Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Appairage freeplug v5 avec Devolo dLAN 200 AV Wireless N
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2012 22:04:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent2012
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 608 Kbits (512)





Bonjour,

Pour étendre mon wifi, après avoir cherché sur le net la meilleure solution, je me suis tourné vers le devolo dLAN 200 AV Wireless N (juste le module wifi, pas le "start kit" donc).
Il était précisé sur différents forums que ces CPL sont compatibles Freeplug de la Freebox v5.
Je précise : j'ai un circuit très simple, sans TV, je souhaite simplement étendre le flux "data" de mon réseau.

Le schéma -dans ma tête- était on ne peut plus simple :
RDC : Freebox => Freeplug (+ Wi Fi en "natif" sur la box)=> 220 V
Etage / reste de la maison : 220 V => CPL devolo avec ethernet + Wi Fi


Le hic : impossible d'appaire les deux CPL (le freeplug et le devolo).
J'ai essayé toutes les manip' : sur une multiplies, sur deux prises indépendantes très proches, appuis longs, appuis courts (bouton dLAN sur le devolo donc..), mise à jour firmware du devolo, etc.
Rien n'y fait.
(autre précision : un des deux freeplugs livrés en standard avec la box s'affole tout le temps et clignote constamment rouge et vert. D'après d'autres recherches, il semble qu'il soit HS, en tout cas pour la partie CPL, car il peut toujours alimenter ma box).

Je suis super déçu car mon réseau ne se "déploie" pas, notamment à l'étage et j'ai la mauvaise impression d'avoir foutu 80E en l'air avec le CPL devolo dont tous les comparatifs vantaient les qualités...

Quelqu'un voit-il ce que j'ai pu rater ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 14:07:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilami
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 96
Sexe :
Ville : Chavigny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





salut

Dans le même ordre idée , j'ai acheté en février 2011 un devolo Av plus ( sans wifi ). Mon schéma est quasi identique au tiens

RDC : Freeteuse V5 et boitier TV associé avec les Freeplugs . Ordi portable de ma copine en wifi ( activé sur la box)
Étage : PC relié en CPL ( venu remplacé le wifi qui passait mal)

Lorsque j'ai reçu le Devolo , j'ai branché et ça a marché impeccable . Et depuis ce week end ça a déconné : ça a commencé par une chute de débit importante . Reboot de la box , toujours pareil . J'ai débranché mon Devolo puis l'ai rebranché , reboot du pc et là lus de réseau , plus d'internet . En bas tout marche : internet, TV etc.

J’ai réinitialisé mes freeplugs pensant que ça pouvait venir de là . J’ai testé mon CPL Devolo sur une autre prise de courant et ne Ethernet sur le pc portable de madame : rien , réseau et internet HS Sad Sad Sad Sad

après un ultime test avec le freeplug du boitier TV sur mon pc : j’ai été" rassuré" , car le net remarchait . j'ai donc du contacté le SAV du site ou je l'avais acheté pour un retour.
J'en saurai plus dans quelques jours mais je suis assez déçu de la fiabilité de Devolo sur ce coup là : un an et le boitier est - selon moi - HS ( la diode verte petite maison ne s'allume plus )

dans ton cas , tu semble avoir un problème de synchro entre tes deux freeplugs : essaie de voir pour un échange avec Free car ces desynchros ne sont pas normales
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com