Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Er23 puis PPP clignotant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2011 09:58:14 NRA : MAR44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 696 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Barsy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2009
Messages : 12
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Lorsque je suis rentré chez moi hier soir, ma box affichait toujours l'heure mais je n'avais plus accès à internet.
Après un redémarrage de la box, elle a affiché er23
Après un hard reboot est apparu un PPP clignotant.

Et ce matin, toujours le PPP clignotant.

Après quelques recherches sur le net (j'y accède depuis un autre lieu), j'ai vu que ma ligne aurait pu être victime d'écrasement. Y a-t-il un moyen de savoir si c'est de ça qu'il s'agit ?
D'autre part, ce problème survient pile au moment ou Free met en place les nouveaux tarifs avec la TVA, peut-il y avoir un lien ou est-ce une simple coïncidence ?

Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses et toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 09:27:56 NRA : MAR44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 696 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Barsy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2009
Messages : 12
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai toujours ce problème de PPP clignotant. Personne ne peut me dire d'où ça peut venir ? Ma ligne est-elle victime d'écrasement ?

Ça fait 3 ans que je suis client chez Free sans avoir eu de problème. Celui-ci est arrivé soudainement, je n'ai plus de téléphone ni d'internet et j'en ai besoin professionnellement.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 09:33:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Barsy a écrit:
Bonjour,

J'ai toujours ce problème de PPP clignotant. Personne ne peut me dire d'où ça peut venir ? Ma ligne est-elle victime d'écrasement ?

Ça fait 3 ans que je suis client chez Free sans avoir eu de problème. Celui-ci est arrivé soudainement, je n'ai plus de téléphone ni d'internet et j'en ai besoin professionnellement.

Merci


Ça sent le slamming tout ça...Contacter l'ATP pour faire venir un technicien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 10:10:51 NRA : MAR44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 696 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Barsy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2009
Messages : 12
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci,

L'assistance de Free est injoignable pour l'instant, que ce soit par Tchat ou par téléphone...
J'ai essayé hier et ce matin, je reessaierai plus tard.

PS : j'ai imprimé le papier pour récupérer une ligne écrasée, est-ce que je peux l'envoyer avant d'avoir pris contact avec l'assistance (si je n'arrive pas à les joindre) ?


Dernière édition par Barsy le Jeudi 3 Février 2011 10:12:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 11:23:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Tu appelles bien ce numéro : 08 11 92 30 44 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 11:32:52 NRA : MAR44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 696 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Barsy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2009
Messages : 12
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai réussi à avoir un technicien de Free par tchat qui m'a dit qu'ils avaient des problèmes informatiques pour traiter ma demande. Tout ce qu'il a pu me confirmer, c'est que ça pouvait venir d'un slamming ou d'une erreur de câblage mais qu'il n'en était pas sur. Il m'a demandé de retenter ultérieurement... Sad

Le numéro que j'ai essayé d'appeler était le 3244.

A quoi correspond le 08 11 92 30 44 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 11:39:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





** lien cadeau ** lis bien ça et tu vas comprendre à quoi corresponds ce numéro : http://www.journaldufreenaute......antes.html

Profites en Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 12:36:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Il est trop vieux ton lien Djframe44, et n'est plus à jour.

Les numéros 08 11 92 30 xx de l'ATP disparaissent, et sont remplacés par le numéro unique 3244. Le 3244 est capable de détecter tout seul l'origine géographique de ton appel, et de te rediriger vers l'ATP automatiquement aux heures d'ouverture.
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 14:03:33 NRA : MAR44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 696 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Barsy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2009
Messages : 12
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le 32 44 est saturé. Et je n'ai pas d'autre choix que d'appeler avec mon portable, ce qui risque de me couter un bras...

Je vais retenter via le tchat, en espérant qu'ils ne refassent pas le coup de la panne informatique. Ce soir, j'enverrai le courrier pour écrasement de ma ligne si la situation n'a pas évoluée d'ici là...

PS : pour info, le numéro en 08 donné ci-dessus renvoie bien vers le 3244...


Dernière édition par Barsy le Jeudi 3 Février 2011 14:05:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 18:54:14 NRA : MAR44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 696 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Barsy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2009
Messages : 12
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est résolu, j'ai appelé le numéro qui gère les écrasements de ligne, il y avait moins d'une minute d'attente (ça change par rapport au 3244 qui est surbooké) et ils ont dit qu'ils allaient envoyer un technicien pour voir ça.
Je ne sais pas si c'est le technicien qui est intervenu très rapidement ou si ça c'est réparé tout seul, en tout cas en rentrant chez moi ce soir, ça marche.

Merci Free pour l'efficacité Very Happy (si c'est grâce à vous bien sûr Wink)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 21:21:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Haya a écrit:
Il est trop vieux ton lien Djframe44, et n'est plus à jour.

Les numéros 08 11 92 30 xx de l'ATP disparaissent, et sont remplacés par le numéro unique 3244. Le 3244 est capable de détecter tout seul l'origine géographique de ton appel, et de te rediriger vers l'ATP automatiquement aux heures d'ouverture.


Et bien, j'apprends quelque chose Wink merci pour l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com