Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
CPL et Triphasé ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2011 17:42:23 NRA : BAL35 (Balaze) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3155 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tian
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2005
Messages : 89
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

étant alimenté en triphasé, j'ai investi dans un coupleur de phase type Coupleur de phase triphasé All168: http://www.domolane.com/produc.....cts_id=108 et un lot de Netgear: http://www.materiel.net/prise-.....7815.html. Tout fonctionne pour moi, réseau domestique + internet sur toutes les prises 220 V. J'ai fait installé le coupleur par mon électricien qui passait par là. A brancher derrière le différentiel et avant les disjoncteurs.

A+
_________________
Freebox v6, 3 pc réseau, switch, Seven,xp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2011 20:32:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





tian a écrit:
Bonjour,

étant alimenté en triphasé, j'ai investi dans un coupleur de phase type Coupleur de phase triphasé All168: http://www.domolane.com/produc.....cts_id=108 et un lot de Netgear: http://www.materiel.net/prise-.....7815.html. Tout fonctionne pour moi, réseau domestique + internet sur toutes les prises 220 V. J'ai fait installé le coupleur par mon électricien qui passait par là. A brancher derrière le différentiel et avant les disjoncteurs.

A+


Et le cout total ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2011 20:37:22 NRA : BAL35 (Balaze) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3155 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tian
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2005
Messages : 89
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le tout pour à peu près 200 €
_________________
Freebox v6, 3 pc réseau, switch, Seven,xp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2011 22:44:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon, mais ça fait cher les 3 condos !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Février 2011 20:39:35 NRA : BAL35 (Balaze) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3155 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tian
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2005
Messages : 89
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui, j'ai pas choisi le système le moins cher mais je suis ni électricien ni électronicien. C'est juste que j'ai vu des personnes qui se posaient des questions sur le coupleur tri comme moi au début et qui ne savaient pas trop comment faire. J'apporte juste ma solution qui n'ai certainement pas la moins chère mais qui fonctionne.

Merci à vous.

A+
_________________
Freebox v6, 3 pc réseau, switch, Seven,xp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 14:48:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mangane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 153
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jeanmozzi a écrit:
Bon, mais ça fait cher les 3 condos !!!
Exact. J'ai installé depuis plus d'une semaine un condo à 0€90 entre deux phases où des adaptateurs CPL avaient jusqu'alors toutes les peines du monde à dépasser 10Mbit/s et j'ai gagné un facteur 10 sur les vitesses avec en prime les flux vidéo HD depuis la Freebox qui passent entre presque toutes les prises de ces deux phases.
Et pour être franc, je ne suis pas du tout électricien car installer un condo entre deux phases nécessite juste d'avoir un tournevis testeur et un domino.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 19:05:25 NRA : BAL35 (Balaze) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3155 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tian
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2005
Messages : 89
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Très bien tout ça, les lecteurs auront donc le choix pour leur installation ... C'est comme ça que l'on avance.

A+
_________________
Freebox v6, 3 pc réseau, switch, Seven,xp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 11:44:11 NRA : VEN69 (Venissieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2952 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gihemr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis de retour après avoir momentanément abandonné l'idée de me servir de mon boitier télé Free !

Alors en fait, j'ai simplement raccordé (en amont du disjoncteur) toutes les prises du salon sur la même phase que celle qui alimente ma Freebox. J'en ai eu pour 3 mn et 0€ !
Quand je dis 3 mn, j’oublie le temps nécessaire à re-régler toutes ces satanées pendules de nos chères appareils ménagers !

ça marche nickel.

Il faut dire que j'ai un pote électricien, quand je lui ai parlé de coupleur, il c'est marré, mais quand je lui ai dit que j'allais mettre des condensateurs ... il a hurlé ! Il est ancienne école le bougre.

Cette solution résoud le prb de la console télé, mais pas entièrement tout, j'ai par exemple une pièce éloignée qui n'est pas couverte par le wifi ... et dont les prises de courant ne sont pas sur la bonne phase.
Je mettrais en place la solution avec les 3 condos sous peu !

Merci à vous tous pour toutes vos contributions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com