Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Abonnement depuis ligne inactive : problème à l'étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 20:19:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Revv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour à tous,

Je viens d’emménager dans un nouvel appartement. J'ai souscris à l'offre Free Dégroupage Total avec Freebox v6 Revolution. Jusqu'à l'étape 3 tout allait bien, mais là c'est la dégringolade.

Voici ce qui s'affiche sur le suivi de commande :
Citation:
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 22 février 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de vendredi 25 février 2011 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - AR_INEX "ND inexistant_INE001_ - _INE001_", contacter la Hotline.


A savoir également :

  • J'ai récupéré le numéro de l'ancien occupant sur le service téléphonique de Free qui m'avait alors dit que la ligne était toujours active
  • L'ancien occupant avait souscrit une offre Internet par box SFR et l'a résiliée avec confirmation de résiliation en janvier.

J'ai aujourd'hui contacté l'Assistance Free par Tchat et tout se complique :

  • L'opérateur m'affirme que le numéro que j'utilise correspond en fait à l'appartement voisin et que ma ligne n'a pas de numéro, qu'il faut donc faire une construction de ligne.
  • Sur ce, je vais sur le site Free pour faire les premières étapes d'un abonnement Dégroupé Total avec construction de ligne pour voir ce qu'il me dit. Après avoir entré l'adresse, il me propose dans la liste des numéros inactifs de l'immeuble le numéro que j'ai utilisé et le nom de l'ancien occupant de mon appartement.
  • L'opérateur de l'assistance Free confirme pourtant 2 fois que c'est le numéro de l'appartement d'à côté et qu'il faut faire une construction de ligne, longue et coûteuse. Ment-il ?

J'ai contacté l'ancien occupant pour confirmer que j'ai bien le bon numéro, j'attend la réponse.

Mais du coup je ne sais plus quoi faire pour m'abonner. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 21:28:03 NRA : COD60 (Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 484 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludo2m
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonsoir,
Il y a un petit problème de compréhension ou un montage étrange de la ligne.
Je pense que seul un corp pourra t'aider car il faut pouvoir accéder aux information de ta ligne, mais ils passent souvent dans les posts et te répondront très rapidement ! Courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 22:04:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Revv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Oui en effet Xstorias m'a déjà répondu. Merci à lui! Je suis épaté par la rapidité de réponse.

Je vous tiens au courant concernant l'avancement de l'installation dès que j'ai du nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 08:54:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Revv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

Aujourd'hui le suivi de commande m'informe que j'ai passé avec succès l'étape 4 puisque j'en suis à l'étape 5 : Envoi de la Freebox !

Par ailleurs j'ai reçu un e-mail de Free qui m'indique que j'ai un nouveau numéro de téléphone FT et que l'ancien n'existe donc plus. Je suppose que c'est normal pour ce type d'abonnement à partir de ligne inactive... (Je mets à jour mon numéro dans mon profil pour les Corp Free Wink )

Donc pour l'instant tout va très bien, je vous dirai lorsque j'aurai une Freebox avec la ligne activée.

Merci mille fois à Xstorias pour son aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com