Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Retour chez Free ===> récupérer mon n° de Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 11:06:32 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3174 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alternativ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : Marcq-en-baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je crois que mon cas n'a jamais été évoqué sur le forum, alors je me permets de vous le soumettre :

- départ de chez Free en Août 2009 pour un concurrent, celui-ci me permets de conserver mon n° de Freebox, alors j'effectue la portabilité

- retour chez Free aujourd'hui, j'aimerais récupérer mon n° de box qui a été porté

Voilà, question simple : je souhaite simplement savoir si c'est une possibilité offerte par Free (techniquement je sais que c'est possible, puisque proposé par les concurrents...)

nb : je n'ai pas encore activé ma ligne téléphonique Freebox avec mon nouvel abonnement Free, dans l'attente d'une réponse à cette question.

Merci d'avance pour vos lumières !


Dernière édition par Alternativ le Vendredi 21 Janvier 2011 11:07:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 09:47:10 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3174 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alternativ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : Marcq-en-baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pourquoi "Résolu" sans réponse au message ?

Et je m'aperçois dans mon interface de gestion Free qu'un numéro m'a été attribué d'office ? Sad

Quid ?

(Si la portabilité du n° en 09 est juste non-prévue par Free à ce jour, il suffit de le préciser. :p
C'est juste que c'est marqué noir sur blanc sur le site de l'ARCEP que normalement la portabilité des numéros non-géographiques, soit les numéros en 09, doit être possible sur tout le territoire national)

Source : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/09-0637.pdf (page 12 en bas et pages 41/42)

p-s : à ce jour, Free propose la portabilité "sortante" du 09, mais pas la portabilité "entrante" ?


Dernière édition par Alternativ le Lundi 24 Janvier 2011 14:37:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2011 17:19:53 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3174 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alternativ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : Marcq-en-baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour info, j'ai obtenu mon n° RIO de mon ancien FAI pour mon numéro en 09.

Est-il possible de récupérer mon ancien numéro de box donc, comme j'en ai normalement le droit (cf. les textes de l'ARCEP ci-dessus) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2011 10:27:35 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3174 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alternativ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : Marcq-en-baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Suite de ma petite histoire, j'essaye de me battre pour faire exercer mon droit à garder mon numéro non-géographique (09).

Voici la réponse de l'assistance Free :

Citation:
Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous faites part de votre souhait de garder la portabilité de votre ancien numéro ALICE sur la ligne téléphonique Free.

Je vous informe que Free ne permet de bénéficier que de la portabilité des numéros géographique. Puisque votre demande concerne un numéro VoIP d'un autre opérateur, nous ne pouvons y donner une suite favorable.

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.


Je ne sais même pas pourquoi on me parle de ALICE puisque j'étais chez Bouygues en IDEO...

Bref, je contacte l'ARCEP et vais essayer de voir comment obtenir gain de cause, puisqu'il est bien écrit partout (même dans le dossier CLUBIC ici : http://www.clubic.com/telephon.....rfait.html ) que c'est un DROIT que de conserver son numéro non-géographique (numéro de box) lorsque l'on change de FAI...


Je me doute que ça n'émeut pas grand monde, mais c'est un droit tout de même important puisque pour des personnes de plus en plus nombreuses, ce numéro devient bien souvent le seul numéro de fixe !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 10:44:23 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3174 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alternativ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : Marcq-en-baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Réponse de l'Arcep :

Citation:
2011/2/3 Portabilite <portabilite@arcep.fr>
Bonjour,

La portabilité est effectivement possible pour les numéros en 09.
Nous allons contacter Free pour qu'il traite votre demande.

Quand avez-vous souscrit au contrat Free et quel numéro souhaitez vous conserver ?

Cordialement,

xxxx xxxxx

Direction de la régulation des services fixe et mobile et des relations avec les consommateurs
Autorité de régulation des communications électroniques et des postes


Le feuilleton continue...


Dernière édition par Alternativ le Jeudi 3 Février 2011 10:46:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 16:04:10 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 827 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TonySantos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai le même souci avec Free. Je me trouve exactement dans la même contexte que vous. Je suis passé de Free à numéricable, et suis revenu chez Free.

Free doit effectuer la portabilité sous 10 jours de votre numéro quelque soit l'ancien opérateur ... cf page 36 du « guide pratique des communications électroniques » disponible à l’url http://www.Free.fr/pdf/cnc_guide_interactif.pdf

Le problème n'est pas nouveau, l'ARCEP a déjà envoyé une mise en demeure à Free de suivre la réglementation en vigueur :
www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/dg-230309-Free.pdf


Pour ma part, Free ne répond ni aux recommandés ni aux emails postés à l'assistance.
_________________
Tony Santos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 16:08:07 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 827 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TonySantos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free ne respectant pas la législation en vigueur, vous pouvez porter plainte pour ce préjudice et demander des dommages et intérêts,
ce que je m'apprête faire étant donné que je suis obligé de continuer de payer mon ancien abonnement jusqu'à ce que la portabilité soit effectuée.
_________________
Tony Santos


Dernière édition par TonySantos le Samedi 12 Février 2011 16:45:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 18:06:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





TonySantos a écrit:

Pour ma part, Free ne répond ni aux recommandés ni aux emails postés à l'assistance.


Essaie aussi d'envoyer un mail à l'ARCEP, car ils ont pas l'air vraiment au courant que depuis la mise en demeure, rien n'a changé chez Free au niveau de la portabilité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2011 12:34:22 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 827 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TonySantos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après avoir expliqué ma situation à la direction de la Relation Client Free, mon numéro de ligne détenu chez numéricable a été porté sur mon compte Free sous 4 jours ...

Résumé de l'histoire : restez bien informé de la législation et de la réglementation en vigueur.
_________________
Tony Santos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2011 17:17:23 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3174 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alternativ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : Marcq-en-baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





TonySantos a écrit:
Après avoir expliqué ma situation à la direction de la Relation Client Free, mon numéro de ligne détenu chez numéricable a été porté sur mon compte Free sous 4 jours ...

Résumé de l'histoire : restez bien informé de la législation et de la réglementation en vigueur.


Tu en as de la chance !

je suis toujours dans la galère en ce qui me concerne Sad

Je n'ai même plus de téléphone depuis 15j...

Personne ne me contacte, malgré que l'ARCEP suive mon dossier.

Bouygues m'a menacé de sanctions financières dernièrement car mon compte est en anomalie chez eux (bah oui, ej n'ai pas résilié mon abo Bouygues afin de garder mon n° en 09 que j'avais chez eux ! Vu que c'est l'opérateur chez qui on porte le n° qui doit s'occuper de la résiliation...)

Bref, peux-tu m'indiquer ce que tu as fait Tony ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2011 11:21:25 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3174 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alternativ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : Marcq-en-baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Alelluiah !

Le transfert de mon numéro a été effectué !

Merci Free, merci Bouygues et surtout... merci l'ARCEP !

Et un client satisfait, un ! (bon ça n'a pas été sans mal mais l'important c'est que ce soit FAIT !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com