Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
HDD du serveur n'est pas disponible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 10:33:25 NRA : COR45 (Corbeilles) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1005 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reptv45
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Corbeilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour

depuis hier soir je n'ai plus accès au disque dur de ma v6.
_+d'image de fond sur le menu Free. icône hdd et point d exclamation en bas a droite.
_menu MES DISQUES vide.
_tv ok.

j'ai hardrebooté le player (maintient switch+alim). idem
menu démarrage de secour. idem
menu retour paramètres d'usine. idem
tout cela a été effectue hier entre 23h et 23h30

Sur mafreebox.Freebox.fr liste des périphériques vide.
que faire?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 18:59:42 NRA : COR45 (Corbeilles) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1005 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reptv45
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Corbeilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





personne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2012 23:22:03 NRA : ARB69 (L'arbresle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2780 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phil69210
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : L Arbresle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai eu le même problème ce week-end, je l'en suis aperçu d'abord par une impossibilité d'imprimer sur l'imprimante connectée sur le port USB de la Freebox. Dans le navigateur de Windows, si j'ouvrais la Freebox, je ne trouvais plus l'imprimante partagée, ni le disque dur interne. Le DD externe était toujours accessible mais pas présenté dans l'explorateur.
Après reboot de la Freebox, le disque dur interne était visible dans la configuration du serveur, mais à l'état "Error".

Un coup de fil au support, qui m'a fait tenter le reformatage puisque le lien d'action était disponible. J'ai donc reformaté le DD et perdu tous mes fichiers par la même occasion Evil or Very Mad . Le DD est redevenu fonctionnel et partagé. L'imprimante est revenue également, je suppose que le DD est nécessaire à son fonctionnement (les fichiers à imprimer y sont sûrement stockés avant envoi à l'imprimante).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2012 20:31:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wargames
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Phil69210 a écrit:
J'ai eu le même problème ce week-end, je l'en suis aperçu d'abord par une impossibilité d'imprimer sur l'imprimante connectée sur le port USB de la Freebox. Dans le navigateur de Windows, si j'ouvrais la Freebox, je ne trouvais plus l'imprimante partagée, ni le disque dur interne. Le DD externe était toujours accessible mais pas présenté dans l'explorateur.
Après reboot de la Freebox, le disque dur interne était visible dans la configuration du serveur, mais à l'état "Error".

Un coup de fil au support, qui m'a fait tenter le reformatage puisque le lien d'action était disponible. J'ai donc reformaté le DD et perdu tous mes fichiers par la même occasion Evil or Very Mad . Le DD est redevenu fonctionnel et partagé. L'imprimante est revenue également, je suppose que le DD est nécessaire à son fonctionnement (les fichiers à imprimer y sont sûrement stockés avant envoi à l'imprimante).


Salut Phil,

Même problème que toi : sais-tu si finalement s'il est possible de réactiver le disque dur sans le reformater (comme c'était le cas sur la V5) ?

Car, naturellement, je ne souhaite pas perdre tous mes fichiers Sad

Par ailleurs, si le disque dur redevient "fonctionnel" après un reformatage, n'est-il pas en réalité défectueux ?

Merci à tous pour vos avis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2012 22:48:27 NRA : ARB69 (L'arbresle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2780 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phil69210
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : L Arbresle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je pense aussi que le DD est défectueux. D'ailleurs depuis mon post du 01/08, le problème s'est reproduit une fois, le 11/08. J'ai appelé le support technique, bien décidé à faire changer la Freebox. Le technicien m'a effectivement proposé l'échange et en fin de procédure (après avoir choisi ensemble le point relais), il m'a demandé le n° de série de la boîte. Bien entendu, la communication téléphonique a été coupée au moment où j'ai soulevé le boîtier. Au rappel, j'ai eu un autre technicien qui m'a fait reformater le DD, m'a indiquer mettre ma ligne sous surveillance (ah! l'activité du DD est surveillée ?). Il m'a promis qu'au prochain problème, on changeait la Freebox. En attendant, je n'y place plus que des copies de fichiers.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2012 01:51:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Interchanger les Freeplugs et réssayer en faisant un redélarage du boitier server.


Il n'y pas de surveillance du fonctionnement d'un DD HS


Si persiste demander l'échange du botiier Server car cette maladie ne répond pas au médicament proposé Smile
Le formatage à chaque fois n'est pas une solution.
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2012 03:52:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wargames
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour vos réponses ! Je vais essayer la méthode de hzemrany demain (tout à l'heure Smile) et vous tiendrai au courant.

Sinon, vous ne savez pas s'il existe, comme sur la Freebox V5, la fonction de réactivation du disque dur (différente du reformatage) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2012 09:36:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






A présent on peut juste formater DD

Désactiver / activer n'est pas disponible comme la V5.
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2012 11:45:07 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai constaté le même problème sur ma v6 la semaine dernière en voulant programmer un enregistrement juste avant de partir en vacances. Le message "le disque dur du serveur n'est pas disponible" et la petite icone en bas à droite de l'écran sur le menu du player.
Je vérifie sur l'interface http://mafreebox.Freebox.fr : disque en erreur avec un lien pour le formater.
Sauf que bien sur j'ai des enregistrements dessus que j'aimerais bien conserver donc si je pouvais éviter de le formater ça m'intéresse.

Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai l'impression que le problème est arrivé juste après que ma copine ait branché un disque dur externe sur le port USB du boitier serveur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 20:42:57 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon ben après avoir testé le démarrage d'usine (aucun effet) j'ai fini par faire un formatage du disque dur du serveur, puisqu'il ne restait plus que l'échange de box qui de toute façon m'aurait tout fait perdre. Et le disque dur est réapparu, j'ai pu programmer un enregistrement sans message d'erreur, on verra s'il se déroule bien.
Mais je suis un peu dégoûté quand même d'avoir perdu mes enregistrements que je n'avais pas sauvegardés sur mon pc (comme les enregistrements de tf1 ou m6 par exemple, qu'on ne peut pas récupérer). Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 21:38:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wargames
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Wargames a écrit:
Merci pour vos réponses ! Je vais essayer la méthode de hzemrany demain (tout à l'heure Smile) et vous tiendrai au courant.

Sinon, vous ne savez pas s'il existe, comme sur la Freebox V5, la fonction de réactivation du disque dur (différente du reformatage) ?


Bon, ben, comme pour toute le monde, ni démarrage de secours, ni démarrage d'usine n'auront eu raison de ce disque récalcitrant.

Idem pour l'inversion des plugs. Merci quand même pour le tuyau hzemrany (et pour la réponse sur l'impossibilité de réactiver) Wink

Acorah, cela n'a rien à voir avec la connexion d'un disque supplémentaire. Tu peux laisser ta copine tranquille Laughing

Sinon, pour ma part, je ne me sers pas du disque pour stocker les vidéos, uniquement comme backup pour le PC.
Suis parti en vacances et, au retour, les sauvegardes ne se faisaient plus car le disque n'était plus accessible Sad

Je crois donc que ca peut arriver à tout le monde, dans n'importe quelles circonstances !

Le souci, c'est que le reformatage n'est pas une solution pérenne et qu'il m'est avis que seul le remplacement de la box est sûr.
Méfiance donc à tous ceux qui ont reformaté : le risque d'une rechute est toujours présent Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 11:44:26 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Wargames a écrit:
Acorah, cela n'a rien à voir avec la connexion d'un disque supplémentaire. Tu peux laisser ta copine tranquille Laughing

Oui ça m'aurait étonné mais je trouvais la coïncidence troublante (et j'ai vu tant de choses bizarres...).
Surtout qu'à en croire ce qui était affiché sur l'interface d'administration du serveur mon disque était simplement arrêté, mais aucun moyen de le redémarrer autrement qu'en le formattant Sad

Wargames a écrit:

Le souci, c'est que le reformatage n'est pas une solution pérenne et qu'il m'est avis que seul le remplacement de la box est sûr.
Méfiance donc à tous ceux qui ont reformaté : le risque d'une rechute est toujours présent Sad

J'en suis conscient, mais pour faire emplacer la box il va malheureusement falloir que le problème se reproduise je pense. A moins que d'ici-là une mise à jour des firmwares nous donne la possibilité d'arrêter/redémarrer le disque comme on pouvait le faire sur les v5 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 15:41:42 NRA : MAT33 (Martignas Sur Jalle) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2398 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdelaire
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 127
Sexe :
Ville : Martignas sur Jalle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





idem, le soucis m'est arrivé cette semaine, j'ai du formater le disque... tout marche nickel a nouveau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 20:54:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wargames
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Acorah a écrit:

J'en suis conscient, mais pour faire emplacer la box il va malheureusement falloir que le problème se reproduise je pense. A moins que d'ici-là une mise à jour des firmwares nous donne la possibilité d'arrêter/redémarrer le disque comme on pouvait le faire sur les v5 ?


Selon le service technique de Free, cela ne sera pas le cas car "il n'a pas été prévu de désactiver le disque dur et, donc, de le réactiver"...

Par ailleurs, celui-ci a refusé de remplacer la Freebox sans avoir reformaté au préalable. Devant son insistance, j'ai dû me résoudre à lancer le fameux formatage.
Résultat : blocage du processus à l'étape 5/14...

Du coup, obligation de prendre en compte ma demande d'échange qui "devrait être satisfaite sous 5 jours" !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 21:06:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wargames
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





tdelaire a écrit:
idem, le soucis m'est arrivé cette semaine, j'ai du formater le disque... tout marche nickel a nouveau


Oui, tout marche nickel jusqu'à la prochaine panne... car un formatage n'a jamais réparé un disque dur ou un contrôleur défectueux Sad

Attention donc à être prudent en faisant régulièrement des sauvegardes si le disque dur contient des fichiers précieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com