Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Association freeplugs Freebox v6 impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011 21:08:39 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1384 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polmar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2005
Messages : 309
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Pour moi:

J'avais une Freebox V5; la liaison entre les deux boitiers se faisait sans problèmes par les freeplugs (blancs, 2 diodes).

Je l'ai échangé contre une V6, avec les freeplugs noirs.

A configuration de connexion identique, il m'est impossible de les appairer (voyant vert fixe) plus de quelques dizaines de secondes. Confused
Et cela même si je les branches au plus près l'un de l'autre (sur la même prise). Crying or Very sad

J'ai remarqué que celui qui "décroche" en premier est celui de la box server (un appui sur son voyant clignotant suffit à refixer les deux voyants).

Une idée pour pouvoir ranger mon câble ethernet qui traverse mon salon. ?

Les freeplugs noirs seraient ils moins tolérants ?

Je vais appeler le 3244 pour savoir s'il est possible de les faire remplacer par les anciens modèles ?
_________________
Migration de V5 à V6 demandée le 24/12 effective le 18/03
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 12:54:42 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1384 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polmar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2005
Messages : 309
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour;

Ce matin appel à la Hotline 3244.
Pas mal d'attente.

Je raconte mon affaire au premier interlocuteur qui m'annonce que les freeplugs sont bons à changer vu les essais infructueux que j'ai mené (ceux proposés sur les différents fils de discussion).
Passage de la communication à un second technicien qui me fait faire des essais.
Il trouve que ma ligne a trop de perte, suspecte que c'est le cable téléphonique entre mon mur et ma box, décide de m'en faire parvenir un nouveau.
Ceci étant vu il ne voit pas mes freeplugs.
Normal, seule la fonction alimentation fonctionne puisque j'ai un câble ethernet entre les deux boxes.
Je branche donc le freeplug sur une prise libre du serveur (celle à côté de celle dévolue au freeplug ou au câble jaune selon la notice).
Je déconnecte l'éthernet du player pour brancher le second freeplug.
Le technicien les voit bien Surprised trouve que leur signal est bon (compte tenu de la mauvaise connexion téléphonique).
Je lance la manip d'appairage.
Elle fonctionne Shocked
J'allume la télé sur le player.
L'image apparaît Razz

Je félicite le technicien pour son pouvoir à distance Laughing

J'éteins tout, avec la veille profonde du player.

2 heures après, je vérifie:
La diode du plug "serveur" est rouge
La diode du plug "player" clignote vert pale.
Confused

J'allume le player, la télé
L'image apparaît, impeccable. Razz

Conclusion: n'y aurait-il pas incompatibilité entre la première prise du serveur et le freeplug. Question

Si d'autres veulent tenter l'expérience et confirmer ou infirmer ma découverte Exclamation
_________________
Migration de V5 à V6 demandée le 24/12 effective le 18/03
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 20:22:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antaresk
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2006
Messages : 82
Sexe :
Ville : Soisy Sous Montmorency

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,
A mon tour de ne pas pouvoir appairer les freeplugs.
A la lecture du topic, j'appelle direct le 3244...
_________________
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 21:54:26 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 742 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kimota
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2012
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





polmar a écrit:


Conclusion: n'y aurait-il pas incompatibilité entre la première prise du serveur et le freeplug. Question

Si d'autres veulent tenter l'expérience et confirmer ou infirmer ma découverte Exclamation



Je confirme, que des problèmes de synchro avec le player alors même que les freeplugs se synchronisent (rouge puis vert) ; depuis que le freeplug est branché sur le port ethernet 3 du serveur ça marche bien, en tout cas pour l'instant, à suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com