Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Option TV à 1.99€ ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 23:10:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir tout le monde,

Je viens de voir ça sur Freenews:
Freenews a écrit:
Le service de télévision devient donc une option payante à 1,99 € pour les abonnés dégroupés, qu’ils conservent le forfait "classique" ou passent à la V6 et au forfait "Révolution". Il faut donc oublier le "tout compris" à 29,99 €.


Vous y croyez ? C'est officiel ?

Ca fout quand même un peu les boules, de voir sa facture triple play passer de 29.99€ à 37.97€ par mois Evil or Very Mad
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 23:16:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xstorias
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 7293
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un mail sera envoyé demain

Cordialement
_________________
- Je ne traite pas les messages privés non sollicités
- Merci de ne pas me demander des délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 23:34:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et mince Sad

Autant voir le bon côté : je cherchais un prétexte pour arrêter la télé... J'ai peut-être trouvé.

Au fait, les 5,99 par mois, c'est uniquement pour l'offre Freebox Révolution ? (cf la brochure tarifaire du 14/12/10 : ils ne sont mentionnés que sur la page de l'offre Freebox Révolution, pas sur la deuxième page qui concerne l'offre "v5").
[Edit2] Confirmation sur Free4Mac http://www.free4mac.fr/?p=885#comment-280 : pas d'augmentation de 5,99 pour l'offre v5.


[Edit] Dites donc, la TV fait partie des "Services Inclus" dans cette brochure tarifaire Rolling Eyes Evil or Very Mad Mad

et dans les "CONDITIONS SPÉCIFIQUES DU SERVICE AUDIOVISUEL DU FORFAIT Freebox APPLICABLES À COMPTER DU 14/12/2010" :
Free a écrit:
Ce Service audiovisuel comprend un accès à un bouquet de chaînes de télévision et de radios inclus dans le Forfait auxquelles l'Abonné accède automatiquement.

Il serait plus honnête (et probablement plus légal Marteau) de dire que l'abonnement passe à 31,98 euros Evil or Very Mad
(Remarquez que sur le principe je suis tout à fait favorable à ce que ceux qui n'utilisent pas la télé paient moins, ça me paraît normal).

En tout cas, ce n'est pas une astuce pour faire payer moins d'augmentation de TVA : c'est la même hausse que chez SFR...


Dernière édition par rlc le Mardi 28 Décembre 2010 23:50:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010 23:59:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





J'suis dégouté, j'espérais vraiment que l'astuce promise serait plus astucieuse que ça...

Evil or Very Mad
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 00:21:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rlc a écrit:
En tout cas, ce n'est pas une astuce pour faire payer moins d'augmentation de TVA : c'est la même hausse que chez SFR...

J'ai fait un raccourci. L'augmentation de l'abonnement est identique à celle de SFR. L'augmentation de TVA est effectivement moins élevée que chez SFR, mais ça nous fait une belle jambe.


Dernière édition par rlc le Mercredi 29 Décembre 2010 00:21:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 09:42:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Si ce qui a filtré hier est exact,

Avant:

HT = 26.95€
TVA = 3.04€

Maintenant, pour ceux qui choisissent la TV:
HT = 25.08€ (forfait de base, taxé à 19.6%) + 1.89€ (option TV, taxée à 5.5%) = 26.97€
TVA = 4.92€ + 0.10€ = 5.02€

Free reverse bien la totalité de l'augmentation à l'état (les quelques petits centimes d'écart entre le HT avant et le HT après s'expliquent par des arrondis qui s'additionnent).

Mais je vois mal en quoi c'est astucieux pour les abonnés.


Maintenant, pour ceux qui ne choisissent pas la TV:
HT = 25.08€ (forfait de base, taxé à 19.6%)
TVA = 4.92€

Free perd de l'argent pour ceux qui ne prennent pas l'option TV (mais se rattrape certainement avec les 5.99€ de mise à disposition machin chose).
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 13:36:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moxfulder
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 156
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je vais passer à la Bbox si ça continue..... Sad
_________________
Freebox V6 depuis le 15/09/2012.
PTO posée le vendredi 26/08/16
Raccordé en Fibre Optique depuis le mardi 13/09/16.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 13:43:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : NANDY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





[quote="rlc"]
(Remarquez que sur le principe je suis tout à fait favorable à ce que ceux qui n'utilisent pas la télé paient moins, ça me paraît normal).
[quote]

bah en fait ils ne paient pas moins... ils continuent à payer pareils mais au moins Free reconnait qu'ils n'ont pas la télé!

Tu voulais peut être dire "ne paient pas plus" que ceux qui utilisent la télé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 13:47:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Quelqu'un a déjà reçu le mail officiel de Free ?

En tout cas, il est loin le "Il a Free, il a tout compris". On est maintenant plus proche du "Et pour 6€ en plus par mois, j'ai le dégroupage total. Et pour 2€ de plus en plus, j'ai la télé... Chez Crétin.fr mon fournisseur...". Evil or Very Mad

[HS]Cette augmentation m'énerve, mais celle d'Orange sur mon forfait mobile encore plus Evil or Very Mad [/HS]
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 15:03:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : NANDY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





fallait bien trouver une solution pour caser la hausse de la tva sur le service tv.

Je trouve que finalement c'est le meilleur compromis.
Si l'abonnement global avait été assujetti à la hausse de la tva, on aurait payé plus que les 1,99 EUR. Et les uns et les autres auraient tout autant protester parce que les uns n'avaient pas la tv, les autres parce que ceci cela etc...

Là où ça me fait un peu mal au c... c'est
- pour les non dégroupés, c'est un appel à la résiliation ou je ne m'y connais pas.
- pour les dégroupés total, où en plus de la hausse de la TVA, doivent s'aquitter de 6 EUR de plus pour la location de la boucle locale, ce qui diminue de moitié l'économie faite sur l'abonnement FT.
Donc on nous incite à se dégrouper totalement pour s'affranchir de FT et on se fait ponctionner de l'autre coté pour des frais induits par FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 15:22:03 NRA : HY283 (Hyeres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2028 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iero83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Hyeres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





N'utilisant pas Free pour la TV, je ne suis pas vraiment concerné. Je me pose tout de même une question quant au devenir du multiposte, si l'on n'opte pas pour l'option télévision… Quelqu'un a-t-il une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 15:28:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une remarque quand même : si on est "dégroupé partiel", on paie actuellement (et on paiera) par mois 30 € + 16 €.

Si on est "dégroupé total", on paiera 30 € + 6 €.

J'ai arrondi, et je ne tiens pas compte de la télé, qui va rajouter 2 € pour ceux qui la veulent, mais il n'empêche que ce n'est moins cher en dégroupé total !

Il faut regarder les choses en face. De mon côté, je suis en partiel, car à l'origine j'avais besoin de garder mon fax.

Étant en dégroupé partiel, je paie plus cher !



PS. : je ne parle pas de l'appel des téléphones mobiles !
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 15:38:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Moi ce qui me plairait assez, et quitte à détruire le "tout compris" (c'est fait), ce serait d'avoir la téléphonie en option (fixe et/ou mobile, peu importe).

Je n'utilise pas du tout la téléphonie (je n'ai même pas branché de téléphone sur la box depuis que je suis abonné), et ça me fait un peu mal ces 6€ (en DT), puisque c'est pour financer les appels vers les mobiles.

Ce qui m'aurait plu, c'est:
- v4/v5 à 30€ (dégroupés ou non)
- v6 à 32€ (dégroupage total ou partiel)
- Option TV à 2€ (v5 ou v6)
- Option téléphonie à 4€ (v4/v5 ou v6, dégroupés ou non)

Pour ceux qui veulent la totale, ça change rien (38€). C'est beaucoup plus honnête (on ne parle pas de location de la boucle locale, du grand pipeau). On augmente de 2€ pour passer à l'offre Revolution (v6), ce qui n'est pas aberrant (jeux, NAS, blue-ray).

Et je n'aurais évidemment pas pris l'option téléphonie, ce qui aurait amené ma facture à 34€ et non 38.
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP


Dernière édition par jiber2fr le Mercredi 29 Décembre 2010 15:40:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 15:42:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : NANDY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Crouzillat a écrit:
Une remarque quand même : si on est "dégroupé partiel", on paie actuellement (et on paiera) par mois 30 € + 16 €.

Si on est "dégroupé total", on paiera 30 € + 6 €.

J'ai arrondi, et je ne tiens pas compte de la télé, qui va rajouter 2 € pour ceux qui la veulent, mais il n'empêche que ce n'est moins cher en dégroupé total !

Il faut regarder les choses en face. De mon côté, je suis en partiel, car à l'origine j'avais besoin de garder mon fax.

Étant en dégroupé partiel, je paie plus cher !



PS. : je ne parle pas de l'appel des téléphones mobiles !


Tu ne paie pas plus en DP.
En DT tu te prend 20% d'augmentation du tarif. Tu réduit l'économie que tu faisais tous les mois sur les 16€ d'abonnement FT.
Oui on continue de payer moins cher qu'en DP, mais nettement moins qu'avant.
C'est pas neutre quand tu veux faire le choix du dégroupage. C'est plus "économiser l'abonnement FT", ça devient "économiser une partie de l'abonnement FT"!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 15:49:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, mais économie = économie. Smile
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 13  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com