Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Procédure à suivre en cas d'absence de synchronisation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 18:48:22 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 456 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SvenSka
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2011
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non vous ne pouvez pas, dans les deux cas, l'erreur 80 indique une erreur de position sur le DSLAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 19:11:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Sophia06 a écrit:
-- Est-ce que je peux bien brancher ma Freebox chez une autre ligne ADSL d’un abonné de Free ?
-- Est-ce que moi-même, je peux brancher sur ma ligne une Freebox différente ?


On peut, mais on n'aura pas d'Internet : dans les deux cas, les Freebox, si elles marchent bien, se bloquent sur Er80. Si elles indiquent autre chose, il faut soupçonner un dysfonctionnement de la Freebox.
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 21:03:58 NRA : BDV75 (Paris 03) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 759 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iSwann
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonsoir
J'ai la chance d'avoir retrouvé ma Freebox V6 en étape 2 à mon retour de vacances le 18 septembre dernier. J'ai suivi toutes les procédures. J'ai finalement ouvert un ticket. Un technicien itinérant est venu. Il m'a indiqué que selon c'est le répartiteur rue des Haudriettes (Paris 3)

Mon interrogation :
Je suis un peu inquiet qu'aucune demande après de FT n'apparraisse depuis son passage samedi. La hotline est inutile sauf pour dire que tout sera réglé.
Par ailleurs, sur le NRA BDV75 aucun incident n'a eu lieu selon le site d'un technicien Free (je ne sais pas si je peux le nommer ici). Cela voudrait dire qu'il n'y a que ma ligne qui est coupée??


A noter, j'ai apporté ma Freebox chez un voisin et elle passe à l'étape 3, ce qui n'est pas le cas chez moi.
Je n'ai pas Freewifi car les Freebox voisines sont trop lointaines. J'ai éteint mon disjoncteur chez moi et activer que la prise de la freeebox. Pareil étape 2 uniquement.
Les témoignages sont assez effrayants, la Hotline bas de gamme avec un niveau de langage unique quelquefois l'avancement des dossiers ou des interlocuteurs.

Au delà d'un mois, je vais résilié si la situation n'est pas traitée avec un suivi plus commercial et plus personnalisé. Je peux comprendre une panne technique, mais pas le service inadapté pour le résoudre.

javascript:emoticon('Sad')
_________________
Geek me in
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 08:26:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






iSwann a écrit:
Je suis un peu inquiet qu'aucune demande après de FT n'apparraisse depuis son passage samedi. La hotline est inutile sauf pour dire que tout sera réglé.


Les tickets apparaissent quelques jours après le passage du technicien, mais le week-end rallonge bien sûr un peu le délai. Cela devrait venir vite désormais.
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 15:04:09 NRA : BAN83 (Bandol) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2978 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gipsvar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 47
Sexe :
Ville : BANDOL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





La consultation du forum semble montrer que nous sommes un certain nombre à avoir ce problème de perte de synchronisation du au nouveau boîtier Revolution (surchauffe ou autre ?).
L'ennui est le temps que met Free à réagir devant une situation à l'évidence connue d'eux (du moins leurs techniciens le savent) : 1er appel du SAV Free le 13/10, divers échanges..., passage d'un tech le 1/11 qui commande immédiatement un boîtier de rechange, rien depuis, pas un mail, sauf que Free a fermé le 2/11 le ticket incident ouvert le 13/10 puisque le boîtier doit être changé (peut-être livré la semaine prochaine).
Plutôt déçu par ce manque de réactivité.
gipsvar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 15:18:43 NRA : BAN83 (Bandol) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2978 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gipsvar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 47
Sexe :
Ville : BANDOL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ajout : réception aujourd'hui 3/11 vers 15h d'un SMS m'avertissant que ma nouvelle Freebox a été remise à UPS et qu'elle devrait être livrée demain ou après-demain entre 9h et 18h.
Avec le n° figurant dans le SMS je suis arrivé à aller sur le suivi UPS : "étiquette créée" ce n'est pas encore parti mais ça ne devrait pas tarder.....
En fait, après avoir eu accès au suivi UPS, comme Free envoie le colis avec le tarif le plus bas (standard), le délai est plus long et la Freeboxne devrait pas être livrée avant lundi ou mardi (ce que prévoit UPS) prochain..... Merci Free...
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Jeudi 3 Novembre 2011 20:29:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2011 13:46:47 NRA : BAN83 (Bandol) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2978 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gipsvar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 47
Sexe :
Ville : BANDOL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ajout et fin (provisoire ?) pour moi : nouvelle Freebox livrée vers 13 h aujourd'hui 7/11 pour une désynchronisation signalée au SAV le 13/10....
Le livreur UPS m'a confirmé qu'il livrait un bon paquet de Freebox Revolution ADSL en remplacement de l'existante (que dans la région en plus, une partie du Var). Il y a donc un problème réel avec ce nouveau boîtier qui se désynchronise tout seul.
Dans ce cadre Free devrait être capable d'opérer le changement de boîtier en moins de 26 jours, ce serait mieux pour les utilisateurs et leur image ??????
Sans compter que Free essaie de mégoter sur le remboursement en me proposant un prorata du 13/10 au 1/11 au lieu du 7/11 date de livraison de ma boîte via UPS.
Avoir une bonne technologie c'est bien, poursuivre avec un bon service c'est mieux.
gipsvar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 08:45:39 NRA : MAN04 (Manosque) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4710 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonze04
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Manosque

Forfait : Freebox Dégroupage Total





kuyuh a écrit:
Bonjour,
Dégroupé total, Premier branchement de la Freebox V6: Erreur 20-FA.
Activation: OK, filtre ADSL vérifié, prise téléphonique testée (53v DC)
Que puis-je faire d'autre avant de rappeler Free avec mon portable (20 Euros le dernier appel...)
Merci.

Prendre un forfait Free mobile à 2 euros (comme moi) et avoir le 3244 gratos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 18:37:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brunod
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonsoir,
3eme jour avec la Freebox désespérément bloquée sur l'étape 2 : plus d'Adsl ce qui signifie pour moi qui suis passé en dégroupé depuis 1 mois, ni Internet ni télé ni telephone ! J'Ai fait tous les tests possibles puis ai ouvert un Ticket d'incident sur le web via mon iPhone vendredi et depuis... Rien!
Crying or Very sad
Un conseil pour faire avancer le schmilblick ???
Merci d'avance,
Bruno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 11:15:30 NRA : DOU45 (Saint Jean De La Ruelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1771 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
justemoi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2012
Messages : 18
Sexe :
Ville : bamboulie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





iFrodo a écrit:
Si votre Freebox bloque sur le chenillard lent (v5 et inférieures) ou sur l'étape 2 (v6), voici ce qu'il faut faire:

Avant tout

Effectuer les vérifications immédiates chez vous (et chez vos voisins (vous verrez pourquoi je dis ça Wink ) ):


  • Assurez vous que votre connexion est activé dans le suivi de commande (Etape 6)
  • Vérifier l'installation téléphonique de votre habitation. C'est à dire les cables, les prises, les boitiers de raccordement..etc
  • Vérifier la NON présence de condensateurs (voir http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html)
  • Vérifier les branchement de la Freebox (bien suivre la documentation fournie)
  • Vérifier que la Freebox fonctionne chez un voisin qui a une connexion ADSL fonctionnelle, en branchant VOTRE Freebox sur la ligne de votre voisin en faisant BIEN ATTENTION à déconnecter la box ou le modem ADSL de votre voisin (ne soyez pas timide, même si vous connaissez pas vos voisins, osez leur demander).
    Elle doit au moins passer l'étape 2.


Si les tests précédents n'ont rien donnés


  • Appeler la hotline de Free (3244) - Ne pas oublier de noter vos identifiants hotline (voir http://adsl.Free.fr/ -> Mon Compte -> Mon Abonnement -> Identifiants Hotline)
  • Indiquez que vous n'avez pas de synchronisation et les résultats des tests précédents (voir Avant tout)


Etapes de résolution


  1. Ouverture d'un ticket d'intervention sur les équipements de Free
  2. Intervention d'un technicien itinérant chez vous
  3. Ouverture d'un ticket GAMOT pour intervention par France Telecom coté FT
  4. Si non résolution, relance d'un ticket GAMOT à France Telecom
  5. Si non résolution, relance d'un ticket GAMOT à France Telecom
  6. Expertise conjointe avec Free et France Telecom


Entre les GAMOT, Free peut décider de faire de nouvelles vérifications de leurs coté. Il peut n'y avoir que 2 GAMOT avant l'expertise.
Évidement, la procédure s'arrête dès lors que l'incident est résolu, c'est à dire dès lors que vous ne signalez plus de problème à Free.

IMPORTANT: Surveillez l'avancement des tickets d'interventions dans la rubrique Mon assistance -> Suivre les tickets incident

A l'issue de chaque intervention, si le problème n'est toujours pas résolu, relancez Free en les contactant à la hotline (3244) pour leur signaler que le problème n'est toujours pas résolu.

Note à l'equipe de modération: Vous pouvez épingler ce sujet si vous le souhaitez Wink


Salut,

Ca fait à peine 2 mois que je suis abonnée Free et là je peux vous dire que j'ai ma dose.

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites mais il y a juste un hic , on ne peut pas les rappeler car il y a le petit message de la hotline qui nous arrete de suite qui nous dit "on fait le nécessaire" .
Je les ai contacté le 24/02 et depuis le 24/02 rien n'est fait , c'est pas mooi qui le dit mais le suite "ticket incident".
Abonné depuis fin décembre et là c'est la 3eme fois que cela déconne (problème de synchro) et là ca dure depuis le 24/02
Twisted Evil
_________________
Free me pourrit la vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 20:55:59 NRA : DOU45 (Saint Jean De La Ruelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1771 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
justemoi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2012
Messages : 18
Sexe :
Ville : bamboulie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci au technicien Free (HICHEM) Razz qui est intervenu aujourd'hui, très sympathique.
Le problème n'est toujours pas résolu mais j'espere bientot Sad
_________________
Free me pourrit la vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2012 11:15:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brunod
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,
Un petit rappel : ma Freebox v6 ne synchronize plus depuis Le 17/02. Le technician Free est engine passé Le 01/03 (très pro) et n'a pu que faire Le constant que ni la Freebox ni mon installation ne sont en cause : c'est donc bien un problème sur la boucle locale gérée par FT. Aucune nouvelle de Free quant á une date d'intervention... Free laisse vraiment ses clients dans Le flou
J'envisage très sérieusement de passer chez Orange, au moins ild ont la Maîtrise de bout en bout.
Un client furieux. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2012 14:14:08 NRA : DOU45 (Saint Jean De La Ruelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1771 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
justemoi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2012
Messages : 18
Sexe :
Ville : bamboulie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Brunod a écrit:
Bonjour,
Un petit rappel : ma Freebox v6 ne synchronize plus depuis Le 17/02. Le technician Free est engine passé Le 01/03 (très pro) et n'a pu que faire Le constant que ni la Freebox ni mon installation ne sont en cause : c'est donc bien un problème sur la boucle locale gérée par FT. Aucune nouvelle de Free quant á une date d'intervention... Free laisse vraiment ses clients dans Le flou
J'envisage très sérieusement de passer chez Orange, au moins ild ont la Maîtrise de bout en bout.
Un client furieux. Evil or Very Mad


Vérifie sur ton compte, suivi incident, surement qu'ils sont intervenus.
Mais j'avoue ils ne sont pas très réactif
_________________
Free me pourrit la vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 14:11:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brunod
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Toujours aucune info supplémentaire dans le suivi du ticket, pas le moindre SMS bref je suis dans le noir comme d'hab... Je vais encore appeler à mes frais le 3244...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012 14:55:57 NRA : DOU45 (Saint Jean De La Ruelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1771 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
justemoi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2012
Messages : 18
Sexe :
Ville : bamboulie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Brunod a écrit:
Toujours aucune info supplémentaire dans le suivi du ticket, pas le moindre SMS bref je suis dans le noir comme d'hab... Je vais encore appeler à mes frais le 3244...


Lorsqu'on les informe du dysfonctionnement , on ne peut pas les relancer par téléphone car il y a un message de la hotline qui nous arrête directement (comme quoi ils ont deja pris en considération notre demande). Du moins, quand j'ai voulu les relancer et bien je n'ai pas pu car je n'avais pas la possibilité d'avoir quelqu'un en ligne.
_________________
Free me pourrit la vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com