Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Association freeplugs Freebox v6 impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 12:45:58 NRA : GEN21 (Genlis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5901 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cadm
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 55
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
à ceux qui ont demandé le remplacemetn des freeplugs, avez-vous reçu de nouveaux boitiers ?
Fonctionnent-ils ?
Car j'ai reçu mon colis "Freebox" ce matin, j'ai branché les boitiers... et même souci de CPL que vous...
J'ai essayé de reconfigurer, appui long, appui court, même triplette... toujours en rouge !
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 14:51:29 NRA : GEN21 (Genlis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5901 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cadm
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 55
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me réponds...
J'ai appelé le SAV... branchement, débranchment, changement de prises, inversement d'alimentation, rien ne change.
Le technicien va passer la semaine prochaine... j'espère avec des Free plugs au cas ou.... sinon, il va falloir encore attendre un échange...
Joie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 15:13:09 NRA : BGO44 (Basse Goulaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2505 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
saulnier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : BASSE GOULAINE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





J'ai appelé le 3244 samedi et dimanche dernier, remplacement des freeplugs accepté par Free mais depuis aucune nouvelle. Je vais rappeler demain si je n'ai pas de nouvelles. Free ne m'a pas proposé de faire venir un technicien.
Nous tenir au courant. MERCI
_________________
SAULNIER CHRISTIAN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 16:24:35 NRA : GEN21 (Genlis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5901 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cadm
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 55
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bizarre cette histoire quand même... deux réponses différentes pour un même probleme... (semble-t-il).
J'avais déjà eu un souci l'année dernière, qui était lié à ma ligne. On me dit "on fait venir un technicien".
J'avais déjà tout vérifié, mais bon... le technicien passe pour me dire... qu'effectivement il y a un probleme sur la ligne... et il lance la procédure... rétablissement une semaine plus tard....

Donc je vois encore la même histoire : déplacement du technicien mardi (car je n'ai pas de dispo avant...), qui va constater qu'effectivement les freeplugs ne sont pas appairés (merci...) mais il n'en aura pas sur lui, donc qu'il lancera la procédure de remplacement... en gros, j'en ai pour 3 semaines....
Pour une Freebox livrée ce matin.

Certes, le net et le téléphone fonctionnent... mais le magnétoscope numérique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2011 04:16:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thespiritoflight
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





re

exactement / presque le même problème ici! (fbx v6 installé aujourd'hui)

la fbx v6 PLAYER n'a jamais démarrée en étant restée branchée via les freeplugs! et ceci tout en étant resté branché sur la même multiprise!

après avoir essayé toutes les procédures comme décrites dans le manuels, j'ai laissé tomber..

j'ai attendu un bon moment, puis j'ai du connecter le câble noir RJ45/Ethernet fourni entre la fbx v6 "server" et la "player" , et là ça a démarré sans problèmes!

vu ma configuration maison, cela ne me pose pas de problème de les laisser reliés en Ethernet, mais si par exemple j'avais une télé HD dans une autre chambre, et que cela
n'aurait pas marché, la oui je serais bien emmerdé! ..

vu que cela marche pour moi de cette façon, je n'ai pas appelé le SAV de Free, mais je présume bien fort que tout ceci n'est pas normal.!

et puis d'ailleurs, en étant un "oldschool" j'ai bien beaucoup plus confiance en bon vieux câbles Ethernet que ces freeplugs de m ... en passant par le réseau électrique,

c'est tout simplement pas vraiment très catholique! Cool


Dernière édition par thespiritoflight le Mercredi 2 Février 2011 04:16:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2011 17:00:44 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1196 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leplic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Freeplugs H.S. depuis le 23 janvier.
1 appel 3244 qui me confirme l'échange UPS.
4 messages email à l'assistance qui me confirme l'échange.
Toujours pas de SMS/Email de suivi d'échange.

Cela commence à faire long. Y a rupture de stock sur les freeplugs aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 09:54:27 NRA : GEN21 (Genlis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5901 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cadm
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 55
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





idem pour moi... pas de mail/sms en vue...
Ca commence à faire long...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2011 20:49:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred1508
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2010
Messages : 59
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





et un de plus, impossible d associer les freeplugs alors que tout marchait depuis un mois.

assistance par chat assez laborieuse puis la personne me dit qu un rdv va etre fixe le 1er mars.

comment se fait il qu'il s ecoule plus de deux jours ouvres? je croyais que contractuellement on etait a 10h?

la surprise va etre de savoir si le technicien vient avec les freeplugs ou pas, l'angoisse!

tout de meme assez incroyable que des freeplugs tombent en rade
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 11:43:54 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1196 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leplic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





pour information : Freeplug H.S. le 23 janvier 2011

Appel 3244, confirmation échange UPS le 24 janvier par téléphone.
Plusieurs emails assistance, pas de réponse sur les délais.

Email reçu de l'assistance le 24 février.
Plusieurs containers de Freeplugs ont du arriver à bon port... Smile

Citation:

Bonjour,

*Merci de lire attentivement ce message*

Nous vous confirmons que la procédure d'échange de vos boitiers Freeplugs
sur votre ligne 0156XXXXXX a bien été enregistrée par nos services.

Vous allez être prévenu par email et SMS lors de la remise de vos
Freeplugs au transporteur UPS.

Lorsque vous recevrez cet email, merci de préparer dans un colis vos
anciens Freeplugs à échanger, afin de faciliter la procédure d'échange
avec le livreur.

Nous vous rappelons que les boitiers Freeplugs faisant l'objet d'une
procédure d'échange doivent être remis correctement emballés au livreur.

Afin d'assurer une bonne protection pendant le transport, merci
d'utiliser de préférence le carton d'origine.

Voici les éléments que vous devez intégrer au carton que vous remettrez
au livreur :
- 2 Freeplugs noirs
- 2 double câbles composés chacun d'une prise Ethernet et d'une prise
d'alimentation
- 2 câbles électriques

Visualisez les accessoires à rendre sur notre site Assistance :

http://www.Free.fr/assistance/2482.html

De plus, il faut que soit clairement précisé sur le colis la mention
suivante : « Retour Free - SAV »

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

Nous vous souhaitons une agréable utilisation de nos services,

L'équipe Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mars 2011 12:38:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred1508
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2010
Messages : 59
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





des news:

donc defaut constate le jeudi 24. Le 25 je recois un email m indiquant que le technicien viendra ce jour le 1 mars.
Il vient, il fait les manips...c'est defectueux. Personne bien et sympathique.Trente secondes apres son depart je recois un email qui me dit qu on va me changer ces freeplugs et envoi par ups.
Maintenant reste a savoir si ils vont bien etre envoyes rapidement.

So far so good.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2011 11:28:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred1508
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2010
Messages : 59
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





news:

recu le 2 mars un sms me prevenant qu ups viendrait soit le 3 soit le 4 entre 9h et 18h

aujourd hui, le 3 mars a 11h15, ups est la. Je branche et...tout marche comme au premier jour!

a voir si je debranche maintenant et je rebranche afin de mettre les box la ou je voulais qu elles soient si cela va desynchroniser.Soyons optimistes!

donc en ce qui me concerne, le sav est au top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2011 12:28:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred1508
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2010
Messages : 59
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





mise en veille de la Freebox player cette nuit (a priori non prolongee mais je ne suis pas sur car je distingue mal entre prolongee ou pas)...le matin les nvx freeplugs sont desynchro (rouge)

je clique pour les apparaille (clignotement vert/orange)...ne marche pas

j eteins l electricite sur les deux boitiers Freebox....la la synchro des freeplugs revient

je pense qu il y a un problème au niveau mise en veille/mise en veille prolongee du player et les freeplugs

bref, bref bref
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2011 14:38:50 NRA : GEN21 (Genlis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5901 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cadm
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 55
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rappel des faits :
- Freeplugs ne se sont jamais associés à la réception de la freeobx
- un technicien vien pour le constater une semaine plus tard (25 janvier). Il demande l'échange.
- J'appelle la hotline la semaine dernière (début mars donc) : "c'est en cours..."

6 semaines et toujours rien.... enfin si : un cable qui traverse la maison...

Une estimation, c'est beaucoup demander ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 09:13:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred1508
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2010
Messages : 59
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





dernieres nouvelles pour moi:

apres quelques jours d utilisation, les nouveaux freeplugs marchent nickel, j ai fait mise en veille, mise en veille prolongee bla bla, plus aucun desynchro

le problème freeplug est donc totalement regle pour moi.

Il me reste un souci de son (saut de volume entre chaines) et de qualite d image que je trouve moins bonne qu au tout debut, a priori lie au firmware mais c'est un autre debat

En conclusion:je conseille de demander le chgt de freeplugs et ensuite c est tout bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2011 19:08:46 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 995 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guinou2000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
Pour moi pareil, deja 6 semaines d attente des nouveaux freeplug et meme pas un mail qui me confirme quoique se soit, alors qu au 3244 on me dit que c est bien pris en compte depuis 6 semaines et qu'ils relancent....

cela devient du grand n'importe quoi Free

@+ gS
_________________
GS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com