Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gel d'image sur CanalSat
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 6 Novembre 2011 13:47:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ragabash
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Oberhaslach

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai régulièrement des gels d'image lorsque je regarde CanalSat, à n'importe quel moment de la journée. Quand je dis "régulièrement", ça veut dire que ça peut aller jusqu'à 3 fois en l'espace de 20 minutes...
Je pensais à un problème temporaire, donc j'ai laissé courir un moment, mais là ça va bientôt faire 15 jours.
Je ne sais pas si le problème vient de Free ou CanalSat, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, je lui en serais reconnaissant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Novembre 2011 17:13:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ca peut venir d'une connexion parasitée.

Peux-tu donner toutes les infos affichées en direct par la TV juste avant puis juste après un reboot ?
V5 => touche "Free" de la télécommande / Paramètres / Informations réseau
onglets "Etat", "Adsl" et flèche vers le bas dans la page des caractéristiques
Code:
Allumée depuis :

Etat Ligne :
 Protocole :
      Mode :

                    Down     Up
     Débit ATM :
   Atténuation :
Marge de bruit :
           FEC :
           CRC :
           HEC :

           Historique des connexions
Etat       Date       Débit
Up :
Down :
Points à vérifier :
l'atténuation en Down : ne devrait pas dépasser 10 dB de plus que l'affaiblissement théorique de la ligne
la marge de bruit en Down : aux environs de 6 dB pour un mode de ping normal
les erreurs en Down : combien par seconde, minute ou heure
l'historique des connexions
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2011 20:21:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ragabash
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Oberhaslach

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour l'instant je n'ai eu le problème que sur le bouquet CanalSat, jamais Free, même si j'enregistre une émission pendant que je regarde un film sur le bouquet Free.

J'ai redémarré la Freebox hier soir, j'ai fait quelques relevés depuis :

Code:
Allumée depuis : 4 minutes

Etat Ligne : Showtime
 Protocole : ADSL 2+
      Mode : Interleaved

                    Down     Up
     Débit ATM : 16920      1022
   Atténuation : 31         36.60
Marge de bruit : 5.90       12.80
           FEC : 44         168
           CRC : 0          36
           HEC : 0          0

           Historique des connexions
Etat       Date       Débit
Up : Mise en route 16920 / 1022
Down :


Code:
Allumée depuis : 22 heures

Etat Ligne : Showtime
 Protocole : ADSL 2+
      Mode : Interleaved

                    Down     Up
     Débit ATM : 16774      1022
   Atténuation : 31         36.60
Marge de bruit : 6.30       13.50
           FEC : 2542         168
           CRC : 15          52
           HEC : 0          0

           Historique des connexions
Etat       Date       Débit
Up : Mise en route 16774 / 1022
Down :


Code:
Allumée depuis : 1 jour

Etat Ligne : Showtime
 Protocole : ADSL 2+
      Mode : Interleaved

                    Down     Up
     Débit ATM : 16774      1022
   Atténuation : 31         36.60
Marge de bruit : 6.30       13.60
           FEC : 2801         168
           CRC : 15          52
           HEC : 0          0

           Historique des connexions
Etat       Date       Débit
Up : Mise en route 16774 / 1022
Down :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 16:04:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ragabash
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Oberhaslach

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Les problèmes persistent, mais je reviens néanmoins sur une chose : le problème survient également sur le bouquet Free, pas uniquement CanalSat. C'est juste que le problème apparaît plus fréquemment sur certaines chaines que d'autres...

Sinon, cet article me laisse penser que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis en Alsace, et que donc le problème ne vient ni de chez moi, ni de CanalSat, mais bien de chez Free :
http://www.freenews.fr/spip.php?article10964
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 23:22:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, mais ça date un peu.

Il y avait aussi ce topic (dont le titre est particulièrement peu "attractif" pour les utilisateurs concernés) :

www.aduf.org/viewtopic.php?t=241979

Essaie de le réactiver pour voir si les autres utilisateurs ont toujours le même souci.
(tu peux aussi les contacter par MP)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2011 09:23:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ragabash
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Oberhaslach

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Effectivement ça date, mais ayant fait un tour sur le forum Freenews, il semblerait qu'il y ait eu plusieurs vagues de modifications des NRA, et il se pourrait que ce ne soit pas encore résolu sur le NRA ILL67, d'autres personnes ayant encore des soucis sur Illkirch.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2011 18:41:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
equinoxe06
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2009
Messages : 85
Sexe :
Ville : Illkirch Graffenstaden

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,
Je suis également sur le NRA ILL67 et je rencontre les mêmes problèmes avec canalsat, freezes ou pixelisations.
J'en en plus une bande passante divisée par 2 par moments.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2011 21:15:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fernand67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Illkirch Graffenstaden

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je suis également sur Illkirch, et j'ai exactement les mêmes problèmes concernant la Tv.

J'ai déjà téléphoné au moin 10 fois au SAV de Free (vive la facture de tel..) ,ont m'a envoyé un technicien le 02 Novembre et n'a pas fait grand chose (dénudé les files du tel), qui m'a dit que le problème vient des serveurs de Free et que ça serai réglé dans les 5 jours... Sauf que l'ont est déjà le 05 Décembre et le problème persiste toujours et que quand j'ai téléphoné cet après midi (car je pouvais même pas suivre les infos et la météo..) ont m'a répondu que je doit être patient...

C'est facile a dire de patienter car je paye en gros 45 € Free (les deux box,une chaine tv en option)+ canalsat 31,90€ donc un total de 76,90€ par mois, alors j'aurai apprécié une réponse plus professionnelle quand je paye un service a se prix.Et a cela il faut rajouter le montant de la facture de téléphone quand j’essai d'avoir une réponse concernant mon problème et surtout que ce problème soit enfin résolut.

Je suis client depuis de nombreuses années chez Free ,j'ai toujours parlé positivement de mon FA favori a mon entourage , mais la quand j'ai mes amis a la maison pour voir un match de foot c'est pas très agréable d'avoir ces gels d'images et que le probleme persiste depuis plus de deux mois et qu'ont me répond d’être patient.

Cordialement Fernand.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2011 07:04:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
equinoxe06
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2009
Messages : 85
Sexe :
Ville : Illkirch Graffenstaden

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je confirme ce que tu dis et de mon côté, on m'a suggéré de résilier canal sat pour les freeze tv et pour les innombrables chutes de débit, on m'a parlé d'un possible perturbateur dans mon voisinage. Voilà qui est très pratique pour ne pas pousser l'étude du problème plus avant.

En 4 ans, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec la Freebox et les problèmes ont débuté avec la mise à jour 1.11 du firmware, ce à quoi les techniciens m'ont expliqué que l'informatique ne peut pas perturber le réseau. Je me demande ce que j'ai fait pendant 30 ans en tant ... qu'administrateur réseau...
La cablasse est rarement en cause. Les problèmes viennent essentiellement de l'informatique, des jonctions, et ici, probablement d'une carte dans le NRA.
J'ai même changé à la demande des techniciens mon cable FT par du cable neuf, blindé, sans résultat.

On m'a dit que CanalSat mangeait plus de bande passante que la Freebox TV.
Et bien même lorsque j'ai mon débit nomal, j'ai des freeze et en attendant, les freeze TV touchent également la Freebox TV.

Je considére que je suis donc en anomalie totale, internet et TV.
Seul le téléphone fonctionne à peu près si l'on considère que le journal des appels reçus ne fonctionne pas en DECT.

Je laisse passer les fêtes puis je change de fournisseur, quitte à payer plus cher et mes deux voisins immédiats, abonnés chez Free sur mes recommandations et rencontrant les mêmes problèmes vont également résilier.

Le slogan chez Free devrait être : "Expliquez moi de quoi vous avez besoin et on vous expliquera comment vous en passer".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Janvier 2012 16:37:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ragabash
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Oberhaslach

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Est-ce qu'un modo pourrait changer le titre de ce sujet en "Freezes TV à Illkirch", puisque mon problème ne concerne finalement pas que Canalsat, mais l'ensemble des flux vidéo de Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2012 15:38:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ragabash
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Oberhaslach

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'update mon sujet avec quelques news qui pourraient intéresser les freenautes impactés par les problèmes de freezes TV sur le NRA ILL67 (Illkirch), puisque visiblement, il est mal vu de centraliser les problèmes communs dans un seul sujet...

D'après un membre du forum Freenews qui a eu un RDV avec un technicien Free, ce dernier confirme que, je cite, "le problème est connu sur ce NRA mais que ça traine (lenteur des décisionnaires; services se renvoient la balle; rupture de stock des pièces défectueuses, etc)."

Donc Free est bien au courant du problème, mais ne nous dit pas s'il faut encore attendre 1 semaine ou 6 mois... En attendant, dans mon entourage on rigole bien de l'arrivée de Free Mobile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2012 16:17:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
equinoxe06
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2009
Messages : 85
Sexe :
Ville : Illkirch Graffenstaden

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour l'info.
Pour ma part, j'ai désactivé Freebox TV et résilié CanalSat en attente de résiliation Free pour chute de débit et foutage de g....
La com n'est pas le point fort de cet opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 09:46:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ragabash
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Oberhaslach

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Toujours et encore des freezes TV... et Free fait toujours la sourde oreille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 20:37:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fernand67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Illkirch Graffenstaden

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous,

pareil pour nous, les problèmes de frezzes persistent toujours.
Nous avons eux comme réponse de l'assistance Free que le problème vient bien de chez eux et que le "67" a bien un problème connu par Free et qu'ils ne peuvent pas donner de délai pour que cela soit enfin réglé.
Donc il faut patienter encore et toujours...

A+ Fernand.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com