Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Il se passe quoi !!!! Perte importante de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 08:06:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedy31
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 221
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Idem chez moi. Depuis hier soir, le débit s'est brutalement effondré, passant de 6500 à 2000 kbits/sec. En Upload, pas de souci, mais c'est en download.
J'ai également constaté, depuis quelques jours, de nombreuses pertes de synchro. (5 ou 6 rien que ce WE).
Aucun changement dans mon installation depuis 3 ans....tout marchait à merveille. Il arrive parfois que mon débit chute légèrement, mais un simple reboot de la box permettait de retrouver un débit acceptable. Là, à priori, rien à faire... affaire à suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 09:05:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Où est partie la Grenouille ?
C'est une option à 1,99 € ?

speedy31 a écrit:
Idem chez moi. Depuis hier soir, le débit s'est brutalement effondré, passant de 6500 à 2000 kbits/sec.
Il faudrait vérifier la valeur de la synchro en Down :
si elle reste normale, vers 6500 kb/s, alors que le débit mesuré chute, c'est probablement un souci similaire
si c'est la synchro qui chute et qu'un simple reboot permet de la récupérer, c'est ta connexion ou ton installation qui est en cause

Dans les 2 cas il faudrait ouvrir un autre topic car celui-ci est plus ciblé sur Marseille et sa région.

cindy.k a écrit:
ceux qui ont un problème de débit ont toujours un up de 1022ko/s
Le Up ne semble pas concerné par les soucis réseaux de ce type.
et 1022 est la synchro Up habituelle en mode de ping "Normal"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 09:56:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:
Un traceroute depuis Paris passe pourtant par Marseille puis par un "chemin" qui mène ensuite à Toulon:
corderie
la penne sur huveaune
Aubagne
Aubagne Lamagnon

Il donne quoi exactement le traceroute ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 11:42:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squallidon
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : SE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, le problème est toujours d'actualité ?

Parce que là je suis avec un petit Sagem et ma vitesse de DL est au maxi (8M)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 11:47:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





C'est remonté vers 23h, en ce moment tout est ok, ça devrait rechuter ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 11:50:49 NRA : CAB13 (Cabries) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2043 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bgirka13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : Calas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je confirme que le problème est toujours d'actualité le soir entre 18h et 23h, il suffit de regarder les graphes Grenouille pour s'en convaincre.
Evidemment, la charge diminue ensuite et le débit revient petit à petit.
A noter cependant que le débit sur d'autres ports est bon, même entre 18h et 23h : essayez un téléchargement HTTPS ou par Proxy par exemple.
A mon avis, le nouveau routeur mis en place récemment ( marseille-9k-1-be1002.intf.routers.proxad.net ) est mal configuré, ou quelque chose a été oublié, etc...
Ce qui m'étonne, c'est qu'il faille presque une semaine pour corriger ça Confused
_________________
[X] Retour chez Free en dégroupage total !
[X] Ligne Free active / Ligne Orange Inactive.
[X] Résiliation Orange effective !
[X] Prélèvements inactifs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 12:07:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lantra
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Cavaillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Exactement, le cycle habituel, ça fonctionne la nuit à partir de 23h environ pour rechuter progressivement vers fin d'après-midi pour atteindre le seuil minimum vers 19h. En ce qui me concerne hier soir encore 150 à 200 ko/s de moyenne en téléchargement. Ca commence à être lourd, et je commence aussi à regretter Orange moi ( 5 ans et jamais un soucis, alors on pourra dire ce que l'on veut sur eux, mais bon voilà quoi !!!) Evil or Very Mad En clair j'ai eu un foctionnement optimum pendant 1 h depuis vendredi, super.
Et oui comme dit au dessus, la réactivité commence à devenir longue là, surtout quand c'est presque une région entière qui est impactée.
De plus je dois dire aussi que lorsque ça fonctionne correctement, je n'atteins pas quand même le débit auquel je suis habitué (2200ko/s stable). Là je suis plutôt à 1500-1700 ko/s. Alors ok c'est bien mais c'est quand même pas ça.
_________________
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : CAV84
Longueur : 780 mètres
Affaiblissement : 11 dB


Dernière édition par lantra le Mardi 1 Février 2011 12:26:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 12:32:42 NRA : CGN31 (Castelginest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2052 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
castelginest31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Castelginest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idem pour moi à Toulouse (CGN31). Habituellement le down est à 715 Ko/sec et là depuis plusieurs jours j'ai environ 410 Ko/sec. Donc plus de Télé HD et presque plus d'accés à la VOD (les icones apparaissent en grisée).
Que se passe t il ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 12:34:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dcsmat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Ecuisses 71210

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,


moi c'est depuis samedi soir et je peux même pas afficher une page, j'ai réussi à affiché la page de google après 3 mn d'attente.....

Ce serait quand même bien d'avoir une réponse sur ce qui se passe réelement et ce qu'ils font. Je vais finir par faire suspendre le paiement par les impots....


dcsmat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 12:54:31 NRA : CGN31 (Castelginest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2052 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
castelginest31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Castelginest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





castelginest31 a écrit:
Idem pour moi à Toulouse (CGN31). Habituellement le down est à 715 Ko/sec et là depuis plusieurs jours j'ai environ 410 Ko/sec. Donc plus de Télé HD et presque plus d'accés à la VOD (les icones apparaissent en grisée).
Que se passe t il ?
Merci.


Mise à jour: je viens juste de refaire un test, et c'est remonté à 680 Ko/sec. Donc presque normal. A suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 13:54:43 NRA : AVE38 (Avenieres (les)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 789 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chtiquinquin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Les Avenieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai déjà ouvert un sujet sur grenouille : http://forums.grenouille.com/i.....2&st=0
Je cherche des freenautes qui sont sur le même nra YCL38 pour confirmer que je ne suis pas le seul dans ce cas sur ce secteur.
Merci.
Le premier passage du technicien a déjà permis le remplacement de la Freebox v5 défectueuse, mais le souci sur la ligne est toujours au même point.
Un petit exemple idem tous les jours (sauf aujourd'hui grenouille en vacances)
http://www.grenouille.com/grap.....2011-02-01
et un autre abonné sur ycl38 ligne plus courte
http://www.grenouille.com/grap.....2011-02-01
_________________
Dégroupage total Révolution AVE38 789mètres 11db


Dernière édition par chtiquinquin le Mardi 1 Février 2011 14:02:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 16:47:01 NRA : CHM13 (Chateauneuf Les Martigues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1048 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eskiss13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 120
Sexe :
Ville : CHATEAUNEUF LES MARTIGUES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





chtiquinquin a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà ouvert un sujet sur grenouille : http://forums.grenouille.com/i.....2&st=0
Je cherche des freenautes qui sont sur le même nra YCL38 pour confirmer que je ne suis pas le seul dans ce cas sur ce secteur.
Merci.
Le premier passage du technicien a déjà permis le remplacement de la Freebox v5 défectueuse, mais le souci sur la ligne est toujours au même point.
Un petit exemple idem tous les jours (sauf aujourd'hui grenouille en vacances)
http://www.grenouille.com/grap.....2011-02-01
et un autre abonné sur ycl38 ligne plus courte
http://www.grenouille.com/grap.....2011-02-01


grenouille en vacances ??

voila moi ca comment a chuter....Pfffftttt !!!


Dernière édition par Eskiss13 le Mardi 1 Février 2011 16:50:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 16:56:09 NRA : YCL38 (Pont De Claix (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1062 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pisa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : PONT DE CLAIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Eskiss13 a écrit:
chtiquinquin a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà ouvert un sujet sur grenouille : http://forums.grenouille.com/i.....2&st=0
Je cherche des freenautes qui sont sur le même nra YCL38 pour confirmer que je ne suis pas le seul dans ce cas sur ce secteur.
Merci.
Le premier passage du technicien a déjà permis le remplacement de la Freebox v5 défectueuse, mais le souci sur la ligne est toujours au même point.
Un petit exemple idem tous les jours (sauf aujourd'hui grenouille en vacances)
http://www.grenouille.com/grap.....2011-02-01
et un autre abonné sur ycl38 ligne plus courte
http://www.grenouille.com/grap.....2011-02-01


grenouille en vacances ??

voila moi ca comment a chuter....Pfffftttt !!!




Je confirme la baisse de débit en journée, je suis aussi sur le YCL38. RAS depuis 2 ans mais là c'est impressionant. Je suis l'internaute dont chtiquinquin parle : http://www.grenouille.com/grap.....2011-02-01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 17:05:45 NRA : AVE38 (Avenieres (les)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 789 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chtiquinquin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Les Avenieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Voila, la grenouille fonctionne à nouveau (interruption de 0 heure à 15 heures environ)
C'est la cata, à 7 heures ce matin 1125 ko/s et à cette heure ci 235 ko/s
Le ping reste ok de 24 à 27 et le down stable à 106
Ça chute encore jusqu'à 21 heures à peu près.
_________________
Dégroupage total Révolution AVE38 789mètres 11db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 17:06:44 NRA : 5CO88 (Cornimont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
farfateck11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Cornimont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ba moi sa delire dans l'autre sens dhabitude 7 mbs et la regardé par vous meme je crois que speedtest delire

_________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 07 janvier 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 17 janvier 2011.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 17 janvier 2011.
Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 24/01/2011 par UPS n°******************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com