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MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011 11:33:26 NRA : DON77 (Donnemarie Dontilly) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6346 m (65 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sero
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Bonjour,
Je fais remonter ce fil car je suis remonté envers Free concernant cette facturation d' 1,99€ pour les services TV.

Tout d'abord, nous n'avons pas eu connaissance du mail initial de Free nous informant de l'activation par défaut de cette option. Je n'en connais pas la cause (effectivement non reçu, détecté comme spam ??). Bref.
Mais notre ligne n'étant pas éligible à la télévision par ADSL comme l'indique tous les tests d'éligibilité pratiqués, nous n'avons jamais reçu la TV par IP et donc jamais suivi les informations la concernant.
Pour nous c'était une affaire entendue : nous n'aurions pas la TV par Free.

Nous n'avons donc pas désactivés l'option sur la console utilisateur et au bout de quelques mois, nous nous sommes interrogés sur la facturation supérieure à 29.99€ par mois.
En cherchant sur les forums, nous avons compris l'"astuce" et avons décoché l'option. ce qui du coup, déconnecte la TNT - seule possibilité nous restant pour les chaines hertzienne.

Nous avons demandé le remboursement de ce que je qualifierai de vente forcée car Free est parfaitement au courant que nous ne sommes pas éligible à ce service.
La réponse négative vient de nous parvenir et je suis donc fort mécontent.

C'est un peu comme si apportant mon AX Citroën chez le garagiste, celui-ci me facturait le forfait entretient de climatisation sous le prétexte que je ne lui avait pas signalé que la voiture n'en était pas équipée....

Y-a-t-il une façon de régler ce problème à l'amiable ?
Nous sommes au moins deux dans mon village dans ce cas.
Merci
sero


Dernière édition par sero le Jeudi 20 Octobre 2011 11:42:04; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011 13:31:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
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Bonjour

Je comprends bien ton courroux, surtout pour n'avoir pas été prévenu, mais comme tu le remarques justement rien ne prouve que Free ne t'ai pas envoyé de courriel.

Je ne vois pas de possibilité pour régler à l'amiable ce litige, ce n'est pas le" genre de la Maison " qui préfère imposer ses décisions même quand c'est contre toute logique (je ne dis pas que ce soit le cas ici)

Peux-tu te consoler en remarquant que durant le temps de cette " vente forcée " tu as bénéficié en fait d'une location de décodeur de TNT numérique ?
Sinon je ne vois pas ce que tu pourrais faire, chercher un autre FAI y en t-il un plus intéressant pour toi.
Si tu restes chez Free >>Achat d'un décodeur TNT10/15 mois environ pour l'amortissement un peu plus si double tunner pour la fonction Timeshifting.


Autres sujets de courroux ,
- Vérifie mais je crois que le délai qui était accordé pour résilier sans frais (refus des nouvelles condition) est dépassé de peu
- La somme due pour résiliation convenance personnelle n'est plus minorée de x €/mois, c'est la prétendue conséquence d'une malheureuse initiative judiciaire de UFC-Que Choisir.
_________________
Cordialement
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MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011 14:11:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
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Vu que tout ceci, histoire de la TV adsl/TNT avec option payante est sûrement inscrite dans les CGV, je suis casi sûr qu'aucun recours n'est possible.
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MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011 14:12:37 NRA : DON77 (Donnemarie Dontilly) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6346 m (65 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sero
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bonjour Behache

La consolation est minime ! Car depuis des années je paye 29.99 pour de la TV que je ne reçoit pas et avant février 2012, l'utilisation gratuite induite du décodeur TNT pouvait être considéré comme une compensation. Mais maintenant on m'a retiré la seule possibilité regarder la TV sur mon cathodique sauf à payer plus.

Quant au procédé de modification de contrat sans retour d'accord du client reste un peu limite. Un courrier aurait été un peu plus réglo ainsi que le font les assureurs lorsque leurs conditions générales évoluent).
Je suis bien certain que dans l'autre sens (par exemple : j'estime que le double play que j'ai maintenant ne vaut que 22,99 € par mois et que j'informe par mail Free de ma décision sans attendre de confirmation), Free ne serait pas d'accord.

Mais c'est le pot de terre contre le pot de fer...
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MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011 14:18:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
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sero a écrit:

Mais c'est le pot de terre contre le pot de fer...

D'accord avec vous
_________________
Cordialement
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MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011 14:51:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sero a écrit:
bonjour Behache

La consolation est minime ! Car depuis des années je paye 29.99 pour de la TV que je ne reçoit pas et avant février 2012, l'utilisation gratuite induite du décodeur TNT pouvait être considéré comme une compensation. Mais maintenant on m'a retiré la seule possibilité regarder la TV sur mon cathodique sauf à payer plus.

Quant au procédé de modification de contrat sans retour d'accord du client reste un peu limite. Un courrier aurait été un peu plus réglo ainsi que le font les assureurs lorsque leurs conditions générales évoluent).
Je suis bien certain que dans l'autre sens (par exemple : j'estime que le double play que j'ai maintenant ne vaut que 22,99 € par mois et que j'informe par mail Free de ma décision sans attendre de confirmation), Free ne serait pas d'accord.

Mais c'est le pot de terre contre le pot de fer...


Les 29.99 € ne correspondaient pas à de la TV mais à une offre double-play Internet + TV pour les éligibles avec Téléphonie pour ceux qui le souhaitaient (en quelque sorte, la téléphonie était une option à laquelle il fallait souscrire car non prévue par défaut).

Suite à ton premier post du 20/10, j'ai relu la page précédente et constaté que certains avaient encore la TNT malgré résiliation de l'option TV.
J'avoue ne pas être spécialiste en matière de flux TV chez Free mais le boitier TV est pourvu d'une entrée antenne. L'as-tu connecté à ton antenne, scanné pour mettre à jour les chaines (elles ont changé il y a quelques mois).
Éventuellement, si cela ne fonctionne pas, rebooter le boitier pour une éventuelle mise à jour du firmware (suivi d'un nouveau scan des chaines).

Je dis peut-être des âneries, mais sait-on jamais...
_________________
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PTO posée le vendredi 26/08/16
Raccordé en Fibre Optique depuis le mardi 13/09/16.
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MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011 20:56:04 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Citation:
certains avaient encore la TNT malgré résiliation de l'option TV.


Ca ce n'est plus le cas. Free a corrigé ce qui était une erreur.

Pour ce qui est de critiquer cette option, ça me fait bien rire. Vous vous plaignez qu'avant la télé était incluse alors que vous ne l'aviez plus. Free est le seul FAI a avoir créé cette option, justement au bénéfice de ceux qui n'ont pas accès à al télé à cause de la qualité de leur ligne.

Tous les autres FAI ont imposé l'augmentation à tout le monde au moment de l'évolution dans le calcul de la TVA. Tous les médias nationaux se sont faits l'écho de cette évolution des tarifs des FAI. Vous ne vous en étes pas inquiété, vous ne vous êtes pas renseigné sur ce que faisait Free (même sans réception du mail, il y avait des infos deux moins avant sur le site Free.fr ainsi que sur les forums comme ici par exemple. Désolé mais j'ai envie de dire tant pis pour vous.

Maintenant que tu t'en est rendu compte tu choisit, soit tu continues à payer pour bénéficier du magnétoscope TNT et du Free Replay (c'est ce que je fais même si je ne reçoit pas du tout la télé par ADSL). Soit tu résilies l'option, mais se plaindre plusieurs mois après d'une augmentation ça prête à sourire, si on consultes ces factures ou au mois son compte en banque on doit s'en rendre compte au 1er voire au 2ème prélèvement, pas six mois après...
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MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011 21:53:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir
samibab a écrit:
Citation:
certains avaient encore la TNT malgré résiliation de l'option TV.


Ca ce n'est plus le cas. Free a corrigé ce qui était une erreur....

Le gouvernement avait décidé d'augmenter la TVA sur la seule partie triple play correspondant à la transmission de la TV par ADSL

La transmission de la TNTérestre est payée par la redevance due par chaque possesseur d'un téléviseur
Les adapteurs TNT ne sont assujetti à aucune redevance
il eut donc été logique que le décodeur TNT V5 continue à fonctionner sans supplément.
Free aurait d'ailleurs fait un beau pied de nez au gouvernement qui le presse comme un citron.
Mais il était sans doute plus façile de couper toutes les fonction vidéo que de fignoler le logiciel des Fbx V5 surtout quand on voit les bugs générés simultanément à l'occasion des Fbx Révolution et tout cela doit cohabiter sur les mêmes équipement DSL un casse-tête pour les programmeurs



Par ailleurs restons cool dans nos réponses, surtout quand les demandes nous agacent.
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Jeudi 20 Octobre 2011 21:58:50; édité 3 fois
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MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011 22:10:48 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Citation:
Le gouvernement avait décidé d'augmenter la TVA sur la seule partie triple play correspondant à la transmission de la TV par ADSL


Non justement. Comme beaucoup tu as mal compris.
La TVA sur la télé est à taux réduit. La TVA sur internet ou le téléphone est à taux plein.
Ca ça n'a pas changé. Ce qui a changé c'est que pour le triple play c'était partagé à parts égales, avec un taux réduit pour la télé, ce qui était anormal car la télé représente bien moins de la moitié des coûts pour l'opérateur.

Bref maintenant c'est l'intégralité des abonnements triple play qui est taxé à 19.6 au lieu qu'ils puissent faire un prorata à leur bon vouloir.
Pour taxer à 5.5 il faut que ce soit une option spécifique télé. Et donc c'est bien les 2€ que Free a choisi de mettre en option qui restent taxés à 5.5 (il suffit de vérifier sur ta facture). Et c'est ce subterfuge qui est un pied de nez au gouvernement car ils économisent la TVA là dessus, mais pour ça il doit falloir que ce soit toute la télé, donc y compris la réception par TNT.

J'aurais moi aussi bien voulu que la TNT reste accessible, mais ne nous faisons pas d'illusion, Free est bien un FAI, et s'ils ont mis un décodeur TNT c'est en cas de panne, ou au départ pour permettre la réception de TF1. Ce décodeur n'est pas là pour être un cadeau malheureusement, et si on ne veut pas de l'option télé il me semble logique que c'est un choix complet, et donc on achète un décodeur TNT ou une télé compatible.

Pour finir désolé si j'ai semblé pas assez cool, ce n'était pas ma volonté, simplement je suis surpris qu'on revienne encore là dessus plus de six mois après.

Edit: et pour la xième fois la redevance n'a rien à voir non plus avec les taxes et l'abonnement Free. La redevance finance les chaînes publiques, par leur réception. Les chaînes de la TNT sont gratuites, pas le matériel qui permet de les recevoir. Free en fournit dans sa box, libre à eux d'en faire payer en quelque sorte la location, et puisqu'ils le font, il y a une TVA dessus.


Dernière édition par samibab le Jeudi 20 Octobre 2011 22:13:59; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011 22:30:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir
samibab a écrit:
Citation:
...


Non justement. Comme beaucoup tu as mal compris.... ..., mais pour ça il doit falloir que ce soit toute la télé, donc y compris la réception par TNT.
Ne chipotons pas les détail de la hausse
la mise à disposition d'un décodeur TNT qui ne peut fonctionner qu'avec une antenne hertziene ne fera jamais d'un service double play un triple play
Citation:

==========
Pour finir désolé si j'ai semblé
relisons-nous
Citation:
pas assez cool, ce n'était pas ma volonté, simplement je suis surpris qu'on revienne encore là dessus plus de six mois après.

Rien ne nous empêche de répondre sobrement et sinon de nous abstenir
Je te conseille (et surtout ne le prends pas comme un ordre) de considérer que chaque posteur est de bonne foi.
Dans le cas présent
- Que notre ami pour les raisons qu'il a d'ailleurs expliqué n'a découvert que tardivement le problème de plus rappelle toi en deux étapes avec chaque fois des délais
- qu'hors délai il a perdu, la faculté de résilier gratuitement.

=============================

De toute façon la Loi du Marché joue assez bien pour les FAI chacun à ce qu'il mérite
Réfléchissons
Pourquoi Free inventeur de la Box, du tarif bas, des multiples options qui pourraient être la perfection P
bref le Novateur incontesté de l'ADSL (au moins en France) n'a t-il pas une plus grande part de marché ?
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Jeudi 20 Octobre 2011 22:31:31; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 08:06:26 NRA : DON77 (Donnemarie Dontilly) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6346 m (65 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sero
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samibab a écrit:


Pour ce qui est de critiquer cette option, ça me fait bien rire. Vous vous plaignez qu'avant la télé était incluse alors que vous ne l'aviez plus. Free est le seul FAI a avoir créé cette option, justement au bénéfice de ceux qui n'ont pas accès à al télé à cause de la qualité de leur ligne.

Tous les autres FAI ont imposé l'augmentation à tout le monde au moment de l'évolution dans le calcul de la TVA. Tous les médias nationaux se sont faits l'écho de cette évolution des tarifs des FAI. Vous ne vous en étes pas inquiété, vous ne vous êtes pas renseigné sur ce que faisait Free (même sans réception du mail, il y avait des infos deux moins avant sur le site Free.fr ainsi que sur les forums comme ici par exemple. Désolé mais j'ai envie de dire tant pis pour vous.

Maintenant que tu t'en est rendu compte tu choisit, soit tu continues à payer pour bénéficier du magnétoscope TNT et du Free Replay (c'est ce que je fais même si je ne reçoit pas du tout la télé par ADSL). Soit tu résilies l'option, mais se plaindre plusieurs mois après d'une augmentation ça prête à sourire, si on consultes ces factures ou au mois son compte en banque on doit s'en rendre compte au 1er voire au 2ème prélèvement, pas six mois après...


Bonjour et tout d'abord merci pour votre amabilité !

Quelques remarques : Vous parlez d'une option qui a augmenté la facturation et justement je maintiens que Free aurait dû par défaut la désactiver surtout pour les clients ne recevant pas la TV par IP mais bon si on peut se sucrer un peu sur les clients, allons-y...

Je ne suis peut être pas aussi attentif et disponible que vous pour suivre les informations sur le site Free et sur les forums. Je pense que vous passez certainement une grande partie de votre temps libre à consulter tous les textes de loi qui sortent, les sites des entreprises, administrations et ong, les forums sur TOUS les sujets de votre vie courante afin de ne jamais être pris en défaut. C'est très bien, je vous en félicite.

Je ne veux pas payer maintenant pour ce décodeur TNT et le Replay alors que ce n'était pas le cas avant janvier 2011, d'autant que les commerciaux chez Free et les sites ont tout d'abord affirmés que le décodeur TNT resterait disponible. Pour ce qui est de la générosité de Free dans la mise à disposition (maintenant location) de ce décodeur (par rapport à une rentabilisation sur plusieurs mois d'un achat de décodeur dans le commerce), là, c'est moi que ça fait bien rire. Par le biais de l'abonnement et des frais de résiliation, les boitiers sont largement payés.

Nous avons donc résilié l'option. Mais pour mémoire, tous les mois, la facture Free est différente et ne permet pas à la seule lecture du montant sur le relevé de compte de s'apercevoir de la facturation de l'option.

Maintenant je reconnais qu'à trop faire confiance, on se fait avoir. Et que l'on a vite fait de laisser tous les mois 2€ par-ci, par-là... dans le cas de Free, je resterai sur le mot de filouterie pour cette affaire...

bonne journée
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MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 13:17:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je ne suis pas forcément du genre à toujours défendre Free mais je ne peux pas m'empêcher de réagir à ce post :

sero a écrit:

Vous parlez d'une option qui a augmenté la facturation et justement je maintiens que Free aurait dû par défaut la désactiver surtout pour les clients ne recevant pas la TV par IP mais bon si on peut se sucrer un peu sur les clients, allons-y...

C'est marrant comme beaucoup trouveraient toujours logique que tout soit tourné en leurs faveurs ... Dans le cas d'une désactivation par défaut pour les clients, qu'auriez-vous répondu à tous ceux qui utilisent la Freebox pour la TNT et le replay, qui se contenent bien des 2euros par mois et dont l'accès TV aurait été coupé du jour au lendemain ? Qu'ils n'avaient qu'à se tenir informés ? Plutôt ironique non ?

sero a écrit:

Je ne suis peut être pas aussi attentif et disponible que vous pour suivre les informations sur le site Free et sur les forums. Je pense que vous passez certainement une grande partie de votre temps libre à consulter tous les textes de loi qui sortent, les sites des entreprises, administrations et ong, les forums sur TOUS les sujets de votre vie courante afin de ne jamais être pris en défaut. C'est très bien, je vous en félicite.

Je ne pense pas que les journaux (TV + presse écrite régionale ou nationale voir gratuite) ne correspondent trop à ce que vous citez. Pourtant TOUS en ont parlé pendant des semaines voir des mois. Ce genre de presse existe justement pour se tenir informé de multiples sujets de la vie courante sans avoir a parcourir tous les media spécialisés (et je ne parle même pas des informations + mails dédiés que Free envoi par mail dans des cas comme ça).
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MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 13:42:30 NRA : DON77 (Donnemarie Dontilly) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6346 m (65 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Pourquoi est-ce plus ironique dans un sens que dans l'autre ??? Free à fait le choix de l'argent...
Dans le cadre d'une augmentation de la tarification, il me semblerait que la modification des options soient paramétrées par défaut pour protéger les clients...
Ce qui à l'origine pouvait être un plus de la Freebox par rapport aux autres était le décodeur TNt et le magnétoscope. Maintenant payer pour n'avoir que cela alors que ceux (chanceux) qui ont du débit ont ce qui est listé ci dessous, il y a une très grande différence.

Présentation (extraite du site de Free) :

Avec l'offre audiovisuelle Freebox, bénéficiez d'un accès à de nombreux services :

Télévision : plus de 200 chaînes en qualité numérique, dont 100 comprises dans le forfait et de nombreux services (guide des programmes, audience, consultation des messages téléphoniques…)

Vidéo à la demande : des centaines de vidéos, disponibles 24h24, 7j/7, sur votre téléviseur à petit prix

Radio : 30 radios, locales comme nationales, musicales comme généralistes, en qualité numérique

Multiposte : Pour regarder la Tv sur l'ordinateur, et plus…



J'avais oublié que tous les médias nationnaux avait présenté l'augmentation du tarif pour tous ceux ne captant pas la TV par IP, de la fin du replay gratuit et du décodeur TNt . Je me souviens maintenant des grands reportages sur le cas particuliers des freenautes et de leur faible débit...
Comment ça, j'ironise ???
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MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 20:08:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sero a écrit:
Pourquoi est-ce plus ironique dans un sens que dans l'autre ??? Free à fait le choix de l'argent...
Dans le cadre d'une augmentation de la tarification, il me semblerait que la modification des options soient paramétrées par défaut pour protéger les clients...

De l'argent ou de la continuité de service, tout est une question de point de vue. Dans tous les cas, des gens auraient râlés (avoir souscrit à un abonnement triple play et du jour au lendemain se faire couper 1 des 3 services). Alors peut-être que ça les arrangeait bien comme ça mais ils n'ont pas non plus pris les clients par surprise, l'info a été diffusée a chaque abonné par mail.

sero a écrit:
J'avais oublié que tous les médias nationnaux avait présenté l'augmentation du tarif pour tous ceux ne captant pas la TV par IP, de la fin du replay gratuit et du décodeur TNt . Je me souviens maintenant des grands reportages sur le cas particuliers des freenautes et de leur faible débit...
Comment ça, j'ironise ???

... effectivement s'il faut mâcher tout le boulot et faire 1 journal pour chaque situation on a pas fini .... bonjour l'assistanat !
Je pense qu'en voyant les sujet s'empiler sur l'augmentation de la TV sur les forfaits mobiles et internet, on peut avoir l'idée de se renseigner un peu.

Personnellement, quand les gilets fluo et triangles de signalisation ont été rendus obligatoires dans les voitures, je n'ai pas vu de sujet disant qu'il fallait absolument que les personnes habitant l'est de la france et possédant une peugeot 206 devaient aussi en avoir ! Pourtant j'en ai quand même acheté.
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MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 21:04:40 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Tout d'abord je tiens à m'excuser pour mon message s'il a semblé trop peu aimable. Je m'en excuse, c'était assez spontané et peut être un peu brutal mais ça ne se voulait pas méchant ni moqueur.

Pour la suite je remercie Kugar, qui résume assez bien ce que je pense, et j'apporterai juste quelques précisions.

Je ne suis pas un adepte à ce point là des sujets en tout genre, surtout pas des textes de loi en détail. Et s'il est vrai que je suis pas mal l'ADUF c'est justement depuis cette "affaire". Et j'étais venu ici chercher des précisions sur cette augmentation ou sur l'option télé.
Je pensais en effet à la presse nationale, télé, journaux et radio, qui se sont largement fait l'écho de l'augmentation tarifaire des FAI en général, qui devait mettre la puce à l'oreille et amener à chercher des précisions sur ce qu'allait appliquer ton FAI.

Ensuite pour ce qui est du débat sur la TNT, incluse ou non dans l'option télé. Pour moi il est évident que la réception TNT par Free est bien de la télé, donc est coupée en même temps que l'option. Et s'il a fallu quelques semaines pour avoir cette précision je n'ai jamais lu le contraire ici ni ailleurs. Donc tes fameux "commerciaux" je ne sais pas où tu les as lu.

Sinon quand tu parles de filouterie, et de payer maintenant ce qui était gratuit avant, n'oublie pas que justement tous les autres FAI ont imposé l'augmentation à tout le monde, que la réception par ADSL soit possible ou pas, que tu l'utilises ou pas ... Free a laissé le choix, je ne voit vraiment pas ce qu'il y a de filou là dedans.

Et enfin par rapport à la confiance et au suivi de tes prélèvements, certes de mon côté n'utilisant que le téléphone vers des numéros inclus, et pas la télé payante vu que je ne l'ai pas, mes factures sont constantes à l'euro près, donc c'est plus facile, mais si justement tu fait un peu de consommation supplémentaire, c'est là que le suivi de tes factures est encore plus important. Je reconnait être un peu excessif perso sur ce point, mais un suivi minimum me semble utile quand même, ou alors si tu ne sais pas chaque mois ce qu'on te facture, c'est que tu trouves que ce n'est pas excessif, et donc il ne faut pas se plaindre ensuite pour deux euros...
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