Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Renvois d'appels désormais facturés !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 17:46:54 NRA : GAZ43 (Le Puy-en-velay) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1960 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c43
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2008
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Et voilà, c'est fait ...

Désormais tout renvoi d'appel, même vers une destination censée être gratuite (portable/fixe français) est facturée 5 centimes / minutes (soit 3 euros / heure)

Pour un renvoi d'appel vers une destination payante, c'est 5 centimes/min + le prix de la communication.

Une question tout de même comment Free peut changer les conditions sans prévenir un mois à l'avance comme le prévoit la loi ?

Vraiment dommage, car la Révolution était bien partie, et ça aurait permis à Free de rattraper son retard sur les recrutements, mais là de plus en plus de gens avouent regretter et pensent déjà à résilier..


Dernière édition par c43 le Mardi 1 Février 2011 17:50:47; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 17:52:57 NRA : MST45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2653 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo_pitoche
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2005
Messages : 81
Sexe :
Ville : Fleury Les Aubrais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





c43 a écrit:
Et voilà, c'est fait ...

Désormais tout renvoi d'appel, même vers une destination censée être gratuite (portable/fixe français) est facturée 5 centimes / minutes (soit 3 euros / heure)

Pour un renvoi d'appel vers une destination payante, c'est 5 centimes/min + le prix de la communication.

Une question tout de même comment Free peut changer les conditions sans prévenir un mois à l'avance comme le prévoit la loi ?

Vraiment dommage, car la Révolution était bien partie, et ça aurait permis à Free de rattraper son retard sur les recrutements, mais là de plus en plus de gens avouent regretter et pensent déjà à résilier..


C'est curieux, on voit pas beaucoup de sites d'infos sur la Freebox en parler... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 17:59:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AideMoi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Transfert payant, SIP vers les mobiles impossibles, augmentation des abonnements de plus de 25%, Freebox REVOLUTION qui est une REGRESSION par rapport a la V5... etc... etc....

Quel est l'interet a rester chez Free a l'heure actuelle ? AUCUNE !!

Allez voir ailleurs l'herbe a l'air d'y devenir plus verte alors que celle de Free commence a pourir depuis le debut 2011 la... Faudrat expliquer a Free que c'est Point d'accès les clients de l'internet qui doivent payer le choix de leur achat de la 4eme licence 3G, on a rien demandé nous et sachez une chose, en 2012 Free fera aucune revolution sur le marché du mobile, ils vont se faire doubler comme c'est pas permis, car croyez moi SFRpar exemple n'attendra pas que Free degaine pour sortir les nouvelles offre.

Free a bien changé et ils peuvent se le garder leur Mister Easy de [merci de rester poli], je viens pas chez Free pour la simplicité mais pour avoir certains services que les autres FAI n'offrent pas et surtout pour leurs (anciennes) forces a casser les prix, mais pour le coup il devient le FAI le plus cher du marché, bravo la revolution de l'augmentation de prix.

Je vais pas faire de la pub a Free sur ce coup car la societe devient de pire en pire, vous allez droit dans le mur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 18:05:49 NRA : GAZ43 (Le Puy-en-velay) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1960 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c43
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2008
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





yoyo_pitoche a écrit:
C'est curieux, on voit pas beaucoup de sites d'infos sur la Freebox en parler... Wink


Pour l'instant Univers Freebox en parle

J'en ai pas vu d'autres, en même temps ça ne date que d'aujourd'hui.

Mais il n'y a qu'à aller sur la console d'administration pour s'en rendre compte :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 18:08:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AideMoi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis vraiment degouté par la nouvelle, cela montre la nouvelle strategie de Free de taxer les clients, la V6 sera resté 15 jours chez moi, deja sans tout ces changements de tarifs j'etais super deçu par la V6 car la V5 fonctionne nettement mieux mais en plus de se voir taxer de la sorte ne me donne plus envie de rester chez Free...

J'ai 3 abonnements Free dont 1 depuis presque 10ans et bien sachez une chose, je vais tout resilier.

Le pire c'est que meme un transfert FIXE --> FIXE donc le cout de l'appel est de 0€ a l'origine devient payant avec ce transfert donc une vrai honte.

Ce que je ne trouve pas normal c'est de devoir payer les choix de Free d'avoir la 4eme licence mobile, ce qui est sur c'est que j'attendais 2012 pour prendre un abonnement mobile chez Free mais sache que j'attendrai rien du tout.

J'espere que l'info va remonté aux dirigeants car 99% des abonnés sont TRES MECONTENTS la, c'est meme pas pour les 5centimes que je suis enervé mais vraiment pour la nouvelle strategie de Free qui se voit a 10 000 bonnes, Free a perdu son ame je le repete haut et fort, Free a perdu son ame et ceux qui s'en frottent les mains la sont les autres FAI qui doivent bien rigoler car y'a de Free que le nom, pour le reste faudrat m'expliquer.


Dernière édition par AideMoi le Mardi 1 Février 2011 18:13:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 18:41:50 NRA : MST45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2653 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo_pitoche
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2005
Messages : 81
Sexe :
Ville : Fleury Les Aubrais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





c43 a écrit:
yoyo_pitoche a écrit:
C'est curieux, on voit pas beaucoup de sites d'infos sur la Freebox en parler... Wink


Pour l'instant Univers Freebox en parle

J'en ai pas vu d'autres, en même temps ça ne date que d'aujourd'hui.



Effectivement.
Les commentaires sont vigoureux Laughing mais je pense qu'il faut avant tout se poser la question de l'utilisation concrete de ce service sur les douze derniers mois et combien celà nous aurait il couté...
Pour moi pas utilisé ( messagerie + renvoi de mail vers mon mobile). Donc effectivement une hausse sur le papier ( le cout est raisonnable et uniquement à l'usage et non une option mensuelle ) mais finalement pas dramatique.

C'est plus sur le principe que ca interpelle ( Free de moins en moins gratuit Confused )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 20:10:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour Info d'autre site qui en parle même Free!Smile

http://www.freenews.fr/spip.php?article9774
http://www.Free.fr/assistance/.....onnel.html

Hélas ce service est maintenant payant!
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 23:21:15 NRA : GAZ43 (Le Puy-en-velay) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1960 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c43
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2008
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





yoyo_pitoche a écrit:
Pour moi pas utilisé ( messagerie + renvoi de mail vers mon mobile). Donc effectivement une hausse sur le papier ( le cout est raisonnable et uniquement à l'usage et non une option mensuelle ) mais finalement pas dramatique.

C'est plus sur le principe que ca interpelle ( Free de moins en moins gratuit Confused )


En effet pour toi ce n'est pas grand chose mais pour d'autres c'est très embêtant.

Si on fait une redirection vers le portable, lorsque ce dernier sonne, on ne sait pas si c'était une redirection Freebox => portable, ou si la personne qui appelle à composé directement le numéro 06.

Ceux qui ont choisi la Révolution c'était sans savoir qu'au 1er février on allait leur facturer les redirections même celles censées être gratuites

Ce qui est le plus étonnant, c'est que c'est fait sans prévenir. Si je ne surveillais pas mon compte, et si je ne consultais pas les sites qui parle de Free, j'aurais été facturé sans le savoir.

5 cts/min ça peut paraître peu, mais ça fait quand même 3 euros/h, et ça peut vite chiffrer si on s'en rends pas compte.

Même si j'utilise pas beaucoup mon téléphone illimité pour appeler les portables, c'est juste qu'à la base j'ai souscrit à une offre de ce type pour avoir l'esprit tranquille, et voilà que Free altère la confiance par des changements de ce type.


Dernière édition par c43 le Mardi 1 Février 2011 23:22:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2011 01:27:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AideMoi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free se tire une balle dans le pied, depuis ce debut d'année la philosophie de Free a completement changé, on pourrait carrement croire a un changement de direction tellement la ou ca va...
Je pense qu'a vouloir agir comme le fait Orange, Bouygues etc... Free va perdre enormement de sa clientele car en dehors de devenir un FAI tres cher, la qualité de la V6 n'est pas au rdv, on se retrouve donc a payer + pour avoir - . Ou est la logique ?

Si tu veux appeler un mobile en SIP Free le bloque, pareil pour l'etranger, meme si tu veux payer cet appel tu ne peux pas car Free a decider de bloquer, alors que SFR lui le permet.
La qualité d'image de la V6 n'est pas au RDV (la V5 a une meilleure qualité sans le moindre doutes) avec de vrai soucis de desantralacement de l'image.
Si vous avez une femme qui veut enregistrer son "plus belle la vie" le soir, on peut dire adieu a la recurrence de la fonction enregistrement, donc obligé de le refaire chaque jour avec le risque d'en oublier 1/3.
Si tu veux mater un divx tu as une chance sur deux que la Freebox ne le lise pas, etc... (la liste peut etre TRES longue)

Ou est la REVOLUTION annoncé par Free le 14/12/2010 ? Je l'attends toujours car a l'heure actuelle on a le droit a une myriade de REGRESSIONS mais aucune REVOLUTION ou meme EVOLUTION, la seule revolution a l'heure actuelle se situe en Tunisie ou en Egypte mais pas du coté de la Freebox.
Equipe de modération:
Merci de ne pas abuser des majuscules


Comme quoi on dit toujours que le pire ennemi vient de l'interieur, Free vient de le prouver avec sa nouvelle politique.

Attendez-vous a vous retrouver avec de plus en plus de services facturés, ils viennent de mettre le doigt dans la confiture donc a cet allure aucune raison de refermer le pot, j'espere juste que le nombre d'abonnés va diminuer ainsi que l'action en bourse, histoire qu'ils comprennent que la concurrence existe et n'est plus aussi endormie qu'on voudrait nous le faire croire, surtout quand quelqu'un comme moi resté chez Free en adsl alors qu'on me propose la fibre et que j'en voulais pas juste pour rester chez Free, ba pour le coup j'ai plus aucune hesitation, je vais faire le grand saut et sans le moindre regret.


Dernière édition par AideMoi le Mercredi 2 Février 2011 01:31:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2011 11:21:46 NRA : GAZ43 (Le Puy-en-velay) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1960 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c43
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2008
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





@AideMoi

Pour moi ça fait longtemps que Free s'est tiré une balle dans le pied. Pas depuis le début de cette année, mais depuis le rachat d'Alice.

Perso, avant le 14 décembre 2010, je me disait que Free était trop en perte de vitesse et qu'elle allait finir par couler ou être rachetée.

Puis l'annonce de la Freebox révolution, à fait croire à beaucoup de monde y compris moi, que ça y est, Free avait repris du poil de la bête et aller redevenir le trublion de l'Internet.

Pratiquement tout le monde avait accepté sans broncher l'augmentation de 5.99, justifié par une nouvelle box high tech, et surtout les appels vers les mobiles.

Beaucoup de gens s'était précipités le jour même de l'annonce, le 14/12/2010 pour s'inscrire à Freebox Révolution ou migrer vers cette nouvelle box.

Et il a fallu même pas 2 semaines plus tard, pour tout casser, avec l'annonce de truc à payer en plus en plus pour avoir la même chose que ce qu'ont avait avant pour 29.99 tout compris.

Et la preuve en est sur ce forum, le nombre de personne qui ont posté des messages pour demander au corps d'annuler leur demande de migration v6.

Malgré cela la pilule était quand même passée pour certains, mais voilà que Free continue à faire payer des choses auparavant comprises dans le forfait.

Je ne suis pas du genre à changer de FAI tout les 4 matins, mais alors que je viens d'avoir la v6 je pense déjà à changer de FAI pour aller vers celui qui accepte le sip vers les mobiles ainsi que la gratuité du transfert d'appel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 12:02:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
c43 a écrit:
Mais il n'y a qu'à aller sur la console d'administration pour s'en rendre compte :


Je ne trouve rien sur ma console parlant de cela Question

Est-ce lié à la Freebox Révolution (je suis toujours sur les CGV d'octobre 2007).
Merci d'avance.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Jeudi 3 Février 2011 12:11:29; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 14:28:42 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si tu vas sur le point d'interrogation d'un des transferts il apparaît ce qui a été posté par c43, avec le prix. En tout cas c'est le cas chez moi tout en étant resté en V5.

C'est vrai que Free a ajouté ça très discrètement au milieu de l'option télé et du surcoût boucle locale pour la V6, un peu limite comme communication. (Rq: je ne me plaint pas pour moi j'utilise pas ce service, mais dans le principe d'une modification unilatérale d'un tarif, qu'on n'a pas le choix d'accepter ou non, et qui n'est pas du tout annoncée dans le mail envoyé à tous pour l'option télé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 17:18:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lfl_038 a écrit:
Est-ce lié à la Freebox Révolution (je suis toujours sur les CGV d'octobre 2007).


Non, puisque moi-meme, non dégroupé et V4 ai pu constater la modification de ce service Crying or Very sad
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2011 01:00:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En revanche, ça dépend du navigateur : ne marche pas avec GreenBrowser (famille IE) mais marche avec PaleMoon (famille Mozilla).
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2011 01:30:30 NRA : GAZ43 (Le Puy-en-velay) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1960 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c43
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2008
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





C'est cela qui est étonnant car une bonne majorité de gens on Internet Explorer et en faisant le test le point d'interrogation n'affiche rien en effet.

Donc beaucoup de personnes qui auraient pu tomber par hasard sur l'info, ne seront même pas au courant de cette nouvelle tarification
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com