Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pourquoi annulez-vous vos demandes de migration
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Vos remarques Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 15:37:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaminbf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En parcourant ce forum on peut constater que quelques Freenautes annulent leur demande de migration vers la V6. Pouvez-vous nous communiquer vos raisons ? Il y a un soucis ? Merci d'avances de nous éclairer !
Laurent


Dernière édition par Gaminbf le Mercredi 29 Décembre 2010 15:38:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 15:44:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Sans doute le prix. Voir sa facture triple-play passer de 30 à 38€ (dans le pire des cas: dégroupage total et TV), c'est violent.
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 16:02:21 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1179 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fc1608
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





En même temps, on est pas si mal lotis en France, malgré ces milliards de taxes à la noix ! Quand on voit les prix à l''étranger, y'a de quoi être content de ce qu'on a !

Je peux comprendre quand même le non passage en V6 mais l'annulation, je comprends moins, sachant que ça fait un baille qu'on sait que la tva va augmenter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 16:18:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
takinours
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Ste Foy Les Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En ce qui me concerne, je vais attendre les informations officielles de Free avant de migrer ou non, d'où mon annulation (surement temporaire).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 16:29:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : NANDY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





moi c'est financier, pas la hausse de la tva mais aussi le fait que je suis en DP, que par ailleurs j'utilise la Tv exclusivement en ADSL et que j'ai aussi Canal+ et Canal SAT etc...

je voudrais juste décaller ma demande de renouvellement pour voir si c'est rentable ou pas au final...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 16:33:04 NRA : DEN59 (Denain) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1649 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KalMalika
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2010
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je cherche à annuler car j'en ai discuté une nouvelle fois avec la famille et nous avons décidé d'attendre encore un peu avant de changer d’opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 16:40:37 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





superdeug a écrit:
moi c'est financier, pas la hausse de la tva mais aussi le fait que je suis en DP, que par ailleurs j'utilise la Tv exclusivement en ADSL et que j'ai aussi Canal+ et Canal SAT etc...

je voudrais juste décaller ma demande de renouvellement pour voir si c'est rentable ou pas au final...


Pour vous, il n'y a pratiquement que l'investissement [entre 30 et 120 euros] (et l'amortissement de l'ancienneté - 1.5 euros par mois au lieu de 3 euros]. Il n'y a pas de changement mensuel puisque vous êtes en DP.
Avec les mobiles, je dois amortir en un mois les frais de renouvellement (30 euros).
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 16:54:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : NANDY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





lapsus, je suis en dégroupage total depuis quelque mois.

Cela dit ça reste une augmentation de tarif de 26% en DP si l'on passe en V6 avec option TV, c'est pas neutre, sans compter tout le reste, l'utilisation de la V6 qu'on va faire (j'ai une PS3, des forfaits mobiles etc...).

Du coup je prefere temporiser un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 17:28:20 NRA : CAR75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 960 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxiton
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2004
Messages : 520
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jiber2fr a écrit:
Sans doute le prix. Voir sa facture triple-play passer de 30 à 38€ (dans le pire des cas: dégroupage total et TV), c'est violent.


il y les 3 euros de TVA

Mais ne pas oublier les dix heures de communications gratuites vers les mobiles ce qui représente une économie non négligeable et permettra d'amortir le surcoût

Le disque dur 250 gigas compatible pour les utilisateurs de Mac OS X de Time-Capsulee soit une économie de 270 euros

Il faut établir deux colonnes :avantages /inconvénients
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 17:39:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaminbf
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pourquoi Tu parles de 10h vers les mobiles c'est illimité non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 17:49:13 NRA : CAR75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 960 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxiton
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2004
Messages : 520
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Gaminbf a écrit:
Pourquoi Tu parles de 10h vers les mobiles c'est illimité non ?


Je te prie de m'excuser c'est bien illimité une bonne raison de plus
on va pouvoir changer de forfait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 15:40:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zorglub74
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2010
Messages : 260
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Gaminbf a écrit:
En parcourant ce forum on peut constater que quelques Freenautes annulent leur demande de migration vers la V6. Pouvez-vous nous communiquer vos raisons ? Il y a un soucis ? Merci d'avances de nous éclairer !
Laurent


Je pense que l'ont peut parler d'un certain nombre, plus que de quelques Freenaute.

Je pense que tout ceci est dû a des décisions impulsives prise dans l'excitation de l'annonce de la nouvelle box et au contre coup des fêtes de fin d'année sur les budgets. Si par la dessus on rajoute les changement de tarifs annoncés, les Freenautes se sont mis a réfléchir.

Fort heureusement Free accepte bien gentiment les résiliations par l'intermédiaire du forum, ce qui est quand même assez surprenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 06:06:40 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Zorglub74 a écrit:
...
Je pense que l'ont peut parler d'un certain nombre, plus que de quelques Freenaute.

Je pense que tout ceci est dû a des décisions impulsives prise dans l'excitation de l'annonce de la nouvelle box et au contre coup des fêtes de fin d'année sur les budgets. Si par la dessus on rajoute les changement de tarifs annoncés, les Freenautes se sont mis a réfléchir.

Fort heureusement Free accepte bien gentiment les résiliations par l'intermédiaire du forum, ce qui est quand même assez surprenant.


AMHA, tous les freenautes ne connaissent pas ADUF, c'est dommage qu'il n'y ait pas un lien permettant cette résiliation, tant que l'envoi n'est pas fait.

Je crois que certains ont réagi trop impulsivement. Perso, j'ai attendu la fin de l'après-midi, mais dans mon cas, il n'y a pas photo. Ma femme et les enfants appellent les mobiles via la box - environ 30 euros par mois - la migration est remboursée en un mois (en dehors de la perte d'ancienneté). Dégroupé partiel - je paie un abonnement FT social, l'aînée de mon épouse est handicapée (je préférerais payer complet et qu'elle ne soit pas handicapée bien sûr). Donc pas de changement de tarif mensuel.
Je reste en dégroupage partiel : j'ai peur d'ennui sur la ligne. Orange m'avait menacé de représailles sur la ligne juste avant mon inscription chez Free si je ne m'abonnais pas chez eux. Récemment, j'ai pu faire corriger un défaut d'isolement sur la ligne directement via FT.

Résiliation via le forum : ce n'est pas surprenant. Les Corp acceptent pratiquement tout ce qu'il est possible de faire. Le seul refus est le transfert des box. (Merci les Corps).

Comme motif de résiliation, il y a aussi le dénigrement fait par les autres FAI (c'est le jeu de concurrence) et des réductions alléchantes données par la concurrence dans la panique.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Janvier 2011 18:28:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Matcav
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2007
Messages : 295
Sexe :
Ville : Allaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Pour ma part, j'ai annulé ma demande car j'atteins bientôt les 37 mois d'ancienneté pour avoir les frais de migration à 30€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Janvier 2011 22:35:39 NRA : PIQ03 (Montlucon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1601 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edrost
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 587
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





superdeug a écrit:
lapsus, je suis en dégroupage total depuis quelque mois.

Cela dit ça reste une augmentation de tarif de 26% en DP si l'on passe en V6 avec option TV, c'est pas neutre, sans compter tout le reste, l'utilisation de la V6 qu'on va faire (j'ai une PS3, des forfaits mobiles etc...).

Du coup je prefere temporiser un peu.


lapsus?
Cela, ne t'empêche pas de remettre le couvert ds le même post!

Toi t'es en DT!
Et pour les DP l'augmentation ne représente même pas 7% avec l'option TV.


Dernière édition par edrost le Lundi 3 Janvier 2011 22:37:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Vos remarques Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com