est seulement au maxi après reboot de la machine.
_________________
http://www.insoliscience.fr - Insoliscience, le magazine de la science insolite et du savoir étonnant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 15:01:32 NRA : 5SA88 (Saint Ame) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1060 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cédr!c
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : St Ame

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai eu les mêmes problèmes que vous mais tout est revenu a la normal (voir test ci dessous)

Débit catastrophique le soir (70 Ko/s) sur un compte MU prenium

joueur de counter strike : condition zero ==> Condition de jeu déplorable (Ping de 70 et loss et choke montant a 20).

Vidéo Youtube impossible a lire d'un seul trait sauf en faisant pause 5 mns ^^

J'avais poster un message sur facebook pour savoir si mes connaissances du coin avait eux aussi des soucis, tout ceux qui m'ont répondu avait une connexion désastreuse que ce soit des clients Free orange ou SFR apparement.

Je post juste ce message pour si un jour cela recommence que je suis la pour suivre le mouvement !

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 20:28:04 NRA : 1NA88 (Epinal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2275 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
farid88
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2011
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5






Bon ba c'est reparti pour un tour ! On prend les mêmes et on recommence....

Free m'a appelé hier dans la journée pour savoir si ça c'était arrangé, de mon coté tout été rentré dans l'ordre donc j'ai répondu que oui etc... Et là comme par hasard tout rechute !
Bizarre ca ressemble légèrement au même coup que la dernière fois (pas de débit, donc l'agent vient = 12Mb, il repart, arrivé au soir = même pas 1Mb).

Donc voilà, je n'attend plus rien de Free, si quelqu'un a un FAI à me conseiller je suis preneur.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 20:41:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emcee
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2010
Messages : 84
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





farid88 a écrit:
Bon ba c'est reparti pour un tour ! On prend les mêmes et on recommence....

RAS pour moi, les chiffres donnés par Grenouille sont conformes (sauf mon UP qui est 30% trop bas). J'évite SpeedTest, et plus encore le serveur de Bâle qui me donne toujours des chiffres beaucoup plus bas que celui de Paris. L'autre soir j'ai essayé sur 4 serveurs différents pour 4 résultats totalement différents.
donc soit Grenouille, soit Free : http://test-debit.Free.fr/ en live.
_________________
http://www.insoliscience.fr - Insoliscience, le magazine de la science insolite et du savoir étonnant.


Dernière édition par emcee le Lundi 17 Janvier 2011 20:41:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 13:38:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





emcee a écrit:
J'évite SpeedTest, et plus encore le serveur de Bâle qui me donne toujours des chiffres beaucoup plus bas que celui de Paris.
Il est tout à fait normal qu'un serveur comme celui de Bâle donne un "mauvais" résultat :
Le serveur de Paris est à proximité directe dur réseau Free
ce qui n'est probablement pas le cas du serveur de Bâle.

Il suffirait de faire un traceroute sur le serveur de Bâle pour voir quel est le trajet suivi.

La proximité géographique ne correspond pas à la proximité sur le réseau Rolling Eyes

Pour farid88 : ouvre un nouveau topic pour ton cas qui semble être spécifique à ta connexion.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011 17:53:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emcee
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2010
Messages : 84
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Les désynchro recommencent de plus belle aujourd'hui, plus moyen de se connecter et la Freebox ne se remet même plus à l'heure, à 01:01 à chaque fois qu'elle reboot toute seule.

Un problème de DSLAM ?
_________________
http://www.insoliscience.fr - Insoliscience, le magazine de la science insolite et du savoir étonnant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011 18:07:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tes symptômes ressemblent plus à un souci avec la FB (par exemple son alimentation) ou ta ligne.

Est-ce que tu arrives à voir les infos affichées sur la TV ?

Pour pouvoir mettre en cause le Dslam, il faudrait plus d'utilisateurs connectés en permanence sur la Grenouille avec des graphes présentant les mêmes baisses.
Les graphes de Thunder88 ne présentent pas de défaut aujourd'hui, mais il n'est pas sur le même NRA.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011 18:11:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emcee
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2010
Messages : 84
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





L'heure vient de se remettre à cet instant.

Mais j'ai remarqué un problème : mon débit UP n'arrive plus à dépasser les 85 ko/s, si je reboot et que la synchro reste au maxi de 102 (avec une marge de 2.9db), la Freebox ne tient pas et désynchronise tout le temps, jusqu'à ce qu'elle revienne à 85 où elle tient bien. Le DL lui est bon et n'est pas impacté.
_________________
http://www.insoliscience.fr - Insoliscience, le magazine de la science insolite et du savoir étonnant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 18:20:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thunder88
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2010
Messages : 35
Sexe :
Ville : Remiremont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Oui c'est vrai que chez moi cela va mieux, je laisse la grenouille tourner si cela peut vous aider Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2011 11:32:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour, moi meme probleme mais a soissons SOG02 dans l'aisne.
Synchro ok a 17800 mais debit qui tourne autour de 2mbit sauf sur les newsgroups.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=239984
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com