Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[V6] wifi extender NETGEAR WN2000RPT-connexion impossible-problème DHCP?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2011 20:23:59 NRA : SLO68 (Saint-louis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5569 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vwcrash
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Hésingue

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis tombé via la fonction rechercher sur ce message fort interressant, car je suis aussi dans la problématique de réptéter mon réseau wifi ayant ma Freebox V5 à la cave dans mon armoire de brassage VDI, le signal passe très légèrement au RDC (à la verticale du boitier VDI) et c'est très génant si on veux rester nomade sans se mettre le fil à la pate malgré le nombre suffisant de prises murales RJ45 reliées au VDI.
Je pensais aussi acheter ce WN2000RPT (et une version open source WNR3500L) mais vos commentaires font peur... sinon dans une gamme de prix équivalente toujours chez Netgear, il y a le nouveau WN3000RP.
Du coup, je suis un peu perdu sur le choix à faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2011 23:07:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hplt
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : La Couronne Carro

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Comme tu as pu le lire dans mes précédents messages, j'ai le WN2000RPT qui fonctionne très bien avec la V5 : suivre la procédure d'installation simplissime, et ça marche. Quand tu auras la V6, le problème aura peut-être été réglé ou il suffira d'activer le serveur DHCP.
Quand je l'ai acheté, les deux autres n'existaient pas, et si je devais choisir aujourd'hui, je reprendrai le même (le moins cher, rien à faire de l'open source, ça marche bien comme ça).
Peut-être le WN3000RP permet-il, grâce aux antennes extérieures de mieux définir la zone couverte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011 13:25:59 NRA : SLO68 (Saint-louis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5569 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vwcrash
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Hésingue

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour la réponse. Very Happy
Le WN2000RPT possède l'avantage de proposer 4 ports RJ45 (10/100 pas de Gigabit sur ce modèle) pour faire switch en comparaison avec le nouveau WN3000RP qui ne fait que répéter le signal (1 port RJ45).
Ce qui me gène un peu c'est que ces appareils doivent être positionnés de manière à récupérer un signal wifi et ensuite de le ré-amplifier, ayant un système VDI, je prendrais plus volontiers un appareil qui ferait du wifi (même SSID et MDP que la box) mais en récupérant le signal Gigabyte via le réseau VDI de ma maison (un peu comme les boitiers utilisés dans une entreprise ou un hôtel).

C'est aussi un peu dur de s'y retrouver sur les sites web des constructeurs pour les néophytes lorsqu'ils utilisent des terminologies différentes pour des appareils qui semblent procurer le même type de service... "Répéteur Universel wifi N" ou "Relais wifi N Universel" ou "Point d'accès"

De plus, pour faire fonctionner le WN2000RPT, vous parlez d'un cryptage WPA2-PSK, ce qui restreindrait l'utilisation de la Nintendo DS ou Wii qui ne prennent que le WEP.

Sinon que pensez-vous des solutions (un peu) plus couteuses en dual-band ? Est-ce bien utile de passer sur un WNHD3004 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2011 22:20:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glouis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 1
Sexe : Ne se prononce pas






Salut,
juste pour dire qu'après avoir bien galéré, je confirme que Netgear WN2000RPT fonctionne avec la Freebox V6 (Revolution).
C'est le message de Riri qui m'a mis sur la voie : dans l'interface de gestion Freebox, j'ai changé le canal wifi en 7 (au lieu de 11 à l'origine), et ça fonctionne!
En revanche, contrairement à Riri, j'ai désactivé le wifi n, parce qu'il y a un problème de compatibilité avec l'Ipad2 Mad ...
Niveau cryptage, je suis en WPA2-PSK-TKIP.
Je touche du bois, mais tout roule!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2020 09:26:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliviagreen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : New York

Forfait : Accès libre





You can get all your wifi setup quaries sloved at mywifiext If you need to see how to setup your Netgear wifi range extender, you can do that on mywifiext.net wifi extender setup page.
_________________
Mywifiext local is a setting which is saved in the form of index file, which implies by getting in to the local portal, the page will be directed to the mywifiext.net set up page. The mywifiext settings will appear on the page where any changes in the network settings can amended.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2020 14:50:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliviagreen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : New York

Forfait : Accès libre





Some of the times while accessing the local site of mywifiext
mywifiext.net
there may come few errors, the most common being that of accessing the site without connecting your wifi range extender to the computer. Check for connections before going to the site.
_________________
Mywifiext local is a setting which is saved in the form of index file, which implies by getting in to the local portal, the page will be directed to the mywifiext.net set up page. The mywifiext settings will appear on the page where any changes in the network settings can amended.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2020 14:51:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliviagreen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : New York

Forfait : Accès libre





While working on your Mac OS X or iOS, you will have to go to mywifiext
mywifiext.net in order to setup the Netgear wifi range extender. This site is exclusively meant for Apple devices and can be used without any trouble by those who use these devices.
_________________
Mywifiext local is a setting which is saved in the form of index file, which implies by getting in to the local portal, the page will be directed to the mywifiext.net set up page. The mywifiext settings will appear on the page where any changes in the network settings can amended.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com