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Telephonie vers l'étranger 2 x 40 min et puis s'en va
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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 21:46:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vcoco
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai lu la plupart des topics, qui sont fermés comme étant "résolus", ce n'est pas le cas.
Quand on voit que Free fait un démenti http://www.freenews.fr/spip.php?article9762 et que ce n'est pas suivi d'effet ca me fait bouillir.

Qu'en est il, faut il résilier, menacer de résilier ?
Quelle est la position officielle de Free (si seulement ca existe..).
J'ai rien à dire de plus je cherche d'autre solutions, j'aimerais juste avoir une réponse définitive à la question
"l'illimité est il devenu limité" (merci pas de "bon peres de famille" cette expression est d'un débile.., chacun à ses besoins/plaisirs.. si je suis chez Free, c'était surtout pour ca)

So.. what's next ?
_________________
plop
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 06:57:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
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Apparemment, même si ça coupe au bout de 3/4 d'heure, nous pouvons rappeler autant de fois que nécessaire. J'ai fait le test et pas de problème là-dessus.

Par contre, il peut y avoir certaines destinations qui soient restreintes par l'opérateur distant
_________________
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 10:46:36 NRA : M9R25 (Morre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2804 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Readytogo
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J'ai le même problème, au bout de 40minutes, l'appel est coupé ; c'est inadmissible en ce que cette restriction ne correspond pas du tout à la définition d'une utilisation en bon père de famille et n'est mentionnée nulle part...

Et Free à ce sujet reste silencieux, une fois de plus...

Soit dit en passant, un peu d'objectivité de la part des modérateurs serait la bienvenue...
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 10:52:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Readytogo a écrit:


Soit dit en passant, un peu d'objectivité de la part des modérateurs serait la bienvenue...


Justement je le suis...

Donc tu papotes pendant 40' et ça coupe. Tu recomposes le n° et c'est reparti pour 40'. Ainsi de suite...

Citation:
c'est inadmissible en ce que cette restriction ne correspond pas du tout à la définition d'une utilisation en bon père de famille et n'est mentionnée nulle part...


Ah? Donne nous ta définition alors...
_________________
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 11:03:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vcoco
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Ben, pour la pologne en tout cas, c'est 2 fois 40 minutes, ensuite, ca sonne occupé en permanence (testé avec un mobile, la ligne n'est pas occupée)
Je veux bien suivre des règles, lorsques elles sont énoncées.. ce genre de modif sans communication c'est juste minable (je parle de Free, pas de vous les modos Very Happy)
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plop
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 11:58:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tempest69
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Forfait : Accès libre





Bonjour,

c'est pas sur que ce soit la faute à Free (pour une fois, serais-je tenté d'écrire, hein? je l'ai écris?).
Il est possible que cela vienne d'ailleurs : "ces restrictions peuvent exister de la part d’opérateurs locaux ou d’opérateurs assurant le transit de ces appels". C'est assez facile à mettre en place...
Par contre je pense que c'est quasiment impossible d'avoir l'information : QUI bloque QUAND, QUOI et COMBIEN à part en essayant ... et encore on aura le QUOI et le COMBIEN et éventuelement le QUAND, c'est évidemment le QUI qui pourrait mettre fin à la polémique.

PS : Si les appels sont toujours à la même destination il peut-être utile de prévoir des solutions de replis (allez téléphoner de chez son voisin qui à Free - ou qui va bientot l'avoir sous vos conseils avisés ou bien encore Sk*pe, MsN, Gigaset.net, g**gle talk ...).
_________________
J'ai tendance à bloquer
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 14:44:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carbo
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Pour ma part, c'est la même chose : coupure après 40mns.

Le problème, c'est que souvent je ne peux pas rappeler (en Corée, même sur des numéros différents).
Cela sonne ensuite occupé, et je ne peux plus appeler de la journée. Généralement cela revient le lendemain.

Il n'y avait pas de soucis particulier jusqu'à il y a quelques semaines.

Ma copine étant Coréenne, le choix de Free avec les appels illimités vers la Corée était un choix logique.

Des amis chez Neuf n'ont aucun problème, donc les soucis ne viennent vraisemblablement pas des opérateurs Coréens, mais bien de Free (d'ailleurs ces soucis concernent de nombreuses destinations dans le monde).
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 12:29:51 NRA : M9R25 (Morre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2804 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Readytogo
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gpmac a écrit:
Readytogo a écrit:


Soit dit en passant, un peu d'objectivité de la part des modérateurs serait la bienvenue...


Justement je le suis...

Donc tu papotes pendant 40' et ça coupe. Tu recomposes le n° et c'est reparti pour 40'. Ainsi de suite...

Citation:
c'est inadmissible en ce que cette restriction ne correspond pas du tout à la définition d'une utilisation en bon père de famille et n'est mentionnée nulle part...


Ah? Donne nous ta définition alors...



L'objectivité à laquelle je faisais allusion concernait plutôt la politique de Free en la matière. Vraisemblablement, c'est le seul opérateur qui pratique ces restrictions, les appels de SFR n'étant pas limités de cette façon.

Si on est objectif :
1/ on ne prétend pas que la faute repose sur certains opérateurs tiers des pays concernés, et
2/ on communique sur ces changements, au besoin en précisant les choses dans les CGV. Or, il n'en est rien.

Légalement, si la définition d'une utilisation en bon père de famille est volontairement floue, je doute fortement que la limitation à 40 minutes soit validée par l'ARCEP si cette pratique était soumise à leur appréciation.
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 21:45:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vcoco
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Messages : 28
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon moi c'est parti je résilie. Et cette fois ci je me ferais pas niquer à pas garder la preuve d'envoi de la Freebox, vu qu'ils vont vouloir m'avoir , comme tout le monde, en pretextant qu'ils ne l'ont pas recu.
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plop
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MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2011 08:28:51 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2072 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vira
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Pour ma part, c'est la même chose : coupure après 2 fois 40 minutes, j'ai recommandé Free autour de moi
pour ce service qui nous permet de garder le contact avec la famille, changement sans être prévenu, retour
en arrière pour moi, mémé si je devrais payer, sans faire de la pub, direction NetAppel, etc, etc. c'est dommage
car à part ce service vers l'étranger j'ai pas de soucis sur ma ligne.

Vers l'étranger :
14/02/11 16:14 00:16:12 005144 Pérou 0.000
14/02/11 17:24 00:02:24 005144 Pérou 0.000
14/02/11 17:53 00:00:01 005144 Pérou 0.000
14/02/11 17:54 00:32:37 005144 Pérou 0.000
14/02/11 18:27 00:34:06 005144 Pérou 0.000
15/02/11 00:07 00:10:20 005144 Pérou 0.000
15/02/11 17:26 00:25:19 005144 Pérou 0.000
15/02/11 20:16 00:01:48 005144 Pérou 0.000
15/02/11 20:27 00:00:11 005173 Pérou 0.000
15/02/11 20:28 00:40:24 005173 Pérou 0.000

Bien cordialement,

Vira
_________________
# Étape 1 - Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mardi 27 février 2007.
# Étape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Étape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 07 mars 2007.
# Étape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 07 mars 2007.
# Étape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
# Étape 6 - Votre connexion est activée.
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MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2011 23:32:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
telex
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Ville : Vanves

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Freebox : v5





Bonsoir à tous

Pour ma part, vers l'Allemagne (vers des fixes), ça coupe toutes les 40 minutes, mais par contre il est possible d'appeler 3 voire 4 fois de suite.

Damien
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MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2011 06:57:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
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Freebox : N/A





Readytogo a écrit:

Si on est objectif :
1/ on ne prétend pas que la faute repose sur certains opérateurs tiers des pays concernés, et


Il peut y avoir... Ne prétend pas.

Donc tu seras gentil de ne pas interpréter mes propos comme bon te semble mais avec la stricte définition des mots. Au besoin fais toi faire une explication de texte par quelqu'un qui sait.

Pour l'utilisation en bon pére de famille, je notes que tu n'as pas de définition et aussi que tu renvoie sur un doute que tu aurais vis-à-vis de l'ARCEP. Je vais lever le doute, l'ARCEP a des moyennes d'utilisation => Appel d'un GSM via un poste fixe : 3h02 par mois.
_________________
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MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2011 08:38:39 NRA : M9R25 (Morre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2804 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Readytogo
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Freebox : v4r





gpmac a écrit:
Readytogo a écrit:

Si on est objectif :
1/ on ne prétend pas que la faute repose sur certains opérateurs tiers des pays concernés, et


Il peut y avoir... Ne prétend pas.

Donc tu seras gentil de ne pas interpréter mes propos comme bon te semble mais avec la stricte définition des mots. Au besoin fais toi faire une explication de texte par quelqu'un qui sait.

Pour l'utilisation en bon pére de famille, je notes que tu n'as pas de définition et aussi que tu renvoie sur un doute que tu aurais vis-à-vis de l'ARCEP. Je vais lever le doute, l'ARCEP a des moyennes d'utilisation => Appel d'un GSM via un poste fixe : 3h02 par mois.



Pourquoi jouer sur les mots et être méprisant ? C'est un forum d'échange il me semble, pas une foire d'empoigne... Le fait est qu'avant il était possible de téléphoner sans restriction à l'étranger, et que depuis que Free -sans communiquer- a changé de politique en la matière, ce n'est plus possible.

C'est déplorable, et c'est tout, n'en vous déplaise...
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MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2011 09:12:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
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Ville : Saint Cyr L'ecole

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Freebox : N/A





Readytogo a écrit:



Pourquoi jouer sur les mots et être méprisant ? C'est un forum d'échange il me semble, pas une foire d'empoigne...


Pourquoi tu inverses les rôles? Justement, c'est un forum d'échange et sur ce forum on vous demande de respecter les auteurs des posts. Respecter veut dire : ne pas détourner les propos des auteurs, entre autres choses.
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MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2011 10:27:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SystemCrash
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Ville : Echirolles

Forfait : Non abonné à Free





Readytogo a écrit:

Le fait est qu'avant il était possible de téléphoner sans restriction à l'étranger


En faite il y avait une restriction de 2h, mais on pouvait rappeler sans soucis.


Readytogo a écrit:
et que depuis que Free -sans communiquer- a changé de politique en la matière, ce n'est plus possible.

C'est déplorable, et c'est tout, n'en vous déplaise...


Là on est tout-à-fait d'accord. Je suis client de Free depuis 10/2002 et je le recommandais par tout, mais cette fois j'ai commencé à chercher des alternatives à Free.
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