Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Télécharger facilement en torrent sur la Freebox Revolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 20:37:26 NRA : VIL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3183 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jadec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme vous le savez tous, la Freebox V6 permet de télécharger des torrents et le tout très facilement, en passant par l'interface console.

Cependant, il peut être fastidieux de devoir à chaque fois copier/coller dans l'interface console les torrents, et de suivre leurs avancements. Le plus simple reste donc d'utiliser un logiciel du type µTorrent qui permet d'avoir une vision précise des téléchargements.

Avec la MAJ 1.0.2, c'est désormais possible d'utiliser un gestionnaire de téléchargements torrent compatible avec la Freebox Revolution, qui utilise transmission pour le protocole BitTorrent. D'autre part, il est facile (sous Firefox) d'ajouter les torrents directement via un plugin. Vous trouverez tous les gestionnaires compatibles ici : http://www.transmissionbt.com/resources/ (des clients PC, Mac, Linux, iPhone, Android, WindowsPhone7, console,... existent !). Cela marche pour le moment uniquement sur le réseau local.

Cela vous permettra de : lancer les torrents, les arrêter, suivre le partage, arrêter un torrent individuellement, ajouter les torrents par flux RSS,

Gérer ses téléchargements avec Transmission Remote

Pour cet exemple, j'ai utilisé Transmission Remote DotNet (version pour Windows). Le logiciel existe en Java (multi plateformes)

- Installez le logiciel en ayant coché les langues supplémentaires si vous voulez la traduction en Français, et l'icone sur le bureau (si vous le voulez Smile ).
- Ouvrez le logiciel



(- Pour changer la langue : Options -> Language -> français). Les instructions ci-dessous sont en Anglais
- Dans la barre d'outils : Options -> Local settings
- Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir : Onglet Server Settings
- Cliquer sur "Add Server"
- Rentrez l'adresse du server Host : 192.168.0.254 Laisser le port à 9091



- Cliquer sur "Save Server".
- Aller dans la partie "Authentification", cocher "Enable authentification", comme User : Freebox, Password : VOTRE MOT DE PASSE DE Freebox.mafreebox.fr



- Cliquer sur "Save and Connect"


Ajout d'un torrent


- Ajout d'un torrent via Transmission Remote :
- Cliquer sur "Add Torrent" (fichier .torrent) ou "Add Torrent From URL" symbolisés par des icones +
- Sélectionner votre torrent ou copier le lien d'un torrent
- Le torrent commence à télécharger Very Happy



Idea Vous pouvez également ajouter le torrent en le téléchargeant (ouvrir avec Transmission Remote). C'est encore plus simple !

Limites de téléchargement

Vous pouvez régler les limites de téléchargement (sans aller dans la console Freebox.mafreebox.fr), via Options -> Remote Settings







Cependant, cela oblige à lancer Transmission Remote pour ajouter ses torrents. Vous pouvez également utiliser l'extension Firefox Autotrans qui vous permet de deux clics d'ajouter le torrent Smile

- Installer le plugin, redémarrer votre navigateur
- Sur Firefox, aller dans Outils -> Modules complémentaires
- Sélectionner Autotrans, cliquer sur Options.
- cliquer sur "+"
- Modifier l'URL chargée : http://192.168.0.254:9091/transmission/rpc
- Username : Freebox, Password : VOTRE MOT DE PASSE DE Freebox.mafreebox.fr



(- Aller dans l'onglet Options, décocher "Show 'View Torrents' in context menu", car ça n'a pas l'air de marcher)


- Cliquer sur "OK" et fermer la fenêtre des Modules complémentaires

- Sur une page avec des torrents, clic droit, "Torrent it"



- Si le torrent est bien ajouté, un bandeau vous le signale (torrent ajouté avec succès)

Vous pouvez si vous le voulez vérifier dans Transmission Remote que le téléchargement a bien commencé.

Si vous avez des astuces, questions ou conseils, n'hésitez pas Smile


Dernière édition par Jadec le Mardi 1 Février 2011 22:09:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 17:44:52 NRA : SIM31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1354 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
igc77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Avant tout, merci pour ce TUTO complet.
j'ai essayé et cela fonctionne bien.
Un détail m’intéresse :
le transfert des données se poursuit'il si j'éteint le PC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 18:00:51 NRA : VIL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3183 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jadec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Un détail m’intéresse :
le transfert des données se poursuit'il si j'éteint le PC ?


Oui, effectivement, le transfert des données continue après avoir éteint le PC. C'est donc intéressant pour partager/télécharger du contenu sans avoir besoin de laisser le PC allumé.

J'ai testé avec l'application Android, ça fonctionne également très bien (en local, du moins pour l'instant).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 18:26:44 NRA : SIM31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1354 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
igc77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tres bien
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 18:28:47 NRA : SIM31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1354 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
igc77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A quoi sers, finalement, le logiciel Transmission remote
puisque la box se débrouille toute seule ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Février 2011 14:48:07 NRA : THA14 (Thaon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3992 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vital
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Cairon (14610) THA14

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bravo pour ce Tuto fort bien fait.

Mais avec Hadopire , il vaut mieux éviter le P2P.

Avez vous une solution Megaupload (ou VPN , mais la cela me semble impossible) ?

Merci
_________________
Free dégroupage partiel . Freebox V6 depuis mi janvier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Février 2011 11:26:00 NRA : VIL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3183 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jadec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





@igc77 : le logiciel transmission remote sert à gérer justement l'application de torrent. Comme son nom l'indique, c'est une télécommande. Cela permet de communiquer entre toi et ta Freebox, pour vérifier l'avancement des torrents, en ajouter de nouveaux, les supprimer... Sans ce type d'application (Transmission Remote est une version complète de ce qu'est la partie torrent sur mafreebox.Freebox.fr), tu ne pourrais pas interagir avec le serveur (processus transmission sur le serveur).


@vital : Pour megaupload, l'API permettant d'ajouter des liens URL est encore en évolution (d'après ce que j'ai pu lire sur la mailing liste d'Elixir). Dans un avenir proche, il sera (peut-être) possible d'ajouter le lien de téléchargement sur la Freebox Server, en utilisant également une application de commande à distance. Quand au VPN, ce serait pas mal de pouvoir l'intégrer, mais cela poserai pas mal de problèmes techniques, et n'est peut-être pas dans l'intérêt de Free (Mega* et les newsgroups non plus d'ailleurs), en terme de liens de peering, probablement déficitaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Février 2011 13:34:29 NRA : SIM31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1354 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
igc77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 02:48:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
korse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonsoir. je vais etre le petit relou.. Je suis nouveau et tres interessé par ce tuto auquel je ne comprend que la finalité. Je suis utilisateur de transmission pour mes fichiers torrent.
Je voudrais connaitre le demarche a suivre afin que mes torrents se telecharge directement dans ma Freebox. Pour le moment lorsque je clique sur le fichier torrent celui-ci s'ouvre dans transmission.
J'ai cependant reussi à en telecharger un depuis ma Freebox mais pour cela il a fallu que je telecharge le fichier torrent au prealable sur mon ordi puis que j'ouvre mon interface de Free via internet et enfin que je me connecte a mon compte... etc..
Quelqu'un pourrait m'indiquer la "maniere rapide"? Merci a vous.

Petite precision je suis sous mac os X.6..


Dernière édition par korse le Samedi 19 Février 2011 02:56:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 23:35:11 NRA : VIL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3183 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jadec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





@Korse

En utilisant la version pour MacOSX de Transmission Remote (http://sourceforge.net/projects/transmission-rj/ qui devrait très bien fonctionner sous Mac), tu paramètres transmission comme dans le tuto. Ensuite, lorque tu cliques sur un fichier .torrent sur ton navigateur (Firefox, Safari,...), tu fais ouvrir avec Transmission Remote. Ainsi, le fichier torrent est transféré sur ta Freebox Server, et géré via le démon sur la Freebox Server. Tu pourras suivre l'avancement, modifier les paramètres (upload, download, nombre de peers,...).

C'est la manière rapide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 02:40:08 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 486 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
UltimateByte
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





korse a écrit:
Bonsoir. je vais etre le petit relou.. Je suis nouveau et tres interessé par ce tuto auquel je ne comprend que la finalité. Je suis utilisateur de transmission pour mes fichiers torrent.
Je voudrais connaitre le demarche a suivre afin que mes torrents se telecharge directement dans ma Freebox. Pour le moment lorsque je clique sur le fichier torrent celui-ci s'ouvre dans transmission.
J'ai cependant reussi à en telecharger un depuis ma Freebox mais pour cela il a fallu que je telecharge le fichier torrent au prealable sur mon ordi puis que j'ouvre mon interface de Free via internet et enfin que je me connecte a mon compte... etc..
Quelqu'un pourrait m'indiquer la "maniere rapide"? Merci a vous.

Petite precision je suis sous mac os X.6..



A mon avis une fois le client remote ajouté, tu as dû oublier de t'y connecter (avec l'icone de prise en haute à gauche chez moi).
Tu peux choisir la connexion audo aussi, pratique. ^^


Merci pour le tuto en tout cas, il m'a bien aidé. Smile

Sous google chrome, on trouve Torrent Transmission
https://chrome.google.com/extensions/detail/npgaachhgkgbhakpgefakeefjehchoja qui marche très bien chez moi en complément de transmission remote. Smile


Savez-vous si uTorrent fait aussi du remote ? J'ai lu que oui.
Je préfèrerais car il me semble un peu plus complet, et surtout, j'y suis plus habitué.
Cela dit, Transmission Remote s'en rapproche grandement, il m'a étonné, il est vraiment bien fait !
Les recherches google me mènent vers l'application Android qui permet de contrôler le uTorrent de son PC via le portable.
Quelqu'un pour m'aiguiller SVP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Mars 2011 22:03:56 NRA : POR31 (Portet Sur Garonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2480 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boiboi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : FR

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





dans le tuto il n'y a pas une erreur sur l'adresse du serveur ?

chez moi c'est 192.168.0.250

ca marche impec avec transmission remote, par contre avec autotrans il n'arrive pas à se connecter au daemon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Mars 2011 22:06:44 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 486 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
UltimateByte
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





boiboi a écrit:
dans le tuto il n'y a pas une erreur sur l'adresse du serveur ?

chez moi c'est 192.168.0.250

ca marche impec avec transmission remote, par contre avec autotrans il n'arrive pas à se connecter au daemon


Mh... Ca dépend, chacun peut choisir l'IP de sa Freebox tfaçons, mais la convention c'est 192.168.1.1 Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Mars 2011 22:10:49 NRA : POR31 (Portet Sur Garonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2480 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boiboi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : FR

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ah oui en effet j'avais oublié que j'avais paramétré l'ip de la Freebox il y a fort fort longtemps...


par contre je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas sur autotrans.

edit: ah tiens le plugin remote transmission pour chrome marche impec, ca y est j'ai trouvé mon "workflow" Smile


Dernière édition par boiboi le Lundi 7 Mars 2011 22:20:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2011 22:41:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliv101-2eme
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

j'ai essayer de faire comme indiquer avec le logiciel Transmission Remote, mais ca ne marche pas :
pour l'adresse du Host j'ai mis 192.168.1.254 c'est l'ip de ma Freebox (je le vois dans la console de configuration de mafreebox.Freebox.fr)
j'ai bien mis Enable Authentification : Freebox pour le USER et le mot de passe de Mafreebox mais a chaque fois que je veux me connecter il me dit : La demande a été abandonné : la demande a été annulée


PS : Ca y est ca marche, il fallait juste que je coche la case "Clear the password at save"


Dernière édition par oliv101-2eme le Mardi 5 Avril 2011 22:46:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com