Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexion intempestives par intermittance.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2012 16:31:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tsubamegaeshi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

J'espère poster au bon endroit.

Depuis un bon mois, je me retrouve souvent le soir à être déconnecté d'internet.

La Freebox (server + player) est dans le salon, les deux parties l'une à coté de l'autre.
Mes pcs sont reliés en CPL (boitier CPL Free). Il y a un CPL qui donne sur un HUB USB. Les deux pcs sont reliés à ce hub.
Le CPL est directement relié à une prise de courant.

Mon installation n'a pas été modifiée au moment de l'apparition des soucis de connexion.


Le fait étant que je me retrouve à être déconnecté d'internet mais pas du réseau.
Je vois toujours des paquets en train de s'échanger entre le pc et la Freebox mais l'accès à internet est coupé.
Skype me permet rapidement de voir que je suis déconnecté, l'icône laissant apparaitre une flèche de chargement blanche.

Le problème se résout seul, au bout de quelques dizaines de secondes ou quelques minutes... Mais il peut arriver très souvent (6 fois en 20 minutes) et ne pas du tout arriver par moment.


Sauriez vous ce que je peux faire ? Avez vous eu un problème similaire ?

Merci à vous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 16:07:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vpkopp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Drachenbronn Birlenbach

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Le fait que tu voies les led clignoter ou les paquets être échangés ne signifie pas que tu es connecté au réseau. ça veut juste dire que tes boitiers sont connectés avec leur hôte respectif : le boitier vers la Freebox connecté avec la Freebox et le boitier près des pc connecté avec les pc. J'ai eu récemment le même problème que toi et il semble qu'il ait été du à des perturbations électriques causées par les fortes chaleurs.
Mais come il ne faut négliger aucune piste, je te conseille de vérifier que les firmwares de tes boitiers sont à jour, ça ne peut pas faire de mal et de t'assurer qu'il n'y a aucun appareil branché avec tes plugs CPL. l'antiparasitage de ces derniers laisse en effet parfois à désirer.
_________________
Il est des circonstances, dans la vie, où l'homme le plus circonspect éprouve certaines contingences qu'il exclue de toute relativité..

Freebox V6 dans la cave,
Freebox V5 dans le salon,
3 Forfaits 1h Free mobile

NRA CLE67, non-dégroupé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 19:30:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tsubamegaeshi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis tombé sur ceci :
Citation:
après avoir contacté Free il est important de rappeler que, la mise à jour du freeplug faut perdre toute garanti sur le matériel.
Le logiciel softplug n'avait pas pour but à être mis à disposition de tous et la version 3.3 des CPL n'est pas testé et reconnue par Free. De plus les apports dans cette version ne sont pas connus et des problèmes pourraient apparaitre et rendre le freeplugs HS etc.

Cette version n'est pas censé être dispo aux clients, donc vu que Free ne la propose pas son installation fait perdre toute garanti du matériel Wink

Ceux qui désirent faire la mise à jour doivent le faire en tout état de cause.


Comment puis-je vérifier qu'ils sont à jour ?

Les déconnecter/reconnecter du réseau ?

Merci beaucoup pour ta réponse,

ps : j'ai lu que je peux les mettre à jour via le site lea network


Dernière édition par Tsubamegaeshi le Samedi 8 Septembre 2012 19:33:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com