Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Il se passe quoi !!!! Perte importante de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 16:07:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squallidon
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : SE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





spounky a écrit:
c'est clair que c'est bien pour Free de recruter des nouveaux abonnés, mais ça serait qu'ils pensent également à augmenter la capacité de leur réseaux....depuis maintenant 2 ou 3 ans, dès qu'il arrive le week-end ou pire les vacances scolaires, le débit chute....pas aux niveaux que l'on a depuis 2 ou 3 jours, mais petit à petit, la qualité de connexion descend! Sad


Non mais là ce n'est pas un "vrai" problème de surcapacité à cause de nouveaux abonnés, mais probablement un soucis matériel/fibre coupée ou de config sur du nouveau matos.

En tout cas l'infos est remontée (et plusieurs fois), donc plus qu'à patienter :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 16:51:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bitubogt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





squallidon a écrit:
spounky a écrit:
c'est clair que c'est bien pour Free de recruter des nouveaux abonnés, mais ça serait qu'ils pensent également à augmenter la capacité de leur réseaux....depuis maintenant 2 ou 3 ans, dès qu'il arrive le week-end ou pire les vacances scolaires, le débit chute....pas aux niveaux que l'on a depuis 2 ou 3 jours, mais petit à petit, la qualité de connexion descend! Sad


Non mais là ce n'est pas un "vrai" problème de surcapacité à cause de nouveaux abonnés, mais probablement un soucis matériel/fibre coupée ou de config sur du nouveau matos.

En tout cas l'infos est remontée (et plusieurs fois), donc plus qu'à patienter :/


j'espere que ca sera identifié et résolu au plus vite car la navigation est horrible

surtout que j'utilise aussi le Playstation Network qui est vraiment INUTILISABLE en pleine journée Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 17:06:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squallidon
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : SE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il semble que ça remarche !

Je suis à 1.4Mo/s en torrent/http + la télé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 17:14:01 NRA : VEL13 (Velaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 753 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toni13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : VELAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Vu la lenteur de Free, je viens de faire un test à l'instant avec le testeur de 60 millions de conso

2.6 MB alors que avant j'avais entre 12 et 15 MB !

je suis sur Velaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 17:30:19 NRA : PEH13 (La Penne Sur Huveaune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4290 m (64 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouet13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2011
Messages : 62
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





nop remarche toujours pas :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 699,94 ko
Durée 5.464 secondes
Débit 1 Mbit/s (128,1 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 87,5 ko
Durée 0.604 secondes
Débit 1,13 Mbit/s (144,87 ko/s)

je me sert du lien de Free, en général je suis entre 4,8 Mbit/s et 5,2 Mbit/s et du petit logiciel de la Grenouille 640 ko/s régulier et là 172 Ko/s
_________________
Marseille - Longeur 4290m - Atténuation: 56dB
Free V6 : Débit ATM : 6124 kbit/s / 1022 kbit/s
C'est de la bombe Free Smile


Dernière édition par pouet13 le Dimanche 30 Janvier 2011 17:34:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 17:40:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OLIVIER-TOULON
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2010
Messages : 69
Sexe :
Ville : toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





salut tout le monde

moi pareil depuis ce matin je suis a moins de 2mo !! pour une synchro de 9 mo

suis sur toulon TRO83 que ce passe t il ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 17:41:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Totone
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 485
Sexe :
Ville : 13016 Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est pire que ce matin :


Paris


Aubervilliers
_________________
NRA (1) :SHE13-1 DSLAM she13 compatible ADSL2+ - L : 2559 mètres - Aff : 38 dB... Pas de condo, d'alarme ou autre près de la Freebox avec prise secteur dédiée... 2 Prises tel...
CM:MSi A68HM-P33-V2 - Nvidia 10/100/1000 bps / Full Duplex - Câble ethernet croisé -AMD A4 7300 3800MHz - Windows 10 Professionnel - Malwarebytes

http://www.etunepinceede.fr - http://www.toutdonner.fr - http://www.grilles-gagnantes.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 17:43:41 NRA : BOZ57 (Bouzonville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2720 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ted
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Alzing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,
j'ose apporté mon témoignage,victime du même soucis l' année dernière.
Appellé la hotline par tchat ou email est une perte de temps, ils ne feront que de vous dire
mais tout va bien monsieur. J'ai même écrit une lettre au service réclamation une fois
le problème résolu.Je leurs ai envoyé un dossier complet avec les courbes enregistré sur la grenouille
ainsi que les nombreux témoignages des personnes impactées comme moi. Leur réponse a été pathétique.
Il y a sur ce forum des gens qui sont de bon conseil( abel99 et nico13 entre autre).
Suivez bien leurs conseils, ce n'est que mon avis Wink


Dernière édition par ted le Dimanche 30 Janvier 2011 17:44:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 17:47:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OLIVIER-TOULON
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2010
Messages : 69
Sexe :
Ville : toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





je pense que le titre du topic devrait etre modifier pour plus lisibilité
en effet le grand sud semble bien touché
j ai appelé tout mes connaissances chez Free et meme constat debit limité a 2 mega
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 17:52:36 NRA : CHM13 (Chateauneuf Les Martigues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1048 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eskiss13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 120
Sexe :
Ville : CHATEAUNEUF LES MARTIGUES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





[img]https://www.aduf.org/images/uploads/25131/770dbf16f3b05a9772f48eb71d54eb02.51[/img]

Après Speednet...sur la grenouille ....
et ca descends..descend......
mais Free dis que tout vas bien !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 18:05:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jdl
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2010
Messages : 24
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Kissa121277 a écrit:
Pas de news ????? Personne pour répondre a ma question ?!?? Pas de tech présent ???


un samedi à minuit tu apprendras que la majorité des gens se reposent de leur semaine de travail ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 18:28:52 NRA : VEL13 (Velaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 753 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toni13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : VELAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Vous avez mis 6,923 s pour télécharger 1024 ko.
Votre vitesse de réception (débit descendant) est de 1,212 Mbit/s soit 152 ko/s
1,212 Mbit/s

Vous avez mis 1,544 s pour envoyer 128 ko.
Votre vitesse d'émission (débit montant) est de 0,679 Mbit/s soit 85 ko/s
0,679 Mbit/s


Sur Velaux sa descend toujours, j'avais 2,612 Mbit/s vers 17 heures
_________________
central téléphonique : VELAUX
longueur de ligne : 753 mètres
affaiblissement théorique : 8.1319 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 18:32:02 NRA : SA113 (Salon-de-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1428 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foulankou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : salon de provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Perte de débit importante sur Salon de Provence, La hotline me dit que tout est normal, nouveau venu chez Free, je ne pense pas y rester longtemps dans ces conditions.

Le manque de communication est pire que tout.

Je suis même pas un 1 MO en download alors que j'ai 12, 13 MO d'habitude, jamais le moindre souci chez Orange en 3 ans.

Alors entre la Box player qui est HS à la sortie du carton et que l'on ne me remplace pas et maintenant ce souci de débit.....

C'est bien beau les effets d'annonces mais faudrait voir d'assurer un peu Mr NIEL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 18:33:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lantra
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Cavaillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon je suis toujours à 115 ko/s de moyenne depuis 11h ce matin. Comment la hotline peut dire que tout va bien à certain, ça me parait énorme quand même. J'ai l'impression que c'est carrément la région PACA entière ou presque qui est impacté par ce problème. Ils ne peuvent décemment pas dire que tout va bien. Un problème de cette envergure ne peut pas passer inaperçu. Ils ont intérêt à vite réglé le souci là parce que je viens juste d'arriver chez Free (le 20/01) mais je pense aussi que je vais vite repartir Evil or Very Mad Ca me parait tellement ENORME des réponse hotline comme je viens de lire que je trouve pas les mots pour qualifier le service client là !!!
_________________
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : CAV84
Longueur : 780 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 18:35:09 NRA : SA113 (Salon-de-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1428 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foulankou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : salon de provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dernier test 224 kbits/s, record battu je pense !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com