Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freezes sur GLI74, POM74, SEY74, ALC74, RUM74
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Septembre 2008 11:19:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mirx
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 352
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Depuis une 10aine de jours je constate des freezes de plus en plus fréquents sur ma télé, qq soit la chaine regardée. Ces freezes rendent la télé irregardable (si ce mot est français ...) puis disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés pour revenir 10' après.

J'ai essayé de :
- re-re-re-re-re-nettoyer ma ligne
- hard reboot des 2 boxs
- prière
- etc etc

Rien n'y fait. Et là ce matin au boulot plusieurs collègues (sans s'être concertés) me sortent qu'ils ont des freezes sur leur télé depuis 10 jours ... Et ils sont tous sur GLI74 comme moi.

Des idées ? Personne dans la meme situation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 16:25:27 NRA : SEY74 (Seynod) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2065 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

situation identique sur SEY74 depuis une quinzaine de jours, freezes présents surtout le soir et le week-end qui rendent la télévison difficilement regardable. Plusieurs personnes sur SEY74 connaissent les mêmes problèmes.

Cordialement.

PS: Ligne nettoyée, Freebox adsl et HB hard rebootées, filtre adsl et alimentation changés, problèmes présents aussi bien en wifi qu'en ethernet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 16:37:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mirx
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 352
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je relance ... Impossible de regarder le grand prix cet aprem ... Aussi bien sur TF1 que sur TF1 bas débit. (Autres chaines dans le même cas)

Freezes permanents, coupure son et/ou image, une vrai catastrophe.

Pour info :

Atténuation 12.5/5
Marge de bruit 2.3/13.6
FEC 6014 / 5537 (les fec en down augmentent lentement)
HEC 0 / 4699
CRC 0 / 0

Si qqn avait une idée ce serait très sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 23:20:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mirx
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 352
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pas pu regarder la télé du week-end ... Toutes les chaines sont touchées, toutes les versions (HD, normal, bas debit), rien à faire.

Re-nettoyé la ligne (toujours pas de condos, des contacts encore plus beaux, etc ...) et toujours pareil !

A noter que mes problèmes sont apparus en même temps que la plupart des autres gens concernés par des freezes soit fin août.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 07:14:13 NRA : ETA91 (Etampes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 510 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michelb91
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Etampes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mirx a écrit:
Pas pu regarder la télé du week-end ... Toutes les chaines sont touchées, toutes les versions (HD, normal, bas debit), rien à faire.

Re-nettoyé la ligne (toujours pas de condos, des contacts encore plus beaux, etc ...) et toujours pareil !

A noter que mes problèmes sont apparus en même temps que la plupart des autres gens concernés par des freezes soit fin août.


Ce problème est général : il y a plusieurs posts sur le forum traitant ce sujet, écrits par des abonnés situés un peu partout en France. J'ai envoyé un mail à la hotline et, comme d'hab, la réponse (après plusieurs jours d'intense réflexion) peut être résumée ainsi : ce problème n'existe que chez vous.
_________________
Michel
Freebox V6 dégroupage total
NRA : ETA91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 10:26:08 NRA : SEY74 (Seynod) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3070 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guipure
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Seynod

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je confirme qu'il y a des problème's depuis une dizaine de jours sur seynod et que le problème a empiré ce WE

je suis à branchy, lg de ligne 3200 mètres et il a été impossible de regarder la tv hier (idem en bas débit) et l'accés internet fonctionnait à peine (temps d'attente trés long)
_________________
guipure - seynod
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 09:04:38 NRA : ALC74 (Alby Sur Cheran) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2987 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chapeiry city
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 47
Sexe :
Ville : Chapeiry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,


Mêmes constatations : problèmes de brouillages intempestifs sur ALC74 depuis environ 3-4 jours - notamment les qualifs F1 de samedi - et bien pire hier soir (Zodiac inregardable sur RTL9 Mad )

Rien touché au matos qui marchait très bien jusque là ; Pour info, les boxs sont débranchées tous les soirs et redémarrent donc chaque matin : je ne pense pas alors que ce soit un problème de chauffe ??


En revanche aucun souci à signaler coté internet : en wifi sur macbook, aucun ralentissement de débit, une déconnexion de temps à autre mais rien de méchant..


Télé allumée depuis 15 minutes sur france 2 HD et ça a l'air d'aller...

Espéront que cela ne soit que passager Rolling Eyes



@ plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 21:35:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mirx
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 352
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je suis pas spécialement supporter marseillais mais ... 15' regardables et 1/2h insupportable avec un freeze à la seconde ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 10:14:56 NRA : ALC74 (Alby Sur Cheran) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2987 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chapeiry city
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 47
Sexe :
Ville : Chapeiry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,


Pour ma part hier soir :


TV allumée vers 18h00 ; Très bon jusque 21h10 puis brouillages intempestifs jusqu'à la mi-temps du match soit environ 20mn ;

Revenu à la normale vers 22h00 environ..


Bref, quand même un mieux par rapport à avant-hier soir !!


@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 11:26:22 NRA : SEY74 (Seynod) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2065 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idem, télé allumée vers 18h, sans soucis jusque 20h, match à 20h45 difficilement regardable en raison des très nombreux freezes, retour à la normale vers 23h30.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 11:36:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mirx
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 352
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





chapeiry city a écrit:
Bonjour,

Pour ma part hier soir :

TV allumée vers 18h00 ; Très bon jusque 21h10 puis brouillages intempestifs jusqu'à la mi-temps du match soit environ 20mn ;

Revenu à la normale vers 22h00 environ..


Exactement la même chose ... Quasiment à la minute près ! Ca me conforte dans l'idée que ma ligne n'y est pour rien ...



Si un modo pouvait éditer le titre pour l'étendre au 74 par conséquent ... Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 19:09:54 NRA : ETA91 (Etampes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 510 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michelb91
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Etampes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mirx a écrit:
chapeiry city a écrit:
Bonjour,

Pour ma part hier soir :

TV allumée vers 18h00 ; Très bon jusque 21h10 puis brouillages intempestifs jusqu'à la mi-temps du match soit environ 20mn ;

Revenu à la normale vers 22h00 environ..


Exactement la même chose ... Quasiment à la minute près ! Ca me conforte dans l'idée que ma ligne n'y est pour rien ...



Si un modo pouvait éditer le titre pour l'étendre au 74 par conséquent ... Merci !


Sauf qu'ils sont toujours aussi bouchés chez Free : quand on leur explique cela sur le chat, il propose d'envoyer un technicien pour vérifier la ligne !
_________________
Michel
Freebox V6 dégroupage total
NRA : ETA91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 21:33:02 NRA : SEY74 (Seynod) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2065 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme tous les soirs depuis 21H, la télé n'est pas regardable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 21:35:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mirx
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 352
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Fred74 a écrit:
Comme tous les soirs depuis 21H, la télé n'est pas regardable.


La même ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 23:21:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mirx
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 352
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Le pic d'affluence est passé ... Plus aucun problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 16  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com