Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Option TV à 1.99€ ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 12:34:50 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
comment peut on activer d'office l'option TV 1,99€


En même temps je vois pas trop où est le problème. Les autres FAI ne proposent même pas de la résilier cette fameuse télé.

Free a signalé la création de cette option par mail (bon d'accord il y a juste là des gens qui disent ne pas l'avoir reçu, ça peut être passé en spam). Certains médias en ont parlé...
On avait quand même une dixaine de jour pour résilier sans payer du tout cette option.

Et au pire tous les gens de ton bled sans télé pourraient perdre 2€ s'ils s'en rendent compte à leur facture, après ils pourront résilier et c'est quand même pas 2€ une fois (ou même deux fois si la résiliation arrive trop tard et que le deuxième mois commencé devait être payé) qui va ruiner quiconque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 09:46:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Résiliation de l'option TV = Décodeur TNT et Magnéto de la Freebox inutilisables.

Est-ce que c'était clair pour tous ?
Pour moi cela l'est devenu ce matin Confused
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Mardi 1 Février 2011 10:04:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 10:52:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





C'était très clair (indiqué sur la page où on active/désactive l'option) Wink
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 11:31:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jiber2fr a écrit:
C'était très clair (indiqué sur la page où on active/désactive l'option) Wink

J'ai désactivé hier soir ce qui s'appelle " Votre option Freebox TV " sans savoir si le décodeur TNT incorporé faisait partie de l'option
Ce matin, suite à ta réponse, j'y retourne je ne vois strictement rien d'autre.

Bon pour 29.99 € on a droit, depuis ce matin, chez Free à un strict double play.

Free a été mon premier et seul FAI, j'ai même deux abonnements.
Je vais examiner les offres concurentes en double play.
Dommage Free a dans le matériel qu'il a déjà amorti chez moi ( x 2), le petit plus (décodeur + magnéto) qui CE pouvait me fidéliser.

Ce n'est pas l'augmentation de 1.99 € qui me choque, j'estime légitime que Free répercute des augmentation de taxes mais qu'il supprime ce qui ne lui aurait rien coûté de plus.
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Mardi 1 Février 2011 13:17:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2011 19:24:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir

Pour ceux qui n'aurais pas suivi, je fais partie de ceux qui ont résilié l'option TV et regrettais de constater que le décodeur TNT et le magnétoscope soient à cette occasion devenu inutilisables, sans aucun bénéfice pour Free.

Ce soir, oh surprise Exclamation
- Par hasard je viens de rebrancher ma box HD V5
- nx Firmware
- je peux à nouveau regarder la TNT, enregister Very Happy et même un peu plus. Embarassé
Ça sent le bogue Question mais peut-être que Free veut jouer un bon tour à ....pour le plus grand bénéfice de ses clients.

A suivre
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2011 21:13:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wis38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : Saint Ismier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mois j'ai désactivé l'option de que possible (le 21 janvier, je crois) mais le service télé fonctionne toujours.

Sur ma console de gestion il y a bien le message "Votre option Freebox TV est actuellement désactivée depuis le 01/02/2011."

C'est normal, docteur?
_________________
Giorgio
ADSL2+/DT(dn:11105k,up:1023k),WIS38,2554m,37.5dB(41.0dB.reel),FBv5eth [debit down 978 ko/s; up 120 ko/s]
FreeMobile forfait Free [toujours en itinérance Orange chez moi, down ~4.5Mbps, up ~2Mbps]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2011 22:38:45 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ah ben tenez nous au courant, car si la TNT fonctionne sans l'option, faudra que je la résilie moi.

Et le Free Replay, il marche ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2011 22:46:39 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi je n'ai pas chipoté pour m^m pas 2€ de plus avec toutes les fonctionnalités qu'il y a chez Free.... et qui se sont rajoutées sans aucune augmentation depuis des lustres.

Je suis sûre que les fumeurs continuent à acheter leurs clopes malgré les monstrueuses augmentations qu'il ya eu sur le tabac... Alors, vous me faites rigoler

Relativisez les gensssss !!!
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2011 22:56:20 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je relativise c'est ce qui me fait garder aussi l'option pour l'instant.

Mais n'ayant aucun accès à al télé par ADSL, si la TNT marche sans option je vais pas payer quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 18:11:40 NRA : DRA83 (Draguignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3530 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ospreyone
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Draguignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
Dans le cas où l'on dispose du pack anniversaire à 9.99€/mois avec un engagement de 1 an, le fait d'abandonner l'option TV à 1.99€/mois, fait-il de facto tomber le pack anniversaire ? Ou devrons nous continuer à payer cette somme jusqu'à la date anniversaire alors que l'on n'utilise plus la télévision par ADSL ou TNT. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 20:19:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





wis38 a écrit:
Mois j'ai désactivé l'option de que possible (le 21 janvier, je crois) mais le service télé fonctionne toujours.

Sur ma console de gestion il y a bien le message "Votre option Freebox TV est actuellement désactivée depuis le 01/02/2011."

C'est normal, docteur?


Idem pour moi...
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 17:12:56 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors moi pour remonter ce topic et peut être en dégoûter certains je viens de voir mon prélèvement Free pour Février, et il est resté à 29.99, alors que je n'ai pas résilié l'option télé, et la TNT et l'enregistrement fonctionnent toujours à merveille.

Faut peut être pas que je me réjouisse trop vite, ils vont peut être rattraper les 1.99 un de ces 4, mais c'est bizarre quand même.
Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 17:23:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu n'as toujours pas compris que ce qui est facturé en début de mois ce sont les abonnements
les options ou les communications ne sont facturées qu'en fin de mois Rolling Eyes

Cela permet de facturer en fin de mois l'option TV si quelqu'un la valide en cours de mois,
comme l'abonnement à une chaîne TV payante ou la consommation d'une VOD.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 17:39:39 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ah merci de cette réponse rapide.
J'ai bien compris ce principe pour les communications et je l'ai même expliqué à certains (les ND surpris de leur augmentation dès février alors qu'ils ont les comm vers mobile de janvier facturé au même moment).

Sauf que franchement cette option télé je l'avais assimilé à une extension de l'abonnement, qui serait payée en début de mois, sans bien comprendre ce qui allait se passer en cas de résiliation ou réabonnement en cours du mois. En effet ça va sans doute fonctionner comme tu dit.

Ca veut donc dire que le jour de la résiliation on leur devra encore 1.99 €.
Ils ont quand même pas été très clairs là dessus dans l'histoire, surtout que j'avais lu quelque part que ce système d'option permettrait de résilier par exemple pendant nos vacances, ce qui est totalement pipeau avec un mois entier du dans tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 19:07:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comme pour les options équivalentes, tout mois commencé est dû en entier, même pour un jour.
Si tu t'aperçois en cours de mois qu'il y a une série d'émissions ou un bon film qui va passer,
tu valides l'option et j'espère ( Rolling Eyes ) que l'option sera validée immédiatement (ou dans un court délai)

De même, je pense que si tu désactives l'option, elle reste valable jusqu'à la fin du mois en cours.
Il faut donc activer l'option après le 1er du mois et la désactiver avant la fin du mois si tu ne veux pas être facturé un mois en plus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 11 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com