Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Option TV à 1.99€ ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 16:36:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clinton73
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : La Bridoire

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jiber2fr a écrit:
troll_de_troy a écrit:
En effet c'est le service TV qui est taxé à 19,6 et le basic (internet + téléphone) à 5.5 !!!


Non, c'est exactement l'inverse. Jusqu'à présent les FAI taxaient arbitrairement la moitié (ou plus) du forfait total à 5.5% en considérant que ça correspondait à la partie TV. Le reste était taxé au taux normal de 19.6%.

C'est ce partage arbitraire et artificiel qui n'est plus possible.

Donc, le forfait principal est maintenant taxé à 19.6%, comme il aurait toujours du l'être. Et l'option TV reste à 5.5%, ce qui est parfaitement légal.

Donc mes calculs sont exacts.


Calcul pour Free en dégroupé avec la Freebox V5, actuel : 3/4 du forfait à 5,5 % + 1/4 du forfait à 19,6%
Cf : Article de 01.net
Soit (en calculant à l'envers) :


Calcul théorique pour Free au 1er Février 2011, d'après troll_de_troy et Cf :
- Article de Sud-Ouest 1
- Article de Sud-Ouest 2


Calcul théorique pour Free en migrant de la Freebox V5 à la V6 :

Sans compter les 59,99 euros au titre des frais engagés par Free pour la migration !

Voilà, en espérant avoir été assez clair.
_________________
Vive la Savoie, sa neige, ses fromages, sa gnôle et ses diots !
Clinton73


Dernière édition par Clinton73 le Jeudi 30 Décembre 2010 16:46:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 16:49:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Le premier tableau est faux, les autres ont l'air justes.

Cf. dernière facture Free:
Citation:
Total facture [€uro HT] 26.95
TVA [5,5%] 0.88
TVA [19,6%] 2.16
Somme à payer [€uro TTC]* 29.99


A moins que les factures soient fausses, mais ça m'étonnerait.

Edit: du coup, on voit bien que le total HT actuel (26.95) est identique au total HT de ton deuxième tableau (dégroupé v5 avec TV), et que Free ne gagne pas d'argent dans cette situation précise (comme je le disais, je pense que l'écart de deux ou trois centimes s'explique par des erreurs d'arrondi, mais j'ai pas creusé).
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP


Dernière édition par jiber2fr le Jeudi 30 Décembre 2010 16:52:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 17:17:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clinton73
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : La Bridoire

Forfait : Freebox Dégroupage Total





T'as raison.
En 2007, j'avais simplement appliqué le mode calcul de 01.net.
Donc ça donnerait en partant des 0,88€ de TVA à 5,5% :

Oui, les écarts proviennent des problèmes d'arrondi.

Mais Free pourrait être un peu plus clair sur leur factures !
_________________
Vive la Savoie, sa neige, ses fromages, sa gnôle et ses diots !
Clinton73
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 17:26:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Oui, ils pourraient être plus clair.

Autre chose, au passage, on voit aussi que Free "perd de l'argent" par rapport à maintenant pour les dégroupés v5 (ou dégroupés partiels v6) qui ne prennent pas l'option TV. Pour eux, le HT passe de 26.95€ à 25.08€.

Mais je ne m'inquiète pas trop pour eux, ils doivent se rattraper sur la COSIP, car ils ne la payeront plus du tout pour ces abonnés-là.
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 17:38:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Verglas a écrit:
On ne peut plus sérieux, c'est la réponse qui m'a été faite après appel au 3244 !
Pour vous dire, le conseiller n'était même pas au courant de cette offre. Il l'a découverte après avoir lu le mail que j'avais reçu et s'est tout de même renseigné avant de confirmer.
Si les conseillers ne sont pas au jus non plus alors ????



Vive Free est certifié NF Service pour la qualité de sa relation client.
La honte...
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 17:41:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Christoliquide a écrit:
iero83 a écrit:
N'utilisant pas Free pour la TV, je ne suis pas vraiment concerné. Je me pose tout de même une question quant au devenir du multiposte, si l'on n'opte pas pour l'option télévision… Quelqu'un a-t-il une idée ?


j'ai bien peur que le multiposte soit aussi bloqué et ça m'arrange pas, car je prendrais certainement pas l'option TV en tout cas au début.


Pour Info
http://www.Free.fr/assistance/.....nts-1.html
Je suis en zone dégroupée, à quels services audiovisuels ai-je accès si je résilie l'option TV à 1,99 €/ mois ?
L'option TV n'est pas nécessaire pour avoir accès à l'offre CanalSat et aux chaînes Canal+, ainsi qu'au plus riche catalogue de vidéos à la demande (CanalPlay, Free Home Vidéo) ou encore au service TV Perso.
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 17:42:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CunyPat68 a écrit:
Christoliquide a écrit:
iero83 a écrit:
N'utilisant pas Free pour la TV, je ne suis pas vraiment concerné. Je me pose tout de même une question quant au devenir du multiposte, si l'on n'opte pas pour l'option télévision… Quelqu'un a-t-il une idée ?


j'ai bien peur que le multiposte soit aussi bloqué et ça m'arrange pas, car je prendrais certainement pas l'option TV en tout cas au début.


Pour Info
http://www.Free.fr/assistance/.....nts-1.html
Je suis en zone dégroupée, à quels services audiovisuels ai-je accès si je résilie l'option TV à 1,99 €/ mois ?
L'option TV n'est pas nécessaire pour avoir accès à l'offre CanalSat et aux chaînes Canal+, ainsi qu'au plus riche catalogue de vidéos à la demande (CanalPlay, Free Home Vidéo) ou encore au service TV Perso.
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 20:24:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jytou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Question idiote: si on opte pour ne pas prendre l'option TV, on est en droit de ne plus payer la taxe audiovisuelle? Depuis que je suis chez Free je suis obligé de déclarer même si je ne regarde jamais la télé, là ça pourrait changer non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 20:37:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Rien à voir: la taxe audiovisuelle ("Contribution à l'audiovisuel public"), on doit la payer dès qu'on a un poste de télévision chez soi.

Tu peux être abonné chez Free avec l'option TV et ne pas la payer si tu n'as pas de télé (cas extrême et idiot, c'est pour illustrer).
De même, tu peux avoir une télé sans aucun moyen de recevoir des chaines et tu dois la payer quand même (autre cas extrême et idiot).
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 21:37:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : NANDY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jiber2fr a écrit:
Rien à voir: la taxe audiovisuelle ("Contribution à l'audiovisuel public"), on doit la payer dès qu'on a un poste de télévision chez soi.

Tu peux être abonné chez Free avec l'option TV et ne pas la payer si tu n'as pas de télé (cas extrême et idiot, c'est pour illustrer).
De même, tu peux avoir une télé sans aucun moyen de recevoir des chaines et tu dois la payer quand même (autre cas extrême et idiot).


en fait une télé avec un tuner est eligible à la redevance tv. Même si elle est dans les toilettes ou dans la garage. Même pas besoin que tu dispose d'une antenne pour devoir payer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 22:04:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a aussi la possibilité de recevoir le bouquet TV de la Freebox en multiposte sur son PC sans disposer de télé.
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 22:07:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Fxman a écrit:
Il y a aussi la possibilité de recevoir le bouquet TV de la Freebox en multiposte sur son PC sans disposer de télé.

Pas de taxe TV si on n'a pas de vraie télé.
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 22:13:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est ce que je pensais aussi.
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 22:42:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jytou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci de vos réponses... j'avais oublié que les gens des impôts n'y connaissent rien en technologie et n'arrivent finalement pas à savoir qui reçoit réellement les chaînes publiques et qui ne les reçoit pas (ils se sont arrêtés aux années 70), alors que ce n'est pourtant pas si compliqué. Enfin bon, c'est gonflant de payer pour un truc qu'on n'utilise pas, une entreprise avec ce genre de comportement serait traînée en justice... et on peut pas se désabonner des impôts! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 22:45:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jytou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Au fait, sachez que les dispositifs genre magnétoscope/lecteur DVD de salon possédant un tuner vous obligent à payer la redevance, ils ont légèrement élargi la définition de "télé". Par contre les ordis équipés d'un tuner ne compteraient pas. Enfin je me battrais pas sur ce terrain avec un agent du FISC... même en étant dans mon droit (pas de réception de télé possible dès que j'aurai annulé le service télé, vu que ma télé n'est pas branchée à l'antenne - je sais même pas où est la sortie d'antenne dans mon appart).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com