Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Multiposte et nombres maximum de flux TV sur une même IP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011 02:36:36 NRA : BON13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1864 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gruntosaure
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2010
Messages : 30
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour !!

Au lancement de l'option multiposte les seules limites de flux était celle du débit et les 8 flux que peut gérer la Freebox HD (4 flux sur une v4). Mais depuis un bon moment il semblerait qu'il ne soit possible de n'avoir que deux flux sur une même IP.

Pourtant ici : http://www.Free.fr/adsl/pages/.....poste.html , il est toujours spécifié que le service est indépendant de la TV et qu'on peut récupérer la TV sur 4 ordis différents (donc 4 flux multiposte + la TV)

Qui faut-il saouler pour rouvrir les vannes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 00:30:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





bien tenté, mais ce n'est pas ce qui est dit sur Free et le lien que tu donne

En ADSL la limite est à 2 flux TV différents

Auxquels il convient d'ajouter le FLUX TNT hertzien par boitier TV (si tu en as 2, cela fait donc 4 flux différents)

Avec la V6, il est désormais possible de regarder 2 flux ADSL et un Flux TNT par le multiposte

il te reste à migrer Arrow
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 00:53:53 NRA : BON13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1864 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gruntosaure
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2010
Messages : 30
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





" vous pouvez afficher le bouquet TV de Free sur quatre ordinateurs différents. "

Et c'est bien antérieur à la v6, donc c'est bien 4 flux ADSL (+ la TV) ... ce qui a toujours été possible (du moins sur ma ligne). La Limite à deux flux et arrivée à peu près en même temps que l'option multi-TV; à l'époque ça ne me gênait pas, maintenant si Smile

PS : Ma migration v6 est en cours mais ça ne résoudra pas le problème :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 12:18:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





il y a toujours eu une limitation à 2 flux TV. Tu peux par contre si tu veux ouvrir plusieurs fois la meme chaine sur différent PC ou sur le meme PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 13:46:24 NRA : BON13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1864 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gruntosaure
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2010
Messages : 30
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





non non non ... elle est "récente" cette limite à deux flux, je me rappelle très bien m'amuser à lancer plusieurs flux TV pour voir à combien ça plafonnait, je dépassais les 2 flux très facilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 17:33:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





je connais pourtant dans les moindre recoin le multiposte puisque cela fait plus de 5 ans que j'y participe dans ce domaine, surtout en faisant partit de l'équipe du logiciel adslTV et cela a toujours était limité à 2 Flux TV différents

Combien avez vous de débit?

Attention ne pas confondre Multiposte et l'ancien service "TV sur PC" qui lui a disparu


Dernière édition par Christoliquide le Mardi 29 Mars 2011 17:39:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 22:41:46 NRA : BON13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1864 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gruntosaure
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2010
Messages : 30
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Christoliquide a écrit:
je connais pourtant dans les moindre recoin le multiposte puisque cela fait plus de 5 ans que j'y participe dans ce domaine, surtout en faisant partit de l'équipe du logiciel adslTV et cela a toujours était limité à 2 Flux TV différents

Combien avez vous de débit?

Attention ne pas confondre Multiposte et l'ancien service "TV sur PC" qui lui a disparu


Lol ! Il est bon de le préciser mais non Wink Il s'agit bien du multiposte.

11,4 Mb IP - 13,3 Mb ATM (et avant que tu ne poses la question flux bas débit quand c'est possible, sinon SD)

3 Flux régulièrement avec la v4 2005 à 2007 (Mes deux bras à couper)
2 Flux sur le Mac; 1 flux sur le pc portable et un flux sur la TV en showcase quand des gens passaient à la maison avec la v5 entre 2007 (migration v5) et mi-2008. (Mes deux jambes à couper)
J'ai remarqué que ça ne marchait plus parce que des gens se plaignait de ne pouvoir utiliser leur toute nouvelle option multi-TV lorsque un des boitiers utilisait 2 flux ... j'ai bien rit sur le coup puis en testant j'ai remarqué que le multiposte bloquait désormais à 2 flux lui aussi.

Comme à l'époque j'en avais pas l'utilité ça ne m'a pas gêné, maintenant si ...

Enfin bref ... tout ça pour dire que personne ne sait qui il faut saouler pour rouvrir les vannes ... :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 23:36:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





gruntosaure a écrit:
" vous pouvez afficher le bouquet TV de Free sur quatre ordinateurs différents. "
Non et c'est un discours du type politique car la phrase après dit
Free a écrit:
Mieux, vous pouvez regarder une chaîne sur votre téléviseur grâce a la Freebox HD, pendant que vos enfants en regardent une autre dans leur chambre.


Il est possible de regarder la même chaine sur 4 PC différents et seulement 2 chaines différentes.
En tout cas c'est sûr le cas depuis 2006 et la sortie de la V5 dont il est question ici.

Il y eut une possibilité au tout début de la V3 (où même peut-être de la v4) de regarder plus de 2 flux mais Free a verrouiller à 2 flux rapidement

Certainement pour pouvoir diffuser un certains nombres de chaines qui ne l'auraient pas fait autrement.

Dans l'historique du forum tu dois pouvoir trouver quelques sujets en rapport avec cette limitation vu que l'ADUF est créé depuis 2003 en béta et officiellement ouvert en 2004.

Quant à saouler quelqu'un, je pense que là c'est un leurre
Tu peux toujours adresser tes remarques à Xavier Niel où n'importe qui de ses plus proches bras droits et gauches
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Juillet 2014 01:25:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheTroll
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Salut,

je relance le sujet.
J'ai fait qques test en FTTH et j'ai le droit a 3 chaines differentes.

Et vous ?
_________________
Fibre optique Orange.
Inscription Freebox V6 optique en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juillet 2014 23:49:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





toujours les mêmes limites en ADSL :
2 flux adsl plus 1 flux hertzien

Cela n'a pas varié d'un pouce depuis le début
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2014 14:33:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheTroll
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





cfriton a écrit:
toujours les mêmes limites en ADSL :
2 flux adsl plus 1 flux hertzien

Cela n'a pas varié d'un pouce depuis le début


Quel dommage que Free n ouvre pas les vannes :/

En fait plus exactement, on a 3 flux ADSL si la tele est eteinte.
_________________
Fibre optique Orange.
Inscription Freebox V6 optique en cours...


Dernière édition par TheTroll le Jeudi 3 Juillet 2014 14:46:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Juillet 2014 00:26:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





TheTroll a écrit:
cfriton a écrit:
toujours les mêmes limites en ADSL :
2 flux adsl plus 1 flux hertzien

Cela n'a pas varié d'un pouce depuis le début


Quel dommage que Free n ouvre pas les vannes :/

En fait plus exactement, on a 3 flux ADSL si la tele est eteinte.
Je ne vois pas comment tu pourrais avoir 3 flux TV alors que c'est limité à 2 ?
Que la TV soit allumée ou pas cela ne change rien si tu ne passe pas par la TNT hertzienne ni de la Freebox ni de la TV cela fait seulement 2 flux par le réseau de la Freebox
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Juillet 2014 00:28:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheTroll
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





cfriton a écrit:
TheTroll a écrit:
cfriton a écrit:
toujours les mêmes limites en ADSL :
2 flux adsl plus 1 flux hertzien

Cela n'a pas varié d'un pouce depuis le début


Quel dommage que Free n ouvre pas les vannes :/

En fait plus exactement, on a 3 flux ADSL si la tele est eteinte.
Je ne vois pas comment tu pourrais avoir 3 flux TV alors que c'est limité à 2 ?
Que la TV soit allumée ou pas cela ne change rien si tu ne passe pas par la TNT hertzienne ni de la Freebox ni de la TV cela fait seulement 2 flux par le réseau de la Freebox


C est pourtant bien le cas...
3 flux differents et 5 en tout.
Peux etre pque je suis en ftth?
_________________
Fibre optique Orange.
Inscription Freebox V6 optique en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Juillet 2014 08:43:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A moins d'avoir demandé l'option multi-télé ?
Dans ce cas : 3 flux TV différents par Adsl et 1 par TNT.

Quel est le 5ème flux ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 6 Juillet 2014 08:47:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Juillet 2014 10:06:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheTroll
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
A moins d'avoir demandé l'option multi-télé ?
Dans ce cas : 3 flux TV différents par Adsl et 1 par TNT.

Quel est le 5ème flux ?


Non pas d option multi tv, ni de tnt (l antenne est debranchee).

5 flux en tout dont 3 differents si tele Eteinte.
Ca veut dire par exemple:
2xfrance 2
2xfrance 3
1xarte

Je viens de refaire le test en lancant 5 VLC, teloche eteinte:
_________________
Fibre optique Orange.
Inscription Freebox V6 optique en cours...


Dernière édition par TheTroll le Dimanche 6 Juillet 2014 10:30:47; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com